Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

learning how to take decisions / étoile fragmentée

Cœur de Grizzli
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : lightning power.
Messages Messages : 242

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 45 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Matin
Cœur de Grizzli
 Ven 5 Fév 2021 - 11:52

“ learning how to take decisions „
Il avait fait pénétrer une étrangère dans le camp, lui offrant la visibilité du lieu, lui permettant de rencontrer les siens. Étaient-ils des amis, étaient-ils des ennemis ? Allaient-ils l’accepter comme elle était, femelle venant d’un long périple, issue d’une Tribu dont la philosophie étant basée sur le partage et l’amour, persécuté pendant des lunes par un ennemi plus grand qu’eux ? Pluie était apparue si soudainement dans la vie de Cœur de Grizzli, à peine quelques heures plus tôt et malgré tout, il semblait capable de dire qu’il pouvait lui faire confiance. Il ne voyait pas en elle la menace ou le danger qu’il était capable de lire dans les yeux des autres solitaires. Il n’y avait que la curiosité et la gentillesse d’une femelle qui ne demandait que l’hospitalité d’un clan. C’était ceci qui avait amené le jeune mâle à se réfugier dans la tanière d’Étoile Fragmentée, caché dans le fond de sa grotte, baigné dans la pénombre.
Ombre à l’entrée de celle-ci, la silhouette du rouquin se découpait nettement, éclairée par le soleil dardant ses rayons sur le camp. « Étoile Fragmentée ? » Il n’avait qu’à l'appeler, lâcher quelques mots et avancer de quelques pas pour savoir s’il était le bienvenu ou non dans la tanière de son meneur. Il s’approcha, sans attendre et se rendit compte à quel point il avait grandi. Lorsqu’il avait été nommé par le leader, Cœur de Grizzli attendait patiemment à l’entrée de la tanière. Désormais, il appelait et prenait place dans l’antre. Il connaissait sa place et ses droits mais ne se laissait pas non plus marcher sur les pattes comme auparavant. Plutôt que de rester debout, se dandinant d’une patte sur l’autre d’inconfort, il prenait désormais place près de son nid, s’asseyant, la queue s’enroulant machinalement autour de ses pattes. « Je viens te voir car j’ai rencontré une solitaire tout à l’heure sur notre territoire. Elle n’était que de passage, elle n’a pas accepté ma nourriture malgré la faim qui lui tiraillait l’estomac. » Il prenait aussi des décisions autonomes désormais. « Elle demandait hospitalité, Étoile Fragmentée. J’ai donc décidé d’emmener Pluie au camp. Penses-tu qu’elle puisse rester définitivement parmi nous si elle fait ses preuves ? » Il savait aussi comment ça marchait, désormais. Plus de dix lunes à le seconder et Coeur de Grizzli en avait peut-être plus appris sur la vie que tout au long de celle-ci.
lightning power
Étoile Fragmentée
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 633

Le personnage
Sexe du perso: Masculin
Âge du perso: 88 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Fragmentée
 Jeu 18 Fév 2021 - 14:45

Learning how to take decisions

- ft. Power -

Je suis un vieux croulant. C’est vrai, il faut bien que je m’y fasse, aussi. Le temps est passé, et j’ai vieilli. Je suis même Papi, et ce, depuis un bon bout de temps. À quand l’arrière-grand-père ? Ça arrive au galop, il faut croire. Enfin. Je crois que je suis beaucoup plus indulgent, que je laisse passer beaucoup plus de choses, que je délègue… Peut-être le moment est-il venu de laisser ma place ? Sûrement. Enfin, je sais que si c’est le cas, Coeur de Grizzli saura parfaitement s’y faire. Je n’ai pas choisi mon lieutenant au hasard, je sais de quoi il est capable. Et puis, il a mon entière confiance. Peut-être parce que c’est le petit-fils de Cicatrice des Ronces ? Je ne sais pas. Ça doit jouer, oui. Je fais du favoritisme, sans doute, pas besoin de me voiler la face. Mais bon, est-ce que j’ai pas eu raison ? Tout a l’air de se passer pour le mieux, alors bon… Je ne remets pas – encore – en question mes décisions. Je lui souris, hausse légèrement les sourcils pour l’inviter à parler. Pourquoi souhaite-t-il me voir ? “Je viens te voir car j’ai rencontré une solitaire tout à l’heure sur notre territoire. Elle n’était que de passage, elle n’a pas accepté ma nourriture malgré la faim qui lui tiraillait l’estomac. Elle demandait hospitalité, Étoile Fragmentée. J’ai donc décidé d’emmener Pluie au camp. Penses-tu qu’elle puisse rester définitivement parmi nous si elle fait ses preuves ?

Je reste muet un instant. Je m’attendais à ce qu’il me demande quelles étaient les patrouilles à sélectionner, ce qu’il fallait faire… Bref, des trucs usuels d’organisation du clan. Mais qu’il se mette à me parler d’une solitaire rencontrée ainsi plus tôt dans la matinée, je n’aurais rien parié dessus. Moins décontracté qu’à son arrivée, je prends deux secondes pour réfléchir à la situation. Cœur de Grizzli a pris les bonnes décisions. Plus jeune que moi, j’aurais peut-être été plus méfiant à sa place, mais bon, pas bien plus. Je ne l’ai pas choisi au hasard pour me seconder. Je finis par sourire, prêt à répondre par l’affirmative. Ce n’est pas la première fois que l’on accepte des étrangers dans le clan. Je me souviens rapidement de toute la petite tripotée d’anciens troupeux qui nous avaient rejoint, à la suite de Volcan Ardent. Depuis que j’ai pris la suite du Clan de l’Ombre, on a une réputation de clan plus ouvert, plus tolérant, et c’est tout à notre honneur.

Tu as fait les bons choix, Coeur de Grizzli. Pour ma part, tu sais que je te fais entièrement confiance, mais pour le reste du clan… Certains pourront avoir des comportements agressifs envers elle, ou encore envers toi ou moi pour avoir accepté une étrangère. Je ne doute pas de toi, mais c’est à toi que revient la tâche de la surveiller, et ce même si elle ne représente aucun danger. Mieux vaut prévenir que guérir.” Je marque une pause, me lève et sourit solennellement. Peut-être suis-je trop direct, peut-être que je prends mes décisions trop vite, que je prends mes décisions sans même avoir vu de mes propres yeux de qui il est question. “Où est donc cette fameuse Pluie ?

(c) Kayl for Ray only
Cœur de Grizzli
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : lightning power.
Messages Messages : 242

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 45 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Matin
Cœur de Grizzli
 Sam 20 Fév 2021 - 15:00

“ learning how to take decisions „
Depuis qu’il était devenu lieutenant, Coeur de Grizzli avait vu les lunes défiler sous ses yeux et le clan devenir une priorité absolue. Il s’était vu gagner en confiance. Désormais, il ne prenait plus une décision en baissant les yeux, regardant si Étoile Fragmentée allait approuver alors qu’il était évident qu’il allait le faire. Il avait pris en autonomie, lui posant seulement les questions importantes et plus les idiotes qu’il rapportait quand il était simplement trop peu confiant. De même, sa posture avait évolué. Il ne se contentait plus d’avoir les épaules voûtées et l’air recroquevillé. Il imitait désormais la posture de son chef, bien droit - bien que légèrement voûté par l’âge - planté sur ses pattes robustes et pataudes - même à son âge, il gardait encore sa maladresse d’enfant - et le poitrail bombé.
Il ne faisait pas encore les annonces mais plus les lunes progressaient et plus il sentait que les responsabilités se déposaient tranquillement sur ses épaules. Une opportunité qu’il saisissait sans réellement s’en rendre compte.

« Je m’en porte garant. » affirma-t-il aussitôt pour dissiper les doutes de son supérieur. Il était heureux de savoir qu’il avait pris les bonnes décisions, que son chef approuvait ses choix. Un instant, une vague de crainte flotta dans l’air. Que ferais-je quand il sera parti, quand il se sera éteint ? Il n’y aura plus personne pour me conforter dans mes choix. Je serais simplement seul, face à moi-même. En serais-je réellement capable ? Mais la vague s’estompa tandis qu’il écoutait Étoile Fragmentée lui demander où était Pluie. « Dans le camp, je l’ai laissée avec Bulle Éclatante. Je vais te la présenter. » Aussitôt, il quitta l’antre de son meneur pour le guider jusque dans la clairière où la demoiselle se tenait en compagnie de sa meilleure amie. « Alors, Bulle, tu as fait connaissance ? Pluie, je te présente Étoile Fragmentée, le meneur du clan ! »

hrp | je me suis permise d'introduire @Bulle Eclatante & @Pluie à ce rp, qui devait suivre votre rp à deux !
→ à savoir que bubulle ne répondra pas, elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas !
lightning power
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum