Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une chasse ? //OCY

Délicatesse d'Opaline
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 132

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 62
Mentor / apprenti :
Délicatesse d'Opaline
 Ven 23 Aoû 2019 - 21:15

Une chasse ?


Je choisis de faire quelque chose que je fais pas souvent, à peine quelques instants après mon réveil. Je veux rejoindre le camp pour demander à Lune Ambrée d'aller chasser avec moi. Je me rappelle sans cesse de sa gentillesse et de sa générosité depuis qu'il est venu me voir. Je suis déjà allée lui rendre visite à la suite de cette rencontre, mais c'est la première fois que je veux faire une activité quotidienne avec lui. D'habitude, on discute devant le coucher du soleil, ou alors à l'aube, quand il n'y a que peu d'ombres dans le camp, ou du moins aux alentours. Mais là, pour une fois, j'y vais alors que l'aube est passée depuis quelques heures. Le soleil se lève bien tôt en cette saison chaude, et j'ai veillé tard hier. Je n'ai pas su me réveiller plus tôt, ce que je fais pourtant habituellement. Mais bon, ça me forcera à sortir devant les autres. De croiser leur regard mêlé dans cette brume que je connais bien, et qui les entoure sans cesse. Je peux savoir de nombreuses choses. Je sais qu'ils me regardent, alors que leurs yeux ne sont que de petites billes dans cette étendue sombre ou claire. Mais, je n'ai pas besoin de le voir pour le savoir. Leur regard sur ma peau se fait ressentir. Comme un frisson, et je déteste ça. Après, je peux être parano, ce n'est pas une impossibilité. Je sais que depuis que je suis petite j'invente de nombreuses choses. Je ne peux même plus me faire confiance véritablement. Mais au moins, je peux désormais oser sortir devant eux.

Je passe une patte au dehors suivie des autres. Je suis hésitante, mais après un rapide regard autour de moi, je me détends en remarquant qu'il n'y a personne dans les environs. Je suis seule, dans mes pensées, et devant mon terrier de lapin. Mes muscles se font moins crispés tandis que je commence à marcher en direction du camp. Peu savent où se trouve mon antre, et c'est mieux ainsi. De plus; peu peuvent y rentrer, tant l'entrée est étroite. Si bien, que je suis certaine que les plus gros ne me dérangeront pas. C'est là que je suis heureuse d'avoir la taille d'une apprentie. On a pu me juger, mais maintenant je m'en fous. Cela me permet d'avoir plus d'un tour dans mon sac. Je peux en surprendre en me faisant oublier de n'importe quelle sorte. Je ne sais même pas si le chef se souvient encore de moi... Oui, c'est vraiment une question que je me pose en moi-même.

Je rentre dans le camp toujours aussi peu rapidement, et en gardant la tête basse. Automatiquement, je me dirige vers la tanière des guerriers pour y chercher mon ami, mais je ne parviens pas à l'y trouver. Donc, je choisi de lever la tête pour regarder autour de moi. Là-bas. Il est là-bas, en plein milieu de la clairière principale. Je me dirige vers lui; avant de m'assoir à sa hauteur. J'ai pris soin de ne croiser le regard d'aucun autre, si bien que je ne remarque pas les ombres chats qui passent juste derrière moi. Je me contente de demander doucement au matou :

Bonjour ! Dis, tu veux chasser avec moi ?

© FICHE PAR MINICOOKIE SUR EPICODE.
Lune Ambrée
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocy
Messages Messages : 500
Lune Ambrée
 Dim 1 Sep 2019 - 12:08

une chasse
ft. délicatesse d'opaline

Ça allait mieux. Lune Ambrée allait mieux. Il avait fait des efforts, de nombreux efforts pour ne plus trop y penser, pour regarder le présent en face et oublier le passé, pour se réintégrer. Enfin se réintégrer, est-ce qu'il l'avait été vraiment un jour ? Est-ce qu'à un moment on lui avait donné l'impression qu'il était indispensable au fonctionnement du clan ? Pas vraiment, non. Il était utile à sa façon, non ? Même si personne ne lui faisait remarquer, c'était ce qu'il se disait pour garder la foi et continuer à lever la tête. De toute façon, on lui avait confié une apprentie de laquelle il s'occupait du mieux qu'il le pouvait, et cela lui permettait de se concentrer sur autre chose, sur des mouvements qu'exécutait Nuage Terrestre, sur des conseils à donner. Être assigné à quelque chose, c'était clairement un moyen de ne pas penser. Il fallait faire ce que l'on avait dit sans réfléchir, et c'était franchement agréable.

Et puis maintenant, il connaissait quelqu'un dans la même situation que lui, quelqu'un d'oublié, qui se sentait seul, qui lui ressemblait plus que n'importe qui. Quelqu'un avec qui il adorait parler, qu'il avait envie de sortir de sa position, parce qu'elle le méritait bien plus que lui.
Suite à leur première rencontre, il avait appris à la connaître, elle et ses craintes, elle et les ombres qui l'entouraient. Et il trouvait que sa vision du monde était bien plus... réelle que la sienne. Des ombres. Les autres étaient tous des ombres, ne pensant qu'à leur pomme, se piétinant pour atteindre le pouvoir un jour. Ils ne voyaient même plus le soleil, ils ne voyaient qu'eux.
Plus il y pensait, moins il les appréciait. Il n'était semblable en aucun point avec eux. Ils ne l'aimaient pas plus que lui les aimait. Des ombres, ouais, des ombres pour Lune Ambrée. Comment allait-il faire pour continuer encore et encore de vivre à leurs côtés ? Il fallait écouter leurs conversations qui ne s'arrêtaient jamais. Il fallait qu'ils dormissent à ses côtés, qu'ils vivent à ses côtés.
Peut-être qu'il n'y arrivera pas. Peut-être qu'il lui faudrait partir.

Mais il y avait Délicatesse d'Opaline, il ne pouvait la laisser seule, maintenant qu'il l'avait et qu'elle l'avait, ce serait lâche, lâche et cela nuirait sûrement à l'équilibre fragile de la jeune guerrière.


Il vit celle à laquelle il pensait traverser la clairière, venant sans doute de son Trou dans lequel elle passait la majorité de son temps. Cela devait être agréable, d'avoir un endroit ainsi. Il devrait se trouver son trou lui aussi. Ça l'aiderait peut-être à s'éloigner de tout ça.
Elle le cherchait. Elle finit par le trouver. Lune Ambrée lui sourit, parce qu'il ne savait pas quoi faire d'autre. Même s'il appréciait énormément la petite femelle, ses compétences en sociabilité étaient toujours les mêmes. « Bonjour ! Dis, tu veux chasser avec moi ? » elle demanda doucement. Surpris mais ravi, le félin acquiesça avec lenteur, réfléchissant à l'endroit dans lequel ils pourraient aller. « Ça te va d'aller au chemin de bruyère ? Normalement... On devrait être tranquilles et il devrait y avoir plein de proies. » Il s'approchait en même temps de la sortie, attendant l'approbation de sa camarade.

© Codage de Sun pour Moon seulement
Délicatesse d'Opaline
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 132

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 62
Mentor / apprenti :
Délicatesse d'Opaline
 Mar 3 Sep 2019 - 17:35

Une proie


Le bout de ma queue se balance de droite à gauche, avec une lenteur peu commune. J'essaye de montrer ma joie, quant au fait que j'arrive à aller vers un chat sans difficulté. Donc ma queue se balance, toute seule, sans aucune hésitation. Je la laisse faire, mais d'un côté, je ne m'y intéresse pas non plus. Mon regard finit par quitter le chat avec lequel je veux parler pour rejoindre les différents arbres. Les feuilles qui sont encore sur les branches commencent à jaunir, au fur et à mesure du temps qui passent. La saison des feuilles mortes approche, et on peut le voir. On peut le deviner en regardant la nature qui s'offre à nos yeux. Elle est véritable, contrairement aux chats que l'ont peut côtoyer. Elle ne cache pas des choses, elle montre tout. Elle ne devient pas une ombre, ni une ombre féline. Elle est comme elle est, pas autre chose. Je sais que ces feuilles ne sont pas une chose de cachée. Je sais qu'elles resteront ainsi, et que quand elles meurent, ce n'est que pour renaitre plus tard. La vie des feuilles est éphémère, tout comme la notre. Mais on sait qu'elles revivront plus tard, dans une autre saison. Un renouvellement du cycle. Ce n'est pas comme un chat. Un chat n'a qu'une seule vie, et elle est, en général, faite de mensonges. Ma famille m'a offert des mensonges, tout comme de nombreux chats de mon Clan. Tous peuvent offrir des mensonges. Tous. Tous cachent des choses, que peu savent.

Je reviens sur le chat, mes yeux se posent sur lui tandis qu'il acquiesce à ma proposition. Il veut bien chasser avec moi, et ça emplie mon coeur de joie. Je vais enfin avoir une chasse avec un autre que j'ai choisi ! Et c'est aussi une réussite. J'ai parlé avec un chat, et j'ai réussi à obtenir quelques chose. Enfin, si on enlève mon frère. Je ne vais que vers peu de chats.  J'ai appris à faire sans les autres, et ce, depuis des dizaines de lunes. Et changer ça, c'est compliqué. J'ai encore du mal à remettre la confiance en les autres, et peu semblent près à le faire.

Ça te va d'aller au chemin de bruyère ? Normalement... On devrait être tranquilles et il devrait y avoir plein de proies.

Je lui souris alors qu'il part déjà vers la sortie. Je le suis d'un pas aussi rapide que le sien. Je ne lui passe jamais devant, je reste à ses côtés. Je suis ses traces, tout en les décalant sur le côté. C'est au bout de quelques pas que je sens une proie. On ne doit pas être très loin du chemin, mais le fait de sentir cette odeur ne me donne pas envie d'attendre.? Je veux l'avoir tout de suite.

J'ai senti une proie, je vais essayer de l'attraper. Je te rejoins au chemin.

Je le chuchote quasiment, avant de me diriger vers la senteur. Je dirais qu'il s'agit d'un rongeur, mais je n'en suis pas moins sure. Un rongeur, ça fait longtemps que je n'en ai pas senti. Je dépasse un buisson avant de me plaquer sur le sol. Il est là, juste à quelques mètres de moi.Ma queue ne touche pas le sol, tandis que j'avance vers la musaraigne qui me tourne le dos. En reniflant l'air, je me rend compte que le sens du vent est bon. Je ne peux pas me dévoiler au rongeur. Sauf si je fais un bruit, bien évidemment. Je me rapproche encore, jusqu'à ce que je dois à une bonne distance pour sauter sur ma proie et lui briser la nuque.

Après avoir attraper la proie entre mes crocs, je reprends ma route vers le chemin de bruyères. Très rapidement, je parviens devant le chat qui m'accompagne, et me pose devant lui, en déposant la proie sur le sol, devant mes pattes.

Tadaaam !

© FICHE PAR MINICOOKIE SUR EPICODE.
Lune Ambrée
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocy
Messages Messages : 500
Lune Ambrée
 Lun 23 Sep 2019 - 22:08

une chasse
ft. délicatesse d'opaline

Elle sourit, comme pour approuver, et sans attendre une réelle réponse, Lune avança, et commença la balade, direction le champ de bruyère. Pour une fois, il n'était pas seule. Pas accompagné par quelqu'un avec qui il avait été obligé de venir pour cause de patrouille. Il était en compagnie d'une personne qu'il appréciait. Une personne qui l'appréciait. Et mine de rien, cela changeait beaucoup pour le timide guerrier qui avait du mal à se lier.
Et son esprit se mit à vagabonder tandis qu'il humait le doux parfum des landes, et même de proies. Il avait un peu là flemme, oui, la flemme de se lancer à la poursuite de lapins qu'il louperait, de chercher des rongeurs, de tout en fait, et pour une fois, on ne l'engueulerait pas. Il n'était pas là pour le clan, il était là pour Délicatesse d'Opaline, et elle comprendrait.

Cette dernière lui annonça qu'elle allait attraper une proie, sans doute celle qu'il avait sentie. Il acquiesça, continua son chemin comme elle le lui avait demandé, laissant ses pattes le guider, elles qui connaissaient inconsciemment le chemin.
Il parvint bientôt sur le chemin, pila net et s'assit, sans trop savoir pourquoi ni ce qu'il allait faire en attendant la jeune guerrière. Ses yeux papillonnèrent, s'arrêtèrent sur les bruyères qui bougeaient au rythme du vent, sur un mouvement dans les herbes, mais il ne bougea pas. Si une souris s'arrêtait devant lui, à deux pattes peut-être, il ne l'attraperait sans doute pas.

Bientôt, le pelage noir de la jeune féline apparut, et il sourit, comme pour lui souhaiter la bienvenue. Elle portait une jolie proie dans la gueule qu'elle déposa sur le sol tout en poussant un petit tadaaam qui agrandit encore le sourire attendri du guerrier. Néanmoins, le rongeur qu'elle avait entre ses pattes le répulsait. En fait, il se rendit compte qu'il n'avait pas envie de chasser parce que les animaux morts ne l'attiraient presque pas. Et cette impression qu'il avait déjà ressentie il y a bien des lunes revenait en force. Il faudrait qu'il en parle au guérisseur. « Bravo, c'est vraiment une belle prise. » Il prit un enthousiasme un peu forcé mais à peine, parce qu'il était vraiment content pour Délicatesse d'Opaline.

Il l'invita à s'asseoir d'un signe de tête, tout content d'avoir enfin quelqu'un à qui parler. « Ça te dérange un peu qu'on parle avant de chasser ? » Il ne dit pas qu'il n'en avait aucune envie mais cherchait un peu une excuse pour ne pas se lancer tout de suite. Peut-être pour laisser aux proies le temps de partir.

© Codage de Sun pour Moon seulement
Délicatesse d'Opaline
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 132

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 62
Mentor / apprenti :
Délicatesse d'Opaline
 Jeu 26 Sep 2019 - 13:15

TITRE


Mon ami sourit de plus en plus. Il a vraiment un air attendri qui me fait fondre. Quelqu'un a enfin un sourire pour moi.... Et ce quelqu'un n'est pas mon frère... Opaline, ce n'est pas le moment de te plomber le moral ! Reprends toi, soit heureuse ! Fait ce que t'as dit Mistral Lointain. Tu dois te reprendre en patte. Tu dois faire quelque chose de ta vie, et non te morfondre devant la mort de ton frère. C'est trop tard, mais il a eu une belle vie et a rejoint votre mère. Et il est encore dans ton coeur.

Pourtant, même si je m'engueule mentalement, je sais que mon sourire s'est affaibli. Je sais qu'on doit être capable de lire la tristesse sur mes traits. J'ai encore du mal à être sans mon frère. Il y a toujours quelque chose qui me le rappelle, et les larmes ne peuvent s'empêcher de couler. Pourtant, là, je les retiens comme je peux. Ce n'est pas le moment. Je pourrai pleurer toute seule dans mon coin quand j'aurai rejoint mon terrier. Mais pas avant. Je dois vraiment me montrer forte pour ma famille, et ceux qui croient en moi. Je ne suis pas une faible, et j'ai envie de le crier à tous. Ils m'ont vue faible, ils m'ont vue démunie de toute envie de vivre, mais maintenant, j'ai enfin de quoi me reprendre entre les pattes, et il ne faut pas que je loupe l'occasion.

Bravo, c'est vraiment une belle prise

Je le sens enthousiaste, mais il y a aussi quelque chose que je ne parviens pas à discerner. Il me semble étrange dans ses propos, mais je ne dis rien de plus. A la place, je reprends la proie dans ma gueule pour l'enterrer non loin, juste au buisson le plus proche. Je rejoins ensuite mon ami et me pose, juste à coté de lui. Ce qui me dit par la suite me fait sursauter, ne m'attendant pas à ce qu'il parle.

Ça te dérange un peu qu'on parle avant de chasser ?

Je secoue la tête de droite à gauche, pour lui dire que je suis partante. Après tout, on a déjà une proie, au moins cela prouve qu'on a chassé. Et je pourrai en avoir pendant le retour, si jamais on parle de trop. Et je ne sais pas pourquoi, mais ses paroles ramènent la faiblesse que j'ai pu avoir. Je repense à mon frère, et une larme parvient à passer les barrières que je m'étais forgées. J'ai mon moment de faiblesse. Je n'ai pas réussi à le retenir.

Il me manque, Lune Ambrée....

© FICHE PAR MINICOOKIE SUR EPICODE.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum