Votez !
Aller en haut Aller en bas
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Without the mask, where will you hide ; Can't find yourself lost in your lie.[Azurite Fragmentée]

Abrasement d’Obsidienne
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Encore Equi Ewi
Messages Messages : 85

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 48
Mentor / apprenti :
Abrasement d’Obsidienne
 Mer 28 Avr 2021 - 2:31




Ça faisait quelque jours déjà que la féline noire et blanche allait mieux, ses blessures s’étaient soignées. Une chance, il fallait dire, qu’il y avait une ancienne guérisseuse dans leur groupe de solitaires. Bien qu’elle n’aimait pas dépendre des autres. Abrasement d’Obsidienne n’aurait jamais pu s’occuper de ses plaies elle-même. Ça ne voulait pas dire qu’elle ressentait quelconque attachement avec ceux qui partageaient son nid. Instinct de survie. Elle y restait parce qu’il était bien plus assuré qu’elle ne se fasse pas attacher au beau milieu de la nuit par des prédateurs ou d’autres chats, et qu’ils aient le dessus sur elle. La plupart des chats qui restaient groupés ainsi étaient poussés par le même désir de vengeance, et cette haine qui brûlait à l’intérieur, ils la connaissaient tous. Mais aucun ne l’expérimentait autant qu’elle. Au final, elle ne pouvait faire confiance qu’à elle-même, et personne d’autre. Si le Clan des Étoiles avait bel et bien décidé de la maudire, elle n’avait aucun autre choix que d’avancer, et lui prouver que la force ne se mesurait pas qu’à la masse corporelle.

Et obstinée qu’elle était, elle s’était encore retrouvée sur le territoire du Clan de l’Ombre. Malgré sa rencontre avec Azurite Fragmentée. Elle avait eu  de la chance, cette fois-ci, d’être tombée sur une chatte qui n’était pas du tout agressive. Rien n’était certain qu’elle ne rencontrerait pas un guerrier qui souhaitait la défaire en morceaux. Mais elle était comme ça, Obsi. Elle jouait avec le feu, testait les limites. Ça avait le don d’en énerver plus d’un, lorsqu’elle était apprentie. Elle avait cette expression arrogante, qui se faisait pardonner parce qu’elle était jeune et innocente. Plus maintenant. Maintenant, les erreurs n’étaient plus permises, et ils l’avaient bien fait sentir.

Des mouvements craquèrent des branches mortes, alertant immédiatement la féline bicolore. Mais elle était en bonne position pour se défendre, contrairement à la dernière fois. On aurait facilement pu croire que le destin était en faveur d’Abrasement d’Obsidienne, lorsque se fut Azurite Fragmentée - une seconde fois - qui pointa le bout de son museau. La solitaire lâcha la position défensive, n’ayant aucune envie de se battre contre la seule féline ayant été gentille avec elle. Mais, il fallait bien qu’elle trouve quelque chose à dire, une raison pourquoi elle s’était retrouvée, encore, à traîner sur un territoire qui n’était pas le sien. Parce qu’elle était faite ainsi, et parce qu’il fallait bien qu’elle se protège. elle opta pour le mensonge. Bien que la guerrière lui avait semblé sympathique, la vie lui avait appris que c’était lorsqu’elle avait le dos tourné que les plus fourbes essayaient de lui sauter dessus.

“Hey, bonjour Azurite. Il y avait un blaireau qui a passé par ici, alors je voulais m’assurer qu’il ne se dirige par vers le camp. J’espère que ça ne dérange pas. Je l’ai perdu de vue, par contre…”

Oh, petite Obsidienne. Apprendras-tu à dire la vérité ?
infos
Azurite Fragmentée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lys | Luny
Messages Messages : 35

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 33 lunes
Mentor / apprenti :
Azurite Fragmentée
 Dim 6 Juin 2021 - 4:14



w/ abrasement d'obsidienne
without the mask, where will you hide; can't fide yourself lost in your lie


Routine qui ne dérangeait pas et qui, pourtant, s'était installée et instaurée depuis les lunes. Souvent, elle passait plusieurs minutes le matin à l'observer de loin et elle se faisait toujours charier de temps en temps par sa soeur.
Sa soeur ne l'avait jamais compris. Mais elle avait toujours fait en sorte que personne ne s'en prenne à elle et l'Azurite ne pouvait que la remercier de cette protection.
Azurite s'était toujours enfoncée dans l'amour et avait oublié le monde autour d'elle - ne pensait qu'à Étoile Fragmentée, ne voyait que lui, ne respirait que pour lui.

Elle l'avait toujours aimé.
Parce que je t'aime;
je t'attendrais toujours


Son souffle - ses rêves, ses nuits, sa vie - tout était parce qu'elle l'aimait. Elle n'avait jamais voulu personne d'autre que lui; n'avait laissé personne s'incruster dans sa vie, n'avait réservé la place à ses côtés que pour la présence de ce meneur, de ce meneur qui avait tant à faire, tellement de responsabilités, tellement de pression.

Et parce que je t'aime;
jamais je ne te reprocherais


- ses histoires que lui avaient eu, ses enfants qui n'étaient pas leur Promesse. Elle l'avait observé tomber amoureux, elle l'avait observé former d'autres familles, essayer de reprendre sa vie en main; la remplacer. Elle le lui avait même reproché.

Tu m'as remplacé

Elle se souvenait, l'Azurite. Elle se souvenait des larmes qui brillaient dans le regard de son amour quand elle avait asséné doucement cette vérité. Elle se souvenait de sa véhémence à la contredire. Non, non, il ne l'avait pas remplacé, pourquoi disait-elle ça ? Mais il l'avait remplacé et de sa jalousie brûlante, brillante, ardente - elle ne lui reprochait pourtant pas.
Parce que c'était sa faute entièrement.

L'Azurite l'avait délaissé, abandonné, laissé de côté, laissé pour compte - pour mort peut-être même. Elle s'était envolée vers les étoiles comme si jamais il n'avait existé et elle s'était condamnée indéfiniment depuis pour de tels actes, de tels gestes - pour la souffrance qui brillait dans son regard, pour ses larmes. Ses larmes qui ne devraient jamais couler. Les yeux de son amour n'étaient pas construits pour pleurer. Mais elle les avait fait pleurer et elle ne se le pardonnerait jamais.

Le vent doux sur son pelage et elle qui sent une odeur familière qui ne devrait pas se trouver là. Elle qui ne cherche pas à se faire discrète, qui fait du bruit, qui se fait remarquer, alors qu'elle avance pour découvrir la solitaire de la dernière fois. Confirmant ses impressions. Elles étaient faites pour se revoir et Obsi n'avait rien appris.

Ses moustaches remuèrent légèrement. Me penses-tu si piètre chasseuse que je ne serais pas capable de remarquer qu'il n'y a pas de trace de blaireau ? Elle s'était assise, faisant face à la solitaire - toujours sans trace d'agressivité, mais peut-être avec une étincelle blessée dans le regard.
L'Azurite n'appréciait pas qu'on lui mente aussi ouvertement.
twostars 021
Abrasement d’Obsidienne
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Encore Equi Ewi
Messages Messages : 85

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 48
Mentor / apprenti :
Abrasement d’Obsidienne
 Mar 8 Juin 2021 - 2:21




Il n'y avait aucun doute, la femelle avait été, encore une fois, très chanceuse. Mais, cette fois-ci, c'était différent. Abrasement d'Obsidienne n'avait pas été dans le mensonge le plus crédible, et la noiraude avait découvert sa supercherie ; en était déçue. Il fallait être aveugle pour ne pas le remarquer - sans mauvais jeu de mots -. Après, la bicolore n'avait jamais été bien bonne avec les relations. Elle ne savait pas comment garder des amis, un compagnon. Elle-même ne comprenait pas comment elle avait fait, lorsqu'elle était encore membre du Clan du Vent. À part les accrochages avec son frère, sa sœur, ses relations amicales ne s'étaient pas tout à fait noyé. Pas encore. Maintenant, elle ne savait plus comment interagir. Et elle avait blessé la féline.

"Pardon."

Elle s'était excusée. D'un miaulement, sec et rauque, certes, mais des excuses restaient des excuses. Il ne fallait pas le négliger. Elle aurait pu souffler des bêtises et partir, ne plus jamais y penser. Cependant, il y avait quelque chose de différent, par rapport à la guerrière, un petit quelque chose qui lui donnait envie de jouer franc jeu avec elle. Sans aucun doute, Obsi changeait, en sa présence, malgré le fait qu'elle ne le remarquait pas. Elle avait baissé la tête légèrement, plaqué ses oreilles contre sa tête, un peu comme lorsqu'un chaton se faisait réprimander.

"Tu as raison. Je n'ai aucun droit d'être ici."

Pour une fois, l'Obsidienne semblait crédible, alors qu'elle s'adressait à la chatte en face d'elle. Elle avait été prise la patte dans le sac, il faudrait bien qu'elle apprenne de ses erreurs un jour.
Elle n'avait pas peur d'elle. Pour Azurite Fragmentée, ça ne signifiait sûrement pas grand chose. Elle était une fière guerrière de son Clan, avait un grand cœur, et ne portait pas - ou rarement - de préjugés. Pour Abrasement d'Obsidienne, c'était tout autre chose. Ça signifiait bien plus qu'elle était prête à l'admettre. Elle s'assit, se détendit, en observant l'autre. Elle n'avait toujours pas détallé, ne l'avait pas abandonné, pas encore. Peut-être devrait-elle saisir sa chance, cette fois-ci ? Il y avait un temps où elle bavardait jusqu'à pas d'heure, elle pouvait bien faire un effort. Mais, tout d'abord, Obsi avait quelques questionnements à son propos.

"Pourquoi n'as-tu pas peur de moi ? La majorité détalle en me voyant, mais toi, tu es restée.”

Question légitime. La solitaire était tant habituée aux regards apeurés que c’était des comportements comme ceux-ci qui lui paraissent anormaux. Parfois, elle était celle qui causait délibérément cette peur.
infos
Azurite Fragmentée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lys | Luny
Messages Messages : 35

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 33 lunes
Mentor / apprenti :
Azurite Fragmentée
 Lun 14 Juin 2021 - 18:10



w/ abrasement d'obsidienne
without the mask, where will you hide; can't fide yourself lost in your lie


L’Azurite ne mentait pas. Elle ne mentait pas et elle n’aimait pas qu’on lui mente non plus; de son idolâtrée honnêteté, elle ne laissait que ce qui était réel s’échapper de son esprit. Le mensonge, ce n’était pas pour elle. Elle n’avait jamais apprécié tout ça. Alors elle avait posé son regard presque sévère, mais surtout – surtout, blessé, sur la solitaire. Sur cette solitaire que l’Azurite n’attaquait pas, ne rejetait; en qui elle plaçait sa confiance comme elle le faisait souvent. Cette solitaire qui méritait, comme tous les autres, la bonté de l’Azurite. Mais quand la solitaire accepta ses torts, l’Azurite hocha doucement la tête. Ce n’étaient pas des excuses purement dites, mais c’était ce qui pouvait le plus y ressembler venant de l’Obsidienne et elle allait très clairement s’en contenter. Elle avait appris à ne pas demander davantage que ce qui lui était offert.

Assise, elle avait entouré sa queue autour de ses pattes toujours en gardant le regard posé sur la solitaire. Ce n’était pas là de la méfiance, pas de la crainte, rien qui pouvait y ressembler. C’était simplement le désir de pouvoir la voir et l’observer, simplement le réflexe de regarder l’interlocuteur. Légèrement, l’Azurite avait incliné la tête en écoutant la question de l’autre féline – se demandant comment elle pouvait y répondre. Se demandant pourquoi elle aurait dû avoir peur. Le cœur de l’Obsidienne n’avait rien de damné, de condamné, de maudit. Il ne respirait pas la pureté, certes, mais n’avait rien de pourri et ne dégageait aucune odeur hautement repoussante. Mais est-ce que l’Azurite pouvait lui répondre comme ça ? Non. Elle serait que trop étrange à s’exprimer ainsi.
La peur ne mène nulle part. Si je décidais d’avoir peur de toi, ça me ferait te chasser, te traiter comme tous les autres doivent sans doute te traiter et te confirmer que ce monde n’aura jamais de place pour toi.

L’Azurite avait pris une légère pause en observant l’Obsidienne, se demandant combien de fois celle-ci avait été chassée sauvagement par des personnes qui ne la connaissaient sans doute même pas. C’était une solitaire, alors elle devait être chassée sans ménagement. Alors que prendre le temps de parler, reconduire civilement aux frontières, était toujours bien mieux. Mais moi, je ne me laisse pas aller à ce sentiment. On va toujours plus loin avec de la bonté et de la douceur. Et tu as ta place dans ce monde, tu dois juste la trouver et si je peux t’aider à la trouver, pourquoi ne le ferais-je pas ? Nouvelle respiration, douce, tranquille. Nouvelle respiration alors qu’elle continuait d’observer la féline qui avait décidé de lui mentir en premier lieu. Tu es comme moi. Tu es une féline comme moi, tu avais un Clan comme j’en ai eu un et que j’en ai un. Tes actions ne changent pas le fondement de ta personnalité.

twostars 021
Abrasement d’Obsidienne
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Encore Equi Ewi
Messages Messages : 85

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 48
Mentor / apprenti :
Abrasement d’Obsidienne
 Sam 19 Juin 2021 - 1:26




Elle aimait bien le territoire du Clan de l'Ombre, bien qu'elle détestait la boue qui s'y trouvait presque partout. Elle ne comprenait pas comment ses membres pouvaient y vivre toute leur vie, quoique ça devrait être tolérable pour les chats nés de l'endroit. Azurite Fragmentée semblait être confortable, et elle ne ressemblait certainement pas aux méchants gros félins peuplant les histoires de sa vie de sa vie de chatonne, celles qu'on racontait aux petits pour espérer leur faire peur et éviter qu'ils traversent les frontières. Non, elle, elle était calme, gentille, douce. Tout le contraire d'une bête sanguinaire.

De son œil valide, elle fixait la femelle. Essayait de comprendre pourquoi elle l'intriguait tant que ça, l'analysait. Elle avait quelque chose de différent, oui. Depuis sa première rencontre avec Azurite Fragmentée, elle n'avait pas arrêté de revoir le scénario, en boucle et du matin au soir. La femelle ne venait peut-être pas du Clan de l'Ombre ? Ça aurait été une raison suffisante pour ne pas s'énerver au sujet des frontières. C'était tout de même la première à avoir démontré de l'empathie, à avoir été amicale avec elle, alors la noiraude sortait forcément du lot. Ou alors, elle se moquait carrément d'elle, attendait juste qu'elle tourne le dos pour lui sauter dessus. Non. La solitaire ne voulait pas la croire capable d'un tel acte. Son père lui avait toujours dit de se méfier, et ça lui avait causé à éloigner de sa vie tous ceux qui avaient eu une influence positive sur elle. Maintenant qu'elle n'était plus sur son emprise, elle pouvait peut-être repartir à zero.

Les mots qu'Azurite utilisait se mélangeaient dans sa tête, comme si elle les prononçait d'une langue étrangère. L'Obsidienne ne savait pas trop si tout ce que l'Azurite disait était vrai. Cependant, elle n'avait pas peur d'elle et ça, ça comptait pour beaucoup, bien qu'elle n'irait pas l'avouer. La guerrière ne la jugeait pas, mais il ne fallait pas espérer trop vite, au risque d'être déçue plus tard, Azurite Fragmentée ne connaissant rien d'elle. Son passé, sa famille, ses erreurs, ses motivations et désirs. Rien n'assurait qu'elle n'allait pas changer d'idée à son sujet, alors la bicolore préférait ne pas trop espérer. L'espoir faisait vivre, mais l'espoir faisait également bien mal. Elle avait beau être une chatte avec un cœur qui battait comme les autres, elle n'était pas comme les autres.

"Dis-moi…"

Abrasement d'Obsidienne la regardait en penchant la tête, comme si elle cherchait quoi dire à ce moment précis.

"Viens-tu réellement du Clan de l'Ombre ?"
infos
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum