Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

gotta be a reason - onde du ruisseau

Petit Rapace
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lys
Messages Messages : 9

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 8 lunes
Mentor / apprenti :
Petit Rapace
 Mer 23 Juin 2021 - 15:36
Son pelage était doux. À sa mère. Son pelage était terriblement doux et il avait voulu se blottir contre elle pour toute sa vie – mais il savait que ce ne serait pas possible. Il savait que sa vie était ailleurs que dans la pouponnière, savait qu’il avait des histoires à apprendre et à raconter. Serait-elle ailleurs sa vie ? Il se demandait. Déjà, aussi petit, il se questionnait sur sa place. Sur sa place dans ce monde, sur l’existence qu’il allait entreprendre. Alors il avait ouvert ses yeux verts sur le monde qui l’entourait et il avait pris une grande respiration avant de s’étirer et de se lever. Petit Héron dormait toujours, mais lui, lui n’avait plus sommeil. Lui n’avait plus sommeil et il voulait que le monde lui appartienne. Parce qu’il était capable d’attraper les étoiles s’il était suffisamment motivé, il le savait. Un pas, deux pas, trois pas. Le camp était encore endormi. L’aube arrivait, colorait le ciel de quelques nuances et Petit Rapace respirait profondément l’air agréable d’un matin d’après-pluie. La saison des feuilles vertes était belle. Lui, il était un félin de saison des feuilles nouvelles – enfin, par-là, il entendait que c’était à ce moment-là qu’il était né. Mais il voulait voir les autres saisons. Il entendait les anciens toujours craindre la saison froide, saison des neiges, raconter des histoires terribles au sujet de cette saison et Petit Rapace ne pouvait qu’être curieux de ce moment. Petit chaton curieux qui aperçoit un félin qui s’apprête à sortir du camp. Pris d’un élan soudain de motivation, d’une pulsion à laquelle il s’abandonne sans même tenter de lutter, Petit Rapace se fait discret et parvient à sortir du camp miraculeusement sans se faire voir. Il avait décidé de suivre le guerrier qu’il avait aperçu parce que pourquoi pas ? Il voulait occuper son matin, les chatons étaient endormis et de toute façon, jouer n’était pas toujours satisfaisant quand on voulait voir le monde dans lequel on évoluait.
Onde du Ruisseau
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi
Messages Messages : 37

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti : Ancien mentor : Sakari
Onde du Ruisseau
 Jeu 24 Juin 2021 - 0:52



 
Gotta be a reason


"Libellule Scintillante ! Brume du Matin nous a demandé d'aller sasser, tous les deux !"

La féline rousse venait de sortir de la tanière des guerriers, très tôt le matin, alors qu'Onde du Ruisseau l'attendait déjà à l'entrée du camp. Elle n'avait pas l'air très enthousiaste à l'idée de partir, là maintenant. Elle l'avait regardé un moment, avant de soupirer et de se diriger vers lui. Peut-être avait-elle prévu de sortir avec son compagnon, Étranges Éclaboussures ? Dans tous les cas, c'était une demande du lieutenant, alors ils ne pouvaient pas juste l'ignorer. La guerrière informa le mâle qu'elle n'avait pas encore mangé, elle alla donc prendre une bouchée. Il ne fallait pas avoir le ventre qui gronde en chassant une proie. Sinon, elle allait l'entendre et fuir. Une fois la rousse rassasiée, les deux partirent sans attendre.

Onde du Ruisseau l'avait laissé passer en premier. Il laissait toujours ses camarades prendre l'avant, pour bonne raison que son sens de l'orientation n'était pas le meilleur, ils allaient peut-être se perdre s'il décidait de guider leur patrouille. Arrivés à la partie plus boisée du Clan de la Rivière, les deux décidèrent de faire un petit concours, celui qui rapporterait le plus de proies ! Enfin, c'était surtout le guerrier qui avait proposé, et sa camarade qui avait étonnamment accepté. Notre matou avait très peu de chance de gagner, mais il se donna tout de même à la petite compétition qui rendrait leurs interactions plus agréables. Finalement, il avait réussi à attraper plus qu'à l'habitude et il en était fier. Ses efforts portaient leurs fruits ! La guerrière avait déclaré fin de la partie de chasse, alors les deux retournèrent au camp avec leurs proies dans la gueule.

Contre toutes attentes, en déposant ses proies dans la pile de gibiers, Onde du Ruisseau s'était rendu compte qu'il lui en manquait une ! L'avait-il oublié lorsqu'ils avaient compté le nombre total capturé ? Il fallait absolument qu'il y retourne, sans quoi la carcasse risquait d'attirer l'attention des prédateurs. Quel boulet il était ! Pour se rendre, il allait se fier à son odeur et à celle de Libellule Scintillante. Ça ne devait pas être bien compliqué. Il fallait juste qu'il se concentre très fort, et le tour était joué ! Il se lança donc, dirigeant toute sa concentration vers ces deux odeurs uniques. Après un certain temps, il arriva à l'endroit où ils étaient auparavant, mais à son grand désarroi, aucun mulot ne s'y trouvait. Déçu, il baissa les oreilles et la queue : il venait de perdre des ressources pour son Clan.

Tellement absorbé par sa recherche, il n'avait pas remarqué qu'il se faisait suivre avant que l'effluve d'un très jeune chat lui monta au nez.

"Petit Rapace ? Que fais-tu ici ?"

Il ne le voyait toujours pas, mais il l'aurait reconnu entre mille. Il allait si souvent à la pouponnière.


Only for Equi<3



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum