Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

We never lose. Either we win or we learn ft.Esprit du Tigre

Nuage de Lionne
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lou
Messages Messages : 54
Nuage de Lionne
 Jeu 15 Aoû 2019 - 10:06
We never lose. Either we win or we learn
Esprit du Tigre
La partie de chasse de la veille avait été vraiment très dur. Une petite troupe de chats était partie en milieu d'après midi, Nuage de Lionne ainsi que sont frère Nuage du Ruisseau en faisaient partis, ils étaient accompagnés par trois guerriers. Ils avaient chassé tout le reste de la journée. Au début de l'expédition, la rouquine débordait d'énergie elle suivait toutes les pistes qu'elle sentait puis tuait les proies qu'elle découvrait. Le groupe s'était séparé pour attraper plus de gibier, soucieuse de faire ses preuves, l'apprentie au pelage roux tentait d'en tuer le plus possible. Vers la fin, Nuage de Lionne était si fatiguée qu'elle était tombée dans la rivière en voulant attraper un poisson.
En rentrant, la chatte s'était littéralement écroulé sur son nid et avait sombré dans un profond sommeil sans rêves.

A son réveil, Nuage de Lionne débordait d'une énergie nouvelle. Elle exécuta ses tâches quotidiennes en compagnie de ses trois frères. Lorsque se fut terminer, les quatre chenapans décidèrent de se balader dans la forêt comme au bon vieux temps. Cela ne faisait même pas une lune que l'apprentie s’entraînait mais elle avait l'impression de s'être considérablement éloigné de sa fratrie, cela la désolait.

Cette balada fut bénéfique pour la rouquine. Ils s'amusèrent à faire la course, et même à grimper aux arbres, Nuage d'Argent excellait d'ailleurs dans se domaine, on aurait dit un vrai petit écureuil ! Avant de rentrer les jeunes chats se livrèrent une petite bataille amicale. Nuage de Lionne observait ses frères lorsque Nuage de Crocs attaqua Nuage du Ruisseau en bondissant sur son dos, son adversaire s'écroula au sol. Impressionnée, la rouquine demanda à son frangin :

- Où est-ce que t'as appris une technique comme ça ?
- C'est mon mentor qui me l'a apprise, répondit fièrement l’intéressé
- Oh zut ! Miaula Nuage de Lionne

L'apprentie venait de se souvenir qu'elle avait un entraînement avec Esprit du Tigre son mentor, si elle ne se dépêchait pas elle allait être en retard. Après avoir salué ses frères elle fila ventre à terre vers le camp. Elle arriva à destination haletant mais à l'heure. Nuage de Lionne repéra son mentor, elle reprit son souffle puis s'approcha  de lui. Arriver à sa hauteur elle miaula avec joie :

- Salut ! Je suis prête pour mon entraînement, qu'est ce qu'on va faire aujourd'hui ? Pas de la chasse par pitié, j'ai passé toute la journée à en faire hier !

Comme à son habitude, Nuage de Lionne était une vrai pipelette, elle avait dit tout cela d'une traite sans laisser le temps à son mentor de parler.
Codage par Libella sur Graphiorum


Esprit du Tigre
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Elsy
Messages Messages : 22
Esprit du Tigre
 Jeu 15 Aoû 2019 - 22:15

Lorsque Esprit des Songes , notre lieutenant , est venu me voir , il y a quelques jours , je n'aurai jamais pensé qu'il allait me parler d'être mentor. En effet , je pensais qu'Étoile d'Équinoxe choisirait un guerrier plus jeune pour s'occuper de Nuage de Lionne. Non que ça me déplaise. Mes journée étaient un peu vides ces derniers temps , alors m'occuper d'une apprentie allait les pimenter un peu. Enfin , vraiment beaucoup parce que celle là elle est...spécial. C'est le cas de le dire.
Vu que je m'en contrefous des chatons , j'ai plus ou moins découvert mon apprentie le jour de son baptême. Et j'ai eu un choc. Comme si j'étais terrassé par la foudre. Elle lui ressemble tellement que ça m'en a fait mal. J'étais comme paralysé , on aurait dit que c'était moi l'apprenti. Les souvenirs se sont déversés comme des vagues sur moi. Je me voyais être nommé guerrier aux côté de Pelage Rouge. Je me souvenais de notre nuit de veille côté à côté. Je voyais son corps déchiqueté par les blaireaux.
Tout est revenu d'un seul coup , toutes ces images enfouies.
Il avait fallu qu'on me refile ,comme par hasard , celle qui lui ressemblait le plus. J'en ai presque eu envie de refuser. Mais , je n'ai pas osé , pas le jour du baptême devant tout le Clan. Alors , nous avons accompli le rituel et j'ai essayé de cacher le trouble qui s'était emparé de moi. Trouble ou douleur ?

Les choses se sont améliorés les jours qui ont suivis. J'avais été assez dur et ferme avec mon premier apprenti mais j'avais du mal à l'être avec Nuage de Lionne. Enfin , c'est sûrement parce qu'elle ne me laisse jamais en placer une. Elle n'arrête pas de parler. Genre , jamais. Ça m'énerve. Mais , je ne peux rien y faire et faut quand même que j'évite de la baffer au bout de même pas une lune d'apprentissage. Le but c'est qu'elle devienne une excellente guerrière pour notre Clan , pas que je l'étripe.
D'ailleurs , je me demande comment elle va justifier son retard à notre entraînement...Ah ba non , la voilà et elle parle déjà...Elle n'avait pas envie de chasser ? Je peux la comprendre , je n'aime pas vraiment ça non plus , à part la pêche du côté de la Rivière que je trouve plus intéressant. Néanmoins , je soupire et rappelle à mon apprentie :

"La chasse est ce qui permet à notre Clan de vivre , Nuage de Lionne. N'oublie jamais que tes envies passent après les besoins de ton clan. Allez suis moi.

Vu que je suis de bonne humeur , aujourd'hui on ne va pas chasser. Mais ça, je ne vais pas lui dire tout de suite. Et j'espère qu'elle va se taire le long du trajet sinon je vais vraiment la noyer dans la riviere. Je la conduis jusqu'à une partie un peu reculée de la forêt. Il m'est arrivé de venir ici dans des conditions...moins chastes on va dire. Je me place face à Nuage de Lionne et lui souris d'un air taquin.

Vu que tu n'es pas motivé à chasser , on va s'entraîner au combat aujourd'hui. Enfin , voir quelques bases pour commencer. Si tu devais combattre un grand guerrier comme moi comment tu t'y prendrais ? Allez montres moi !"
Nuage de Lionne
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lou
Messages Messages : 54
Nuage de Lionne
 Lun 19 Aoû 2019 - 20:19
We never lose. Either we win or we learn
Esprit du Tigre
Esprit du Tigre écouta l’apprentie rousse, puis poussa un long soupir. Comprenant qu’elle avait sûrement trop parlé, Nuage de Lionne s’attendit à la réprimande.

- La chasse est ce qui permet à notre Clan de vivre Nuage de Lionne. N’oublie jamais que tes envies passent après les besoins de ton clan. Allez, suis moi, lança le matou.
- Oui, mais ...

La rouquine ne put finir sa phrase, son mentor lui avait déjà tourné le dos et quittait le camp. Nuage de Lionne le  rejoignit en quelques bonds. Elle ouvrit la gueule pour demander ce qu’ils allaient faire, mais elle se rattrapa à la dernière seconde, Esprit du Tigre n’avait pas l’air de vouloir discuter.

Depuis qu’elle avait été nommée apprentie, Nuage de Lionne s’était entraînée plusieurs fois avec son mentor, elle avait appris de nombreuses choses. Si au début la rouquine avait eut du mal à apprécier Esprit du Tigre, elle s’était désormais attachée au caractère quelque peu grincheux du guerrier.

Tandis que le matou avançait, Nuage de Lionne priait pour ne pas avoir à chasser, ses muscles étaient encore courbaturés par l’activité de la veille et elle tenait pas à renouveler l’expérience.

Esprit du Tigre s’arrêta, sourit et miaula :

- Vu que tu n'es pas motivé à chasser , on va s'entraîner au combat aujourd'hui. Enfin , voir quelques bases pour commencer. Si tu devais combattre un grand guerrier comme moi comment tu t'y prendrais ? Allez montres moi !

- Heuuu

Instant de réflexion.
Pour une fois, Nuage de Lionne perdit son sourire et se plongea dans sa bulle. Pour une fois elle était concentrée. Rapidement l’apprentie analysa la situation, Esprit du Tigre était bien plus grand qu’elle, il était plus fort, et avait plus d’expérience. La rouquine comptait donc sur l’effet de surprise.

Soudain, elle bondit vers son mentor, elle balaya ses pattes avant pour le faire. Après cela elle comptait l’immobiliser.

[HRP : je te laisse voir si Lionne réussi ou pas !]


Codage par Libella sur Graphiorum


Esprit du Tigre
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Elsy
Messages Messages : 22
Esprit du Tigre
 Mar 8 Oct 2019 - 19:13

Je suis plutôt content de constater que mon apprentie semble se concentrer. Elle est tellement du genre à aller à droite et à gauche , sans réfléchir… J’espère qu’elle parviendra à calmer son tempérament fougueux , en combat il faut savoir analyser la situation pour piéger au mieux l’adversaire , lui faire perdre ses moyens. Le but étant qu’il ne puisse pas nous blesser , au mieux , ne pas nous toucher.
Pour ma part , j’avais aussi tendance à vouloir me précipiter vers mon adversaire et à tenter des mouvements stupides. Mon mentor me criait toujours dessus et lors de ma première vraie situation de combat , j’ai mieux compris pourquoi il était si ferme envers moi. Nuage de Lionne en fera l’expérience , elle aussi , tôt ou tard. Je ne veux pas spécialement d’affrontement avec un autre clan mais il faut bien avouer que les tensions augmentent ces derniers temps.
Bon , je pensais qu’elle utiliserait quelque chose de plus original que simplement me bondir dessus. Mais , dans un sens , c’est plutôt efficace car je m’attendais à une tactique plus élaborée de sa part. La rouquine bondit en un éclair et me fauche les pattes avant ce qui me déséquilibre. Comprenant que sa prochaine étape est , sans doute , de m’immobiliser , j’effectue une roulade en me laissant tomber afin d’éviter un autre coup de  l’apprentie. Ensuite , je bondis sur elle et la plaque au sol tout en l’empêchant de bouger en maintenant ses épaules.
« Intéressant…dans l’idée. »
Je la laisse se dégager et reprendre rapidement ses esprits. En réalité , ce n’est pas mal pour une première fois. Ce qui lui a manqué c’était une meilleure rapidité dans l’enchaînement pour mieux utiliser l’effet de surprise. Ca peut se travailler sans soucis et de toute manière , c’est la meilleure technique à utiliser contre un guerrier plus fort que soi.
« Tenter de me prendre par surprise était une bonne idée. C’est la tactique la plus sûr face à un adversaire plus fort. Mais tu dois enchaîner des mouvements plus rapidement sinon l’effet de surprise s’estompe trop rapidement. Je te propose de recommencer en essayant d’améliorer ça. »
Je me replace à quelques mètres et attend sa nouvelle offensive.




Hrp:
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum