Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Let’s eat together ! [feat Rivou]

Nuage Argenté
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Izusa
Messages Messages : 104

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 16 lunes
Mentor / apprenti : Lueur Abyssale
Nuage Argenté
 Ven 12 Fév 2021 - 12:38
L’argenté agita ses oreilles, réveillée par la lumière du jour. Elle ouvrit ses yeux, décollant ses yeux, dressant ses poils, agitant sa queue, la ramenant devant sa bouche pour la débarrasser des brins de mousse de son nid.

La petite femelle, avec un léger ronflement, finit par se lever de son nid, gonflant son dos et sorti ses griffes tout en ouvrant la bouche, s’étirant longuement. Quand ses pattes eurent craquer, elle s’assit et entreprit de lisser son petit pelage argenté, le débarrassant de la poussière et des brins de mousses coincés. Elle s’attarda sur un petit brin de bois coincé sous son épaule qu’elle retira avec quelques petits poils.

La mine fatiguée la petite femelle s’enfonça dans la tanière de son aîné et rangea les différentes baies, retirant les baies pourries des bonnes.

À la fin de sa tâche elle entendit du bruit au niveau de l’entrée du camp, elle se détourna et sentit son ventre se tordre par la faim. Elle vit son amie au pelage de nuit, la queue haute elle s’engagea vers la petite femelle. La jeune femelle faisait la même taille qu’elle, bien qu’elle soit une guerrière. Elle galopa sur deux foulées et dans un miaulement joyeux elle engagea la conversation avec Chant des Rivières.

Salutation Chant des Rivières ! La chasse était bonne ? As tu mangé ? Je meurs de faim !
Chant des Rivières
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moussy l'étoile de mer
Messages Messages : 54

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 47 lunes
Mentor / apprenti : Torrent des Esprits
Chant des Rivières
 Ven 12 Fév 2021 - 17:17
Yeah? Let's do that..?
(What do you mean by that?)

«  Her kindness fills you with BRAVERY.  »


Feat Argounette | Izu
Ce matin là, je m'étais éveillée en sursaut. Parce qu'un autre chat m'avait réveillée pour que j'aille à la patrouille de chasse du matin. Ne prenant pas le temps de m'étirer, je sortis précipitamment à le suite de mes compagnon de patrouille. Sans mot dire, nous nous enfonçâmes dans les profondeurs du territoire du clan de l'ombre à la recherche de gibier dodu. À mes talons, Silence des Nuits cherchait à me rattraper. Surpris que je détale déjà comme un lapin avec mes petites pattes. Tout le monde se moque de mes petites pattes. Mais beaucoup ignorent que ces petites pattes courent vite et sont habiles, à défaut d'être fortes.

Rapidement, son odeur se perd au milieu des sapins et l'obscurité ambiante perd de son oppression. Je suis dans un bon jour. J'accélère mon pas. Je cours comme une dératée, je me surprend à aimer courir. J'aime le vent qui fouette ma fourrure. J'aime que celle-ci se soulève et s'agite comme elle le fait. J'ai peu d'endurance. Mais je m'accroche. En fait. J'ai plus d'endurance que ce que je croyais. C'est très agréable.

Je me stoppe, essoufflée au milieu des arbres. Seule dans cette forêt si grande et si giboyeuse. Giboyeuse de dangers. Mais je ne sens pas la peur me terrasser. Je ne sens pas d'ombres m'agripper. Je ne sens pas de voix s'accaparer ma réflexion. Le clan des étoiles soit loué, j'ai un peu de répit. Je me sens sortir du cauchemar. Je me sens heureuse de vivre, heureuse de vivre même sans lui. Même sans eux.

Ils me manquent. Ile me manquent cruellement. Mon cœur se serre en réalisant cela. Ils me manque affreusement. Mais si je m'accroche comme je le fais, ils n'auront pas à rougir de m'avoir connue. Ils n'auront pas honte, au clan des étoiles, de dire "Cette chatte, c'est ma maman". Pas honte de dire "Cette chatte, c'est ma compagne".

Mes plaies sont fraiches. Je ne me sens toujours pas capable de vivre sans eux. Mais je sens que je suis en vie et que je suis bien. Même sans eux. N'est-ce pas un paradoxe ? (Il faut que (eux sont morts en couche) tu le ramènes, Rivou. Par tout (Lui avait de belles saisons devant lui) les moyens. Tu dois le (Il devait être heureux) ramener.)

Je m'ébroue. Tout va bien, Riri. Focus.

Alors je me focus. Sur les bruits environnants, les bruits réels. J'entend une proie. Je traque cette proie. Je... L'ai perdue.. ?!

D'accord Riri, c'est pas grave, on continue. Je me concentre, je me focus. J'écoute, j'hume, je ressens dans mes coussinets. Je l'ai trouvée. Je m'approche tout en discrétion. Je l'ai en visuel, maintenant. Je me sens prête à bondir. Je bande les muscles, me prépare, le vent jouant en ma faveur. Je connais cet endroit. Je connais cette proie. Je connais mes capacités. Je vais y arriver.

(HRP : j'ai décidé avec des dés si elle y arrivait ou pas.)

Je bondis. Vive comme l'éclaire, je suis à un POIL de souris de l'attraper, mais la bête entend ma maladresse, se redresse, et fuit.

Mais je ne me laisse pas abattre. Je la suis. Je vais l'avoir ! Je fonce droit vers elle, et plante mes crocs d'un coup dans sa gorge, en plein milieu de mon atterrissage. Je me réceptionne non sans mal, et enterre ma proie. (Je suis fière de toi, Rivou.) Faisant taire cette voix d'un revers de la queue, j'avance la truffe en l'air et la gueule entrouverte à la recherche d'autres proies. Aujourd'hui. Sera une bonne journée.

[...]

Lorsque je traversai les plantes de l'entrée du camps, la gueule remplie de proies, je ne voyais rien à ce qu'il y avait devant moi. Les narines obstruées par l'odeur acre du sang, je me repérai tant bien que mal et posai le gibier frais avec les autres.

En léchant le sang sur mes babines, son goût légèrement métallique me rappela à ma faim. Je secouai cependant la tête en remarquant Silence des Nuits, à quelques queues de renard de moi. Je ne voulais pas lui parler. Il voulait me parler. Autant partir.

«
Salutation Chant des Rivières ! La chasse était bonne ? As tu mangé ? Je meurs de faim !
»

Je fais volte-face pour retrouver Nuage Argenté. Elle avance vers moi tranquillement. Toute calme et toute tranquille. Cela m'aide à me détendre. J'en oublie même Silence des Nuits. (Il reste cependant une chose que tu n'oublies pas, Riri).

«
Bonjour Nuage Argenté. Allons manger, oui.
» Miaulais-je teinte d'un léger sourire. Elle avait l'air toute ensommeillée. Mais sa fourrure était impeccable. Brillante et sublime. J'aurais aimé avoir une fourrure pareil. La mienne est si danse et drue sans être pour autant longue, qu'au moindre mouvement elle deviens une forêt d'épicéas à elle toute seule.

Je l'invite à prendre une proie et nous nous installons légèrement à l'écart. Traversant une partie de la cacophonie du camps ombreux tout juste réveillé. Ayant l'instinct de me justifier, je lui désigne discrètement Silence des Nuits de la truffe, le frère de mon compagnon décédé.

(Elle est guérisseuse, Riri.) Nous nous installons paisiblement au soleil matinal, qui ne sera à son point culminant que dans plusieurs heures. (Rivou, elle doit savoir des choses) Et mangeons nos proies. (Silence des Nuits vous regarde, Riri) J'attend de l'entendre parler. (Tout le monde vous regarde. La juge d'être avec toi) Elle et sa jeunesse tendre. (Tu devrais avoir de l'entraîner là dedans) Je me surprend à me rappeler mon court moment de joie, là dans la forêt. Quand j'ai couru à m'en (Demande-lui comment le ramener, Rivou.)terrasser la trachée.
(c) by Moussy

Nuage Argenté
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Izusa
Messages Messages : 104

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 16 lunes
Mentor / apprenti : Lueur Abyssale
Nuage Argenté
 Ven 12 Fév 2021 - 20:06
La petite argenté avait apprit à ne plus être surprise par l’air stressé de la femelle. Quelque part elle aurait aimé pouvoir l’aider, pour elle la vie était une énorme bulle de bonheur qui ne demandait qu’à être percée du bout d’une griffe pour nous asperger de celle-ci. Elle aimerait vraiment que Chant des Rivières se sente à sa place et bien dans le clan. Elle se sentait si bien aux côtés de la petite femelle noire.

Lorsque celle-ci accepta son invitation à manger, elle poussa un doux ronron en choisissant la souris que la noire venait de déposer puis elle suivit son aînée pour aller s’installer. La petite femelle se savait dévisagée, tout le monde la pensait sûrement folle de vouloir passer du temps avec une telle femelle, mais c’est elle même qui ne comprenait pas les autres. Lorsque la femelle se justifia d’un mouvement de queue vers Silence des Nuits, Nuage Argenté agita une oreille l’air de dire qu’elle n’avait pas à se justifier, pas avec elle.

Elle s’allongea sur le sol, sous les doux rayons qui l’avait réveillée un peu plus tôt er ferma les yeux quelques secondes. Elle se lécha les babines et ne tarda pas avant de plonger ses petits crocs dans la chair chaude de la souris. Elle savait son amie perturbée par les regards et les murmures, alors elle engagea la conversation avec elle.

Oh ! J’ai appris un nouveau cataplasme hier ! Lueur Abyssale m’a apprit que la grande camomille et la lavande mélangés ensemble et appliquer sur le torse d’un chat, ça le soignait plus rapidement d’un rhume que les baies de genièvre !
Chant des Rivières
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moussy l'étoile de mer
Messages Messages : 54

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 47 lunes
Mentor / apprenti : Torrent des Esprits
Chant des Rivières
 Sam 13 Fév 2021 - 18:07
Yeah? Let's do that..?
(What do you mean by that?)

«  Her kindness fills you with BRAVERY.  »


Feat Argounette | Izu
Dans mon brouhaha illusoire, je ferme les yeux dans l'espace d'un simple petit instant. Allongée près de moi, j'écoute la jeune apprentie guérisseuse manger. Sa plénitude m'apaise et m'en rend presque somnolant. Tranquille à mon tour. Paisible comme une rivière après une crue monstrueuse.

« Oh ! J’ai appris un nouveau cataplasme hier ! Lueur Abyssale m’a apprit que la grande camomille et la lavande mélangés ensemble et appliquer sur le torse d’un chat, ça le soignait plus rapidement d’un rhume que les baies de genièvre ! »

Sa jolie petite voix me tire de mes pensées. Cette chatte est un adorable petit rayon de soleil. Je lui offre un sourire franche. Peut-être celui-ci fera briller mon visage avec autant de beauté que le tien, Nuage Argenté ? Une question arpenta mon esprit en serpentant entre mes pensées. Elle se faufila dans mon esprit, mon âme, mon cerveau, que dis-je mon être tout entier, jusqu'à ce que je la laisse sortir.

« Nuage Argenté. Ma voix est douce, vive, intéressée. Mais également transie de froid, de peur et d'une certaine dose de folie. Est-ce qu'il y a un remède contre la mort ? Lueur Abyssale ne t'en a pas parlé ? Il faut que- » Je m'arrête. Mon regard se perd dans le vide un instant. Puis revient à elle. À une réalité qui n'est qu'illusoire. Commencer, continuer, mais surtout terminer cette phrase aurait été formuler à voix haute, exprimer une idée si farfelue qu'elle me vaudrait sûrement de perdre définitivement pieds avec toute forme de lucidité. Il faut que je le ramène. Aurais-je voulu dire.

Cette idée farfelue ne peut qu'exister. Il ne peut pas en être autrement. Je dois le ramener. Je vais le ramener. Je ne sais pas comment. Je ne sais pas dans combien de temps. Mais je vais le ramener. Et si je dois prendre sa place dans la mort, alors je le ferais. Il doit vivre. Il doit être heureux. On se l'était promis.

Je regarde la jeune chatte avec dans l'œil cet air de folie incandescente, je dois le ramener. Je vais le ramener. Je ne fais que questionner comment. Peu importe le temps, peu importe le prix, je donnerai tout ce que j'ai pour le ramener.
(c) by Moussy

Nuage Argenté
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Izusa
Messages Messages : 104

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 16 lunes
Mentor / apprenti : Lueur Abyssale
Nuage Argenté
 Lun 15 Fév 2021 - 18:13
Nuage Argenté voit la jeune guerrière revenir dans la réalité lorsqu'elle adresse un sourire à la petite grise. Elle le lui rend et agite joyeusement la queue tandis qu'elle se faisait dévisager.

Nuage Argenté ?

La voix de la guerrière résonnait comme une mélodie dans les oreilles de Nuage Argenté, pour elle rien n'était plus beau que sa voix, elle aurait pu hypnotiser n'importe quel félin, elle en était persuadée. Nuage Argenté agita donc la queue pour inviter la femelle à poursuivre.

Est-ce qu'il y a un remède contre la mort ? Lueur Abyssale ne t'en a pas parlé ? Il faut que-

La mort, n'était ce pas là la fin de tout ? Le passage inévitable vers un autre versant d'où on ne pouvait revenir ? Seuls les guérisseurs pouvaient communiquer avec eux, mais de là à faire revenir un guerrier du clan des étoiles dans son clan d'origine... Mais le désespoir ne rend il pas satiable ? Si nous pouvions éviter la mort, garderions nous cette joie de vivre et cette envie de se lever tous les matins de sa litière pour aller chasser une souris alors que si nous n'en mangions pas, la faim ne nous tiraillerait même pas l'estomac.

La petite apprentie regarda la guerrière, les yeux remplies de tristesse pour elle. Elle se demandait ce que pouvait faire ressentir la perte d'un chat avec qui on pensait tout vivre, avec qui notre âme s'est liée pour la vie, pour laquelle notre esprit se programme pour ne penser plus qu'à lui. En arriver à ressentir ses émotions et ses douleurs. En tant que future guérisseuse elle ne vivra jamais cela, mais quelque part, cela l'empêchera de vivre dans une telle douleur.

Tu sais, Rivière, si nous pouvions soigner la mort, nous l'aurions déjà fait, crois moi. J'ai envie de te promettre quelque chose Rivière. Si jamais il m'apparait quand je serais à la Pierre de Lune, je te promet de te dire ce qu'il m'aura dit, d'accord ?

Elle savait que quelque part, en promettant une telle chose, elle ne servirait pas son clan et s'opposerait même à une des lois des guérisseurs, celle de ne jamais révéler un songe. Mais quand elle voyait le fleuve de tristesse qui coulait en elle, elle voulait tout prix l'aider, et si c'était le seul moyen, alors ainsi serait il.
Chant des Rivières
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moussy l'étoile de mer
Messages Messages : 54

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 47 lunes
Mentor / apprenti : Torrent des Esprits
Chant des Rivières
 Mar 16 Fév 2021 - 18:12
[Wah j'adore ce rp ]
Yeah? Let's do that..?
(What do you mean by that?)

«  Her kindness fills you with BRAVERY.  »


Feat Argounette | Izu
Mon regard brûle d'un feu glaciale et doux, il est rivé sur les mots de cette petite apprentie guérisseuse qui est de sur-croix mon amie. J'attend ses mots comme si ne pas les entendre me ferait perdre la raison. Bien que je pense l'avoir déjà perdue.
« Tu sais, Rivière, si nous pouvions soigner la mort, nous l'aurions déjà fait, crois moi. »
La voix est douce, angélique. Me sortant délicatement de ma transe hypnotique. Avec précaution et avenance. Comme si je risquais de me briser. Peut-être a-t-elle raison. Je me sens si fragile. Je me sens brûler, en réalité. Les flames qui sont miennes me consument, elles dévorent mon âme. Que puis-je y faire ? Je suis impuissante face à un tel pouvoir.

Bien-sûr qu'on en peut pas soigner la mort. Je ne le sais que trop bien. Mais je me dis que peut-être, avec ce feu que j'ai, je pourrais faire quelque chose. Quelque chose pour lui. Je veux faire quelque chose pour lui. Je dois faire quelque chose pour lui. Je ne peux pas rester sans rien faire. Je ne dois pas rester sans rien faire. Je vais réussir. Il faut que je réussisse. Je vais réussir. Je vais le ramener. Je me fiche de ce que ça va me coûter, même si je dois le payer de ma vie, je le ramènerai.

Je descelle mes babines. C'est comme si elles allaient se disloquer. Je commençais à en avoir mal. Je regarde la guérisseuse. La folie en lueur dans mes yeux. Je continue de regarde Nuage Argenté, la mine sérieuse. J'ouvre la gueule pour parler, mais je suis trop crispée, je n'arrive pas à parler. Je vais lui demander de m'emmener à la pierre de lune. C'est la seule solution que je vois pour le moment. Il me faut m'y essayer.  

« J'ai envie de te promettre quelque chose Rivière. Si jamais il m'apparait quand je serais à la Pierre de Lune, je te promet de te dire ce qu'il m'aura dit, d'accord ? »

La voix est douce. Angélique. Elle me sortant délicatement de ma transe hypnotique. Je vais me briser. Je sens que je suis sur le point de me briser. Par le clan des étoiles, je suis en train de me briser !

« Nuage Argenté ! Mon ton est implorant. Ma voix se brise un peu plus à chaque syllabe que je prononce. Elle a perdu toute sa détermination folle, elle n'est plus que douleur et supplications. Je supplie de tout mon être qu'il revienne, qu'on me le rende, que je le ramène. Nuage Argenté, il faut que je le ramène ! O-On se l'était promis ! On s'était promis d'être heureux, ensemble ! Je le lui ai promis !! Je peine à reprendre mon souffle. Je suis en train de tout lâcher. Mon cœur n'est pas en train de battre, il n'est pas non plus en train de trembler il est en train de vibrer dans ma poitrine. Comme à vif, ployant sous la déflagration d'un feu incandescent qui me dévore vivante. Je vais le ramener. Je sais pas comment, mais je vais le ramener ! Je peux pas, je peux pas, j'ai besoin de lui, notre promesse, j'ai vraiment besoin de lui ! Je vais le faire revenir, je te le jure, je vais le faire revenir, il ne peut pas être parti comme ça, c'est impossible, il doit revenir, ça ne peut pas se finir comme ça ! »

Dans ma détresse, les larmes montent puis débordent non pas comme un ruisseau constent mais comme un torrent enragé. Je marchande au clan des étoiles. Je marchande de tout mon cœur au clan des étoiles. Je ferai tout ce que vous voulez, mais ramenez-le moi !

J'ouvre la gueule. Je veux lui parler. Nuage Argenté est face à moi. Elle me soutient. Elle est mon amie. Mon soutient. Mon épaule. Ma gardienne. Ce n'est pas l'exemple que doit montrer une guerrière à une jeune apprentie. J'ai soudain honte de moi.

« On se l'était promis... » La douleur est forte. Elle m'assaille virulemment. Je ne sais comment y faire face. Je veux te ramener, Hurlement des Flammes... Je veux vraiment te ramener. Ne veux tu pas me dire comment ? «
Je voudrais tellement le rendre heureux... » Je n'y suis pas prête. Je ne suis pas prête à te laisser partir. Je ne veux pas briser notre promesse. On doit apprendre à vivre, ensemble. On doit apprendre à être heureux, ensemble.
(c) by Moussy

Nuage Argenté
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Izusa
Messages Messages : 104

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 16 lunes
Mentor / apprenti : Lueur Abyssale
Nuage Argenté
 Ven 26 Fév 2021 - 15:23
A ses paroles, elle vit le feu que ses propos avaient déclenchés chez la femelle. Non ce n'est pas un feu, c'est un torrent, un torrent de désespoir qui se met à goutter, ruisseler, marteler le cœur de la guerrière. Elle voit toute la douleur qu'elle ressent, le mal qu'elle subit, le froid qu'il l'habite soudain alors qu'il fait une douce journée. Les supplications de la noire lui brise le cœur, lui fait trembler les pattes. Nuage Argenté finit même par voir la douleur coulée de ses yeux sous la forme de larmes. Des larmes salées, aussi salées qu'est l'ironie de la vie de la guerrière.

Elle avait trouvé le félin qui aurait du l'accompagner toute sa vie, mais le destin avait conduit celui-ci au clan des étoiles. Sans lui laisser une chance de revenir. Mais comme si gravier l'échelle d'étoile était trop difficile seul, il avait prit ses chatons avec lui, les as entouré de sa queue pour les faire gravir chaque marche, chaque étoile, pour les faire rejoindre le clan des étoiles.

La petite femelle voit l'état de panique, de détresse et ce vide infini qu'à laisser son compagnon dans son cœur. Nuage Argenté s'approcha de la guerrière, l'a fit s'allonger. Elle l'entoura de sa queue grise, et déposa son museau dans la nuque de la guerrière, comme si sa chaleur pouvait lui amener un peu d'assurance et la rassurer. Elle n'était pas seule, loin de là. Et elle survivrait, même si lui n'était plus.

- Tout va bien se passer Chants des Rivières, tu n'es pas seule. Je suis là, ton père est là. Tout ira bien.

Elle adressa de tendres coups de langues sur le pelage de la femelle, comme une mère le ferait à ses petits, comme si elle pouvait combler son manque et l'aider.
Chant des Rivières
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moussy l'étoile de mer
Messages Messages : 54

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 47 lunes
Mentor / apprenti : Torrent des Esprits
Chant des Rivières
 Mer 10 Mar 2021 - 16:25
Yeah? Let's do that..?
(What do you mean by that?)

«  Her kindness fills you with BRAVERY.  »


Feat Argounette | Izu

Je ne suis plus là. Je ne suis plus là ? Je ne suis plus là !! Hurlement des Flammes, où suis-je ? Où es-tu ? Que se passe-t-il ? Je ne comprend plus ni où je suis, ni qui je suis, ni ce que je fais. Je me sens dévorée vivante par tes flammes, reviens, reviens, reviens, reviens je t’en pris ! J’ouvre les yeux pour que ceux-ci rencontrent quelque chose de familier.

Mais…

Rien n’apparut. Pas le moindre filament de lumière, de forme, de couleurs. Pas le moindre. J’ouvre les yeux mais il n’y a rien. Rien que le noir incandescent qui me brûle la rétine au lieu de l’apaiser. Un noir blanc, brûlant, mais brûlant de rien.

Mes poils se dressent, sur mon échine. Je les sens se débattre dans la nuit pour trouver de la lumière, pour trouver du son, pour trouver quelque chose de tangible, quelque chose de rassurant. Quelque chose qui soit là, qui m’accueille à bras ouverts.

Mais il n’y a rien.

Rien que le flot constant de mon sang contre mes tempes. Ce flot constant et terrifiant, qui me pétrifie autant qu’il m’hypnotise par sa régularité, alors que je suis en train de me noyer dans mes propres émotions.

(Riri… Tu lui avais promis, non ?) Oui. Je le lui avais promis. Promis qu’on serait heu-(Ça, c’est votre promesse de quand vous vous êtes mis ensemble. Mais que t’a-t-il demandé, le jour de votre rencontre ? Rappelle-toi, Riri. Rappelle-toi.) Ce qu’il m’a dit le jour où nous nous sommes rencontrés ?

(Oui Riri) Ce qu’il m’a dit quand nous nous sommes rencontrés… (« ...ois ..lu.. ...rte... ») (Il ne te l’a pas dit qu’une seule fois, Riri. Rappelle-toi. La fois où vous vous êtes mis ensemble, pourquoi vous vous êtes mis ensemble, grâce à cette promesse ? Que s’est-il passé ?) Ils se sont battus. (Qui se sont battus ? Pourquoi ils se sont battus ? Qu’as-tu fais toi ?) Papa et Hurlement des Flammes. Ils se battaient parce que j’ai fais une crise dans la forêt et Hurlement des Flammes m’avait laissée seule dans la forêt, parce qu’il ne réussissait pas à me calmer. Et Papa est venu me chercher, puis s’est attaqué à lui. Nous étions encore des apprentis. (Et qu’est-ce que tu as fais ?) Je l’ai défendu. (Qui ?) Hurlement des Flammes. (Et comment papa a réagit ?) Mal. (Mal comment, Riri.) On s’est battus, et il a essayé de me noyer. (Et après ?) Je suis rentrée auprès de mon compagnon, et nous avons dormi l’un autre l’autre. Le l’endemain, il n’a pas parlé. Sauf à la fin de la journée. Il m’a prise à part et il (t’a dit quelque chose. Il t’a dit quoi ?) Qu’il était fière de moi. (Pourquoi était-il fière de toi, Riri ?) Parce que je m’étais montrée forte et courageuse. (Ce n’est pas exactement ce qu’il t’a dit. Que t’a-t-il vraiment dit, Riri. Tu t’en souviens.) Je ne sai-(mensonge)

« Merci, Nuage des Rivières. De m’avoir défendu. T’sais. J’suis fière de c’que t’as réussis à faire. T’as été forte et loyale. Plus que je ne le serais jamais. » Je savais, à ce moment là, que ces mots lui pesaient, qu’il lui coûtait énormément de me les dire. Je sus à cet instant que je réussissais à le changer, à l’adoucir, à le rendre non pas comme il se forçait à être, ni comment ses parents et le clan voulaient qu’il soit, mais comment lui voulait être. « Y-a un truc que j’ai toujours… Vu (Riri, tu vois ce mot, briller dans ses yeux ? Non hein, tu vois dans ses yeux qu’il ne le voit pas en toi, mais qu’il l’admire) en toi… C’est ton courage. Puis t’as toujours été une pleurnicharde peureuse et fragile. Mais là, tu étais forte et courageuse. J’suis… Fier de toi.. Nuage des Rivières.. »

Du fond de mes ténèbres, j’ouvre les yeux. Et cette fois, le force à lumière à percer l’aveuglant magma de noirceur. Reconnectée à la réalité, je sens contre moi la fourrure de mon amie. Mon cœur s’apaise, mon souffle se calme, mes hallucinations se calment. Ne reste que la voix de mon défunt compagnon qui me parle. Qui me parle depuis nos souvenirs ensemble, me rappelle avec douceur que si mon vœux étaient de le voir heureux et épanoui, le sien étai de me voir forte et courageuse.

Puis, je pense aux petits que nous avons perdus. À ces vies réduites à néant en si peu de temps. Ces vies qui auraient dû vivre. Qui auraient dû avoir des parents. Ces vies dont les voix douces de l’enfance la plus tendre aurait dû raisonner dans ma tête au moins une fois. Où sont-ils, eux ? Le clan des étoiles les ont-ils recueillis ? Sont-ils avec leur père ? Sont-ils heureux ? S’en sort-il, seul avec eux ? Est-il heureux, jeune papa ? Confuse, je réalise que Hurlement des Flammes n’est pas seul. Qu’il peut encore être heureux, même si je ne suis pas auprès de lui. Je trouve cela beau. Rassurant. Cela m’emplit d’un sentiment de plénitude mêlée de douceur que je n’avais guère ressentie depuis fort longtemps.

- Nuage Argenté ? Tu sais. On voulait tout les deux autre chose, en plus d’être heureux, ensemble. Je voulais qu’il soit heureux, accompagné, sûr de lui. Il voulait que je sois forte, sûre de moi et que je reste courageuse. Le regard perdu dans le vide, je réanime soudain celui-ci pour qu’il te regarde, droit dans les yeux, Nuage Argenté. Lui, il a nos petits, avec lui. Moi. Je suis une guerrière, courageuse et forte. Hein ? Je vais y arriver. Hein ?

Je ne veux pas être toute seule, j’ai peur, j’ai mal, mais je me sens guerrière. Guerrière armée de courage et de force, de beau beaucoup de courage et de beaucoup de force. Je me ses capable. Je me sens entourée. Je me sens aimée. Je me sens forte.

Ça va aller, hein ?
(c) by Moussy

Nuage Argenté
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Izusa
Messages Messages : 104

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 16 lunes
Mentor / apprenti : Lueur Abyssale
Nuage Argenté
 Dim 9 Mai 2021 - 20:10
- Nuage Argenté ? Tu sais. On voulait tout les deux autre chose, en plus d’être heureux, ensemble. Je voulais qu’il soit heureux, accompagné, sûr de lui. Il voulait que je sois forte, sûre de moi et que je reste courageuse. Lui, il a nos petits, avec lui. Moi. Je suis une guerrière, courageuse et forte. Hein ? Je vais y arriver. Hein ?

Le cœur de la guérisseuse se sert au fond de sa poitrine, cette femelle qu’elle considère presque comme une sœur, la voir le cœur brisée et le regard dévasté à ce point la rend malade. Mais elle ne peut rien contre la mort, elle n’y peut rien pour l’abandon de son compagnon, elle ne pourra jamais ramener sur terre son mâle et ses chatons.

Que deviennent ils ? De quelle couleurs sont ils ? Ont ils des yeux comme leur mère ou comme leur père ? L’un d’un aurait voulu devenir guérisseur comme elle ? Elle ne peut pas le savoir, elle n’a pas ce pouvoir. Elle n’est qu’une apprentie guérisseuse, pas la faucheuse en personne. Si seulement elle pouvait se rendre au clan des étoiles pour les ramener avec elles, faire que son amie souffre moins et retrouve une joie de vivre.

Si seulement.

Alors Nuage Argenté, dépourvu de tout pouvoir et de toute parole se colla contre son amie encore plus qu’elle ne l’était, et la berça doucement contre elle.

Les minutes s’écoulèrent lentement, mais jamais aussi lentement que celles que vivaient Chant des Rivières car pour elle le temps s’était arrêté le jour de leurs morts.
Chant des Rivières
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moussy l'étoile de mer
Messages Messages : 54

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 47 lunes
Mentor / apprenti : Torrent des Esprits
Chant des Rivières
 Ven 28 Mai 2021 - 13:59
Let's eat together
Ft Izu


Feat Argounette | Izu



Les aiguilles de mon temps se stoppèrent un savoureux instant. Je cru qu'il ne se terminerait jamais. J'aurais aimé, qu'il ne se termine jamais. Sentir la fourrure dense et douce de Nuage Argenté se pelotonner contre moi fit battre mon cœur de nouveau. Juste un simple battement de cœur hors du temps. Hors des lunes qui s'égrènent comme une trainée de poudre. Loin du deuil, loin de la douleur. Proche de la chaleur, proche de la douceur.

J'écoute la seule chose qui me prouve de manière concrète que j'existe encore. S'il existe un endroit où appuyer ferait disparaître la douleur, je pense que Nuage Argenté l'a trouvé chez moi. Comme j'aimerais le trouver pour elle. Comme j'essaie de le trouver pour mon père. Comme j'ai toujours voulu le trouver pour Hurlement des Flammes.

Je pense que je peux vivre. Que j'en ai le droit. Que j'en ai même le devoir. Pour les personnes qui tiennent à moi comme je tiens à eux. Je vois dans les yeux de la petite guérisseuse qu'elle voudrait me revoir sourire. Comme quand j'ai constaté le bonheur insouciant de Hurlement des Flammes face à ma grossesse.

Cette pensée fait apparaître sur mes babines un début de sourire. Nos petits sont ensemble. Et ils sont avec leur père. Cette pensée me fait sourire un peu plus. Tournant le bleu azure de mes yeux vers le sien, je lui sourie à elle aussi. Elle qui est là à me réconforter. Je suis fière de ma petite Nuage Argenté. Qui sera plus tard j'en suis sûre une merveilleuse guérisseuse.

Ma chère Nuage Argenté, est-ce que mon sourire traduit cet instant hors du temps ? Traduit-il ma fatigue ? Traduit-il la douceur que tu as laissé au creux des oreilles ? J'aimerais savoir. Sortir de mon propre corps pour voir à quoi ressemble mon expression.

Deviner dans mon iris et dans mes traits chacune des émotions qui m'habitent. Peut-être y voir dans un reflet les visages de mes êtres choyés disparus. Tu sais Argounette, j'ai pu me relever de bien des choses jusqu'à présent. J'ai comme le sentiment que cette fois encore, tout ira bien. Même si mon monde tout entier n'est plus rien si ce n'est des ruines ayant été balayées par le vent. Toi, tu es là. Et Papa est là. Et je sais que même si elle n’est pas ma mère, Lune Ébène me comprend et sera là pour moi, quoi qu’il se passe. Je crois en l’avenir de Papa et de sa nouvelle compagne, je crois en la possibilité d’être grande sœur. Tout comme je croyais en la possibilité d’être maman.

Peut-être le serais-je à nouveau. À tout hasard, avec mon grand chat gardien, protecteur au grand cœur. Je repense à eux. À mes petits disparus. Ils sont morts nés, mais ils avaient déjà un début de fourrure.

« Tu sais. Si j’avais pu les élever, même sans lui, j’aurais été heureuse. Je les ai vus. Et je leur ai choisis de beaux noms. » Se dessine tout en douceur leurs petits corps bourgeonnants de vie. Comme je ne les avais jamais vus. « La petite rouquine se serait appelée Petite Braise. Étoile Fragmentée l’aurait appelée dans bien des saisons Caresse de Braises. Elle aurait été une guerrière fière et dévouée. Aussi énergique que son père. Il y avait un petit chat noir. Lui. Il se serait appelé Petit Rêve. Il aurait été un guerrier voulant être guérisseur. Comme toi. Il t’aurait adorée. J’en suis sûre. Et Étoile Fragmentée l’aurait appelé Rêve de Tendresse. Il aurait été un petit garçon silencieux et timide. Aussi petit que moi. Il y aurait eu une grande chatte grise. Petite Obsidienne. Cri d'obsidienne. Elle aurait été une vraie tête brûlée. Et aurait emmenée sa sœur rousse partout avec elle dans ses bêtises. Et il y aurait eu le partenaire de jeux de Rêvou. Petite Bulle aurait été un petit chat noir et blanc, peut-être aurait-il été écaille de tortue et blanc, en grandissant. Il se serait appelé Mélodie des Bulles. Et il aurait été l’apprenti de Bulle Éclatante. Ils se seraient très bien entendus. »

Une larme se perd dans la fourrure de la guérisseuse. Mais mes yeux brillent d’amour et de joie. « Ils le seront. Ils feront de grandes choses. Mais c’est leur père qui les acclamera. Et qui sera fier d’eux. Et il sera fier de moi. Parce que je suis une guerrière forte et courageuse. Qui a réussi à se reconstruire. »

(c) by Moussy

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum