Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Running through the darkness | Snowy & Cobra

Ruse de la Loutre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 299

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 24 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Renoncule
Ruse de la Loutre
 Jeu 31 Déc 2020 - 14:00



   
Running through the darkness

 

***

Depuis quelques jours, de lourds flocons venaient parsemer le territoire de Cerf-Blanc. La saison des neiges était bien là. Pelage de Loutre était comme une dingue face à ce paysage qui se transformait. Elle n’avait jamais vu quelque chose d’aussi beau de toute sa vie ! La charbonnée avait l’impression de retomber en enfance. C’était le premier hiver qu’elle affrontait, et honnêtement, elle s’amusait comme une folle. Il fallait dire que le Clan de la Rivière était bien loti. Les eaux qui bordaient le territoire avaient beau être gelées, les poissons étaient toujours présents. Ce n’était pas demain la veille que ses camarades mourraient de faim. De plus, la maladie ne les avait pas encore frappés. Le Clan des Étoiles semblait veiller sur eux. Enfin… peut-être qu’il avait pitié d’eux, plutôt. Ces dernières lunes avaient été loin d’être reposantes pour les membres de la Rivière ! Entre la disparition d’Étoile des Songes, l’assassinat de deux guerrières et l’exil de Sourire Espiègle, le clan avait bien besoin d’un break.

Pour échapper à tous ces tourments, Pelage de Loutre avait pris l’habitude de partir en exploration au-delà du territoire de la Rivière. Découvrir de nouvelles terres la remplissait d’euphorie. Elle ne supportait pas l’idée de ne connaître qu’une infime partie de Cerf-Blanc, il y avait tellement de choses à découvrir ! Et comme elle revenait toujours chargée de proies, ses camarades commençaient à apprécier ses longues escapades.

Mais aujourd’hui, ce n’était pas une sortie comme les autres ! Non, c’était une sortie spéciale ! La noiraude avait réussi à entraîner Plage Enchantée dans son aventure ! Les deux sœurs n’avaient pas passé de temps ensemble depuis une éternité ! Leur entraînement leur avait pris un temps fou ! Pelage de Loutre ne regrettait rien. Cela avait été important pour elle de se donner à fond auprès de Folie des Nuits, et, quand elle voyait la guerrière qu’était devenue Plage Enchantée, elle était heureuse qu’elle aussi se soit acharnée.

Les jumelles s’étaient levées de bon matin et avaient quitté le territoire peu de temps après le passage de la patrouille de l’aube. Elles avaient chassé toute la matinée malgré le fait qu’elles ne soient pas habituées à pratiquer sur la terre ferme. Des deux, c’était Plage Enchantée qui s’en sortait le mieux. Pelage de Loutre n’avait réussi qu’à attraper un piaf maigrichon. C'était déjà ça. Si elle ne rentrait pas trop tard, elle pourrait tenter de pêcher un ou deux poissons pour rattraper le coup.

Lorsque le soleil arriva à son zénith, les deux guerrières s’accordèrent une pause au niveau des quatre chênes. Elles grignotèrent une de leur proie pour se préparer au chemin du retour :

- Dit Plage Enchantée, comment est-ce que tu vis le départ de Sourire Espiègle ?

Avec l’enchaînement des évènements, Pelage de Loutre n’avait pas pris le temps d'interroger sa sœur sur son ressenti. La noiraude ne vivait pas mal du tout la situation. Elle était aux anges depuis que le matou tricolore avait quitté les lieux. Elle n’avait jamais pu le saquer, alors qu’il se soit fait bannir l’arrangeait bien. Mais Plage Enchantée était du genre sensible. De plus, elle avait été l’apprentie de Sourire Espiègle, peut-être avait-elle fini par se prendre d’affection pour lui ?

Après leur maigre repas, les femelles décidèrent de reprendre le chemin de leur territoire. Mais alors qu’elles quittaient la clairière, un détail interpella Pelage de Loutre. Elle s’approcha curieusement d’un coin de terre qui n’était pas recouvert par la neige. Un tunnel !  

- Hé, viens voir ça !


Le temps que sa sœur arrive à sa hauteur, la noiraude huma le terrier. Il n’y avait aucune odeur de prédateur. Juste une infime trace du Clan de l’Ombre. Ce chemin menait-il à leur territoire ?

- Je parie que t’es pas cap’ de rentrer dedans !

Après avoir jaugé sa soeur du regard, la noiraude prit un air malicieux. Un regard qu’elle affichait toujours avant de faire une folie :

- La dernière qui arrive au bout est une crotte de souris  !

Sans attendre, la femelle se jeta dans l’obscurité et cavala jusqu’en territoire inconnu.


 
By Orenji for only Brubru <3

 
Plage Enchantée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 58

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti :
Plage Enchantée
 Jeu 31 Déc 2020 - 14:45
Je vais la tuer
La neige tombant du ciel est un spectacle que j'aime regarder. C'est plaisant, et ça me détend les muscles à chaque flocon qui rencontre mon pelage. Je suis contente de vivre cela pour la deuxième fois de ma vie, et j'ai envie de le vivre à nouveau plus tard. Je ne veux pas oublier cette délicieuse sensation qui refroidit le corps.

Je rejoins ma soeur à l'endroit souhaité un peu plus tôt dans la journée. On doit manger un peu ensemble, depuis que nous avons passé le baptême de guerrier, c'est devenu plus simple. En tant qu'apprenties, les entrainements et le travail demandé par nos mentors nous prenaient beaucoup trop de temps. Ça fait plaisir de pouvoir enfin la revoir tranquillement, et non durant une tâche laborieuse. Je suis contente d'avoir cette chance, je ne vais enfin plus m'en priver. C'est une bonne chose non ? En fait, maintenant on est toujours fourrés ensemble, jamais l'une sans l'autre, ça doit saouler les chats de notre Clan non ? Imaginez, si quelqu'un devait la courtiser... Elle ne sera jamais seule avec lui ! J'ai envie de rire à cette pensée. J'aime ma soeur comme une meilleure amie. Même si nos tempéraments sont totalement différents, ça fait du bien de se changer les idées. Je suis la plus tranquille, et je la calme quand elle est bien trop... Hyperactive ? Ou alors quand elle veut se confronter aux règles... Des fois, c'est dur de lui dire non ! Elle est si pressante, vous n'imaginez pas une seule seconde ! Ma gentillesse me tuera, j'en suis certaine !

Aujourd'hui, je redoute les prochaines heures. Je dois l'accompagner sur le territoire... je sais qu'elle en sort dès qu'elle peut, et j'ai peur que ça lui apporte des ennuis... Je pense que c'est pour cette raison que j'ai accepté... Une mauvaise idée je pense... Je sais que nous sommes près du territoire du Clan de l'Ombre, et j'ai peur qu'elle fasse une bêtise... Ils sont pas qualifiés comme étant les plus amicaux, et je ne veux pas déclarer une guerre... Juste le fait de penser à l'ancienne chef du Clan me donne des frissons... Je ne l'ai pas connue, mais juste les souvenirs du Clan me font peur... Etoile Mortelle ? Qui peut avoir un nom aussi morbide dans les territoires des Quatre Clans ? 

Durant le repas, ma soeur me pose une question sur mon ancien mentor... Sourire Espiègle... Juste son appellation me rappelle des souvenirs que je voulais oublier. Je secoue la tête, et reste dans le silence. Je ne veux pas en parler, je ne suis pas prête à me remémorer de tels actes, de telles pensées ou encore de telles discussions... Il voulait que je le suive... Il voulait.... Chut Plage, c'est pas nécessaire de se souvenir.

Hé, viens voir ça !

Je plisse les yeux et regarde ma soeur. Que veut-elle me montrer ? oh, il y a un terrier juste devant elle... Je baisse ma truffe au sol pour déterminer l'animal qui doit y vivre, ou qui y vivait... Mais je ne remarque rien d'autre que l'Ombre... Ma soeur va faire une bêtise, je la connais ! Je me prépare à toutes les éventualités. Va-t-elle partir ? Non jamais, ma soeur ne recule jamais devant une connerie. Va-t-elle foncer dans le terrier... ?

Je parie que t’es pas cap’ de rentrer dedans !

Bon Clan des Etoiles, elle va vraiment faire une connerie... Et elle m'embarque ? Je ne peux pas lui dire non, je dois affronter les dangers avec elle.... Oh non, son regard veut tellement tout dire...

La dernière qui arrive au bout est une crotte de souris  !

Je vais... La tuer.

Qui te dit qu'il y a une autre sortie... ? Pelage de Loutre ! Attends ! On est trop proches de la frontière !

Bon sang, qu'est-ce que je ne ferai pas pour ma soeur... Et elle pense sérieusement que je peux la battre alors que le terrier est bien trop petit pour que je puisse la dépasser ? Bon Clan des Etoiles, aidez-moi, je sens que cette histoire va mal se finir... Et je ne peux pas empêcher le drame.

Je m'élance à sa suite, et fais en sorte d'avoir la plus faible distance entre nous possible. Je ne veux pas qu'elle atteigne le bout toute seule. On ne sait pas si on sera sur le Clan de l'Ombre ou alors sur le nôtre... Je ne veux pas prendre plus de risques que le nécessaire, même si je sais que si on atterri chez les adversaires et que ça s'ébruite.... Ok Plage, calme-toi, et rejoins-la au bout.

Je sens l'air frais sur mes moustaches et vois Pelage de Loutre s'arrêter en une glissade. Putain, on est dehors, j'en suis sûre... Je freine rapidement et me mets derrière elle, encore l'arrière train dans le terrier.

Si tu me dis qu'on est dans le Clan de l'Ombre, je te tue. Si c'est le cas, tu fais marche arrière le plus vite possible avant que je t'étripe.
 


Raton Laveur
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cobra / MiD
Messages Messages : 14

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 66 lunes
Mentor / apprenti : //
Raton Laveur
 Jeu 31 Déc 2020 - 16:35

Running through

the darkness

Feat Pelage de Loutre & Plage Enchantée


Froideur de l'hiver, s'enlace à travers les branches, traverse la forêt d'une brise à peine existante. Les arbres lancent vers le ciel leurs bras décharnés, seuls les sapins gardent leur habit, retenant entre leurs épines les quelques flocons tombants. L'épaisse couche de neige n'y est pas, retenu par la forêt dense, seule une fine couverture à peine blanche s'y dépose, salie par la boue du territoire de l'Ombre. Pourtant, de cette météo, les guerriers ne semblaient être gênés, continuant la dure routine que leur imposait la saison des neiges.

Raton Laveur avait passé sa nuit à faire le sentinelle, n'aimant guère cette période où il y perdait la moitié de sa famille. Il préférait donc dormir le moins possible, comme pour veiller, chaque hiver, le sommeil éternel de Petit Oiseau et Petite Ombre. Peut-être était-ce une façon pour lui de se souvenir d'eux, qu'ils ne soient jamais oubliés. Le grand matou aurait tant voulu les voir grandir, d'échanger sa place pour eux. Mais la vie en avait décidé autrement et le guerrier savait que toute sa fratrie, ses parents, le veillaient de là-haut, dans la Toison Argentée.

Il lâcha un large bâillement alors qu'une patrouille lui passa à côté, afin de rentrer au camp. L'un des félins, le chef qui menait le troupeau, se retourna vers Raton Laveur, lui donnant alors un coup de patte sur l'épaule.

- Tu devrais aller te reposer. Les frontières sont sûres, aujourd'hui.

Ses yeux bleus profonds clignèrent avant que sa tête hoche légèrement. Il avait veillé toute la nuit déjà et ses muscles semblèrent s'engourdir par le froid. Pourtant, Raton Laveur ne sentait pas l'envi de se rouler en boule dans la tanière des guerriers pour y trouver un peu de chaleur et de repos. Même la faim ne l'avait gagné qu'il ne ressentit pas le besoin d'aller se servir sur le tas de gibier. Le félin se leva juste, secouant sa crinière où une légère couche blanche s'était installée à force d'être resté immobile pendant tant d'heures.

- Je vais aller chasser.

Furent les seuls mots que lâcha le guerrier avant de filer parmi les arbres, ne laissant le temps à son camarade de lui répondre. De toute façon, Raton Laveur n'avait pas envi de recevoir des ordres d'un chat plus jeune que lui, d'en recevoir tout court, en fait. Aujourd'hui n'était pas une journée où il se sentait en état de faire le félin social. Son échine avait commencé à s'hérisser, en pensant au reste de la journée qui lui semblait plus compliqué que jamais. Non, il allait juste chasser, ne pas se reposer, quoiqu'on lui dise, quoique le guérisseur lui dise, chasser jusqu'à s'écrouler. Servir son clan, s'était ça son but.

Ainsi, le grand guerrier s'était retrouvé seul, dans la neige, à chasser de maigres proies. Heureusement, Raton Laveur n'était pas né de la dernière pluie et connaissait, avec le temps, la manie des écureuils et autres petits rongeurs. Il avait donc réussi à attraper un rongeur roux ainsi qu'une mésange, maigre butin pour le clan de l'Ombre. Cela n'allait nourrir que les anciens et encore... Le félin bicolore lâcha un long râle avant de se décider de s'approcher un peu plus des frontières, dans l'espoir d'y trouver meilleur terrain de chasse.

Cas bien calculé pour Raton Laveur puisqu'il sentit aussitôt le fumet de la viande encore vivante. Suivant l'odeur dans le sens contraire de la brise, le guerrier commença à entendre les grattements de petites pattes sur le sol gelé, indiquant qu'il se trouvait près d'une réserve de noix d'écureuil. Prenant alors sa pose de chasseur, la masse fine du chat rampa dans la neige, évitant le moindre bruit.

Mais alors qu'il était sur le point de se jeter en avant, la tête du rongeur se leva avant de courir dans tout les sens, filant à toute allure. Raton Laveur maugréa avant de se mettre à la poursuite de sa proie, ne comprenant pas ce qu'il avait fait pour donner sa présence. Pourtant, en pleine course, une nouvelle odeur vint à son nez. Non, deux odeurs. Aussitôt, le guerrier freina, laissant alors l'écureuil filer entre ses pattes.

- Tss. Des intrus sur mon territoire ? C'est sûrement eux qui m'ont empêcher de capturer ce fichu rongeur.

Il ne lui fallut pas grand temps pour se diriger vers les nouvelles odeurs. Une odeur qu'il ne sentait que rarement. Celui de la Rivière. Pourtant, aucune frontière ne longeait la leur, alors... pourquoi ? Une invasion ? Le poil du grand guerrier s'hérissa, lui donnant alors le double de son volume habituel. Déjà qu'il était plus grand que la moyenne, Raton Laveur se sentait comme un géant, ce qu'il n'aimait guère.

- Vous n'avez rien à faire là.

Feula-t-il à plusieurs longueurs de queue des intrus, montrant alors les dents et les griffes. Cependant, quand le félin vit les deux corps face à lui, son poil redescendit, baissant alors la queue alors qu'il tourna la tête sur le côté, le regard moins agressif qu'avant.

- Des apprenties ? Que font deux apprenties de la Rivière ici ? Vous savez que ce tunnel appartient au clan de l'Ombre ?

Ou peut-être que les deux chattes étaient des guerrières. Mais alors, des petites guerrières à peine baptisés. Raton Laveur plissa les yeux alors qu'il prit place dans la neige, posant alors son derrière et s'entourant de sa longue queue. Il ne savait pas vraiment pourquoi elles étaient ici, il n'en était pas spécialement ravi mais il savait qu'un combat ne serait nécessaire. À quoi bon sortir les griffes si ce n'étaient que deux apprenties ? De plus, il n'y avait pas de guerrier confirmé en face, donc pas de patrouille, pas d'invasion. À quoi bon donner l'alerte ?

- Vos mentors ne vous ont pas appris à respecter les territoires des autres ? Ou vous pensez pouvoir envahir à vous deux seules le clan de l'Ombre ?

Se sentant plus calme, Raton Laveur secoua ses moustaches, amusé face à ces deux félines étrangères sur son territoire.


 
Ruse de la Loutre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 299

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 24 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Renoncule
Ruse de la Loutre
 Mer 20 Jan 2021 - 21:29



 
Running through the darkness


***

Le rire de Pelage de Loutre résonna dans le tunnel tandis que ses pattes martelaient le sol vierge de toute neige. Son cœur tambourinait dans sa poitrine et, en dépit des plaintes de Plage Enchantée, la noiraude continua d’accélérer. Malgré l’étroitesse de l’endroit, la femelle se sentait libre. L'inconnu la remplissait d’adrénaline : éveillant tous ses sens, boostant sa curiosité, décuplant son énergie. Elle ne vivait que pour ce genre de moment !

Lorsqu’elle déboula à la surface, la guerrière envoya bouler la poudreuse qui traînait sur son chemin en un dérapage. Fière de son coup, elle lâcha un cri de victoire. Sa soeur s’empressa de la faire taire :

- Si tu me dis qu'on est dans le Clan de l'Ombre, je te tue. Si c'est le cas, tu fais marche arrière le plus vite possible avant que je t'étripe.

- Rhooo, détends toi !

Pelage de Loutre s’adressa à sa jumelle sans perdre son enthousiasme. Elle avait l’habitude de ses réprimandes. Plage Enchantée était tellement coincée quand elle s’y mettait ! Même si la charbonnée avait souvent envie de retirer le balai que sa sœur s’était coincé dans le postérieur, elle l’aimait. Plus que tout au monde. Mais par le Clan des étoiles, que s'était-il passé à leur naissance pour qu’elles soient si différentes ?! Les deux femelles étaient antinomiques en tout point . Plage Enchantée, c’était la guerrière parfaite. Toujours dans la retenue, dans la douceur. Dévouée à son clan ainsi qu’au code de guerrier. Avec elle, il n’y avait jamais un pet de travers. La noiraude, elle, était plus du genre pile électrique. Elle débarquait dans vos vies pour y foutre le bordel avant de repartir en se marrant. Elle avait ce don exaspérant de ne jamais rien prendre au sérieux, si tenté que ça ne remette pas en cause son ascension au pouvoir. Pelage de Loutre ne comprenait pas comment sa jumelle pouvait se contenter d’une vie aussi paisible. “Heureusement que je suis là, se disait-elle souvent, sans moi, sa vie serait bien ennuyeuse !

Avant que Plage Enchanté ne puisse se remettre à ronchonner, une voix s’éleva non loin des deux félines :

- Vous n'avez rien à faire là
.

Oupsi.

Face au ton féroce de leur interlocuteur, Pelage de Loutre dévoila ses crocs, tendue et prête à bondir au moindre choc. Mais, à peine eut-elle posé les yeux sur l'ennemi que celui-ci sembla se détendre. Hum, elles n’étaient pas assez impressionnantes à son goût visiblement. Tandis que le guerrier adoptait un ton moins agressif, la noiraude s’apaisa à son tour :

- Des apprenties ? Que font deux apprenties de la Rivière ici ? Vous savez que ce tunnel appartient au clan de l'Ombre ?

Pelage de Loutre agita les moustaches, amusée que l’inconnu les croie si jeunes. À bien le regarder, ce n’était pas si étonnant finalement. Quelques cicatrices çà et là ainsi qu'un poil fatigué laissaient deviner que le matou avait bien vécu. C’était sans aucun doute un vétéran. Peut-être qu’à cet âge-là tout ce qui n’excédait pas 30 lunes ne vous semblait qu’être un ramassis de jeunes naïfs et effrontés ? Ca, ou alors il était déjà en train de perdre la boule. L’insolente eut envie de ricaner en l’appelant “l’ancien”, mais elle se retint, jugeant que ce n’était pas très malin de vexer un ennemi lorsqu’on était sur son territoire, et surtout pour éviter que sa sœur la trucide sur place.

Un autre détail attira l’attention de la féline. La taille du félin. Par le Clan des Étoiles mais ce chat était-il dressé sur des pattes ou sur des échasses ? Fascinée, elle écouta à peine les dernières interrogations du matou :

- Oue, oue, déso on s’est perdue...

Sans même prendre la peine de se sentir concernée, Pelage de Loutre s’approcha hâtivement du guerrier de l’Ombre. Même assis, il la dépassait d’une bonne longueur d’oreille :

- Nan mais regarde ça Plage Enchantée ! Il est plus grand que moi !

Si Pelage de Loutre devait passer pour une folle, c’était parce qu’elle n’avait jamais rencontré de félin aussi haut ! Au Clan de la Rivière, elle faisait partie des guerriers les plus imposants. Elle avait toujours été très fière de sa carrure, alors cet inconnu lui en bouchait un coin.

Une fois remise de sa stupéfaction, la noiraude reprit son air enjoué habituel et s'assit aux côtés du guerrier ennemi. Elle était comme ça Pelage de Loutre : sans gêne.  Elle se savait sympathique et avait trop confiance en elle pour se dire que les choses pouvaient mal tourner. Alors, elle se mit à taper la discute au matou, comme ci, subitement, ils étaient devenu amis :

- Raconte-moi ! Vous êtes tous aussi grands au Clan de l’Ombre ? C’est comment la vie là- bas ? Il paraît que vous vivez dans des marais qui puent. D’ailleurs, c’est quoi ton p’tit nom ?


N’oubliant pas sa sœur, Pelage de Loutre lui adressa un signe de queue, l’air de dire “tout va bien”. Ce serait con qu’elle nous fasse une crise de tachycardie.




HRP : Cobra tu écris vraiment trop bien j’adoooore  Running through the darkness | Snowy & Cobra  293941153


By Orenji for only Brubru <3

Plage Enchantée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 58

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti :
Plage Enchantée
 Mar 9 Fév 2021 - 9:46

Excusez-nous
Des fois les menaces marchent mieux que des conseils. Dans tous les cas, ma sœur sait parfaitement que je ne lui ferai aucun mal, même si j’en brule d’envie. Elle nous met volontairement en danger avec ses bêtises, et un jour, il va nous arriver une mauvaise histoire. Et je n’ai absolument pas hâte que ça arrive. Cependant, avec cette foutue guerrière, je ne sais à quoi m’attendre. Qu’est-ce qui ne me dit pas que demain on sera dans une bataille sanglante contre notre propre Clan ? J’espère, bon Clan des Etoiles, que ça n’arrivera pas.

- Rhooo, détends toi !


Je l’observe en faisant les gros yeux. Elle me fatigue avec ses bêtises, et j’ose la suivre. Enfin, heureusement que je suis là un minimum, sinon elle serait tombée de la falaise depuis un loooooong moment. Ma sœur a vraiment un don que je ne comprends pas. Pourquoi ne peut-elle pas être obéissante comme je le suis ? Déjà depuis petites, elle était la seule a sortir de la pouponnière pour observer les autres, alors que je restais seule dans mon coin. C’est elle qui est parvenue à me « décoincer » comme elle le dit si bien. Depuis qu’on est apprenties, elle a fait en sorte que je la suive partout, sauf qu’elle pense que j’adhère à ses jeux, alors qu’en réalité, je ne fais que la surveiller pour ne pas qu’on arrive à une situation non voulue.

- Vous n'avez rien à faire là.


Ma tête se tourne vers un chat que je ne connais pas du tout. Je lève mon museau pour renifler toutes les odeurs qui s’en dégagent. Ombre. Bon sang, on est véritablement sur le territoire du Clan de l’Ombre, et ma sœur ose me dire de me détendre ? J’ai envie de lui grogner dessus et de lui arracher des touffes de poils. Une situation que je ne voulais absolument pas connaître est arrivée. J’en saute de joie. Youpi…

Ma sœur montre les crocs. Elle croit vraiment qu’on fait le poids face à ce guerrier ? Elle devrait juste regarder son apparence pour se rendre compte qu’il doit avoir des dizaines de lunes d’expérience. Nous ne sommes guerrières que depuis peu de temps, on se fera battre à plat de couture ! Franchement, j’aurai préféré avoir le Clan du Tonnerre en face de moi, ils ont une meilleure réputation.

- Des apprenties ? Que font deux apprenties de la Rivière ici ? Vous savez que ce tunnel appartient au clan de l'Ombre ?


J’espère une seule chose en entendant ça, que ma sœur ne pète pas un câble et ne lui saute pas dessus pour ne pas avoir reconnu son rang et la traiter d’apprentie. Je ne dirai pas qu’elle est susceptible, mais elle déteste qu’on ne la considère pas à sa juste valeur. Elle a un de ces égos !

- Oue, oue, déso on s’est perdue...


J’observe ma sœur avec étonnement. Depuis quand elle… comment je pourrais dire ça ? Se laisse faire ? Elle fait la docile, j’ai peur de m’attendre à un coup bas. Je ne sais pas vraiment quoi faire, elle peut se montrer imprévisible, quoi que… elle est vachement prévisible, mais je ne m’attendais pas à ça de sa part. Elle me surprend positivement.

Nan mais regarde ça Plage Enchantée ! Il est plus grand que moi !


Je la regarde s’approcher du guerrier du Clan de l’Ombre. Elle semble dans son élément, et surtout trèèèèès sûre d’elle. J’espère que ce guerrier est gentil, j’ai pas envie de voir ma sœur se faire embrocher sous mes yeux. Ou se faire tuer tout court. Mes yeux se posent sur le guerrier. Je le supplie du regard de ne pas lui faire de mal, et j’essaye de lui envoyer tout mon pardon. Je suis vraiment désolée qu’il assiste à ça, ma sœur est vraiment trop imprudente.


Raconte-moi ! Vous êtes tous aussi grands au Clan de l’Ombre ? C’est comment la vie là- bas ? Il paraît que vous vivez dans des marais qui puent. D’ailleurs, c’est quoi ton p’tit nom ?


Oh bon Clan des Etoiles, elle veut vraiment vous rejoindre. Alors que j’étais statique depuis tout ce temps, je rejoins ma sœur, et lui prend l’oreille entre les crocs, et serre tout doucement. Je lui fais tranquillement payer son impertinence, et sa fougue qui ne devrait pas exister. Je ne m’occupe plus du chat inconnu, juste de ma sœur pour l’empêcher de se faire tuer.

Je ne serre pas assez fort pour sentir le sang dans ma gueule, mais j’espère lui avoir envoyé un picotement de douleur. Elle doit se remettre à sa place, et j’ai l’impression de devenir sa mère au lieu d’être sa sœur.

Dans un grognement je la lâche pour observer le guerrier. Ma sœur a raison sur le fait qu’il est gigantesque, mais ce n’est pas une raison pour l’approcher de cette façon.

- Pardonnez ma sœur, guerrier du Clan de l’Ombre, des fois elle oublie qu’elle n’est pas la plus forte de tout Cerf-Blanc. Nous sommes Plage Enchantée et Pelage de Loutre, nouvellement guerrières du Clan de la Rivière. Excusez-nous du dérangement, nous n’emprunterons plus ce tunnel.


Mon regard fuit ensuite vers ma sœur. Il est lourd de sens, quasiment noir. Elle aura de la chance si on survit ce soir, et j’espère avoir récupéré la situation.



Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum