Votez !
Aller en haut Aller en bas

Oups ! I did it again ! | Ft. Rêve de Pluie

Nuage d'Âne
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Wakazani
Messages Messages : 173

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 12 lunes
Mentor / apprenti : Encre Marine
Nuage d'Âne
 Sam 15 Mai 2021 - 18:29

Oups ! I did it again !
Feat. ◊ Rêve de Pluie


Aujourd'hui encore, comme à son habitude, il avait dut batailler avec sa mère pour enfin avoir le droit de sortir de la pouponnière parce qu'il s'était encore, du moins d'après Fleur de Nénuphar, réveillé trop tôt et qu'il devrait se rendormir encore un petit peu. Mais lui, il ne voulait vraiment pas se rendormir ! C'était trop pas amusant de s'endormir ! Et lui, il voulait s'amuser ! Mais ca, sa maman ne le comprenait vraiment pas. Mais à force de gesticuler, d'escalader la pauvre guerrière et de lui mordiller les oreilles, cette dernière avait finit par craquer et à l'autoriser à sortir. Vraiment, Petit Âne était trop fort pour ça. Il arrivait toujours à la convaincre de le laisser aller jouer ! Et c'est d'ailleurs dans cette optique qu'il s'était éloigné à toute allure. Et c'est à ce moment là que sa queue qui s'agitait avec joie sembla commencer à le narguer, alors, comme un fou, il se mit à lui courir après cherchant à l'attraper. Finissant par se rouler sur le sol, courbant l'échine pour finalement réussir à s'en saisir. Ahah ! Il avait encore gagné !  « Et ouais ! C'est moi qui suis le plus fort la queue ! » Cria-t-il avec joie avant de partir dans un éclat de rire. Et alors qu'il s'étendait sur le sol, libérant sa queue de sa propre emprise, il observa le monde à l'envers, s'amusant de voir des guerriers se déplacer la tête en bas. Et cela suffit à le faire ricaner de nouveau.

« Eh, Encre Marine ! T'es à l'envers ! C'est trop rigolo ! » cria-t-il de nouveau avant de repartir dans un éclat de rire. Il ignora jusqu'à la réaction de la guerrière qu'il venait d'interpeller, trop occuper à se rouler sur le sol. Puis, son regard de jade tomba sur l'antre de la guérisseuse. Et cela lui suffit à se remettre tout d'un coup sur ses pattes ! Rêve de Pluie était la guérisseuse du clan, et ca c'était vraiment trop fort ! En plus, ses yeux ne fonctionnaient même pas, alors elle devait avoir besoin de beaucoup d'aide ! Et c'est avec l'idée en tête d'aller aider la pauvre soigneuse qu'il s'y rendit en trottinant. Il avait toujours admiré le travail de la femelle, après tout, c'était elle qui l'avait aidé sa maman pour qu'il puisse voir le jour il y a de cela cinq lunes maintenant ! Quelque part, c'était un peu grâce à elle s'il était vivant ! Et à sa maman aussi, bien sûr, mais quand même un peu à Rêve de Pluie aussi. Et puis, c'était elle qui soignait tout le monde et si personne n'était malade, c'était aussi grâce à elle ! C'est qu'elle était trop forte Rêve de Pluie ! « Bonjour ! » Commença-t-il dans un premier temps. Cherchant la soigneuse du regard. « Je suis venue pour t'aider Rêve de Pluie ! Je peux faire quoi ? » Poursuivit-il rapidement, plus qu'impatient de pouvoir donner un coup de patte.

Et avant même qu'il puisse y avoir une quelconque réponse - positive ou négative par ailleurs
-  il se dirigea d'un pas sûr vers la tanière. Il y trouva rapidement les petites cavités où se trouvaient les plantes et du bout de la patte il en dégagea rapidement pour finalement en attraper certaines dans sa gueule, tout fier, ne semblant absolument pas se soucier du fait que ce qu'il n'avait pas pu attraper restait en désordre derrière lui. « J'chuis chûr que tu as bejoin de cha ! » tenta-t-il d'articuler avec les plantes dans la bouche. Il était vraiment trop sûr qu'elle serait trop contente qu'il l'aide !
Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Ven 21 Mai 2021 - 21:37



Oops, you did it, again !

ft Petit Âne

Va ranger les feuilles maintenant !




  Le jour se levait à peine dans ce camp qui retrouvait doucement sa quiétude. La situation était loufoque, presque drôle. La cheffe avait repris le flambeau et pourtant elle semblait ne pas être à sa place dans ce Clan, qui, quelques jours plus tôt, avait vécu une bataille sanglante. C'était presque comme si le temps s'était figé, avec l'odeur métallique du sang séché sur le sol, dans l'air. Les traîtres étaient partis mais leur odeur persistait encore.
  Rêve de Pluie avait vérifié toutes les plaies d'Etoile Courageuse, puis l'avait autorisée à aller vaquer à ses occupations. Les blessures ne se réouvraient pas pour le moment, ce qui était bon signe. Puis elle se décida à aller voir les anciens. Cela faisait un bon bout de temps qu'elle n'avait pas pu aller profiter d'un moment avec eux, pour voir si tout allait bien de leur côté. Elle s'était en priorité occupée des guerriers et des apprentis qui avaient participé aux combats, et les dégâts avaient été nombreux. Elle craignait également que les tensions les ait crispés, et que leurs muscles souffrent. Parée de bile de souris enroulée dans une feuille dans la gueule, elle traversa le camp, et accueillit les saluts des anciens avec un sourire joyeux. Travailler avec eux la rendait plus zen. Ils ne se plaignaient pas si elle était trop brusque, se contentant parfois de lui demander d'appuyer plus sur les zones sensibles pendant les massages. Le temps passait plus vite quand ils racontaient des histoires, ou quand ils énonçaient les faits de la bataille. Elle se plaisait à imaginer sa place dans ce spectacle qui semblait si grisant même si terrifiant également.

  Après un bon moment à leurs côtés, elle déclina leur invitation à manger une souris et repartit dans sa tanière. Elle avait beaucoup de rangement à faire. La grise, acharnée du travail, ne s'assit pas avant que tout soit propre. Elle aurait presque pu voir son reflet dans le sol. Les litières étaient prêtes à accueillir de nouveaux patients, les cavités parfaitement rangées. Sa mère lui apporta un poisson, qu'elle s'apprêta à croquer quand un tourbillon entra dans l'antre :
« Bonjour ! Je suis venue pour t'aider Rêve de Pluie ! Je peux faire quoi ? »

Ah. Rêve de Pluie se leva immédiatement, tentant d'arrêter le chaton avant qu'il ne fasse des bêtises. Petit Âne avait la fâcheuse tendance à casser tout ce qu'il touchait.  Elle savait que cela partait d'une bonne volonté, mais elle ne supportait pas qu'on touche à ses affaires. Etant aveugle, elle ne se permettait pas de laisser les plantes traîner comme bon lui semblait. Il y avait un ordre à respecter que le jeune mâle ne respectait pas. On pouvait bien la trouver maniaque, mais elle ne s'en préoccupait pas, c'était son espace.
« J'chuis chûr que tu as bejoin de cha ! »

   L'odeur de bourrache arracha un soupir excédé à la grise. Heureusement qu'aucune reine n'en avait besoin pour ses chatons ! Une pointe de soulagement lui picota cependant le cœur : elle craignait que le chaton ne prenne un jour de la menthe, ce qui lui provoquerait de fortes nausées. Tant de plantes étaient dangereuses à avaler qu'elle songea à lui interdire l'accès de sa tanière. A tous les chatons même !

« Petit Âne, repose ça tout de suite ! », s'exclama-t-elle, prenant une une voix furieuse pas forcément feinte. Elle espérait qu'il prendrait peur et lâcherait la bourrache. Mais après avoir vu le chaton à l'œuvre de nombreuses fois, elle craignait qu'il ne comprenne pas.

D'un ton sévère, elle enchérit, sans virer le petit effronté de la tanière, car malgré tout, elle appréciait cette volonté d'aider :
« Je n'ai pas besoin d'aide, je mange un bout et j'irai m'occuper de Serres d'Aigle après. Tu pourras me regarder si tu veux, mais seulement si tu me ranges parfaitement ton bazar. C'est clair ? »

(c) DΛNDELION
Nuage d'Âne
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Wakazani
Messages Messages : 173

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 12 lunes
Mentor / apprenti : Encre Marine
Nuage d'Âne
 Lun 31 Mai 2021 - 16:59

Oups ! I did it again !
Feat. ◊ Rêve de Pluie


Il était si simple d'être un enfant. Tout semble merveilleux. Tout est beau. Tout est facile. Aucun problème, aucune responsabilité. Aucune pensée pénible qui demanderaient de la réflexion, qui pourrait faire naître des doutes ou des peurs. Seulement de l'insouciance, de la joie et de l'énergie. Peut être même trop d'énergie parfois. Mais dans le cas de Petit Âne pourrions nous être certain que cela s'améliorerait avec l'âge ? Qu'un jour il délaisserait la douceur de l'enfance pour se montrer raisonnable et réfléchi ? Il était dur de se prononcer à ce sujet. Pour la plupart des jeunes, c'était le cas, mais notre chaton était un petit peu à part, il fallait bien l'avouer. Le fait était, qu'en cette matinée, le petit matou aux longues oreilles était tout bonnement ravi de son idée géniale. Après tout, s'il y avait une personne qu'il respectait plus que tout au sein de ce clan, Cœur de Lynx et sa maman se trouvant bien évidemment hors catégorie, c'était bien Rêve de Pluie. Loin de se poser des questions sur le pourquoi du comment, et à son niveau de pensée - auquel nombreux ajouteraient, bien pauvre - il trouvait simplement que le travail qu'effectuait la guérisseuse était tout bonnement magique. Au sens propre comme au sens figuré soit dit en passant. Il fallait tout de même se rendre compte que la pauvre aveugle utilisait des feuilles et autres graines pour soigner tout le monde ! Si ca se n'était pas de la magie.. alors qu'était-ce ?! Et en plus, des fois elle parlait avec le Clan des Etoiles.. Encore plus magique !

Mais il y avait cette chose en plus. Cette raison peut être un peu plus cachée car moins évidente que l'incroyable magie dont la femelle faisait preuve. Ce travail qu'elle effectuait, ce devoir de guérison, de soin... De vie. Loin de toute la violence que de nombreux matous des clans vivaient au quotidien. Quelque chose de doux et de réconfortant. Pourtant, la guérisseuse était loin d'être une tendre ! Loin de se laisser démonter par son handicap, la soigneuse du clan de la Rivière était une réelle battante quelque part. Et d'ailleurs, elle ne tarda pas à le montrer alors qu'elle grondait le chaton pour son initiative d'aller récupérer quelques plantes au hasard. Ses grandes oreilles jusqu'alors tenues bien droite sur son crâne tombèrent tout d'un coup en arrière alors qu'une mine déçue se dessinait sur son minois enfantin. Ce n'était pas là la réaction que le petit attendait. Néanmoins, sa joie ressurgit aussi vite qu'elle était partie alors que Rêve de Pluie lui annonçait qu'il aurait le droit de la regarder soigner un guerrier si - et seulement si - il retournait nettoyer le bazar qu'il avait mit. Lâchant son petit paquet de feuilles dont il connaissait ni l'effet ni même le nom, il planta son regard pétillant dans celui statique de l'aveugle. C'était quand même super plus facile de parler sans avoir de l'herbe dans la bouche ! « C'est vrai ? Trop cool ! Tu m'attends alors hein ! J'arrive tout de suite ! Promis, je range tout comment c'était avant !! » Et sans un mot de plus, le petit mâle rattrapa les quelques plantes et détala pour les remettre là où il les avaient trouvés.

Soucieux de voir Rêve de Pluie revenir sur sa proposition si tout n'était pas parfait, Petit Âne s'appliqua comme rarement il l'avait fait pour tout repositionner à la bonne place. Triant bien minutieusement les différents échantillons qu'il avait précédemment piqué sans rien demander, il tâcha de ne faire aucune faute de placement. Se demandant quand même comment faisait Rêve de Pluie pour se débrouiller sans ses yeux ! Elle devait vraiment être magicienne ! Parce qu'en plus, toutes les odeurs se mélangeaient et cela n'aidait pas vraiment non plus ! Mais voilà, il avait enfin fini de tout ranger et c'est satisfait - peut être que ce n'était pas tout à fait parfait, mais cela était tout de même correct - qu'il retourna fier comme un paon auprès de la guérisseuse. « J'ai fini ! Alors, il a quoi Serres d'Aigle ? Tu dois faire quoi ? Tu vas faire de la magie avec les plantes pour le soigner ? J'peux vraiment rester pour regarder ? Tu es toujours d'accord hein ? Moi j'veux trop voir comment tu fais ! Et si j'peux aider, moi j'veux t'aider ! » Il fit mine de réfléchir un petit instant avant de s'exclamer, parfaitement ravi de son nouvel éclair de génie : « Je sais ! J'peux être tes yeux si tu veux ! Tu sais, vu que tu es aveugle ! Moi je peux voir, donc je peux t'aider comme ça ! T'as vu, j'vais me rendre utile ! Et je ferais pas de bêtise, promis, promis, promiiis ! » Le petit mâle ne tenait définitivement plus en place. Et c'était presque en sautillant qu'il attendait de partir voir ce fameux malade.
Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Ven 11 Juin 2021 - 22:16
Il y eut un instant de silence dans lequel la grise perçut toute la frustration du garnement. Puis il se remit en mouvement, et elle fut satisfaite de son autorité. En réalité, elle savait que le chaton avait peur d'elle, comme tous les autres. Ils lui tournaient constamment autour pour avoir du miel, mais fuyaient dès qu'elle haussait la voix. Elle sentait qu'elle n'était pas très appréciée au sein du clan, du moins avec les plus jeunes. Leurs mères prenaient mal le fait qu'elle rabroue leur petit protégé, les apprentis grognaient dès qu’elle leur demandait de l’accompagner prendre des ronces ou de la baie de genêt. Seuls les anciens, sa famille et Etoile Courageuse la considéraient comme une personne entière.
Seulement, Petit Âne s’acharnait à la considérer comme une personne plus qu’entière, presque une demie-déesse. Pour la simple et bonne raison qu’elle communiquait avec le Clan des Etoiles, probablement. Elle-même avait été étonnée de se voir aussi proche de ses ancêtres alors qu’elle avait pensé qu’ils l’avaient rendue aveugle. Quand elle s’était rendue à la Pierre de Lune, c’était donc devenu une évidence. Seuls ceux qui l’avaient vécu pouvaient comprendre ce qui se passait.
« C'est vrai ? Trop cool ! Tu m'attends alors hein ! J'arrive tout de suite ! Promis, je range tout comment c'était avant !! »

Finalement, le garnement avait bien pris le fait qu’elle le rabroue. Sans se départir de sa bonne humeur, il fit le chemin inverse, et la grise dégusta son poisson en prenant tout son temps. Le rangement fut un peu long, preuve que le jeune matou s’appliquait dans sa tâche. Avec un brin d’humour, la grise se dit qu’il aurait pu devenir apprenti guérisseur. A moins que son enthousiasme ne touche à tout, et non pas seulement à l’univers dans plantes.
Il revint vers elle, et elle attendit qu’il déballe encore quelques phrases, ce qui lui correspondait parfaitement. Il n’avait pas parlé pendant quelques minutes, c’était probablement déjà trop silencieux pour lui :
« J'ai fini ! Alors, il a quoi Serres d'Aigle ? Tu dois faire quoi ? Tu vas faire de la magie avec les plantes pour le soigner ? J'peux vraiment rester pour regarder ? Tu es toujours d'accord hein ? Moi j'veux trop voir comment tu fais ! Et si j'peux aider, moi j'veux t'aider ! »

Rêve de Pluie ne s’étonna pas de cette traînée de questions. Elle lâcha un petit sourire quand il évoqua la magie, persuadée que le Clan des Etoiles serait outré de cette métaphore mal évoquée. Elle s’apprêtait à lui répondre qu’il valait mieux ne pas essayer de l’aider, car Serres d’Aigle était grincheux et se plaignait facilement. Son entorse guérissait mal, car il sortait souvent en douce faire un tour dès qu’elle avait le dos tourné. Il supportait mal l’enfermement mais ne faisait aucun effort pour s’en sortir le plus vite possible. Leurs deux caractères combinés faisaient mauvais ménage dans la tanière, et les autres patients s’agaçaient vite de leurs chamailleries constantes.
« Je sais ! J'peux être tes yeux si tu veux ! Tu sais, vu que tu es aveugle ! Moi je peux voir, donc je peux t'aider comme ça ! T'as vu, j'vais me rendre utile ! Et je ferais pas de bêtise, promis, promis, promiiis ! »

La grise remua la queue avec un certain agacement quand il souligna le fait qu’elle était aveugle et donc qu’elle ne voyait pas, puis se détourna du chaton pour aller chercher de la baie de genêt et deux feuilles. Elle disposa les petits fruits sur une feuille, et les recouvrit d’une autre pour ensuite les saisir délicatement et revenir à côté de Petit Âne.
Pour le remercier implicitement de l’aider et de lui remonter le moral quand elle n’allait pas très bien, la féline perlée s’apprêta à lui donner un entraînement, une petite leçon de guérisseuse.
« Bon. Tu vas m’aider à préparer un cataplasme pour l’entorse de Serres d’Aigle. Il suffit que tu appuies sur la feuille juste devant là, pour faire du jus de baie de genêt. On lui appliquera ça sur son entorse. Tu sais ce qu’est une entorse ? »


Elle déplaça le cataplasme avec son museau, et enchérit de nouveau :
« Pourquoi tu ne profites pas du soleil avec tes camarades ? Pourquoi tu viens ici t’enfermer dans ma tanière ? »
Nuage d'Âne
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Wakazani
Messages Messages : 173

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 12 lunes
Mentor / apprenti : Encre Marine
Nuage d'Âne
 Sam 12 Juin 2021 - 22:38

Oups ! I did it again !
Feat. ◊ Rêve de Pluie


Le rangement avait été fastidieux, guère aidé par l'impatience du chaton et son envie de rapidement en finir. Pourtant, et malgré le fait que la tâche l'ennuyait fortement, il prit bien le temps de tout bien ranger pour pas que Rêve de Pluie soit encore en colère. Il ne manquerait plus qu'elle lui annonce que cela n'était pas suffisant pour qu'il gagne le droit de l'accompagner  pour s'occuper de Serre d'Aigle ! Et c'est donc avec cet objectif bien en tête que Petit Âne mit plus d'application que jamais pour être certain qu'on ne puisse pas lui reprocher un travail bâclé et mal fait. Et c'est seulement une fois parfaitement sûr que tout était bien rangé - même si sa maladresse enfantine et son énergie débordante rendait la tâche pas tout à fait exécutée sans faute - qu'il contempla son labeur, un air satisfait sur le visage avant d'enfin se permettre de retourner auprès de la guérisseuse. Et après le flot de questions et de remarque qu'il n'avait pu retenir - après tout, que serait Petit Âne s'il ne déblatérait tout et n'importe quoi ? - il ne semblait plus pouvoir décemment tenir en place tant il avait hâte de pouvoir assister à cette fameuse magie en laquelle il croyait tant.

Néanmoins, voulant montrer.. ou tout du moins prouver à la guérisseuse qu'elle pouvait lui faire confiance quand il lui assurait qu'il serait sage et ne ferait pas de bêtise, il resta bien à sa place lorsque Rêve de Pluie s'éloigna un instant pour récupérer quelques plantes avant de revenir vers lui. Il l'observa, des myriades d'étoiles dansant au sein de ses pupilles vertes, se saisir de quelques feuilles et des sortes de petits fruits pour venir les déposer non loin d'eux. Et, s'il en était seulement possible, les yeux du chaton aux longues oreilles se mirent à briller plus encore lorsqu'elle lui demanda, à lui, de l'aider à préparer un cataplasme. Il ne savait absolument pas ce que ce mot signifiait, mais ça avait l'air génial ! S'en suivit ensuite de quelques indications sur comment procéder. Bien que le regard plus brillant que jamais, Petit Âne leva les yeux vers ceux de l'aveugle, cherchant son regard bien qu'il ne pourrait de toute manière pas le trouver, incertain. « C'est vrai ? J'ai vraiment le droit ? » Finalement, il avança timidement sa patte pour venir appuyer sur la feuille indiquée par la soigneuse du clan. Et alors qu'il était occupé à faire bien attention aux petits fruits qu'il pressait, il ne put s'empêcher de se demander si cela signifiait qu'il faisait un peu de magie lui aussi ? « Non, c'est quoi une entorse ? » Demanda-t-il finalement avec un petit mouvement du chef pour montrer la négation à la question de la guérisseuse, oubliant encore une fois que cette dernière ne pourrait pas le voir. « Est-ce que ça fait très mal ? » S'enquit-il alors, une petite lueur de peine dans le regard. Ce devait pas être drôle pour Serre d'Aigle si ça faisait vraiment très mal. « Et après le... cala..cataplasme ! Serre d'Aigle, il aura plus mal alors ? » S'ils faisaient de la magie, ils pourraient bien le guérir alors quand même, n'est-ce pas ?

Les étonnantes oreilles du petit matou s'agitèrent légèrement lorsque la guérisseuse reprit la parole pour lui demander pourquoi le chaton préférait ainsi passer du temps dans son antre plutôt qu'avec ses copains ailleurs. Et la réponse de Petit Âne ne se fit pas vraiment attendre tant la réponse pour lui était une évidence, et c'est dans cette optique qu'il lâcha comme si c'était la réponse la plus simple qu'il soit : « Bah ! Parce que t'es trop forte ! » Et, prenant le ton de la confidence, il rajouta, un petit sourire sur les lèvres : « Même que je crois pas Cœur de Lynx quand il dit que t'es pénible. Parce que moi, j'trouve que t'es trop la meilleure ! Enfin, juste après maman Cœur de Lynx bien sûr ! Mais toi, tu soignes tout le monde, et même que maman elle m'a dit que tu parlais avec les étoiles, et ça c'est trop fort ! » Finalement, il avait finit par se remettre à babiller joyeusement, tout à fait impressionné par l'importance qu'avait Rêve de Pluie pour le clan.
Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Mer 16 Juin 2021 - 21:46
hrp:

Rêve de Pluie s'interrogeait vraiment sur la venue de Petit Âne. Le chaton était fort aimable - bien que trop bruyant et intrusif - , et elle ne doutait pas qu'il avait des camarades qui l'appréciaient pour sa bonne humeur constante et ses blagues régulières. Mais non, au lieu de jouer à pourchasser des boules de mousse ou à chercher la bagarre sous l'œil attendri de leurs mères, il venait ici lui donner un coup de patte. Elle trouvait ça très gentil, attentionné, et le petit matou lui remontait le moral même s'il ne respectait pas vraiment son travail en foutant un bordel monstre. La grise s'étonnait elle-même de supporter tant de bazar alors qu'elle était maniaque sur les bords. Peut-être parce que le chaton la touchait par sa sincérité et sa sympathie qui dépassait les frontières de l'amour que portaient les plus jeunes aux chefs voire même aux simples guerriers, pour aller s'intéresser à elle, la foutue guérisseuse aveugle.
« C'est vrai ? J'ai vraiment le droit ? »

  La grise eut un petit sourire, amusée par la timidité du garnement, qui se voyait récompensé par une tâche dont il ne se savait pas forcément capable. Elle se doutait qu'il sentait peser sur ses frêles épaules le poids d'une responsabilité, celle d'améliorer la condition de vie d'un congénère plus âgé. Elle-même ne se sentait pas très à l'aise quand Bruyère Sauvage lui demandait, à ses débuts d'effectuer des tâches un peu plus complexes, effrayée de faire une erreur et d'aggraver la situation de ses patients.
En réalité, si elle avait proposé à Petit Âne de faire le cataplasme, c'est parce que c'était quelque chose de simple à faire mais de voyant et d'efficace. De plus, il ne risquait pas d'ingurgiter malencontreusement du jus de feuille de soucis par exemple, en la mâchouillant.
« Non, c'est quoi une entorse ? Est-ce que ça fait très mal ? Et après le... cala..cataplasme ! Serre d'Aigle, il aura plus mal alors ? »

Rêve de Pluie prit son temps avant de répondre. Elle se baissa, et renifla le cataplasme que pétrissait le chaton avec une grande attention. Elle sentait qu'il s'appliquait de tout son être à appuyer sur les baies de genêt pour que le jus s'imprègne, même si elle se doutait qu'il ne savait pas pourquoi il faisait ça. Mais il avait plein d’autres questions auxquelles elle se devait de répondre rapidement avant qu’il ne réenchérisse sur un autre sujet. Elle se rendit compte qu’elle allait devoir lui expliquer ce qu’était une entorse sans employer le terme de ligament et de lésion. Cela la plongea un instant dans le futur apprentissage qu’elle aurait un jour à faire. Les mots savants des sombres secrets de la guérison n’étaient pas mince affaire à comprendre, et elle craignait que son apprenti ne comprenne pas ce qu’elle lui expliquerait. Petit Âne était en quelque sorte son essai, pour voir si elle devait s’améliorer ou bien si elle se débrouillait bien, comme ça, sur le vif.
« Tu vois tes articulations qui te permettent de plier tes pattes ? Tes coudes, tes genoux ? Eh bien, Serres d’Aigle s’est tordu le tarse en chassant car il n’avait pas vu qu’il avait un trou, et il s’est fait une entorse. Sauf que c’est long à guérir, et cet abruti n’a pas compris qu’il fallait prendre soin de ses articulations fragiles. »

Elle ne s’était pas retenue de l’insulter, et ne fit aucun geste pour corriger l’erreur. Serres d’Aigle était bien un abruti, il fallait se l’avouer. Le guerrier vétéran était aussi mature qu’un apprenti. Alors elle pouvait bien se permettre de dire ce qu’il était à voix haute, d’autant plus qu’il prenait de la place dans son antre et qu’il dévalisait sa réserve de baies de genêt.
« Ca fait mal quand on n’en prend pas soin, comme Serres d’Aigle, qui n’en fait qu’à sa tête. Et oui, le cataplasme va le soulager, mais il aura encore mal », ajouta-t-elle, songeant que ce n’était pas de la magie comme le chaton l’imaginait.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum