Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Qui part à la chasse, perd sa place ! ft. Clem

Petit Sapin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 24

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 9 lunes
Mentor / apprenti : J'ai réservé Lune de Cristal bande de fous
Petit Sapin
 Lun 10 Mai 2021 - 22:47
HRP : Ce RP se passe 4 lunes après la naissance des chatons




 
Qui part à la chasse, perd sa place !


***

Deux lunes. Maman lui avait dit qu’il lui restait deux lunes avant de devenir apprenti. Petit Sapin ne comprenait pas. C’était si long deux lunes ! Et puis, il avait déjà vécu tellement de choses ! Pour sûr, il avait la maturité nécessaire pour devenir apprenti. La maturité, l’envie et le talent ! Hier, il avait réussi à attraper une boule de mousse au vol. Si ce n’était pas une preuve ça ! Même que Petit Sanglier il n’avait pas réussi ! Ah, comme il avait été fier cet après-midi-là ! Il s’était pavané avec son trophée jusqu’à l’heure du coucher. Mais il n’y avait pas que ça ! Petit Sapin savait aussi faire la bagarre ! La dernière fois, il avait fichu une raclée à Patte Magique ! Alors oui, c'était pendant qu’elle dormait, mais une victoire, c’était une victoire ! Il ne fallait pas dormir sur le champ de bataille ! Et c’était sans compter la fois où il avait découvert comment on faisait des chatons ! Il avait sauvé le Clan du Vent, il ne fallait pas l’oublier ! Et voilà que même après tous ses exploits on lui refusait le poste d’apprenti ? Quelle ingratitude !

À bien y réfléchir, Petit Sapin avait déjà fait suffisamment pour ses camarades. On devrait le promouvoir guerrier directement. À cette pensée, le marmot sentit son coeur se gonfler de joie. Quelle classe il aurait, une fois nommé guerrier ! Il se voyait déjà aimé et admiré de tous ! Menant des patrouilles et des guerres avec bravoure, il porterait le clan à bout de bras ! Il serait tellement fort qu’Etoile Orangée serait bien obligée de congédier Perle Cendrée pour le désigner lieutenant à sa place ! Aha ! Ses frères et soeurs seraient tellement jaloux ! Et pour que tout ça soit parfait, il lui fallait un nom qui claque ! Il s’appellerait, il s’appellerait … Sapin Tout Puissant !!

Aller, c’était décidé, à partir d’aujourd’hui il était guerrier ! Peu importe si son baptême n’avait pas été annoncé, il le ferait lui-même. C’était un grand maintenant ! Il était indépendant ! Sa nouvelle vie commençait, et la première étape, c’était de déménager. Bha oui ! Un guerrier ne dormait pas avec sa maman dans la pouponnière. Il lui fallait une litière pour lui tout seul ! Pris d’un élan de motivation Petit… *tousse tousse* excusez-moi, Sapin Tout Puissant se dirigea vers la tanière qui lui était réservée : celle des combattants.

Lorsqu’il pénétra dans l’antre, elle était entièrement vide. La boule de poil bomba le torse, pensant tout de suite qu’on lui avait privatisé l’endroit. En réalité, les guerriers étaient trop occupés par leurs tâches quotidiennes pour espérer piquer un somme. Bien décidé à occuper le plus beau nid, Petit Sapin les inspecta précautionneusement. Un seul retenu son attention : grand, moelleux, et à la douce odeur de lavande,  il était PARFAIT. Sans plus attendre, le marmot se glissa en son sein et sombra dans le sommeil. Cette balade de la pouponnière à la tanière des grands avait été épuisante !



By Orenji for only Brubru <3

Lune de Cristal
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Clém
Messages Messages : 266

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 41 lunes
Mentor / apprenti :
Lune de Cristal
 Lun 31 Mai 2021 - 12:53

C'était une longue journée, commencée à l'aube et pas encore terminée, pour Lune de Cristal. C'est les pattes engourdies par une patrouille et une petite partie de chasse que la guerrière rentrait au camp. Elle sentait son ventre gargouiller, il était plus que temps de se restaurer, et ses coussinets commençaient à lui faire mal. Après manger j'irais piquer un petit somme je pense.

La femelle blanche partagea son repas avec Regret du Faucon et Écho Silencieux, elle aimait bien les voir tous les deux. C'était un duo à la fois sympathique et drôle. Et puis, depuis qu'Écho Silencieux était devenu papa il était encore plus drôle ! Il était fier, ça c'était sûr, et ça faisait rire Lune de Cristal de le voir en amour de ses petits. En même temps, elle avait eu plus d'occasion d'apprendre à connaître avec Regret du Faucon, et ça aussi c'était sympa... Il faut dire que leur ami avait était bien occupé avec quatre petits à son actif !

Une fois son mulot avalé, en seulement trois bouchées tant elle avait faim, elle les salua et se dirigea d'un pas traînant vers sa couche. La guerrière imaginait déjà le moelleux de sa mousse, son odeur apaisante, la fraîcheur de l'ombre sur son pelage. Ce serait une sieste plus que méritée !

Lune de Cristal fut ravie de constater que tous les guerriers étaient de sortie, elle ne serait pas réveillée par un maladroit lui marchant sur une patte. A moi le calme... Cependant, approchant de sa couche, il lui sembla discerner une boule de poil. Une boule de poil bien petite pour un camarade guerrier, et même pour un apprenti. Lune de Cristal n'en revenait pas, il y avait un chaton sur son lit ! A bien y regarder elle reconnaissait le garnement brun. C'était Petit Sapin, le fils d'Écho Silencieux et Miel Givré. Peut-être cherchait-il son père ? Mmh non sûrement pas, il était difficilement ratable avec son pelage blanc au milieu du camp. Enfin bref, là n'était pas le propos ! Il était couché là où la femelle avait l'intention de dormir, et il était hors de question qu'il l'empêche de piquer un somme. La guerrière leva la patte et secoua gentiment le chaton, demandant rieuse :

- Dis donc Petit Sapin, tu n'as pas l'impression de t'être trompé de tanière ?

La guerrière se tenait toujours debout, elle réitéra son coup de patte pour forcer le petit à se réveiller. Elle était persuadée qu'il l'avait entendu mais qu'il n'avait juste pas envie de se lever. Lune de Cristal le vit enfin ouvrir les yeux.

- Alors ? Qu'as-tu à dire pour ta défense ? Parce que la dernière fois que j'ai vérifié les chatons ne dorment que dans la Pouponnière.

Elle s'assit à ses côtés, la queue enroulée autour des pattes, attendant que Petit Sapin ai quelque chose à dire. Il avait une expression rigolote sur le visage, pour un peu elle aurait dit qu'il était contrarié.


HRP:
Petit Sapin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 24

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 9 lunes
Mentor / apprenti : J'ai réservé Lune de Cristal bande de fous
Petit Sapin
 Jeu 10 Juin 2021 - 18:53



Qui part à la chasse, perd sa place !


***

Tout était doux. Tout était calme. L’ambiance de la tanière des guerriers était radicalement opposée à l’anarchie qui régnait dans la pouponnière.  Les reines faisaient de leur mieux pour maintenir l’ordre et la tranquillité, mais cela n’avait rien d’évident lorsqu'on hébergeait quatre fous furieux. Ainsi, Petit Sapin profitait de ce moment de tranquillité, loin de ses frères et sœurs turbulents. Il avait fait le bon choix ! C’était cool d’être un grand !

Mais cet instant de paix ne dura pas bien longtemps. Alors qu’il rêvait de planter ses crocs dans une pièce de lapin goutue, une grosse patte vint lui secouer le flan. Le marmot laissa échapper un grognement. Sa mère ne pouvait-elle pas le laisser tranquille ? Qu’y avait-il de si important pour le tirer du sommeil ? Soudain, une voix qui n’était pas du tout celle de Miel Givré parvint à ses oreilles :

- Dis donc Petit Sapin, tu n'as pas l'impression de t'être trompé de tanière ?

Le chaton ouvrit les yeux. Il se retrouva face à deux pattes blanches. En redressant la tête, il découvrit une paire d’yeux bleus qui l’observait d’un air amusé. Qui était cette dame ? Et qu’est ce que c’était que cette question bizarre ? Bien sûr qu’il ne s’était pas trompé de tanière ! Il n’était pas bête ! Cela faisait quatre lunes qu’il ratissait le camp. Il le connaissait comme sa poche maintenant ! Alors évidemment qu’il savait où était la pouponnière !

En observant autour de lui, le garnement se rendit compte qu’il n’était pas du tout dans la pouponnière. Les événements passés lui revinrent alors en mémoire. C’est vrai ! Il était guerrier ! À peine eut-il ouvert la gueule pour se vanter auprès de sa camarade que cette dernière déclara :

- Alors ? Qu'as-tu à dire pour ta défense ? Parce que la dernière fois que j'ai vérifié, les chatons ne dorment que dans la Pouponnière.


Instantanément, le petit se renfrogna. Pour qui elle se prenait celle-là à la traiter comme un bébé ? Il n’avait plus besoin de sa maman. C’était un guerrier ! Un grand ! N’avait-elle donc pas remarqué son potentiel ?? Vexé comme un pou, le marmot lui lança un regard plein de reproches. Il allait lui montrer de quel bois il se chauffait !

- Il faut que tu enlèves le caca que tu as dans les yeux ! Je ne suis pas un chaton, je suis un guerrier ! Et je m’appelle Sapin Tout Puissant ! Donc non, je ne me suis pas trompé de tanière, je ne suis pas une cervelle de souris comme toi. D’ailleurs, ce nid, c’est le mien, va t’en chercher un autre.

Petit Sapin resta un instant à toiser la guerrière d’un air supérieur. Et bim, il lui avait bien cloué le bec à celle-là. Alors qu’il s’attendait à ce que la féline le laisse en paix, celle-ci ne semblait pas réagir. Et bha ? Elle avait perdu sa langue ? Ses paroles l'avait-elle blessé ? Oh non, pardon madame ! Faut pas se mettre dans un état pareil ! Après réflexion, le marmot finit par comprendre que sa camarade était bien plus intéressée par son nid que par ce qu’il venait de dire. Il se redressa :

- Très bien ! Si tu veux dormir ici, il faudra me passer sur le corps !


Retrouvant sa bonne humeur, Petit Sapin poussa un cri avant de se jeter sur le flanc de la femelle. A l’attaque !!


By Orenji for only Brubru <3



HRP:
Lune de Cristal
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Clém
Messages Messages : 266

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 41 lunes
Mentor / apprenti :
Lune de Cristal
 Jeu 15 Juil 2021 - 18:07
Le petit matou avait en effet l'air bien énervé, il lui lança un regard qui en disait long avant de prendre la parole.

- Il faut que tu enlèves le caca que tu as dans les yeux ! Je ne suis pas un chaton, je suis un guerrier ! Et je m’appelle Sapin Tout Puissant ! Donc non, je ne me suis pas trompé de tanière, je ne suis pas une cervelle de souris comme toi. D’ailleurs, ce nid, c’est le mien, va t’en chercher un autre.


Lune de Cristal était bouche bée par l'aplomb de Petit Sapin - pardon, Sapin Tout Puissant- il la egadait comme si c'était elle la chatonne qui avait fait la grave erreur de déranger un guerrier ! Il avait la langue bien pendue cétait un fait ! A vrai dire elle se demandait si ses parents avait eu cette fougue étant plus jeune, peut être Miel Givré ? La situation faisait bien rire la guerire blanche, qui en aurait presque oublié sa quête : pouvoir se reposer dans sa tanière. Et le problème restait le même : il y avait une boule de poils brune sur sa couche.  Alors qu'elle se relever pour se rapprocher de Petit Sapin il se redressa et déclara avec assurance :

- Très bien ! Si tu veux dormir ici, il faudra me passer sur le corps !


Sans plus attendre le chaton se jeta sur Lune de Cristal, qui n'esquiva pas cette attaque surprise. Petit Sapin avait atteri sur son flanc et se démenait dans la longue robe de la femelle qui retint un rictus. Elle avait senti ses petites griffes effleurer sa peau, alors qu'il avait tenté de la déséquilibrer. Alors il veut se battre ? Prépare toi Sapin Tout Puissant ! Elle se releva d'un coup, faisant retomber le matou brun sur le sol et le fit trébucher d'un coup de patte. Pendant qu'il se relevait elle pivota discrètement face à lui, Lune de Cristal était maintenant entre lui et la couche qu'il avait emprunté sans permission.

- Alors, Sapin Tout Puissant, qu'est-ce que tu disais déjà ? "Te passer sur le corps" ?


S'il avait retrouvé de l'entrain il n'avait pas l'air content que la guerrière se moque ouvertement de lui, la femelle, elle, passait un moment plutôt amusant. Avant que Petit Sapin ne puisse à nouveau se jeter sur elle, Lune de Cristal lui sauta dessus et bouscula son flan, le faisant retomber dans une litière de mousse.

La femelle regagna la couche qui l'intéressait et s'assis dessus. Elle se demandait tout de même ce qu'il venait faire là, si elle avait l'habitude de voir les chatons se ballader dans le camp et même, pour les plus téméraires, tenter d'embêter les guerriers qui dormaient, elle n'avait jamais vu aucun chaton mépriser au point les règles de vie commune de leur Clan. Ce n'était pas bien grave, mais habituellement les petits étaient plus effrayés des répercussions que cela.

- Mais dis moi, pourquoi est-ce que tu es venu te coucher dans la tanière des guerriers ?

Lune de Cristal doutait que Petit Sapin ait pu se disputer avec ses frères et soeurs ou avec sa mère. En tout cas pas au point d'en fuir la Pouponnière. Mais elle se demandait tout de même ce qu'il faisait là.

Petit Sapin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 24

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 9 lunes
Mentor / apprenti : J'ai réservé Lune de Cristal bande de fous
Petit Sapin
 Sam 18 Sep 2021 - 17:55



Qui part à la chasse, perd sa place !


***

Sapin Tout Puissant s’était jeté sur la femelle blanche avec férocité. Aucun doute, il n’allait faire qu’une bouchée de la guerrière ! Tandis que le marmot combattait avec bravoure en se prenant pour l'élite du clan, la réalité était bien plus comique. La crevette s’agitait dans tous les sens, tentant désespérément d'asséner un bleu à son adversaire. La tâche était plus compliquée que prévu ! C’est que cette dame était poilue ! Le petit avait l’impression de se perdre dans cette montagne de fourrure. C’était à peine si il était capable de reconnaître les endroits qu’il tentait de labourer. Le flanc ? La cuisse ? Les fesses ? Aucune idée ! Mais tous les coups étaient bons à prendre !

Le spectacle fut de courte durée. Sans qu’il ne comprenne comment ni pourquoi, le chaton se retrouva à manger la poussière. C’était pas juste ça ! Ça ne faisait pas du tout partie de ses plans ! Cette guerrière avait dû tricher ! Tandis qu’il se relevait, une mou boudeuse se dessina sur son visage. Il n’allait pas se laisser avoir si facilement ! Alors qu’il préparait une super attaque de la mort qui tue, la femelle revint à la charge et le bouscula jusqu'à un autre nid. Le marmot s’écroula dans la mousse en lâchant un cri rageur. Crotte de souris ! Cette guerrière était beaucoup trop forte !

- Mais dis moi, pourquoi est-ce que tu es venu te coucher dans la tanière des guerriers ?

Lorsqu'il entendit cette question, Petit Sapin oublia aussitôt son égo blessé. La chatte blanche s’intéressait à lui. Et lui, il aimait qu’on lui porte de l’attention. Un sourire béa vint illuminer son visage parsemé de mousse et de poussière :

- Bha parce que j’ai envie de devenir un guerrier pardi !

La boule de poil se rassit sans prendre le temps d’épousseter son pelage. La dame n’avait pas l’air de bien saisir. En fait, peut-être que si, elle comprenait très bien, mais c’était la première personne -hors de sa famille, évidemment- à s'intéresser au garnement. Alors, il décida de se lancer dans une grande explication.

- Tu vois, moi, j’ai décidé qu’il était temps que je devienne un guerrier. J’en ai assez d’être un chaton, personne ne fait attention à moi. En plus si je deviens guerrier maintenant, ma famille sera très fière de moi ! Et Petit Sanglier serait jaloux ! Moi j’aime beaucoup Petit Sanglier. Mais c’est toujours lui le chef. Alors j’en ai marre. Je veux être fort comme lui, et que tout le monde ait envie d’être mon ami. Du coup je me suis dis que si je venais dormir ici , on me donnerait un nom de guerrier avant mon frère et mes sœurs !

Fière de sa logique implacable, Petit Sapin bomba le torse :

- Et si tu veux, on pourra même être ami quand Étoile Orangée m’aura donné mon nouveau nom. Comme ça on se battra plus, et je perdrai plus !


By Orenji for only Brubru <3

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum