Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Une patrouille trop silencieuse (ft. Griffe de Boue / Terry)

Perle Cendrée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marshmallow, Marsh'
Messages Messages : 62

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 59 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de la Constellation
Perle Cendrée
 Dim 1 Déc 2019 - 12:51

Une patrouille trop silencieuse

ft. Griffe de Boue

Le soleil perçait à peine les arbres encore feuillus que la jeune lieutenante du Clan du Vent quittait la tanière des guerriers. Elle vint alors étirer son corps de façon souple afin de mettre son métabolisme en route, sa nuit avait été courte, comme toutes les autres depuis que la meneuse du Vent l'avait nommé lieutenante. C'était un rôle que la féline grise prenait très à cœur, pour honorer le choix d'Etoile Orangée, mais cela demandait énormément de temps et d'investissement, on pouvait donc oublier les grasses matinées jusqu'à ce que le soleil soit bien levé. A présent, Perle Cendrée se levait à l'aube et commençait ses taches. Elle soignait sa fourrure et avalait un morceau de gibier avant d'aller réveiller ceux qui ne s'étaient pas encore réveillés pour la patrouille matinale. Ceci fait, elle allait voir la meneuse pour discuter de choses concernant le Clan. Elles parlaient alors d'organisation, des conflits internes, des apprentis et des chatons qui ne tarderaient pas à passer au rang supérieur. La grise vouait un véritable dévouement à la grande femelle blanche qui menait son Clan d'une patte de fer mais d'un cœur doux et compréhensif. Serait-elle un jour une meneuse aussi dévouée à son Clan et à son bien ? La grise l'espérait.

Très vite, le soleil vint atteindre le sommet du ciel bleu clair parsemé de nuages blancs. Le froid s'installait petit à petit tandis que les matous qui allaient et venaient dans la clairière principale expiraient en formant de petits nuages blancs éphémères. Perle Cendrée quant à elle allai et venait dans toutes les tanières afin de vérifier l'état des murs de branchages et de mousse, s'assurant qu'ils étaient suffisamment épais pour protéger tous les chats du Clan du froid qui s'annonçait déjà. Elle repéra plusieurs endroits à réparer et s'empressa de prévenir quelques guerriers afin qu'ils renforcent ces remparts dans les plus brefs délais. La pouponnière et la tanière des anciens étaient la priorité. Les chatons et leurs mères devaient absolument être protégés du froid, quant aux anciens, leurs articulations supportaient très mal la fraîcheur et les faisaient souffrir. La lieutenante envoya donc deux guerriers et trois apprentis chercher de quoi réparer les brèches pour que tous soient au chaud et au sec. C'est alors que la patrouille de l'aube fit son retour, un guerrier à la fourrure rayée de brun vint alors trouver la grise pour lui faire son rapport, lui apportant avec une nouvelle assez inquiétante.

Un renard semblait avoir laisser son odeur sur leur territoire. Si cette bestiole avait décidé de s'installer sur la territoire du Vent, il leur faudrait le chasser au plus vite. Mais d'abord, il fallait s'assurer qu'il ne s'agissait pas simplement d'un renard en passage qui avait simplement traversé leurs terres. La féline gris perle donna quelques instructions aux guerriers avant de se rendre dans la tanière d'Etoile Orangée pour lui donner les nouvelles. Bien sûr, il fallait absolument savoir plus de chose sur cet intrus à la fourrure rousse. Perle Cendrée devait donc emmener un autre matou avec elle et retrouver les traces de cette créature avant qu'il ne devienne un danger pour les siens. Elle jeta alors son dévolu sur un mâle à la fourrure tachetée vers lequel elle se dirigea d'un pas vif et déterminé. Malgré qu'elle soit sincèrement petite, la grise en imposait par sa force de caractère et sa franchise parfois glaçante. Sa voix se fit franche et directe.

« Griffe de Boue, tu viens avec moi on part à la chasse au renard. Soit prêt dans deux minutes je t'attends à l'entrée du camp. »

Aussitôt dis aussitôt fais, la jeune lieutenante se dirigea vers l'entrée du camp et s'installa en enroulant sa queue autour de ses courtes pattes, patientant calmement que la guerrier tacheté la rejoigne.

Kayl pour Marshmallow only
Griffe de Boue
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Terry
Messages Messages : 47
Griffe de Boue
 Mer 11 Déc 2019 - 21:00


Un petit courant d’air réveilla Griffe de Boue. c’était un vent discret, insidieux, qui venait de se frayer un chemin dans la tanière ; il toucha le matou aux paupières de plein fouet. Il grogna de fatigue. Quand il ne se réveillait pas aux aurores, il veillait jusqu’à tard dans la nuit pour ne croiser personne. Il avait encore fait une de ses veillées et maintenant, il était réveillé … Tôt le matin, mais pas assez. Tant pis, il servirait plus longtemps son clan.

Il slaloma entre les corps encore évanouis à terre (qui n’étaient pas gênés par un peu de froid, d’ailleurs – quelle idée de naître avec un pelage aussi court!) et sortit dans le matin florissant ou plutôt, fanant. L’azur était au beau fixe, ce jour-ci ; dans sa contemplation, il vit immédiatement leur lieutenante aller et venir dans plusieurs des tanières, notamment dans la sienne, et il se sentit idiot de rester planté là, à regarder le ciel. Il avança vers le tas de gibier, espérant se faire petit, et pris une souris. Il continua de fixer leur bras-droit, pensif, s’affairer sans jamais s’arrêter. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire ? Il aurait aimé l’aider, mais il n’avait aucune idée de comment. Il n’allait pas oser demander non plus. Pendant ce temps, elle ne se gênait pas pour interpeller des guerriers et leur donner des ordres rapides, lancer son attention vers l’autre bout du territoire, dire bonjour, et filer à toute vitesse vers son objectif … Une danse hypnotique.

Il finit sa nourriture et se releva. Il devait aller chasser. Il espérait ne pas se faire prendre pour la prochaine patrouille, il devait se dépêcher pour passer la journée seul. Il marcha à toute vitesse pour partir avant de se faire remarquer. Il voyait déjà l’autre groupe revenir, parler avec la lieutenante … Pitié !

La petite femelle accourra vers lui avant qu’il puisse s’éclipser. Griffe de Boue s’interrompit brusquement dans sa marche, les muscles tendus, la mâchoire à la limite de rompre. Elle devait l’avoir vu en train d’essayer de fuir depuis quelques jours. Elle devait être en train de le juger, et pour le punir, elle allait l’obliger à faire toutes les patrouilles de la journée. Son esprit fatigué et anxieux fabriquait des rumeurs qu’il s’empressait de prendre comme vérité : il se sentait comme un apprenti à qui on forcerait de chasser à plusieurs, même s’il ne connaissait personne parce qu’il n’avait parlé à personne et qu’il n’aimait personne parce qu’ils parlaient à tout le monde et que lui ne parlait à personne.
Mais il n’avait rien fait de mal, après tout. Il n’avait jamais refusé de partir en patrouille, il les avait juste évitées- oui, il allait se défendre comme ça, ça serait la phrase qu’il alignerait …

« Griffe de Boue, tu viens avec moi on part à la chasse au renard. Soit prêt dans deux minutes je t'attends à l'entrée du camp. » 

Il ouvrit la bouche, la referma, la regarda repartir vers l’entrée du clan, et son esprit se déconnecta de la réalité pendant quelques instants. Il fallait qu’il se reprenne ; il fit mine de terminer quelque chose, tremblota sur place, puis rejoignit vers sa supérieure.

Ils devaient poursuivre un renard. Il n’avait pas peur des renards, cela devrait bien se passer. Ou alors il glisserait sur le sol glacé et se ferait dévorer par le félin roux.

« Bah … euh, je suis là. » Il sourit, mal à l’aise, et se mit en route sans attendre le départ. Il voulait rester le plus loin possible de la lieutenante. Elle était bien à observer, à envier, mais discuter ? c’était ça qui lui faisait le plus peur. Il gardait la tête basse, les yeux bas, il regardait ses pattes, il ne voulait pas croiser son regard. Il allait sentir l’odeur musquée du prédateur en premier, c’est tout ce qu’il réussirait à faire.

Un air triste souffla sur son visage.
Perle Cendrée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marshmallow, Marsh'
Messages Messages : 62

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 59 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de la Constellation
Perle Cendrée
 Ven 20 Déc 2019 - 16:26

Une patrouille trop silencieuse

ft. Griffe de Boue

La jeune lieutenante patientait, sa queue enroulée autour de ses courtes pattes, que le guerrier qu'elle avait été voir la rejoigne. Ce dernier ne tarda pas à arriver, lui indiqua d'une voix presque hésitante qu'il était là comme si elle ne l'avait pas remarqué et pris aussitôt la poudre d'escampette La grise l'observa quitter le camp d'un œil interrogateur, c'était quoi son problème à celui-là ? Sans plus y réfléchir, la féline se mit alors sur ses quatre pattes pour elle aussi quitter la clairière au petit trot. Une fois à l'extérieur, elle repéra aussitôt la fourrure tacheté du mâle et elle accéléra le pas pour le rejoindre, agacée. Le principe de partir à deux était qu'il ne fallait pas se séparer, il avait une case en moins ou quoi pour ne pas comprendre quelque chose d'aussi simple ? Peut être qu'un petite piqûre de rappel ne lui ferait pas de mal après tout, la grise avança alors beaucoup plus vite pour se placer devant le mâle, stoppa ainsi sa marche. Elle se plaça alors face à lui et s'adressa à lui d'une voix franche.

« T'es au courant que le principe de partir à deux c'est de pas abandonner l'autre chat toutes les deux secondes ? Alors est-ce que je dois planter mes griffes dans ton dos ou est-ce que tu vas rester suffisamment proche sans que ce soit nécessaire ? » , la grise attendit un signe de confirmation avant d'ajouter en reprenant sa marche, se plaçant à côté du guerrier, « Bien. T'as encore essayé de te tirer discrètement tout à l'heure j'ai pas rêvé ? Tu sais que patrouiller et chasser pour son Clan est un des devoirs des guerriers ? Ou est-ce que j'ai besoin de te rappeler nos principes comme si t'étais un simple apprenti ? »

La jeune lieutenante pouvait sembler très froide, au fond elle l'était un peu. La vie l'avait rendu ainsi, froide, franche, honnête. Au moins, si l'on voulait un avis sincère, elle était la bonne féline à qui demander. La plupart des chats avaient un filtre pour éviter de blesser les autres ou de dire des choses qui les dépassaient. Or Perle Cendrée en était totalement dépourvue et disait absolument tout ce qui lui passait par la tête, que cela soit plaisant ou non, ça elle s'en fichait. Elle avait vu plusieurs fois ce guerrier s'extirper du camp sans aucune raison particulière alors que la saison des neiges était à leur porte, tous les guerriers étaient nécessaire à cette époque. Alors la grise exigeait une explication. Qu'est-ce qui pouvait être plus important que la sécurité et la nourriture pour leur Clan ?

Perle Cendrée était d'une loyauté sans faille à son Clan. Elle le protégerait envers et contre tous et mourrait cent fois si cela pouvait permettre la sûreté des siens. Mais au fond, sa loyauté pure n'allait qu'à un petit groupe de chat. Elle vouait sa vie corps et âme au Clan du Vent. Mais si la grise devait choisir entre son Clan et sa famille, le choix serait fait en un centième de seconde. Sa famille. C'était ce qu'elle avait de plus précieux. Elle ne se composait que de son frère et de sa sœur, mais ils étaient ce qu'elle avait de plus précieux. Alors ce mâle tacheté n'avait-il rien de précieux à ses yeux ? Quelque chose qui mériterait qu'il s'occupe des siens en chassant et en assurant la sécurité de leurs frontières ? La lieutenante du Vent voulait comprendre.

Kayl pour Marshmallow only
Petite Luciole
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Terry
Messages Messages : 11
Petite Luciole
 Dim 19 Jan 2020 - 14:58
L’herbe ressemblait à des petites branches d’arbres blanches qui sortaient à même le sol. Il aimait penser qu’il se raccrochait à elles, comme s’il allait se noyer dans la terre. Pourtant, ce n’était pas le sol qui allait le tuer, pour l’instant- c’était soit ce renard qu’on avait aperçu il y a peu de temps, soit la lieutenante qui accourrait derrière lui avec son trot agacé. Quand elle se mit devant lui, il crut qu’il allait carrément lui marcher dessus. Ce qui n’était pas une très bonne idée, vu son rang. Il s’assit le plus calmement possible. Un sermon, sûrement.

« T'es au courant que le principe de partir à deux c'est de pas abandonner l'autre chat toutes les deux secondes ? Alors est-ce que je dois planter mes griffes dans ton dos ou est-ce que tu vas rester suffisamment proche sans que ce soit nécessaire ? »

Bingo. Après tout, elle avait raison. Mais Griffe de Boue avait aussi ses raisons à lui tout seul. Il maudissait ses raisons à lui tout seul. Il n’arrêtait pas de se ridiculiser, depuis le début de la sortie, à regarder la glace comme boue de sauvetage alors qu’il devrait la haïr, elle qui tue les petits et son clan- et puis, il va plus vite que sa supérieure, c’est vrai. Il acquiesça car il n’avait pas autre chose qu’il aurait pu faire.

« Bien. T'as encore essayé de te tirer discrètement tout à l'heure j'ai pas rêvé ? Tu sais que patrouiller et chasser pour son Clan est un des devoirs des guerriers ? Ou est-ce que j'ai besoin de te rappeler nos principes comme si t'étais un simple apprenti ? »

Elle avait faux. Elle avait faux. Il remplissait son devoir de guerrier. Il chassait. Oui, il faisait ça, il allait plonger ses crocs dans le corps de petites bêtes déjà à moitié crevées par le gel. On ne lui demandait pas de patrouiller. Il n’avait donc pas à le faire. Il n’avait pas refusé de venir ici. Il ne brisait pas le code du guerrier. Il refusait de même penser à cette possibilité. Elle avait faux. Il s’éclipsait pour chasser. Mais après toutes ces justifications, toutes ces preuves contre cette accusation, il ressentait encore quelque culpabilité derrière la gorge- elle n’avait pourtant pas visé juste. Est-ce qu’il manquait à leurs principes inconsciemment ? Il haïssait ce subconscient. Il avait toujours l’impression qu’il avait quelque chose à lui redire, car c’était toujours lui à la faute. Griffe de Boue, le conscient, il ne faisait jamais rien de mal.
Mais il devait répondre avec le conscient. C’était le conscient qui portait la faute.

« Q-Quand je suis dehors, je vais chasser. Je ramène t-t-oujours quelque chose. Je… Je ne suis pas souvent en p-patrouille, mais on ne me les p-propose pas. »

Il ne savait pas vraiment s’il mentait. Il ne mentait pas. On ne lui proposait pas les patrouilles. Car il était en train de chasser depuis longtemps quand on répartissait les patrouilles. Et puis, il n’était pas très agréable au niveau de la conversation. Il gênait. Il rendait service aux autres en partant de la sorte. D’ailleurs, il devait déjà gêner la lieutenante. Ils étaient partis pour chasser ce renard. Il devait horriblement la retarder, elle n’avait pas que ça à faire. Ils pourraient aller plus vite ? Il commença à accélérer, mais son mouvement était discontinu, il n’arrêtait pas de changer de vitesse, de peur que la lieutenante ne lui reproche encore d’essayer de lui fausser compagnie.
Perle Cendrée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marshmallow, Marsh'
Messages Messages : 62

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 59 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de la Constellation
Perle Cendrée
 Jeu 26 Mar 2020 - 12:28

Une patrouille trop silencieuse

ft. Griffe de Boue

La féline gris perle sentit le mâle partir dans ses pensées. Avait-elle toucher un point sensible qui lui donnait à réfléchir ? Visiblement vu le temps qu'il mit à revenir à lui pour lui donner une réponse plus que bancale et en bégayant par-dessus le marché.

« Q-Quand je suis dehors, je vais chasser. Je ramène t-t-oujours quelque chose. Je… Je ne suis pas souvent en p-patrouille, mais on ne me les p-propose pas »

Oh il était donc là le problème ? Du moment où on ne lui proposait rien, il ne se mouillait pas ? La grise ne pu s'empêcher de penser que ce n'était qu'un tir au flanc qui esquivait les tâches des guerriers à la moindre occasion. Ou bien étais-ce pour une autre raison ? La féline avait déjà discuté avec ce genre de matou. Trop timide pour se mêler aux autres, toujours à avoir l'impression de déranger. Le rôle d'un lieutenant était aussi bien d'aider son chef à gérer un Clan que d'aider les siens quand ils en avaient besoin. Et ce chat semblait avoir oublié qu'il faisait parti de quelque chose de grand et d'important. Un Clan était une grande famille, organisée autour d'un noyau et avec un rythme de vie toujours plus ou moins soutenu. Chaque membre était important. Du plus petit des chatons encore collé aux flancs de sa mère, au plus ancien des vétérans. Encore plus pendant cette mauvais saison. Sa voix se fit alors un peu plus sévère, voulant lui faire comprendre les choses sans pour autant être trop brusque.

« Donc si je pars de ton principe, moi aussi je peux partir à l'aube pour aller me promener les miches et ramener une ou deux proies le soir pour faire genre que j'ai rendu service à mon Clan ? Tu crois que je peux me le permettre moi aussi ? Et tous les autres, ils peuvent aussi le faire alors ? Si du moment qu'on ramène quelque chose ça va. » , la lieutenante du Vent laissa échapper un long soupir, mi-agacée mi-soulagée de voir qu'il n'était pas complètement indifférent aux siens, « Les devoirs d'un guerrier sont pas seulement constitués de ce qu'on t'impose de faire, on compte aussi beaucoup sur le volontariat des uns et des autres pour tout organiser. Si tu étais là quand j'organise les patrouilles, tu y serais attribué, comme tous les autres. Tu t'imagines deux secondes si tous les autres faisaient comme toi ? Comment on s'en sortirait pour organiser la vie du Clan ? Les choses ne tournent pas si les membres d'une famille n'y mettent pas du leur. Il va falloir que tu changes d'attitude sinon crois-moi que je vais t'intégrer à tellement de patrouilles que tu vas regretter d'avoir agis ainsi... »

Perle Cendrée était heureuse d'avoir été promue lieutenante, mais elle avait encore beaucoup à apprendre. Elle aurait aimé avoir la patience et le calme ambiant de sa meneuse, mais elle était plus nerveuse et agressive que sage et calme. Etoile Orangée passait son temps à lui dire qu'elle se calmerait en vieillissant mais plus le temps passait plus la grise en doutait. Son attention changea du tout au tout, elle avait repéré la raison de leur sortie du jour. Cette odeur âcre ne pouvait qu’appartenir à un renard. La jeune lieutenante intima au guerrier de se baisser et de se faire le plus discret possible dans la suivant. Mieux valait repérer leur ennemi avant qu'il ne les repère en premier. Mais cette fourrure rousse et poisseuse apparu dans le champ de vision de la grise trop tard, il avait déjà traversée la frontière qui séparait le Vent et la Rivière. Elle tourna alors son regard ambré vers le mâle et lui chuchota le plus bas possible.

« Le voilà. Il a déjà traversé la frontière, on va pas pouvoir intervenir. Elles sont où les patrouilles de la rivière quand on a besoin d'elles ? Vient, on va remonter la frontière pour voir si il y a un groupe de guerriers et les prévenir. Un renard face à des guerriers ça va mais si leurs apprentis sont de sortie ça pourrait être dangereux pour eux »

La féline gris perle fit aussitôt demi-tour, marchant à pas feutré pour s'éloigné du prédateur et aller prévenir les matous de la Rivière.

Kayl pour Marshmallow only
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum