Votez !
Aller en haut Aller en bas
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Collision Nocturne • Feat Marsh

Petit Cerisier
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dusk
Messages Messages : 13
Petit Cerisier
 Dim 25 Aoû 2019 - 13:16

Collision Nocturne

FEAT Lune Ébène

Petit Cerisier regarda sa soeur. Son ventre se levait, se baissait, et son souffle était régulier. Cela voulait dire qu’elle dormait. Humpf. Pourquoi devait-elle tout le temps dormir ? Comment arrivait-elle à dormir, en fait ? La nuit était si belle, si claire, la lune était charmante. Alors elle se leva. Bon, maman Volcan était pas loin, elle était là pour veiller sur Petite Supernova. Du coup, tout irait pour le mieux. Et pis, elle avait pas envie de se retourner, encore et encore et encore jusqu’à trouver le sommeil qui ne viendra probablement pas, elle avait dormi jusqu’à très tard, ce matin, du coup, elle avait trop d’énergie à revendre.

Alors, elle se leva et marcha sur la pointe des coussinets. Elle était sortie. Elle regarda autours d’elle. C’était beau, le camp de nuit. Elle avait rarement l’occasion de le voir, l’observer lorsque le soleil n’était pas dans le ciel. On lui avait raconté un truc avec des lucioles, aussi. Allait-elle les voir ? Oh ! Ce serait tellement chouette de voir des lucioles ! Des petits êtres lumineux après lesquels on pouvait courir. Une lumière dans les ténèbres. C’était une jolie image. Petit Cerisier aimait bien les jolies images. Même si les moches lui allait aussi, en fin de compte. Elle s’en fichait de comment on définissait l’image, en soi. Tant que c’était une image, alors, ça lui allait. C’était pareil avec les gens. Moches, beaux, gentils, méchants… tant que c’étaient des gens, tout allait bien… Fin, quoique, les gens méchants c’était pas ouf non plus, c’était compliqué de les rendre gentils, mais ça ne freinait pas la chatonne, bien au contraire, ça lui donnait encore plus envie d’aller voir ces gens. Peut-être qu’à force, ils allaient devenir gentils, n’est-ce pas ?

Elle avança dans la clairière, un peu sur ses gardes. Avait-elle le droit de sortir à une heure pareille ? Si non, si sa mère l’apprenait, qu’allait-il lui arriver ? Allait-elle être punie de jeux pour toute une journée, condamnée à rester assise en silence dans la pouponnière ? Oh non, elle ne voulait pas de ça. Reste assise. En silence. Dans la pouponnière. Quelle horreur ! Quelle torture ! Non, elle ne pouvait pas du tout se faire prendre par sa maman ! Elle était gentille, hein, mais elle était aussi sévère, un peu. Elle savait que c’était pour qu’elles devinssent de bonnes chatonnes bien éduquées, parfaites pour passer apprenties pour ensuite devenir de très bonnes guerrières, mais bon, elle savait pas trop. Ça lui plaisait bien de désobéir aux règles, quand même. Et pis, si quelqu’un la prenait la patte dans le tas de gibier – c’était une expression qu’elle aimait bien – elle pourrait toujours dire que c’était de la faute d’un apprenti, qui lui avait dit de faire cela. Elle trouvera bien une excuse, de toute manière, elle en trouvait à chaque fois.

Elle regardait à gauche, à droite, tout en avançant et puis BAM. Elle était rentrée dans quelqu’un. Et merde ! Oups, non, maman elle aime pas ce mot. Et crotte de souris ! Elle s’était déjà faite prendre. Bon. Au moins, elle avait pu observer la belle nuit quelques minutes, c’était déjà cela de pris. Elle regarda la personne qui était devant elle. Elle semblait si grande, enfin, c’était normal, tout paraissait si grand aux yeux de la petite blanche. Elle distinguait, grâce à la lumière de l’astre lunaire, des yeux pâles, qui l’observaient. Petit Cerisier baissa les yeux et s’excusa. « Désolée… Je ne voulais pas vous rentrer dedans, je voulais pas sortir de la pouponnière à cette heure-ci… Pourriez-vous ne rien dire à maman, sivouplait ? » Maman lui avait toujours appris à dire pardon, s’il vous plait, merci, bonjour, aussi. Du coup elle les disait. Peut-être qu’être polie ça fera mieux passer le fait qu’elle était loin de celle qui l’avait mise au monde.. alors qu’elle n’avait même pas une lune ! Bon, tant pis, ce qui était fait était fait.

Lune Ébène
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marshmallow, Marsh'
Messages Messages : 151

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 69 lunes
Mentor / apprenti :
Lune Ébène
 Dim 25 Aoû 2019 - 14:44

Collision Nocturne

ft. Petit Cerisier

La guerrière sombre rentrait calmement au camp. La chasse avait été fructueuse et sa gueule était déjà pleine à craquer de proies qui iraient renflouer le tas de gibier du camp. Son corps se profilait langoureusement entre les branches comme à son habitude, elle se demandait même parfois comment elle pouvait si bien connaitre chaque recoin de ce large territoire, même si elle savait que c'était tout simplement à force d'y passer ses nuits entières à traquer le moindre rongeur, le moindre lézard. Mais ce soir-là pour une fois, elle ne rentrerais pas de justesse pour esquiver les rayons du soleil, peut être retournerait-elle se promener un peu après avoir déposé son fardeau au campement ? Ou bien profiterait-elle de la lumière de la lune en se postant au milieu de la clairière ? L'ébène ne savait pas encore mais voilà qu'elle apercevait l'entrée du camp de l'Ombre.

Elle traversa souplement le tunnel crochu et épineux qui menait à la clairière pour trouver ce grand espace vide et calme, couvert par la lumière pâle de la lune. La patrouille de l'aube ne se lèverait pas avant plusieurs heures et aucun matou ne semblait réveiller à une heure si tardive ce qui n'avait rien d'étonnant au final. L'ébène avait l'habitude d'être seule la nuit en dehors de quelques exceptions. Ses entraînements secrets avec Ciel Ancien, ses escapades en duo avec quelques matous punis et obligé de l'accompagner et les quelques fois où elle avait croisé Embrasement des Flocons également. En dehors de ces exceptions, la vie de l'ébène était bien calme et solitaire, mais ce n'était pas forcément pour lui déplaire. Pour elle qui avait grandit très seule, tout ça n'était que son quotidien, rien de triste ou d'ennuyeux.

Lune Ébène avança d'un pas souple jusqu'à la réserve de gibier qu'elle renfloua avec ses proies, un air satisfait accroché sur son visage. Bien ! Et maintenant ? Rester au camp ne la tentait pas plus que ça alors la féline ébène allait sans doute retourner près des marais, oh non plutôt près des arbres tordus finalement. Elle traversa donc à nouveau la clairière mais sentit soudainement un petit choc près de sa patte avant. Son regard glacial se posa sur la raison de ce choc et trouva là une minuscule boule de poils blanche qui baissa la tête pour s'adresser à elle de façon très polie. Ce chaton ne devait pas même avoir une lune, alors que faisait-elle là en pleine nuit et seule ? Même si elle était au camp, on se savait jamais et puis une petite de cette âge pouvait facilement prendre froid avec un coup de vent.

« Désolée… Je ne voulais pas vous rentrer dedans, je voulais pas sortir de la pouponnière à cette heure-ci… Pourriez-vous ne rien dire à maman, sivouplait ? »

Eh bien, cette chatonne avait été bien éduqué malgré son jeune âge. Son nom finit enfin par revenir à la mémoire de l'ébène, Petit Cerisier, il s'agissait de la deuxième fille de Volcan. La petite avait sans doute échappé à la surveillance de sa mère, les reines laissaient très rarement leurs chatons sans surveillance surtout aussi jeune. L'ébène se rendit rapidement compte d'une chose, cette petite femelle n'avait pas eut peur d'elle, en même temps difficile de la voir correctement en pleine nuit, mais quand même. Elle décida de ne pas "disputer" la chatonne et se baissa à sa hauteur, se couchant presque sur le sol. L'ébène était une guerrière très grande, alors face à un chaton si petit, elle pouvait sembler gigantesque. Elle planta son regard décoloré dans les petits yeux verts de  la féline et lui donna un petit coup de museau. Petit Cerisier avait les yeux grands ouverts et ne baillait pas du tout, elle avait sans doute trop dormi et s'ennuyait à présent dans la pouponnière où tous semblaient assoupis profondément.

Deux choix s'offraient alors à la guerrière sombre. Envoyer la petite chatte se recoucher même si elle n'était pas fatiguée. Ou lui tenir compagnie jusqu'à ce qu'elle soit un peu fatiguée. L'ébène décida de la récompenser pour sa politesse alors elle la surveillerait et prendrait soin d'elle jusqu'à ce qu'elle ait sommeil. Cependant, comment l'occupée ? La guerrière se leva un court instant pour aller chercher quelques feuilles et retourna se coucher sur le flanc près de la petite femelle. Elle vint ensuite déposer une des feuilles comme un petit chapeau sur Petit Cerisier, la plupart des chatons aimaient jouer avec les petites choses qui virevoltaient, alors la sombre espérait que cette petite ne ferait pas exception à la règle.  

Kayl pour Marshmallow only


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum