Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Watch it nitwit ! - avec Onde du Ruisseau

Plume de Perroquet
♔ Meilleur voteur du mois ♔
Puf/Surnom Puf/Surnom : Runa
Messages Messages : 207

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti :
Plume de Perroquet
 Mar 29 Juin 2021 - 16:14
La menace des chiens planait encore sur le Clan du Tonnerre, et tout membre ne semblait plus la prendre à la légère depuis l'incident ayant impliqué Soleil Noir, leur ancien lieutenant. En digne successeur, Plume de Perroquet avait donc pris soin d'organiser des patrouilles composées d'au moins deux guerriers, et avait fini par en rejoindre une en compagnie de Murmure de l'Océan et Eclipse Solaire, les deux fils d'Etoile Spatiale.

Le trajet ne fut pas des plus palpitants puisqu'il se fit pratiquement dans le silence. Des trois, un semblait à l'affut d'un quelconque canidé, un autre n'avait aucun sujet de conversation, et la dernière avait surtout envie de se dégourdir les pattes et souhaitait déjà se mettre dans les conditions de chasse, impliquant silence, discrétion et repérage. C'est donc arrivée à l'Arbre aux Chouettes qu'elle put mettre à exécution tous ses sens, ressentant la terre meuble sous ses coussinets, l'air frais caresser ses moustaches, mais aussi de nombreux fumets de proies dont celles préférant ce genre d'endroit boisé : les souris, les oiseaux et les écureuils.

S'étant séparés pour le bon déroulement de la chasse, la lieutenante avait tout de même prêté attention à ce qu'ils restent à distance raisonnable les uns des autres : n'oubliant pas le danger des chiens de bipèdes.
Cependant, cette menace était loin de la gêner pour tout et rien. Car la voilà à prendre en chasse une grive. Cette imprudente s'était posée sur le sol, à la recherche de son repas sans même comprendre qu'elle en serait un elle aussi. Furtivement, Plume de Perroquet s'approcha avant qu'un bruit de pas n'alerte sa proie qui débuta son envol. Dans la précipitation, la guerrière bondit mais rata de peu le volatile, qui partit loin d'ici et laissa une femelle furibonde derrière lui.

Prête à cracher toutes les insultes possibles, elle fut cependant décontenancée en apprenant la provenance de ce bruit. Car, devant elle se tenait un guerrier étranger, de la Rivière en en croyant l'odeur et la proximité de leur territoire. « Cervelle de souris ! Sais-tu où tu te trouves ?! » cracha-t-elle, toutes griffes sorties, prête à en découdre.
Onde du Ruisseau
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi
Messages Messages : 37

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti : Ancien mentor : Sakari
Onde du Ruisseau
 Dim 4 Juil 2021 - 19:48



 
Watch it, nitwit !


Il n'était pas rare qu'Onde du Ruisseau se perde. Non seulement, son sens d'orientation n'était pas le meilleur sur terre, mais il avait tendance à oublier, négliger totalement où il se trouvait. C'était encore arrivé, aujourd'hui, alors qu'il était en patrouille de chasse avec deux autres guerriers, Croc du Caïman et Flocon Éphémère. Ils chassaient, proche des Rochers du Soleil. Tout allait bien, il faisait beau, et le guerrier était heureux. Jusqu'à ce qu'il poursuive une proie, un oiseau, qui l'amena bien loin de son territoire. Tellement concentré et souhaitant à tout prix rendre fiers ses parents en capturant la proie, il n'avait pas remarqué que le décor changeait tout doucement, la berge laissant place aux végétaux fournis. Et encore, il aurait pu continuer bien longtemps ainsi, à traquer son repas, si une voix ne l'avait pas sorti de sa transe. Confus, il releva la tête pour apercevoir une jolie guerrière brune tigrée qui n'avait pas l'air très contente.

À bien y penser, elle ne sentait pas l'odeur du Clan de la Rivière, et elle ne ressemblait pas à un de ses membres non plus. Conscient de sa possible erreur, le matou se recula aussitôt, en regardant la féline qui avait l'air furieuse. N'étant pas pour le moins du monde agressif, il n'avait pas sorti ses griffes et s'était aussitôt assis, signe qu'il ne souhaitait pas se battre. En reniflant vite fait aux alentours, il remarqua que les odeurs du guerrier gris et de la guerrière blanche étaient maintenant peu présentes, il les sentait encore mais bien loin. Il s'était égaré, et apparemment, était tombé face à une combattante du Clan du Tonnerre en pleine séance de chasse.

"Ze.. pardon, ze me suis perdu, ze pense. Enfin… ze sassais cette proie et puis.. hum, si tu veux ze t'en attrape une autre ! Pour remplacer la tienne."

Il avait presque crié cette dernière phrase, parce que son excitation avait pris le dessus, et que son envie de bien faire était toujours présente. Il ne souhaitait pas contrarier autres chats, et même s'il ne comprenait pas toujours tout de suite ce qu'il avait fait de mal, il finissait par s'en rendre compte. Lentement, mais sûrement, c'était ce qu'on disait non ? Il était déjà en train de repérer une possible proie, pour remplacer celle de la féline. Il ne savait pas du tout comment chasser les proies qui vivaient sur le territoire du Clan du Tonnerre, mais il était évidemment prêt à essayer. D'une démarche pataude, il s'était fié à son instinct pour se faire le plus silencieux possible.. en vain.


Only for Equi<3

Plume de Perroquet
♔ Meilleur voteur du mois ♔
Puf/Surnom Puf/Surnom : Runa
Messages Messages : 207

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti :
Plume de Perroquet
 Ven 16 Juil 2021 - 17:55
Furieuse, la nouvelle lieutenante remarqua à peine le niveau de dangerosité de son interlocuteur. Alors qu'elle semblait sur la défensive, prête à attaquer à tout moment : le félin face à elle était tout à fait inoffensif, un peu largué et ne saisissant pas la gravité du problème. Il avait fait fuir sa précieuse proie et était bien trop proche du territoire du Clan du Tonnerre au goût de la féline. De par ses réflexions, elle restait persuadée que ce territoire boisé des chats-poissons feraient mieux de revenir à son clan et pas l'inverse : ils étaient destinés à pêcher pas à chasser.

Or, malgré sa queue fouettant l'air, la pression ne descendit toujours pas. Seules les quelques paroles du matou suffirent à l'apaiser ... L'espace d'un instant. Sa voix était douce, dénouée de toute mauvaise intention, et son zozotement lui donnait un certain charme. Néanmoins, il n'avait pas de chance : il était tombé sur Plume de Perroquet. « AH ! Te perdre ?! On me l'avait jamais faite celle-là. » clama-t-elle d'un fort mépris, ses yeux de jade suivant presque immédiatement son comportement : elle le toisa, l'air mauvais. Cependant, elle se radoucit lorsqu'il lui fit une proposition alléchante. Les oreilles dressées, elle l'écouta parler à propos de cette proie gratuite.
Toujours pas remise de son propre diner qui s'était fait la malle, elle fut néanmoins intriguée et prête à rire un bon goût face à ce piètre chasseur, comme l'étaient tous les chats du Clan de la Rivière. « Soit, je suis curieuse de voir si tu as les mêmes capacités que ceux de mon clan. » lâcha-t-elle, mauvaise, persuadée qu'il n'y arriverait jamais mais cela ferait toujours un bon spectacle.

Elle l'observa alors, tenter comme un beau diable d'être un matou discret ce qui échoua à la seconde même où son regard fut rivé sur un animal. « Et tu penses pouvoir m'attraper quelque chose en agissant ainsi ?! » s'énerva-t-elle soudainement, comme si elle avait finalement espéré qu'il soit bon chasseur malgré ses préjugés. Elle souffla, véritablement agacée mais tout aussi amusée. Cet inconnu était un sacré phénomène : il lui plaisait bien, mais il restait un ennemi. « Tch ! Si tu n'avais pas fait fuir MA proie, tu aurais pu voir comment se passe une vraie chasse ! », un poil tentée de lui montrer comment faire, puisqu'il agissait comme un véritable apprenti.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum