Votez !
Aller en haut Aller en bas
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

A proud trainer - avec Etoile Courageuse

Cœur de Lynx
♔ Meilleur voteur du mois ♔
Puf/Surnom Puf/Surnom : Runa
Messages Messages : 330

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 37 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Lamantin
Cœur de Lynx
 Ven 9 Juil 2021 - 11:58
L'air était chaud mais loin d'être étouffant. La saison chaude pointait à peine le bout de son nez, ils n'avaient donc pas de quoi se plaindre, d'autant plus que la proximité de la rivière rafraîchissait l'air. Car oui, ils étaient bien loin de cette saison froide, tant par sa météo que par les individus qui avaient pris la place d'Etoile Courageuse et Brume du Matin.

Désormais, le clan était dans un climat de paix, très agréable et Cœur de Lynx n'avait pas de quoi râler, si ce n'est sur ces stupides bipèdes qui proliféraient près de leur terrain de chasse. Il n'avait qu'une hâte : qu'ils se trouvent un meilleur territoire histoire qu'il puisse entraîner Nuage du Lamantin décemment.
Il ne doutait pas qu'elle ferait une redoutable guerrière, seulement, il craignait le fait de ne pas pouvoir l'entraîner comme il l'aurait souhaité, et donc, que son apprentissage prenne plus de temps que prévu. Il souhaitait qu'elle soit nommée parmi les premiers, sans retard et peut-être même avec de l'avance pour être au comble du bonheur. Mais il y avait encore un long chemin à faire avant d'en arriver là.

D'ailleurs, avec tous les progrès qu'avaient pu faire la jeune chatte noire et blanche, Cœur de Lynx ferait mieux d'en discuter avec sa cheffe, qui souhaitait avoir des nouvelles de chacun des novices du clan, ce qui était louable malgré tout le travail qui l'accablait.
Et avec beaucoup de chance, le rouquin aperçut Etoile Courageuse dans la clairière et il s'empressa d'aller la rejoindre. « Bonjour, Etoile Courageuse. » la salua-t-il d'un signe de tête, avant de continuer, loin de vouloir faire durer le silence : « J'aimerais te donner des nouvelles de l'apprentissage de Nuage du Lamantin. », une pointe de fierté dansant dans les yeux du félin.
Étoile Courageuse
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 422

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 53
Mentor / apprenti : Nuage de Méduse
Étoile Courageuse
 Ven 16 Juil 2021 - 6:55
A proud trainer
@"Coeur de Lynx"

Confiance, mot de 9 lettres. Facile à perdre, mais difficile à gagner. Depuis quelque temps, plus précisément depuis le jour où Sourire Espiègle t’avait trahi, tu te demandais ce qu’était la définition de ce mot. Ce mot si court, pourtant si important à avoir au sein d’un clan. C’est facile de savoir la définition d’un mot. Par exemple, la définition de confiance ce dis ainsi : Sentiment de quelqu’un qui se fie entièrement à quelqu’un d’autre, à quelque chose. Ce qui est difficile à faire est de savoir à qui faire confiance, surtout quand les chats en qui tu avais confiance t’ont trahi. Maintenant, tu te demandes toujours si l’un de tes guerriers va un jour d’attaquer à nouveau et tenter de prendre ton clan et ton territoire. Tu en avais assez de devoir regarder tes arrières, de toujours te demander si quelqu’un épiait tes moindres gestes dans le but de trouver ton point faible. Tu savais maintenant que tu ne pouvais donner ton cœur à aucun mâle sans avoir une chance qu’il ne soit détruit à nouveau comme l’avait fait ton ancien compagnon quand tu avais décidé qu’il n’était pas digne de devenir le lieutenant du clan. Au moins le guerrier que tu avais choisi pour devenir lieutenant, Brume du Matin, ne te trahirait pas. Tu le savais puisqu’il t’avait aidé à aller chercher de l’aide chez les autres clans pour reprendre votre territoire. Tu pouvais lui faire confiance. Certains guerriers pouvaient aussi aisément avoir ta confiance comme Cœur de Lynx. Tu le savais loyal envers toi. Il avait envie de devenir chef certes, mais tu savais qu’il n’irait pas chercher ce poste de la mauvaise façon. Il tenterait par tous les moyens de prouver sa valeur et monterait les galons avec son expérience. Lorsque tu avais eu à prendre la décision de choisir les mentors de trois nouvelles apprenties, tu avais sans vraiment hésiter à choisir ses deux guerriers. Ne sachant pas à qui faire confiance d’autre, tu avais pris Nuage de la Méduse sous tes ailes bien que tu dusses déjà garder un œil sur Nuage de Loutre pour t’assurer qu’elle prendrait enfin le bon chemin. Tu essayais aussi de garder un suivi du développement de Nuage de Tortue et de Nuage du Lamantin pour t’assurer qu’elle était bien entraînée et qu’elle ferait de bonnes guerrières. Le sommeil était difficile ces derniers temps. Lorsque tu arrivais enfin à fermer l’œil, tu faisais des cauchemars sur les derniers combats que tu avais eus. Sinon, tu avais toujours quelque chose à faire qui t’empêchait de t’allonger pour trouver le sommeil. Tes journées étaient chargées et par-dessus tout, il y avait encore tant de choses que tu devais t’occuper. Avais-tu vraiment fait le bon choix en acceptant le poste de lieutenant. Tu te posais souvent cette question ces derniers temps. Tu aurais voulu fuir toutes tes responsabilités et pouvoir retourner au temps où tu n’étais encore qu’une simple guerrière sans aucune responsabilité. Exception faite de devoirs, chasser et protéger ton clan.

Étoile Courageuse s’était levée à l’aurore comme à son habitude. Elle avait été réveillée par des cauchemars, encore et toujours les mêmes. Sourire Espiègle revenait et la poussait à l’exil. Le reste du clan semblait content de son choix et commençait à scander le nouveau nom de leur chef, Étoile Espiègle. Chaque fois qu’elle se réveillait après avoir fait ce mauvais rêve, son cœur battait toujours la chamade. Une marche dans le territoire était la bienvenue et aidait son cœur à reprendre un rythme normal. Ce qu’elle fait comme tous les matins. Elle partait avant que la patrouille de l’aube ne quitte le camp et revenait pendant que Brume du Matin terminait d’assigner les tâches de la journée. Étoile Courageuse mangea un poisson couché à l’ombre de la souche à l’abri des regards. Elle avait une mine affreuse et n’était pas d’humeur à parler pendant son repas. Elle faisait toujours acte de présence dans la clairière pendant la journée, puisque de toute façon il y avait toujours quelque chose qu’elle devait régler. Après avoir englouti sa proie, elle se mit à faire sa toilette. La saison des feuilles vertes était bel et bien entamée. Tous les membres du clan étaient heureux que la chaleur ait enfin montré le bout de son nez. Surtout après tous les événements qui s’étaient produits. La chatte blanche était allongée au soleil couché sur le flanc les yeux fermés lorsqu’elle sentit qu’on s’approchait d’elle. Sans ouvrir les yeux, elle huma l’odeur de Cœur de Lynx. Il devait avoir besoin de lui parler puisqu’il venait vers elle. Étoile Courageuse n’ouvra les yeux qu’après qu’il eut terminé de parler. Il venait lui donner des nouvelles de son apprentie, Nuage du Lamantin. Était-il arrivé quelque chose à la chatte ou venait-il simplement lui faire son rapport sur son entraînement. Elle le découvrirait bien assez vite. Elle se leva donc et s’étira de tout son long avant de s’asseoir devant le jeune mâle et d’enrouler sa queue autour de ses pattes immaculées. Un long bâillement vint faire mouvoir ses lèvres avant que la chatte au pelage blanc ne prenne la parole.

« Bonjour Cœur de Lynx. S’est-il produit quelque chose pendant l’un de vos entraînements ou viens-tu simplement me parler de certain accomplissement de Nuage du Lamantin. »

Étoile Courageuse savait qu’un jour ou l’autre elle devrait lâcher prise sur certaines responsabilités qu’elle s’était données, mais il était parfois difficile de déléguer. Surtout lorsque la confiance a été brisée. Un second bâillement vint ponctuer la fin de sa phrase. Il serait peut-être judicieux d’aller demander de l’aide à Rêve de Pluie pour qu’elle puisse enfin avoir une nuit de sommeil adéquate. Fixant Cœur de Lynx dans les yeux, Étoile Courageuse remarqua qu’une étincelle de fierté brillait au fond de ses prunelles. Il était donc fier de son apprentie. Je connaissais aussi ce sentiment de fierté lorsque notre première apprentie avance bien dans son entraînement.


Code © Kuru' on Libre-Graph
Cœur de Lynx
♔ Meilleur voteur du mois ♔
Puf/Surnom Puf/Surnom : Runa
Messages Messages : 330

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 37 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Lamantin
Cœur de Lynx
 Dim 15 Aoû 2021 - 16:18
Etoile Courageuse semblait bien fatiguée, et pourtant elle accueillit le rouquin comme si de rien n'était. Mis à part quelques bâillement et une mauvaise mine, elle attendit que Cœur de Lynx lui explique sa présence et un réveil si soudain, ce qu'il s'était empressé de faire, une lueur de fierté dans le regard, jusqu'à comprendre à quel point cela pouvait être stupide et peu important. Mais soit, la blanche ne lui en tenait pas rigueur et s'interrogeait même sur le thème exact de leur discussion. Le matou hocha donc la tête, prêt à passer aux aveux. « Tout se passe pour le mieux. » expliqua-t-il afin qu'aucune inquiétude ne soit de la partie, ce dialogue serait bien plus agréable si les deux félins étaient en paix. D'autant plus qu'il s'agissait d'un simple rapport d'un mentor un peu trop fier des prouesses de sa novice. « Nuage du Lamantin, a certes, son petit caractère mais cela ne fait rien. », il s'installa à son tour dans une position assise, voyant bien que leur conversation allait durer. « Si elle continue ainsi, elle fera une excellente pêcheuse. » ajouta-t-il, comme pour confirmer qu'elle ferait une guerrière accomplie dans le futur, ce à quoi il croyait dur comme fer et semblait pressé de voir ce jour-là pointer le bout de son nez.

Cependant, comme tout entraîneur, il avait droit à ses petits tracas et il valait mieux en informer sa dirigeante ... Bien que tout cela lui semblait bénin. « Cependant ... Elle m'a déjà fait quelques allusions à Sourire Espiègle, je suppose que cela est dû à des jeux d'apprentis. Ce n'est pas bien grave en soit, mais je préférais te tenir informée. » dit-il avant de couler un regard vers la mine éreintée d'Etoile Courageuse et ainsi s'en rendre compte. « Tout va bien ? » furent ses mots juste après l'évocation de ce nom si familier, faisant maladroitement un rapprochement entre cette énonciation et l'état de la meneuse, ce qui n'était pas le cas. Après tout, il était bien inattentif pour s'en rendre compte.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum