Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Hey mom, are you proud of me ? | PV Marsh

Ruse de la Loutre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 299

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 24 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Renoncule
Ruse de la Loutre
 Ven 18 Juin 2021 - 22:33



Hey mom, are you proud of me ?


***

Ça n’allait pas. Non, rien n’allait. Il n’y a rien de bien joyeux dans l'esprit de Nuage de Loutre. Que des pensées sombres, qui s'agglutinaient. Des idées noires qui se mêlaient, tels des nuages orageux prêts à tout faire péter. Pourvu que l’intempérie ne se déclenche pas. La charbonnée se sentait partir. Elle qui avait toujours été si heureuse au sein de la Rivière, n’était plus que l’ombre d'elle-même. Plus rien n’animait son cœur meurtri. Plus personne ne la voyait esquisser un sourire. Il n’y avait même plus une once de malice qui traversait son regard. Tout ce que ressentait la noiraude à l’heure actuelle, c’était de l’asphyxie. Ses camarades l’étouffaient. Leurs paroles, leurs reproches, leurs jugements. Tous leurs actes avaient pour but de lui rappeler sa condition de traîtresse. Ils n’avaient pas tort après tout. A leur place, elle ne se serait pas gênée. Mais la honte pesait tellement sur ses épaules qu’elle ne savait plus comment aller de l’avant.

Toutefois, il y avait bien un félin à Cerf-Blanc qui avait le pouvoir d’alléger ce fardeau. Il s’agissait d’Encre Marine. Depuis qu’elle avait été rétrogradée, Nuage de Loutre n’avait qu’une envie, c’était de se ruer entre les pattes de sa mère, de fermer les yeux et d’oublier ce monde qui l’entourait. Elle voulait se concentrer sur la douce odeur de sa génitrice tout en se laissant bercer par le battement de son cœur. Elle voulait sentir sa présence, à la fois aimante et rassurante, comme lorsqu’elle était à la pouponnière et qu’on la rassurait suite à un mauvais rêve. Oh, ces tendres jours lui manquaient terriblement. Elle aurait tout fait pour que sa vie redevienne comme avant. Qu’elle soit de nouveau enviée et admirée. Qu’elle puisse emmener sa sœur découvrir de nouvelles terres au-delà du territoire. Que Rêve de Pluie accepte volontiers de partager un poisson avec elle. Mais cette époque était révolue. Aujourd’hui, tout le monde prenait soin de l’éviter. Elle ne savait plus comment se comporter auprès des seins. Elle ne savait même plus comment adresser la parole à sa propre mère.

Depuis le Coup d’Etat de Folie des Nuits et Sourire Espiègle, Nuage de Loutre n’avait pas osé se confronter à Encre Marine. Elle avait tellement honte, tellement peur de se faire rejeter. Que devait-elle penser ? Quel genre de sentiment pouvait-on ressentir lorsqu’on voyait que son aînée avait tout foiré ? Elle s’était ralliée à celui qui avait détruit sa grand-mère, avait embarqué Plage Enchantée dans cette galère, avait défié sa cheffe… Oh, elle avait bien mérité de se tauler en beauté.

Mais aujourd’hui, Nuage de Loutre avait besoin de sa mère. Elle ne pouvait plus continuer à l’ignorer. Elle avait besoin de quelqu’un pour lui tendre la patte, ou pour lui remonter les bretelles, peu importe. Elle avait besoin d’un déclic, de quelque chose qui lui rappelle pourquoi elle se levait le matin. Alors, la charbonnée rassembla le peu de courage qui lui restait et s’approcha de l’ancienne reine. Elle l’avait repérée, non loin de la pile de gibier. Durant son court trajet, elle réfléchit à toute allure. Qu’est ce qu’elle pouvait bien lui dire ? “Salut Encre Marine, tu te souviens de moi ? Tu sais, ta fille qui a trahi le clan et qui t'ignore depuis plusieurs jours ?” Mdr, tu parles d’un intro qui donne envie. “Salut ma mamounette chérie ! Ça te dirait de partager un poisson avec ta traîtresse de fille ?” Aaaah, mais non ! Et puis qu’elle idiote, elle aurait au moins pu penser à lui ramener un cadeau, ou un petit quelque chose, je ne sais pas, de quoi se faire pardonner ! La panique de Nuage de Loutre ne fit qu'accroître lorsqu’elle se rendit compte qu'elle était déjà arrivée à la hauteur de la guerrière de jais. Après une seconde de malaise, elle tenta d’afficher un sourire, qui s'apparentait plutôt à un rictus :

- Salut maman ! Belle journée, n’est ce pas ?


C’était faux. Il faisait un temps à chier. En s’apercevant de sa bourde, la novice bégaya de plus belle :

- Heu… je… Enfin...Hum, ça te dirait de m’accompagner pécher ?




By Orenji for only Brubru <3

Encre Marine
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marshmallow, Marsh
Messages Messages : 78

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 42 lunes
Mentor / apprenti :
Encre Marine
 Mar 22 Juin 2021 - 0:10

Always Honey

ft. Nuage de Loutre

L'odeur de la rosée au petit matin, les heures de chasses à l'affût de la moindre proie aussi insignifiante puisse-t-elle être, les courses poursuites avec les prédateurs, les rencontres diverses et variées... Ce quotidien où chaque jour était découverte et incertitude manquait cruellement à Encre Marine, elle qui engloutissait un poisson fraîchement pêché du matin installée au fond de la clairière du Clan de la Rivière. Il y avait récemment eut un peu d'action dans ce Clan qui semblait si ennuyant à la guerrière sombre. Mais malgré qu'elle aimait l'action, la féline savait que tout ça avait coûté cher à l'une de ses chers filles. Et Pelage de Loutre était de nouveau devenue Nuage de Loutre, rétrogradée de son rang de guerrière pour traitrise. Cela faisait bien rire la sombre, elle qui était tout autant une traitresse et qui n'avait jamais été punie pour cela.

Après cet incident, beaucoup avaient sembler tourner le dos à Nuage de Loutre, tout comme les siens avaient tourné le dos à Encre Marine lorsqu'elle était rentrée de son long périple, enceinte par-dessus le marché. Sauf une chatte, sa mère. La féline savait que malgré son inexpérience dans ce domaine, elle avait élevé correctement ses enfants et qu'ils ne se tourneraient pas le dos pour une chose pareille. Cependant, tous ceux qui étaient proches de sa fille n'avaient visiblement pas été aussi bien éduqué. Ou bien s'agissait-il de loyauté envers le Clan plutôt qu'envers leur amie ? Allez comprendre. L'histoire de la guerrière qui avait déserté son Clan pour trouver un mâle et au final revenir en cloque avait largement fais le tour de tous les ragots. Alors une histoire concernant la fille de cette même guerrière qui elle aussi serait considérée comme une traîtresse n'allait absolument pas passer inaperçu.

Il ne fallait pas croire que la sombre regrettait son passé, bien loin de là. Elle était fière de chacune des étapes de sa vie, cette nuit passée aux côtés de ce mâle beige tacheté de marron aux yeux vert forêt et la naissance de ces trois boules de poils en faisaient entièrement parties. Alors qui serait-elle pour juger sa chair ? Qui étaient-ils pour la juger, la considérer comme une traitresse ? N'avait-il jamais fais d'erreurs ou de choix différents des autres ? En parlant d'elle, voilà qu'elle arrivait. Sa fourrure sombre égalait sans problème celle d'Encre Marine, tandis que ses grands yeux verts ramenaient la guerrière bien des lunes en arrière, le visage de ce mâle à jamais gravé dans sa mémoire. Sa fille semblait vouloir lui parler, elle se redressa donc lorsque celle-ci fut à sa hauteur pour l'écouter.

« Salut maman ! Belle journée, n’est ce pas ? », la sombre manqua de glousser à cette remarque, le temps était atroce, « Heu… je… Enfin...Hum, ça te dirait de m’accompagner pécher ? »

Les oreilles pointées vers l'avant, la sombre répondit avec un entrain que l'on ne lui connaissait que trop, le tout agrémenté d'un clin d'œil et d'un petit coup d'épaule affectueux.

« Tu sais que je suis toujours partante pour me tirer d'ici, allons-y ! »

Ses iris jaunes croisèrent le regard de sa fille et elle ne reconnaissait que trop ce regard presque éteint qui volait la lumière du visage d'habitude si enjouée de Nuage de Loutre. Si seulement la sombre pouvait leur faire payer pour la souffrance que sa petite boule de poils endurait. Peu importait qu'elle ait 2 lunes ou bien 50 lunes, son bébé restait son bébé. Et personne, oh non personne n'avait le droit de leur faire du mal, ni à elle, ni à son frère ou sa sœur. Après tout, ils étaient la seule raison pour laquelle Encre Marine était encore au Clan de la Rivière. Elle voulait voir ses bébés grandir, devenir de forts guerrier et guerrière, devenir indépendants, faire des choix, se tromper et recommencer, peut être même tomber amoureux et devenir parents ! Et si elle n'était jamais tombée enceinte ? Eh bien elle ne serait probablement jamais rentrée chez elle. Cependant, trois petites boules de poils avaient montré le bout de leur truffe et la vie en avait décidé autrement pour elle.

Alors tant que ses enfants auraient besoin d'elle, Encre Marine serait là. Affronter la maladie ? Présente. Se remettre d'une blessure pendant des lunes ? Présente. Besoin de conseils pour quoi que ce soit, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ? Présente. Affronter le monde entier ? Présente. Au fond, elle restait cette féline indépendante et sauvage, mais elle était aussi une mère, cela changeait la donne. Alors si sa fille avait besoin d'une partie de pêche mère/fille pour décompresser et parler un peu, elle répondait présente aussitôt.

Kayl pour Marshmallow only
Ruse de la Loutre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 299

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 24 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Renoncule
Ruse de la Loutre
 Dim 18 Juil 2021 - 0:21



Hey mom, are you proud of me ?


***

- Tu sais que je suis toujours partante pour me tirer d'ici, allons-y !

Encre Marine fila hors du camp, Nuage de Loutre sur ses talons. Il n’en fallut pas plus à la novice pour se détendre. La franchise de sa mère lui arracha même un sourire. Il n’y avait pas besoin de chercher très loin pour comprendre d’où venait le tempérament de Nuage de Loutre.  Il n’y avait qu’à regarder Encre Marine. Rayonnante comme le soleil, libre comme l’air, forte comme une lionne. Sa mère était une battante. Droite dans ses bottes, fière de son vécu, elle était capable d’affronter le monde pour affirmer ses idéaux. Et elle avait cette douceur, cet amour du monde et des autres qui ne la rendait que plus admirable. Elle traçait son chemin selon sa vision des choses, sans jamais causer de tort à autrui. Tout ce qu’elle entreprenait, c’était entre elle et son destin.

Nuage de Loutre aimait sa mère, plus que tout au monde. Pourtant, elle s’était parfois demandé si sa naissance avait été bien accueillie par sa génitrice. La novice ne connaissait l’histoire familiale que dans les grandes lignes, mais elle n’était pas dupe. Elle ne connaissait pas son père. Elle ne savait pas son nom, et encore moins ses origines. Dans sa tête, c’était un vagabond, un solitaire comme on pouvait en croiser des centaines bien au-delà du territoire des clans. Elle l’imaginait tout de même très séduisant ! Sa mère ne se serait quand même pas entichée de n’importe qui ! L’absence de son paternel ne l’avait jamais dérangé. L’idée d’avoir possiblement été un accident, beaucoup plus. Quand elle eut été en âge de se poser ce genre de question, la noiraude craignait de ne pas avoir été voulue, désirée. Elle qui se considérait déjà comme la septième merveille du monde refusait de n’être qu’un vulgaire accident. Aujourd’hui, il lui arrivait encore de se poser la question. Elle n’avait jamais osé interroger Encre Marine à ce sujet. Cependant, elle n’en souffrait plus. Sa mère lui avait prouvé à mainte reprise qu’elle l’aimait, qu’elles les aimaient, elle, son frère et sa sœur. Encre Marine leur avait donné tout l’amour nécessaire pour combler l’absence de son ex-compagnon. Elle les avait élevés sans que son passé ou ses erreurs ne ressurgissent. Elle s’était battue pour qu’ils aient une place au sein du Clan, et grâce à cela, jamais personne n’avait remis en cause leur loyauté. Enfin… jusqu’à aujourd’hui, mais ce n’était pas de sa faute.

Aujourd’hui encore, Encre Marine prouvait à Nuage de Loutre qu’elle ne l'abandonnerait pas. Elle avait accepté l’invitation de sa fille sans une once de jugement, comme si les événements passés n'avaient pas existé. Mais ils avaient bel et bien eu lieu. Le trou béant que sentait la novice à l’intérieur de son ventre en était la preuve. Tandis qu’elle trottinait à côté de son aînée, Nuage de Loutre réfléchissait. Elle ne savait pas comment lancer la conversation. C’était là, encore une preuve de son mal-être. Elle qui avait toujours le mot pour rire, toujours une anecdote à raconter, pour une fois, elle avait la langue dans sa poche, qui l'eut cru ?! En réalité, elle ne savait pas si elle devait faire semblant de garder la face, ou s'il valait mieux entrer dans le vif du sujet. La seconde option lui semblait la meilleure. Après tout, sa mère la connaissait, et puis, l’occasion de se retrouver seule à seule n’allait peut-être pas se reproduire de si tôt, vu comme Étoile Courageuse était sur son dos. Mais par où commencer ? Il y avait tellement de choses qui allaient mal ! Tout d’abord, elle culpabilisait. Elle s’en voulait d’avoir mêlé Plage Enchantée à tout ça. Elle avait fait passer son ambition avant sa sœur. Elle avait négligé sa sensibilité, et n’avait même pas envisagé qu’elle aurait pu perdre beaucoup elle aussi, si leur meneuse n’avait pas fait preuve de clémence. Et le pire dans tout ça, c’était que Plage Enchantée ne semblait même pas lui en vouloir ! A sa place, elle se serait détestée. C’était bien la preuve qu’elle avait été à côté de la plaque ! Elle s’en voulait également pour toutes les horreurs qu’elle avait dites à Rêve de Pluie. La guérisseuse était sa meilleure amie. Elle l’avait toujours soutenue, conseillée, encouragée dans son parcours. Mais la noiraude n’avait pas supporté d’entendre la vérité lorsque la soignante lui avait dit que c'était une erreur de se lier à Folie des Nuits et Sourire Espiègle. Là aussi, Nuage de Loutre n’avait écouté que son ambition. Elle avait refusé de voir qu’elle était sur la mauvaise pente, et comme ci ça ne suffisait pas, elle avait enfoncé son amie. Elle l’avait clashée, blessée, uniquement pour rassurer son propre ego.

La novice se sentait seule. Elle avait fait tant de mal autour d’elle. Elle avait épuisé la patience de tous ceux qui l'aimaient. Lorsqu’Étoile Courageuse lui avait retiré son nom, sa première réaction avait été de hurler de colère face à tous ses efforts qui partaient en fumée. Elle avait tant donné pour se rapprocher du pouvoir. Aujourd’hui, elle regrettait surtout de ne pas avoir pris soin de son entourage. Elle ne se sentait tellement plus chez elle à la Rivière, que maintenant elle sympathisait avec l’ennemi ! Là encore, Nuage de Loutre ne savait plus sur quel pied danser. Elle ne pouvait empêcher ce beau mâle du Clan de l’Ombre de se faire une place dans son esprit…

Ce ne fut que lorsque les deux femelles arrivèrent aux abords de la rivière que la novice décida de se lancer. Elle prit le temps de s'asseoir avant de demander :

- Maman, est ce que... Est ce que tu as déjà eu l’impression que le monde entier te détestait ? Ou que... tu n’étais à ta place nulle part ?



By Orenji for only Brubru <3

Encre Marine
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marshmallow, Marsh
Messages Messages : 78

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 42 lunes
Mentor / apprenti :
Encre Marine
 Lun 23 Aoû 2021 - 23:12

Always Honey

ft. Nuage de Loutre

Les deux félines à la fourrure sombre marchèrent alors côte à côte en direction de la rivière. Encre Marine pouvait sentir la tension et le stresse que sa fille ressentait, dans quel état ces crétins avaient-ils mis son bout de chou ? D'accord, Nuage de Loutre avait suivi les mauvais chats dans une quête de pouvoir, mais elle était encore très jeune alors n'avait-elle pas le droit au bénéfice du doute ? N'avait-elle pas le droit d'être pardonnée pour avoir été manipulée par cette ordure de Folie des Nuits ? La sombre s'était toujours méfiée de son oncle et de ce qu'il manigançait avec son père, mais de là à ce qu'il emmène sa fille dans ses histoire, s'en était trop. Un grognement lui échappa rien qu'à cette pensée, mais voilà que la rivière apparaissait.

Sur le trajet, le ciel s'était un peu dégagé et laissait apparaître quelques monceaux de ciel bleu tandis que les gazouillis de la rivière donnait à cet endroit un côté chaleureux et calme. Un très léger sourire apparu sur le visage de la guerrière sombre en repensant à toutes ses parties de pêches en compagnie de son frère, c'était la belle époque. Celle où ils étaient encore innocent, intouchés par la corruption de leur père et de leur oncle. Tant qu'elle avait été au Clan, Encre Marine avait toujours protégé son frère de ces deux-là, mais lorsqu'elle était partie pour sa grande aventure, il avait été à leur merci. Le passé, c'était le passé. Son présent venait de s'asseoir pour entamer la discussion.

« Maman, est ce que... Est ce que tu as déjà eu l’impression que le monde entier te détestait ? Ou que... tu n’étais à ta place nulle part ? »

Encre Marine leva un sourcil, se demandant ce qu'il lui passait par la tête avec ce genre de question. Évidement ! Elle avait abandonné son Clan, son rôle de guerrière, sa propre famille pour partir dans une folle aventure dont elle était finalement revenue enceinte jusqu'aux os d'un solitaire qu'elle ne reverrait jamais, alors non son Clan ne l'avait pas accueilli à bras ouverts. Mais quand elle y réfléchissait bien, comment sa fille pourrait-elle savoir ? Au fond, la sombre n'avait raconté son périple à personne. Oh elle avait bien partagé les grandes lignes, mais jamais aucun détail. Peut-être était-il temps de lever le mystère, ne serait-ce que pour aider sa fille qui semblait chercher des réponses à ses questions.

« Mon ange, je suis partie du Clan dès que j'en ai eu l'occasion, bien sur que j'en ai eu des occasions de me sentir exclue, seule et abandonnée. Mais ma place est là où je souhaite qu'elle soit, pas là où les autres la définisse. Et surtout. Le monde entier ne te déteste pas. Moi je ne te détesterait jamais, peu importe ce que tu as fais ou ce que tu feras. » , la féline s'installa aux côtés de sa fille, s'allongeant près d'elle en l'incitant à faire de même, « Je ne t'ai jamais parlé de mon histoire, Peut être que tu voudrais l'entendre ? » , elle attendit une réponse avant de continuer, « Je suis partie l'aube suivant ma nomination en tant que guerrière. Personne n'était au courant mais j'y pensait déjà depuis mes 6 lunes. Découvrir le monde, parcourir tous ces endroits bien loin des sentiers battus. Et crois-moi, j'en ai vu des choses. J'ai rencontrer tellement de chats différents, j'ai vu tellement de lieux, de couleurs, de créatures, tout était si différent de ce que l'on connait ici. J'ai vu la mer, une étendue d'eau si grande qu'on ne pourrait jamais la traverser à la nage ! Et j'ai vu des plaines d'herbes hautes dont le Clan du Vent serait jaloux à mourir ! À vrai dire, je pensait que ce voyage durerait toute ma vie... » , la sombre marqua une pause pour croiser le regard de sa fille, on pouvait y lire tout son amour pour cette boule de poil, bien loin des regrets que l'on pouvait imaginer, « Mais tu sais tout n'était pas aussi simple qu'il y parait. J'ai souvent dormi sous la pluie, j'ai sauté beaucoup de repas parce qu'il n'y avait pas de proies ou parce que j'étais exténuée d'avoir été poursuivie par des prédateurs, sans compter le nombre de fois où un guérisseur m'aurait été bien utile... Et puis un soir il y a eu une tempête, la plus violente qu'il m'ait été donné de voir. Je suis tombée dans un ravin et je me suis blessée, gravement. J'ai bien cru que je lâcherais prise et que ma vie se finirait ainsi, mais en repensant aux visages de ceux que j'aimais, je me suis accrochée et j'ai réussi à remonter, mais je me suis effondrée une fois en sécurité. Et c'est là qu'un chat m'a trouvé. Ton père. » , Encre Marine n'avait jamais parlé du père de ses chatons au sein du Clan, sans doute pour garder ce souvenir à jamais précieusement en son âme, « Il a pris soin de moi, m'a soigné et m'a tenu chaud lors de cette nuit glaciale où j'ai faillit y laisser la vie. Je suis repartie à l'aube. Je sais que ça peut avoir l'air cruel, mais je savais que si je restais plus longtemps, je serais probablement restée avec lui. Mais je voulais continuer mon voyage, tandis que lui vivait dans les environs, paisiblement. Quelques temps plus tard, je me suis rendue compte que j'étais enceinte. Tu imagines bien que je n'ai pas pris la nouvelle de la meilleure des façons. Je ne savais pas quoi faire, j'étais seule, loin, très loin de tout ce que je connaissais et voilà que de petits êtres grandissaient en moi. Je ne me sentais pas assez forte pour ça, je n'avais pas les épaules pour ça. Mais avant de commettre un acte pour le quel je me serais punie le restant de mes jours, j'ai vu le visage de mon frère et celui de ma mère. Puis celui de ton père. Et je n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'ils adoreraient vous connaître. Alors j'ai pris le chemin du retour. Cela m'a pris beaucoup de temps, surtout que je devais faire attention à vous en plus de m'occuper de ma survie. Mais je suis parvenue à rentrer. Seule ma mère m'a accueillie à pattes ouvertes, pleurant à chaudes larmes quand elle a vu mon ventre rond. Je me suis jurée que je serais ce genre de mère. Le genre qui pleure à chaude larme en revoyant son enfant même si celui-ci à commis un acte de haute trahison. » , la féline passa un coup de langue affectueux sur le front de sa fille avant d'ajouter d'une voix douce, « Je sais que pour l'instant tu as l'impression de tout le monde t'en veux et que tu n'es plus à ta place au sein du Clan de la Rivière mais crois-moi, ils sont parfois durs mais son capables de pardonner. Donne leur du temps, soi toi-même et tout ira bien. Et même si un jour tu ne te sens plus à ta place parmi les tiens, rappelle toi que tu as une place dans mon cœur, bien au chaud et en sécurité, d'accord ? »

Kayl pour Marshmallow only
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum