Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Tempête says feat Torrent de Foudre

Nuage de Tempête
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 90

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti :
Nuage de Tempête
 Mer 30 Juin 2021 - 1:08
Tempête says
Petite Tempête ‡ Torrent de Foudre
Aujourd’hui, la journée allait être longue. Petite Plume et Boule de Lumière ont décidé qu’il avait plus envie de dormir que de venir faire ce que je leur dis de faire. C’est notre jeu à nous trois. Quand on joue ensemble, c’est toujours moi qui décide. C’est bien normal, je suis quand même la reine du clan. J’avais essayé de faire comme eux et de continuer à dormir près de maman, mais je n’avais envie que d’une chose. Aller m’amuser dehors. Maman m’avait regardé avec de gros yeux et m’avait dit d’aller dehors. Elle trouve que je bouge trop et que ça allait réveiller mon frère et ma sœur. Ce qu’elle n’a pas compris, c’était le but de les réveiller. Comme ça après, il viendrait jouer avec moi.

Allonger près de l’entrée de la pouponnière, je soupirai. Être toute seule c’était vraiment ennuyant. Il fallait que je trouve une nouvelle victime. La prochaine personne à se montrer dans la clairière deviendra l’un de mes sujets et devra faire tout ce que je lui dis. Sauf si c'est Étoile Spatiale qui se montre, je ne serai jamais capable de lui dire quoi faire à lui, il est tellement parfait. Un pelage noir et blanc montra alors le bout de son nez. C’était Blizzard Éternel qui venait de sortir de l’antre des anciens. Ah ça non, il n’avait rien d’amusant à faire avec le guérisseur. Il était grognon et essayait de transformer tout le monde comme lui, des chats grognons qui n’aiment pas les chatons. Alors que je regardais passer, le guérisseur, j’eus une excellente idée. J’allais utiliser les anciens comme sujet. C’était bien plus drôle en plus il passait leur journée couchée dans leurs litières, ça leur ferait prendre un peu l’air.

Je traversai l’entrée de la tanière des anciens pour n’y trouver que Torrent de Foudre. Cela serait amplement suffisant. Je m’éclaircis la voix et lui demanda plus courtoisement que je le faisais d’habitude avec les autres:

« Bonjour Torrent de Foudre, tu veux bien venir jouer dans la clairière avec moi ? »

#FK.015 pour epicode
Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Ven 2 Juil 2021 - 21:47
Une bonne après midi. Quoique trop chaude à mon goût, même pour mon pelage ras. Heureusement, nous étions plus ou moins au frais dans le camp. Après une souris un peu grasse et avoir léché une boule de mousse imbibée d’eau, l’envie de dormir se fit trop forte pour y résister. Toutefois, je ne faisais que somnoler légèrement, les oreilles dressées, ne trouvant pas tout à fait le sommeil. Je n’étais pas réellement fatigué, seulement assommé. Pas comme mes autres camarades de tanière, dont les ronflements devaient être audibles depuis la clairière ! Cela ne me gênait pas cependant. Ils étaient dans leur litière, tandis que j’étais étendu dans notre petite clairière qui formait la tanière des anciens.

J’entendis des petits pas à l’entrée de la tanière. Sans ouvrir les yeux, je devinais que c’était Petite Tempête. Une jolie petite chatte qui était comme tout les chatons : pleine d’énergie. Mais je ne sentis aucun autre chaton. Son frère et sa sœur n’étaient pas venus avec elle. Cela ne m’étonnais que peu. Petite Tempête était déjà très indépendante et curieuse. Sa voix aiguë me salua très poliment.

« Bonjour Torrent de Foudre, tu veux bien venir jouer dans la clairière avec moi ? »


J’ouvris les yeux pour la regarder. C’était une bonne idée. Au moins on ne dérangera pas les autres. Je me levais en étirant les pattes, tout en chuchotant :

« D’accord, mais sortons doucement. »


J’entrais dans la clairière à petit pas, avant de bailler et de cligner des yeux. Je fis encore quelques pas avant de m’asseoir, la queue autour des pattes. Je baissais mes yeux vers Petite Tempête.

« Très bien, à quoi veux tu jouer ? »
Nuage de Tempête
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 90

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti :
Nuage de Tempête
 Ven 9 Juil 2021 - 3:13
Tempête says
Petite Tempête ‡ Torrent de Foudre
En vrai, je n’avais pas vraiment pensé à ce quoi je voulais jouer. En plus, il fallait faire super attention avec les anciens, bah parce qu’il était vieux et qu’il était fragile. Jouer a se battre était à oublier complètement, sinon Torrent de Foudre se blesserait et devrait aller voir le guérisseur. Chose que personne n’avait vraiment envie de faire, surtout à cause de son comportement désagréable. Je me mis à penser, à quoi pouvait-on jouer. Je réalisais que nous pouvions jouer à un seul jeu. J’allais décider de ce qu’on ferait au fur et à mesure. J’allais être la cheffe et Torrent de Foudre allait être un simple guerrier. La voix du chef était la loi, personne ne pouvait dire non quand son chef lui demandait de faire quelque chose.

« Je serai la cheffe et tu seras un simple guerrier. Tu devras faire tout ce que je dis. Les paroles du chef sont loi. »

Maintenant, il fallait décider ce que nous allions faire. J’avais une petite idée, mais je devais avant tout savoir si le vieux mâle allait vraiment embarquer dans mon jeu. De toute façon, il devrait s’habituer puisqu’un jour tout ceci sera la réalité. Le jour où j’aurais réussi à trouver ma place à la gauche de notre cher dirigeant. Si je voulais diriger auprès d’Étoile Spatiale un jour, je devais commencer par connaître tous les devoirs des guerriers. J’étais encore un chaton, c'était donc normal que je ne les connaisse pas encore. On allait commencer par là. Après je pourrais lui demander de m’expliquer ce qui se passait dans un baptême de chef. Il devait le savoir puisqu’il était un guerrier.

« Tu vas commencer par me dire les devoirs d’un guerrier. Je veux seulement m’assurer que tu le sais. Ensuite, tu continueras en m’expliquant ce qui se passe dans un baptême de chef. »

Je m’assis et enroula ma queue autour de mes pattes. Il fallait bien s’assurer que tous les guerriers étaient bien entraînés et qu’il connaissait qui était l’autorité ici.
#FK.015 pour epicode
Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Lun 19 Juil 2021 - 19:44
La petite chatte se dressa de toute sa hauteur pour m’annoncer son petit jeu. Elle allait devenir Étoile de Tempête, enfin une petite Étoile de Tempête, et moi un de ses guerrier. Un jeu qu’elle devait sans doute jouer avec ses camarades de pouponnière. Elle aimait mener les autres à la baguette et ça la rendait adorable! Mais chez un chat adulte, ce trait de caractère prenait tout d’un coup une tournure effrayante.

J’oubliais les vagues souvenirs d’Etoile Machiavélique qui me revenaient en tête pour m’allonger devant la petite chatte.

« Très bien Étoile de Tempête, à tes ordres.»

D’un air digne et très sérieux, elle s’assit et elle me demanda de réciter les devoirs d’un guerrier. Elle ne devait pas connaître le code du guerrier, enfin probablement très peu. Ce sera l’occasion pour elle de commencer à l’apprendre. Je n’hésitais pas une seconde pour lui répondre.

« Un guerrier doit être loyal à son Clan. Il doit se battre pour lui, et ne pas désobéir aux ordres du chef et du lieutenant. Il doit chasser pour la tribu avant tout, et ne se nourrira pas tant que les membres les plus fragiles n’auront pas mangé. Il doit également surveiller les frontières en faisant des patrouilles. »

Juste après cela, je devais lui expliquer ce qui se passait lors d’un baptême. Je ne me souvenais pas si elle avait déjà vu un quelconque baptême pour le moment.

« Les chefs doivent savoir faire plusieurs baptêmes. Mais ils commencent tous de la même manière, avec la formule rituelle « Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent du Promontoire pour une assemblée du Clan ». Ensuite, le chef descends du promontoire pour s’approcher du chat à baptiser, sauf si c’est un nouvel apprenti. »

Bien vite, je me rendis compte qu’il serait difficile de lui expliquer un baptême sans prendre un exemple. Je stoppais mon miaulement. Une idée me vint en tête pour rendre le jeu plus amusant pour moi. Mes moustaches s’agitèrent d’amusement. Mais je ne pouvais pas l’appliquer tout de suite. Je repris alors mes explications devant une Étoile de Tempête attentive.  

« Prenons l’exemple d’un apprenti. Le chef demande au chaton de s’avancer devant le promontoire et dire « A partir de ce jour, tu te nommera Nuage de » quelque chose. Le chef va appeler son nouveau mentor, en énonçant ses qualités. Puis le mentor et l’apprenti doivent se toucher le museau pour finir la cérémonie. Ensuite, tout le Clan acclame le nouvel apprenti, l’assemblée est finie. »

Je me léchais la patte, l’air de rien. Il était temps de faire venir mon idée.

« Bien sûr, c’est différent pour un baptême de guerrier, mais j’imagine que tu en verra un bientôt. Ce qui est moins fréquent, c’est une cérémonie pour nommer un lieutenant. Elle est très importante. Le chef doit convoquer le Clan avec la phrase rituelle et annoncer qu’il va nommer le prochain lieutenant. Il faut qu’il dise ensuite « J’énonce ma décision devant le Clan des Étoiles afin qu’ils l’entendent et l’approuvent » et qu’il dise ensuite le nom du guerrier qu’il aura choisi. Et il faut aussi qu’il annonce sa décision avant minuit. »

Je me relevais, retenant un ronronnement.

« Tu peux t’entraîner sur moi en me nommant lieutenant. Que serait un Clan sans son lieutenant ? »
Nuage de Tempête
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 90

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti :
Nuage de Tempête
 Mar 20 Juil 2021 - 4:21
Tempête says
Petite Tempête ‡ Torrent de Foudre
Torrent de Foudre s’allongea devant moi et le nom qu’il prononça ravi mes oreilles. Étoile de Tempête, wow ça sonne bien vous ne trouvez pas ? Je n’avais jamais vraiment pensé utiliser un autre nom lorsque je jouais au même jeu avec les autres chatons de la pouponnière. Je vais utiliser cette idée à l’avenir. Un jour, ce nom m’appartiendra vraiment. J’allais devenir la meilleure de toutes les guerrières et j’allais m’élever à la droite de notre cher meneur, Étoile Spatiale. J’écoutai attentivement ce que me disait le chat bicolore. Un guerrier se devait d’être loyal à son clan. C’était facile, je n’avais aucune envie de trahir mon chef et mon clan était la chose la plus importante pour moi. Cette étape était déjà accomplie. Un bon guerrier se bat pour son clan et respecte ce que dit le chef, mais aussi le lieutenant. Ça aussi s’était presque atteint. Je ne contredirai jamais ce qu’Étoile Spatiale pouvait bien me dire. Plume du Perroquet était un peu plus difficile à écouter puisqu’elle passait beaucoup trop de temps à mon goût auprès du mâle au pelage blanc, mais si pour être la meilleure je devais respecter ce qu’elle me disait alors soit. Il ne me restait plus qu’à apprendre à me battre, j’avais déjà appris plusieurs techniques en regardant les apprenties. Je n’avais pas besoin de pratiquer, comme Petite Plume pour savoir comment les faire. Je le connaissais à l’instinct. J’avais quand même été placée dans le Clan du Tonnerre pour devenir la meilleure et diriger en compagnie d’Étoile Spatiale. Pour devenir la meilleure, je devais chasser pour le clan et m’assurer que les plus faibles étaient nourris avant de manger. Donc, avant de me sustenter d’une proie le soir, je devais m’assurer que les chatons, les guerrières dans la pouponnière et les anciens avaient tous à manger. Ça ne devait pas être si difficile que ça à faire. Cela étant, il était du devoir d’un guerrier de patrouiller nos frontières pour s’assurer qu’aucun chat ennemi n’était venu se promener sur nos terres. Je hochai la tête pour indiquer que j’avais bien compris tout ce qu’il m’avait dit. Torrent de Foudre continua en m’expliquant ce qui se passait pendant les baptêmes. J’avais vu quelques baptêmes de chaton à apprenti avant, mais je n’avais vraiment jamais fait attention à ce que disait Étoile Spatiale pendant celle-ci. J’étais beaucoup trop absorbé par les beaux yeux bleus de notre chef. J’étais captivé par ce que me disait mon ainé. L’idée qui germa de la tête de Torrent de Foudre vient poser un sourire sur mes lèvres. C’était vrai qu’il fallait un bon lieutenant pour aider aux tâches quotidiennes. Je regardai autour de moi à la recherche d’un perchoir. À chaque fois qu’il y avait une assemblée de clan, Étoile Spatiale se retrouvait toujours plus haut que ces guerriers. Je crois que c’est pour s’assurer que tout le monde peut le voir. Mes yeux se posent alors sur la souche et toute contente de mon choix, je saute pour atterrir bien au centre de mon nouveau perchoir. Je m’éclaircis la voix et dit en faisant très attention à dire ce que venait de m’apprendre Torrent de Foudre :

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent du Promontoire pour une assemblée du Clan. »

Aucun guerrier ni apprenti ne s’approcha. Ils s’étaient tous rendu compte que ce n’était pas Étoile Spatiale qui les appelaient, mais une simple chatonne. Tous restèrent allongés ou continuèrent de vaquer à leurs occupations. Tous sauf Torrent de Foudre qui vint s’asseoir devant moi. Je continuai, donc la fausse cérémonie qui était en train de se produire :

« Il est temps pour moi de nommer le nouveau lieutenant. J’énonce ma décision devant le Clan des Étoiles afin qu’ils l’entendent et l’approuvent, Torrent de Foudre sera le nouveau lieutenant du Clan du Tonnerre. »

Je sautai ensuite du promontoire pour atterrir royalement devant le mâle au pelage noir et blanc. Je lui souris et lui demandai :

« C’était bien ? »

Je m’assis et enroula ma queue autour de mes pattes. Il fallait bien s’assurer que tous les guerriers étaient bien entraînés et qu’il connaissait qui était l’autorité ici.
#FK.015 pour epicode
Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Mar 20 Juil 2021 - 21:30
A mon grand bonheur, la chatte sembla totalement convaincue par mon idée de lieutenant. Elle regarda autour d’elle avant de se diriger vers la souche qui était proche de la tanière des apprentis. Avec un bond d’une précision surprenante pour un chaton, elle se retrouva droite au centre de son petit promontoire. Un petit promontoire pour une petite cheffe. A ce moment là, elle avait vraiment l’étoffe d’une dirigeante. La taille en moins cependant. Lorsque Petite Tempête lança l’appel rituel, des têtes se tournèrent dans notre direction. J’agitais la queue de nervosité. Toutefois, ils détournèrent la tête. Je m’avançais alors devant la petite souche et je m’assis.

Ainsi donc, répétant consciemment et avec fougue les paroles que je lui avais répété tout à l’heure, elle me nomma lieutenant du Clan du Tonnerre. Enfin le Clan du Tonnerre d’Étoile de Tempête. La chatonne resta quelques instants sur son perchoir avant de sauter et de se retrouver entre mes pattes.

« Je dirai même, c’était parfait ! On aurait dit une vraie cheffe ! »

Je poussais une de ses oreilles avec le bout de ma queue.

« Mais il te faudra grandir un peu. Surtout des pattes, pour atteindre le promontoire d’un seul saut. »

Je me tournais vers le rocher qui trônait dans un coin de la clairière et qui abritait également l’antre d’Étoile Spatiale.

Continuons donc le jeu. Si la chatte au pelage roux sombre voulait continuer à être chef, elle devait aussi savoir d’autres choses que les baptêmes.

« Étoile de Tempête ! Ma patrouille a repéré ce matin des traces du Clan de la Rivière aux Rochers du Soleil ! Que devons nous faire ? »

En temps de crise, c’est le chef qui décidait si on attaquait ou pas. Mais il pouvait également choisir de se montrer diplomate et d’engager des discussions. Il a bien longtemps que l’on avait pas connu un chef diplomate au Clan du Tonnerre, peut être au temps d’Étoile de Soleil, il y a bien des saisons.
Nuage de Tempête
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 90

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti :
Nuage de Tempête
 Jeu 22 Juil 2021 - 6:51
Tempête says
Petite Tempête ‡ Torrent de Foudre
Torrent de Foudre poussa mon oreille à l’aide du bout de sa queue. Cela me fit bien rire. Je n’avais jamais pensé que les anciens pouvaient être drôles. Je les voyais toujours allongés sur leur nid en train de ronchonner et de trouver quelque chose qui ne leur plaisait pas. Je devrais passer plus de temps avec eux. Il semblerait que certains de mes sujets en connaissent beaucoup sur la vie de guerrier et comment devrait se comporter un guerrier du Clan du Tonnerre. Je savais que je devais grandir avant de pouvoir devenir une vraie meneuse. Je ne crois pas que j’attendrais le centre de la vraie souche si j’essayais. Alors que j’étais toujours entre les pattes de mon nouveau lieutenant, celui-ci me dit d’un ton grave:

« Étoile de Tempête ! Ma patrouille a repéré ce matin des traces du Clan de la Rivière aux Rochers du Soleil ! Que devons nous faire ? »

Des membres du Clan de la Rivière avaient tenté d’envahir nos terres en passant par les Rochers du Soleil. Je n’étais jamais sortie du camp, donc je ne savais pas vraiment la disposition de nos terres, mais comme j’étais cheffe je devais bien le savoir non. Si j’avais bien écouté ce que Papa m’avait dit sur nos frontières. Les Rochers du Soleil étaient la partie de nos terres qui était le plus près de la rivière. Je me mis à penser à ce que ferait Étoile Spatiale dans un moment pareil. Il ne semblait pas du genre à entrer en guerre contre un clan pour quelque chose de si futile. Mais cette intrusion ne devait absolument pas rester impunie. Il avait probablement volé de nos proies. Peut-être qu'envoyer une délégation pour parler avec Étoile Courageuse, semblait-il, c’était le nom de la cheffe du Clan de la Rivière, était la meilleure solution. Songeuse, je levai les yeux vers Torrent de Foudre et lui dit d’une voix qui se voulait grave.

« Prépare quelques guerriers, nous allons parler avec Étoile Courageuse. Nous ne pouvons laisser cette intrusion n’avoir aucune conséquence pour leur clan. »

Je réfléchis quelques minutes avant de continuer:

« Avertis tout le monde de faire attention et demande à la prochaine patrouille de s’assurer que les frontières sont bien délimitées. »

À cet instant, je me sentais vraiment comme une vraie cheffe. J’étais prête à me battre pour l’honneur de mon clan.
#FK.015 pour epicode
Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Sam 24 Juil 2021 - 20:32
La petite chatte était restée entre mes pattes pendant mon annonce. Mais au lieu de se placer devant moi, elle leva ses yeux verts vers ma tête. Je n’étais pas sûr qu’un chef parle comme ça à son lieutenant, mais passons sur les détails ! Sa voix tenta de rester aussi sérieuse que la mienne lorsque j’avais évoqué ce faux incident de frontière.

« Prépare quelques guerriers, nous allons parler avec Étoile Courageuse. Nous ne pouvons laisser cette intrusion n’avoir aucune conséquence pour leur clan. »


Je m’inclinais comme si je parlais réellement à un supérieur. Je sentis les poils doux de la chatonne me chatouiller le ventre. Elle parlait comme une vraie tacticienne. Malgré ma faible expérience des chatons, il me semblait que si on évoquait ne serais-ce que le nom du Clan de la Rivière, le chaton en question foncera pour aller se battre avec un guerrier imaginaire. Mais pas Petite Tempête. Elle semblait posée et mature pour son âge. Je me demandais quel genre d’apprentie cela pouvait donner. Néanmoins, une chose était sûre. Petite Tempête souhaitait servir son Clan. Je n’avais pas à m’inquiéter.

« Avertis tout le monde de faire attention et demande à la prochaine patrouille de s’assurer que les frontières sont bien délimitées. »

Devant son air grave et presque préoccupé de la situation, je refrénais un ronronnement.

« Bien Étoile de Tempête. Ça sera fait. »


Je me demandais comment continuer le jeu. Mais l’idée me vint immédiatement. Je m’assis, en veillant à ne pas écraser la chatte au pelage sombre. Elle était encore visible, mon poil était ras et j’étais assez fin.

« L’Assemblée est très bientôt. Comptes-tu en parler à Étoile Courageuse ? »

Peut être qu’elle ne savait pas encore très bien ce qu’était l’Assemblée des Clans. Bientôt viendra le temps où elle pourra elle aussi y assister. Mais nul doute que si la chatonne avait la moindre question, elle m’en ferait part aussitôt.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum