Votez !
Aller en haut Aller en bas
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

I am a beast you can not tame, I started this shit imma finish it [ft. Nuage de Loutre]

Colosse du Désert
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 81

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 35 lunes
Mentor / apprenti : Pluie d'Étincelles
Colosse du Désert
 Ven 6 Aoû 2021 - 19:27

I am a beast you can not tame, I started this shit imma finish it

• ft. Brubru •

Je marque des points, là. Tous ces efforts qui finiront par payer. Oh, Clan des Étoiles, qu’est-ce que ça fait plaisir de se rendre à une Assemblée des clans. Il y a un côté… Comment dire. Je ressens de la fierté, quoi, en gros. Même si bon, Étoile Fragmentée choisit un peu n’importe qui souhaitant l’accompagner, il y a un petit truc de privilégié que j’adore là-dedans, qui me fait me sentir important. C’est pour ça que je dis que je marque des points. Comme ça, les autres voient que je suis impliqué dans la vie de clan, que j’en veux plus. Que je suis prêt à ce que l’on m’accorde des responsabilités. Et des responsabilités plus importantes que devoir simplement chasser ou aider les apprentis patauds à laver les fesses des Anciens. Parce que oui, c’est souvent là où je me retrouve, étant encore considéré comme un jeune guerrier. Je ne sais pas vraiment à partir de quand on me considéra comme un vétéran… Je sais pas non plus s’il faut vraiment que je prouve ma valeur par quelconque moyen. Étoile Fragmentée est plutôt dans les mots que dans l’action, on va pas se mentir. Je l’aime beaucoup, mais il commence à se faire vieux, surtout pour un chef. Mais bon, laisser sa place ça signifie que Cœur de Grizzli passerait chef, et ça, ça n’arrivera pas de mon vivant.

Je suis à la tête du peloton – évidemment, c’est là que sont les meilleurs – à la limite de dépasser notre chef alors que nous débarquons aux Quatre Chênes. Je gonfle le poitrail, fronce les sourcils et regarde au lointain – c’est comme ça qu’on a l’air mystérieux. Il faut en imposer aux autres Clans, et ça, je sais bien faire. Je sais pas si je tiens ça de Maman, mais en tout cas, je crois que je me débrouille vraiment pas trop mal. Enfin bref. Je suis pas là pour écouter ce qu’on a dire les autres chefs, ça ne m’intéresse pas vraiment. Sauf s’ils déclarent la guerre au Clan de l’Ombre, évidemment. Je préfère espionner la concurrence, voir un peu où en sont les guerriers de mon âge, s’ils ont des apprentis… Toutes ces choses. Bon, l’apprenti me manque, mais c’est pas grave, j’ai la carrure et le talent. De toute façon, ce n’est qu’une question de lunes. Je scrute la foule, cherche des yeux ceux de mon âge et… Bah ça alors. Si c’est pas elle, ça. J’avoue, j’avais pensé pouvoir la croiser, mais j’y croyais pas vraiment. Je souris en repensant à notre rencontre. Je sais même pas comment elle s’appelle, d’ailleurs, mais bon, ça n’a pas d’importance. Elle n’a pas l’air d’avoir d’apprenti elle non plus, alors ça va, je suis pas à la ramasse.

Évidemment que je vais aller la voir. On est pas en mauvais termes, si ? J’en ai pas le souvenir. Enfin, c’est pas comme si notre rencontre datait d’il y a vingt lunes, mais c’était pas hier non plus. “Ça va ? T’as réussi à venir jusqu’ici sans te coincer entre deux arbustes ?

(c) Kayl pour Ray only
Ruse de la Loutre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 299

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 24 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Renoncule
Ruse de la Loutre
 Sam 7 Aoû 2021 - 14:50
HRP : Ce RP se passe peu après que Loutre ait été rétrogradée




 
I’m a beast and
this world is killing me


***

Ô Dieux tous puissants, Clan des Étoiles, Seigneur Jésus, Zeus notre père, Nout Reine des Cieux… Nuage de Loutre adressait une prière à l’ensemble des divinités qu’elle connaissait. Elle n’avait qu’un seul souhait : que cette journée se termine le plus vite possible.

Là haut, dans le ciel, brillait une lune au cercle bien dessiné. Et qui disait pleine lune, disait assemblée des quatre clans. En temps normal, ces soirées étaient les préférées de Nuage de Loutre. Et pour cause ! C’était un moment crucial de la vie clanique. Il s’agissait d’en imposer auprès des autres tribus, d’apprendre à les connaître, de mieux les cerner. Le moment idéal pour comprendre qui étaient ses voisins tout en se forgeant une réputation. D’ailleurs, depuis qu’elle avait quitté la pouponnière, la noiraude n’avait manqué presque aucune assemblée, ce qui la gonflait de fierté. En réalité, cela ne révélait aucun mérite particulier. Dès que son nom n’était pas cité, Nuage de Loutre pouvait compter sur la guérisseuse, Rêve de Pluie, qui s’en allait négocier sa présence avec leur  cheffe. C’était bien pratique d’avoir des amis haut placé ! Enfin… ça, c’était durant la belle époque. Aujourd’hui, les choses étaient différentes. Deux raisons à cela :


  1. Rêve de Pluie et elle étant passées de “bff 4 ever” à “tu vas te prendre mon poing dans la face si tu viens me parler”, il n’y avait aucune raison que la soignante lui rende ne serait-ce qu’un seul service.
  2. Nuage de Loutre n’avait absolument aucune envie d'assister à l’assemblée qui avait lieu ce soir.


Cette nuit-là, Nuage de Loutre ne pouvait visiblement pas compter sur sa bonne étoile car, sans intervention de la guérisseuse, ni aucune motivation à bouger ses fesses jusqu’aux quatre chênes, la guerrière rétrogradée fut quand même conviée à la cérémonie. Yeaaaah ! Mais quelle honneeeeeur !

Personne ne moufta lorsque son nom fut prononcé par Etoile Courageuse, parce que tout le monde savait. Oh, ce n’était certainement pas pour la félicité que la meneuse avait décidé de ça. La félicité de quoi, de tout façon ? D’avoir tenté de la tuer ? Non, non, non, c’était pour que la charbonnée puisse voir son honneur bafoué en direct lorsque la cheffe annoncerait à l’ensemble des clans qu’elle lui avait retiré son nom.

Ainsi, c’est avec la boule au ventre que Nuage de Loutre suivit la foule en direction des arbres sacrés. Comme si ça ne suffisait pas, sa sœur, Plage Enchantée, était restée au camp. La traîtresse était seule, et apeurée.

Lorsqu’ils arrivèrent sur place, Nuage de Loutre ne se mêla pas aux siens. Ils seraient les premiers à la huer après les révélations d'Étoile Courageuse. Elle ne pouvait pas compter sur eux, alors elle préférait encore confronter des inconnus que de devoir faire face aux regards méprisants de ses anciens amis. Alors qu’elle tentait de s’éloigner le plus possible, un félin vint se présenter à elle :

- Ça va ? T’as réussi à venir jusqu’ici sans te coincer entre deux arbustes ?

Surprise, Nuage de Loutre le dévisagea un instant. Il ne lui fallu pas plus de quelques secondes pour reconnaître Colosse du Désert, la face de piaf qui l’avait laissé pourrir alors qu’elle était coincée dans un buisson. Comment s’en était-elle sorti déjà ? Ah oui, elle avait braillé sans que personne ne daigne lui venir en aide, et avait fini par se dégager après une lutte acharnée avec l'arbuste.

La blague de son interlocuteur était marrante. Habituellement, elle aurait ri avant de surenchérir. Mais rien, aujourd’hui, n’était habituel. C’était la première fois qu’elle se sentait aussi mal parmi la foule. Dans les prochaines minutes, elle serait la risée de tout Cerf-Blanc, alors elle ne savait pas comment gérer une intercation sociale en plus de son angoisse grandissante.

Nuage de Loutre adopta la technique du “fake it, until you make it” et afficha un sourire, un peu trop forcé pour paraître sincère :

- Ouais, je fourre plus mon gros derrière n’importe où maintenant. D’ailleurs, si jamais t’as prévu de te réincarner en plante dans une prochaine vie, oublie hein, c’est la plaie.

Pour tenter de cacher son malaise, la noiraude trépigna sur ses pattes. Elle ne put toutefois s’empêcher de jeter des coups d’oeil assassin à ses camarades qui l'observaient au loin, bien conscients de ce qui l’attendait.

- Pourquoi tu en venu me parler au juste ? Ma présence te manquait ?


La femelle reporta son attention sur Colosse du Désert. Maladroite dans ses propos et dans son attitude, elle se demandait s' il ne valait pas mieux couper court à la conversation. Elle ne voulait pas être face au mâle lorsque la vérité serait dévoilée.


By Orenji for only Brubru <3

Colosse du Désert
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 81

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 35 lunes
Mentor / apprenti : Pluie d'Étincelles
Colosse du Désert
 Lun 23 Aoû 2021 - 12:25

I am a beast you can not tame, I started this shit imma finish it

• ft. Brubru •

J’ai toujours un sourire en coin. C’est vrai, j’aurais pu lui demander des nouvelles de son clan, être plus… Plus distant ? Enfin, j’ai pas envie de parler de la bataille, de tout ça… Tout le monde n’a que ce mot à la bouche. Oui, peut-être que je veux faire dans l’originalité, qui sait ? Monsieur Colosse du Désert se la joue différent, il faut croire. Atypique, même, je dirais. Mais me dire que je ne veux pas en parler (de la bataille), c’est juste m’y faire penser. Je ne me souviens pas l’avoir croisée, d’ailleurs. Bon, en même temps, j’étais occupé à fracasser des gueules. Il faut dire que je me suis un peu laissé aller. C’était trop facile, de s’y mettre à fond, dans cette bataille. L’idée qu’on était en immense majorité par rapport aux renégats avait pour don de me faire sentir puissant, immortel, bref, une sorte d’apothéose où j’avais l’impression d’être au milieu de la scène. Le premier rôle, quoi. Donc bon, normal que j’ai même pas prêté attention aux autres. Non pas que j’avais totalement oublié l’avoir rencontré quelques lunes auparavant, mais sur le moment, je n’y ai pas pensé. Si l’idée m’avait traversé l’esprit, j’aurais peut-être rejoué ma scène du prince charmant volant à la rescousse de sa dame, et que cette fois, je ne l’aurai pas laissée en plan…

Mais non voyons, je rigole. Ça aurait été un véritable running gag. Quoi que, je ne sais pas vraiment ce qu’elle vaut en bagarre, la minette. Et puis, quand je dis que je l’aurais laissée se dépatouiller, je l’aurais protégée, évidemment. Allez pas croire que je l’aurais laissée crever, je sais que je peux être chiant, mais pas à ce point tout de même. “Ouais, je fourre plus mon gros derrière n’importe où maintenant. D’ailleurs, si jamais t’as prévu de te réincarner en plante dans une prochaine vie, oublie hein, c’est la plaie. Pourquoi tu es venu me parler au juste ? Ma présence te manquait ?” Ça, je l’avais déjà senti. Elle est marrante, c’est vrai. Le coup de la plante aussi, c’est marrant. Très peu envie de se retrouver sous son arrière-train… Quoi que. Non, bon, je m’égare. Je la sens nerveuse. C’est moi qui la rend comme ça ? Ou alors c’est juste peut-être le fait que ce soit la première assemblée depuis la bataille… Tous les poissonneux ont l’air assez à cran, en y réfléchissant deux secondes. C’est vrai, par moment je suis pas très observateur. Disons que c’est pas ma qualité première.

Non, à vrai dire, je comptais te demander ton no…” Et voilà que je suis coupé par les chefs. Bon sang, toujours au mauvais moment ceux-là. On peut jamais discuter tranquille, hein ? Je lève les yeux au ciel. Qu’est-ce qu’ils vont bien pouvoir raconter qu’on ne sait pas déjà ? Ceux qui n’ont pas participé à la bataille sont déjà au courant, on leur a déjà raconté, voyons. Je m’assieds à côté de la femelle au pelage charbon et attends patiemment que les vieux aient fini leur bavardage. Ah tiens, c’est Étoile Courageuse qui commence, on s’en serait douté… Bla bla bla bataille, bla bla bla traîtres, bref le train-train habituel et… Tiens c’est marrant, ça, une guerrière qu’on relègue apprentie pour sa trahison. Bien fait pour sa gueule. Enfin, elle l’a échappé belle, il faut croire, moi je l’aurais bannie à jamais, loin de Cerfblanc. Tiens, pourquoi tout le monde me regarde, subitement, avec ce regard plein de reproches et d’animosité ? Ils veulent se battre ou quoi ? Mes muscles se contractent à nouveau sous le stress. Je n’aime pas ça. Je croise le regard d’Étoile Fragmentée, et c’est là que je comprends. Ce n’est pas moi qu’ils regardent tous, mais bien la guerrière noire… Qui du coup n’est plus guerrière. Je me relève et m’éloigne de quelques pas, mécaniquement, comme une envie de quitter la pression visuelle des autres.

Nuage de Loutre, du coup ?” Je finis par lui chuchoter après qu’Étoile Courageuse ait repris son discours et que les regards se soient dissipés. Je ne sais pas vraiment quoi faire, et surtout pas quoi dire. Je regarde le sol un moment, mes yeux fuyant le contact visuel. “Tu rigolais pas, alors, quand tu disais que tu pouvais m’aider à renverser mon chef.” Je ne sais pas trop ce que je ressens. J’essaye de faire de l’humour, mais ce qu’elle a fait va à l’encontre de mes valeurs, et c’est pas juste une histoire de préférer manger du poisson à du lièvre. Comment lui cacher que je suis terriblement gêné ? Je ne sais pas si je dois continuer de lui parler. Je suppose que l’on va me poser des questions, après, mais bon, c’est déjà trop tard, on m’a déjà vu aller lui parler directement à notre arrivée aux Quatre Chênes, alors bon, tant que je suis là...

(c) Kayl pour Ray only
Ruse de la Loutre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 299

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 24 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Renoncule
Ruse de la Loutre
 Sam 4 Sep 2021 - 18:02



I’m a beast and
this world is killing me


***

Nuage de Loutre n’était pas du genre timide ou introvertie. Bien au contraire ! Son truc à elle, c’était les gens. Elle adorait la foule, l’agitation. Elle adorait se retrouver au centre de l’attention. Mieux encore, la miss adorait rencontrer de nouvelles personnes. Il n’y avait rien de plus enivrant que de s’aventurer dans la vie d’un autre, d’en découvrir les facettes, les mystères, et d’y laisser sa trace. Au-delà des gens, ce qui animait la charbonnée, c’était de se faire connaître. D’accéder à la fame, comme on dit dans le milieu. Sans doute que si elle avait été dotée de deux pouces opposables ainsi que d’un téléphone portable, la sombre serait devenue influenceuse. Elle aurait submergé la toile avec son humour et ses anecdotes loufoques. Ou alors elle aurait créé des polémiques à n’en plus finir en insultant le premier internaute qui lui aurait péter les ovaires. Mais ce qui était fantastique à Cerf-Blanc, c’est que Nuage de Loutre n’avait pas besoin des réseaux sociaux pour devenir connue. Ce qui l’était moins, en revanche, c’est que si ce soir le monde allait entendre parler d’elle, ce n’était pas pour les bonnes raisons.

Alors qu’elle tentait d’éviter les personnes qu’elle connaissait, la femelle s’était retrouvée nez à nez avec Colosse du Désert. Décidément, le destin se foutait bien de sa gueule. Elle qui pensait ne jamais revoir le mâle du Clan de l’Ombre, voilà qu’il se pointait au pire moment ! Si le contexte avait été autre, elle aurait adoré discuter avec le brun. Elle ne serait pas gênée non plus pour lui reprocher de l’avoir laissé croupir entre les branches. Mais aujourd’hui, ses problèmes étaient tels qu’elle n’avait même plus la force de lui en vouloir pour ça.

- Non, à vrai dire, je comptais te demander ton no…

Nuage de Loutre sentit son estomac se nouer. Cette question, si anodine et banale, la tirailla de l’intérieur. Son nom ne lui appartenait plus. On l’avait volé, retiré, effacé, en même temps que son estime et son honneur. Oh bon Dieu que la noiraude aurait aimé que cette assemblée n’ait jamais lieu ! Si ils s’étaient recroisés à un autre moment, elle aurait pu prétendre s’appeler encore Pelage de Loutre ! Ou avouer son nouveau nom en prétextant être une apprentie plutôt mature et expérimentée pour son âge, qu’importe ! Ce qui était dégradant, ce n’était pas tant d’être novice. C’était qu’on lui ait retiré son rang, son ambition, ce pourquoi elle existait. C’était qu’on lui avait fait comprendre qu’elle n’était pas digne de ses privilèges et encore moins de faire partie de la vie du Clan ! Cette constatation ne fit qu’empirer le mal être qui la bouffait de l’intérieur. Et vous voulez savoir le pire dans cette histoire ? C’est que son secret allait être révélé par quelqu’un d’autre. Elle n’allait pas avoir l’occasion de s’expliquer, d’arrondir un peu les angles, de taire certaines parties s'il le fallait. Non ! Les chefs venaient de demander le silence, et Etoile Courageuse allait proclamer sa sentence.

Colosse du Désert ne se doutait de rien. En bon camarade, il s’assit même aux côtés de la noiraude. C’est comme ça que les amitiés commençaient généralement. On se rencontrait, on discutait, et puis, on restait. C’était comme, une invitation à passer un moment ensemble. Ou, pour signifier à l’autre que sa présence nous plaisait. Tandis que le mâle semblait détendu, Nuage de Loutre, elle, était au bord de la crise panique. Le pouls battant, les jambes tremblantes, elle jetait à son voisin des regards en coin, comme pour guetter le moment où il comprendrait. C’était bizarre mais... même si elle ne lui devait rien, elle avait l’impression de le trahir. Peut-être qu’au fond d'elle-même, elle avait peur de détruire le peu d’estime qu’il avait à son égard.
Ses inquiétudes au sujet de Colosse du Désert furent de courte durée, puisque, l’instant d’après, elle dû affronter beaucoup plus dur. Tous les chats de CerfBlanc avaient le regard braqué sur elle. Méprisants, offensants, à cet instant précis, le monde entier la détestait. Ce fut le regard d'Étoile Courageuse qui fut le plus dur à affronter. La froideur de la meneuse lui glaça les os.  Jamais encore la noiraude n’avait dû faire face à autant de colère. L’ensemble des quatre clans étaient unis pour désigner le grand ennemi de la soirée : elle.

Nuage de Loutre aurait voulu disparaître. Devenir invisible. Courir loin de ses bourreaux. Se réveiller de ce cauchemar. Elle voulait pleurer. Hurler au monde sa détresse. Que quelqu’un la prenne en pitié. Qu’on l’enlace en lui disant que tout irait mieux. Mais alors qu’elle était au fond du trou, que son monde s’écroulait et qu’elle luttait pour contenir ses larmes, la seule chose qu’elle sentit, ce fut Colosse du Désert qui s’éloignait d’elle.

La charbonnée était terriblement seule. Personne ne voulait d’elle. Ni sa famille, ni son Clan, et pas même ce putain d’inconnu qui lui avait adressé la parole cinq minutes auparavant.
Comme si il lisait dans ses pensées, le putain d’inconnu en question l’interpella :

- Nuage de Loutre, du coup ? Tu rigolais pas, alors, quand tu disais que tu pouvais m’aider à renverser mon chef.


La sombre ne put s’empêcher de rétorquer, beaucoup trop agressivement pour ôter le bénéfice du doute :

- Bien sûr que si c’était une blague cervelle de grenouille !!!

En était-ce réellement une ? Hum… Non. Nuage de Loutre s’était senti si puissante après la fuite d’Etoile Courageuse et de son lieutenant. Elle avait eu le l’impression que le monde lui appartenait. Si elle avait été capable de faire sauter sa propre cheffe, il ne lui en aurait pas fallu beaucoup pour s’en prendre aux autres meneurs. Et puis… ce n’était pas comme ci elle aurait eu besoin de faire grand chose. Étoile Fragmentée semblait si âgé ! Il suffisait qu’il loupe une branche en descendant des quatre chênes et s’en était fini du règne du vieux chnoque !

- Écoute, t’as qu’à me rejoindre après le prochain discours. Je t’expliquerai.

Sur ces mots, elle jeta un bref coup d'œil à son interlocuteur et s’éloigna de la foule. Elle suffoquait. Et c’était hors de question qu’elle craque devant tout le monde. Dès qu’elle put, elle se réfugia derrière une rangée de buissons et s’écroula comme une vieille crotte. Il ne lui en fallut pas plus pour laisser échapper les lourds sanglots qui lui nouaient la gorge. Qu’est ce qu’elle se trouvait pathétique. Elle était là, à chouiner derrière les branchages comme un vulgaire chaton. Bordel, tu m’étonnes qu’on lui avait retiré son nom de guerrière, qui faisait ça ? Et en plus elle avait proposé à Colosse du Désert de la rejoindre. Non mais la honte ! Et elle allait lui expliquer quoi au juste ? Que c’était une sainte ? Sans déconner, à quoi elle jouait ?

Nuage de Loutre n’eut pas le temps de réfléchir plus longtemps, les broussailles s’agitèrent autour d’elle. Elle se débarbouilla comme elle put avant d’apercevoir le visage du guerrier de l’ombre :

- Je ne suis pas une tarée, ou une psychopathe qui tente de zigouiller sa cheffe, okay ?  Je… j’aime mon clan. J’ai une famille là bas, j’avais des amis. C’est juste que… Je doutais de la légitimité d'Étoile Courageuse. Elle est devenue cheffe dans un contexte si particulier ! Elle n’avait pas fait ses preuves. Et je n’étais pas la seule à le penser ! D’ailleurs beaucoup doutent encore d’elle. Si tu savais le nombre de personnes qui remettent en question le fait que je sois rétrogradée. Ils préféreraient tous me voir bannie ou morte !

Nuage de Loutre se mordit la langue un instant. Elle était clairement en train de dévoiler les secrets de son clan à l’ennemi, ce qui n’arrangeait pas son cas. Mais au fond, elle avait envie qu’il la comprenne. Et temps qu’il ne lui avait pas cracher à la gueule, elle continuait d’espérer qu’il y avait encore quelqu’un à CerfBlanc qui ne la détestait pas.

- Je ne suis pas fière de ce que j’ai fait… Mais je n’étais pas d’accord avec ce qu’il se passait. Qu’est ce que j'aurais dû faire ? Me taire à acquiescer bien gentiment ? On est tous prêt ici à sacrifier nos vies pour notre clan ! Est ce que ça veut dire qu’on doit aussi sacrifier tout sens critique, sous prétexte que le chef à parler ? Tu n’as jamais eu l’impression que… si tu ne t’exprimais pas, tu devenais juste une espèce de toutou insignifiant ?

Lorsqu’elle eut fini son monologue, la sombre se tut. Elle plongea ensuite son regard dans celui de mâle, à la recherche du moindre signe de soutien.  


By Orenji for only Brubru <3

Colosse du Désert
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 81

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 35 lunes
Mentor / apprenti : Pluie d'Étincelles
Colosse du Désert
 Sam 9 Oct 2021 - 19:52

I am a beast you can not tame, I started this shit imma finish it

• ft. Brubru •

Est-ce que parler avec elle fait de moi quelqu’un de bizarre ? Enfin, je veux dire, qui parle à des traîtres ? Les autres traîtres. C’est prouvé. Je ne sais pas vraiment quoi faire. J’ai cette boule au travers de la gorge qui me gratte terriblement, comme si j’avais foutu mon museau dans une botte de foin. Nos regards se croisent à nouveau et je sens sa détresse. Elle émane de ses yeux, elle déborde de partout. Elle est palpable à des queues de renard à la ronde. Que pourrait-elle bien ressentir d’autre, de toute façon ? Je préférerais me désintégrer sur place plutôt qu’avoir à vivre ce que Nuage de Loutre vit, actuellement. N’importe quel autre endroit serait plus agréable. Même le repère des Escogriffes. Elle devrait bien s’y sentir, elle, en fin de compte. Je suis piégé. Elle est là, devant moi, le regard à la recherche de quelque chose ou quelqu’un qui pourrait bien la sauver. “Bien sûr que si c’était une blague cervelle de grenouille !!! Écoute, t’as qu’à me rejoindre après le prochain discours. Je t’expliquerai.” Elle finit par décrocher, dans une sorte de précipitation de sauvetage.

La rejoindre ? Mes sourcils se froncent. Pour faire quoi, de toute façon ? Avec une traître, qu’est-ce que j’irai bien faire, moi ? Elle est absolument tout ce que je déteste et méprise à ce moment précis. Trahir son clan… Je ne sais pas trop. Je me sens moi aussi trahi, subitement. Cette guerrière… Enfin, apprentie… Qui m’avait parue si maline, si futée, et avec qui je m’étais – partiellement bien entendu – au moins au point de venir lui parler à cette Assemblée de mon plein gré. J’ai l’impression qu’elle m’a menti. Que la femelle à la fourrure noire que j’ai rencontrée il y a de cela une ou deux lunes n’est absolument pas celle qui se tient actuellement devant moi. Et elle paraît si fragile, là, d’un coup. Une proie blessée par la vie, apeurée par la foule qui l’entoure. Elle s'enfuit, d’ailleurs. Elle m’a glissé ces mots en un souffle avant de s'éclipser en vitesse. C’est compréhensible.

Et je me retrouve là, au milieu de la foule, comme un con, seul. Nuage de Loutre vient de m’abandonner et absolument l’entièreté de mon clan et des autres m’a vu discuter avec elle. Maman m’a toujours appris à ne pas juger les autres par ce qu’on l’en entendait d’eux dans la gueule d’inconnus. Mais là… Oh là, Maman, c’est très dur. Qu’est-ce que je vais faire ? Je ne vais tout de même pas y aller, non ? Qui fait ça, rejoindre quelqu’un reconnu par toute la forêt comme une traîtresse après son éviction sur la place publique ? Qui, hein ? Absolument personne. Un minimum de sens commun nous retient, non ? Je ne sais pas quoi faire. Je cherche dans la foule un visage qui me paraîtrait familier, rassurant, mais rien. Je ne pense qu’à ce qui vient d’arriver, à Nuage de Loutre qui s’est envolée si rapidement et… Les murmures, autour. Ils ne me concernent sûrement pas, mais j’ai cette paranoïa soudaine qui me fait penser ainsi. Qu’est-ce que je dois faire ?

Je ne me sens pas assez à l’aise pour retourner vers les miens, pour aller taper la discut’ comme si de rien n’était, comme s’il ne s’était absolument rien passé il y a quelques minutes. Comme si je n’avais pas senti tous ces regards sur moi alors qu’ils ne me concernaient même pas. Je n’ose même pas imaginer l’état dans lequel elle doit être, là. Où est-elle allée ? Est-ce que je dois vraiment la rejoindre ? Est-ce seulement une bonne idée ? Non. Ahah. Définitivement non. Qui serait assez con pour rejoindre une telle personne après ces évènements ?

Bah moi apparemment. Mes pattes ont déjà commencé à avancer et mes yeux cherchent silencieusement sa silhouette, son ombre. Oui, moi, Colosse du Désert, je suis assez con. J’en aurais pas pensé mieux de moi, il faut croire. Je pense que c’est cette détresse, celle que j’ai pu lire dans ses yeux, qui me fait avancer. Mon impulsivité me crie de ne pas y aller mais mon cœur pense qu’il y a encore du bon, quelque chose à sauver chez Nuage de Loutre. Je soupire et finit par l’apercevoir, à l’orée des Quatre Chênes.

Je ne suis pas une tarée, ou une psychopathe qui tente de zigouiller sa cheffe, okay ?  Je… j’aime mon clan. J’ai une famille là bas, j’avais des amis. C’est juste que… Je doutais de la légitimité d'Étoile Courageuse. Elle est devenue cheffe dans un contexte si particulier ! Elle n’avait pas fait ses preuves. Et je n’étais pas la seule à le penser ! D’ailleurs beaucoup doutent encore d’elle. Si tu savais le nombre de personnes qui remettent en question le fait que je sois rétrogradée. Ils préféreraient tous me voir bannie ou morte ! Je ne suis pas fière de ce que j’ai fait… Mais je n’étais pas d’accord avec ce qu’il se passait. Qu’est ce que j'aurais dû faire ? Me taire à acquiescer bien gentiment ? On est tous prêt ici à sacrifier nos vies pour notre clan ! Est ce que ça veut dire qu’on doit aussi sacrifier tout sens critique, sous prétexte que le chef à parler ? Tu n’as jamais eu l’impression que… si tu ne t’exprimais pas, tu devenais juste une espèce de toutou insignifiant ?

Je commence à regretter. En même temps, à quoi pouvais-je m’attendre ? Rien n’aurait été une réponse acceptable à mes yeux. Absolument rien. Et là, d’après ce qu’elle me dit… Elle a perdu toute la force caractérielle que j’avais vu en elle à notre première rencontre. Elle n’est plus cette femelle indépendante et têtue qu’elle était il y a une lune. Non, elle n’est plus qu’une petite chose fragile, influencée, balotée par le cours de la vie. On dirait qu’elle ne l’a pas choisie, cette trahison. Et pourtant… Elle était totalement consciente. Qui est-elle, au fond ? Je ne sais pas ce qu’elle essaye de faire. J’ai l’impression qu’elle veut m’amadouer. Et je n’aime pas ça. Je n’aime rien du tout de la situation actuelle. Moi, elle, cette discussion, l’Assemblée… Pour quoi faire, finalement ? Je n’ai rien à voir avec elle.

Elle cherche mon regard et j’ai du mal à le soutenir. Mes yeux fuient sans cesse, je n’arrive pas à la regarder dans le blanc de l’oeil. “Écoute, Nuage de Loutre…” Je suis gênée. Elle vient de se livrer à moi, et je n’ai même pas le courage de lui dire ce que je pense véritablement. Je déglutis bruyamment et reprends. “Tu peux être en désaccord avec Étoile Courageuse, mais de là à monter un complot pour la renverser et déstabiliser à ce point ton clan…” Je n’arrive pas à l’excuser. C’est inconcevable pour moi. Si Nuage de Loutre ne l’a pas encore compris, mon langage corporel doit bien me trahir. “Je pense qu’il vaut mieux qu’on ne se parle plus…”. On ne défend pas les mêmes choses. Je suis trop loyal à mon clan et elle… Elle est… Elle est Nuage de Loutre.

Je n’ai jamais senti cette émotion, cette sensation. Celle d’être un mouton, celle de ne pas penser par moi-même. Je suis bien dans mon clan, et mon chef est un bon chef. "Nous n’avons rien à voir, toi et moi.

(c) Kayl pour Ray only
Ruse de la Loutre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 299

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 24 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Renoncule
Ruse de la Loutre
 Dim 31 Oct 2021 - 18:05



I’m a beast and
this world is killing me


***



Nuage de Loutre s’était dévoilée au mâle brun, et, elle le regrettait déjà. Au fond, elle aurait aimé qu’il la comprenne. Pas forcément qu’il comprenne ses choix, mais plutôt ses erreurs. Parce que oui, il n’y avait plus de doute, trahir Étoile Courageuse avait été une ÉNORME erreur de stratégie. Une erreur, une faute, un crime, définissez ça comme vous voulez. Depuis que les faits avaient éclaté au grand jour, il n’y avait pas un chat qui s’était assis aux côtés de Nuage de Loutre pour lui expliquer à quel point elle était idiote, mais aussi et surtout, pour l'inciter à devenir une meilleure personne. Maintenant qu’elle avait le post-it “grosse connasse” coller sur le front, tout le monde la voyait comme telle. Et il y avait de quoi ! Mais on en oubliait qu’elle était jeune, fragile, et carrément paumée dans sa vie. Alors oui, elle aurait aimé que Colosse du Désert s’assoie en sa compagnie, lui donne une tape sur la tête en la sermonnant, et qu’il termine en lui disant de se reprendre en main. Parce qu’elle en était capable. Parce qu’elle valait mieux que ça. Au lieu de quoi, elle eut le droit à un félin fuyant, mal à l’aise, presque dégoûté par sa personne. Devant cette attitude, la gorge de la noiraude se noua. Il n’arrivait même pas à la regarder en face !

- Écoute, Nuage de Loutre…Tu peux être en désaccord avec Étoile Courageuse, mais de là à monter un complot pour la renverser et déstabiliser à ce point ton clan… Je pense qu’il vaut mieux qu’on ne se parle plus…

Tout dans la posture du guerrier de l’Ombre la décevait. Alors oui, ils étaient ennemis, il ne lui devait rien. Bravo, le Clan des Etoiles devait être fier de lui. Mais ce soir-là, Nuage de Loutre avait besoin de soutien. Elle n’était pas désespérée au point de quémander l’attention de n’importe quel chat qui passait. Elle se carrait bien des crétins de son clan qui lui crachait dans le dos sans oser la confronter, ou de ce que pouvait penser un trou du cul vivant au fin fond du Clan du Tonnerre. Si ce soir elle s’était ouverte à Colosse du Désert, c’est parce qu’elle avait cru percevoir en lui quelque chose d’infiniment bon. C’est parce qu’elle avait eu besoin de lui.

- Nous n’avons rien à voir, toi et moi.

Ces dernières paroles lui firent profondément mal. Et pour la première fois de sa vie, la charbonnée fut contrainte d’accepter la douleur. La femelle ne savait pas dealer avec ses émotions. Lorsqu’elle était triste ou contrariée, c’était toujours la colère qui prenait le dessus. Une colère folle, ardente, qui envoyait six pied sous terre la personne ayant oser l’affronter. Lorsque ça la prenait, Nuage de Loutre n’était pas seulement une langue de vipère, elle se transformait carrément en molosse enragé. Mais sa dernière confrontation avec Rêve de Pluie l’avait fait se remettre en question. Elle avait fait tellement de mal à son ancienne amie qu’elle se sentait incapable de remettre ça. Ainsi, lorsqu’elle sentit toute cette haine, cette culpabilité, et cette amertume sortir de ses entrailles, elle ne put contenir ses larmes. Pour la première fois, elle pleurait en public. Étonnement, elle n’avait pas honte. Tout Cerf-Blanc l’avait percé à jour, elle n’avait plus rien à caché. Oui, elle était hypocrite, égoïste, ambitieuse, et tout un tas de qualités qu’on refusait désormais de voir. Ce soir, elle était surtout extrêmement triste. Les paroles de Colosse du Désert l’avait blessée. Elle était déçue. En colère. Livrée à elle-même.

Lorsqu’elle fut capable de s’exprimer sans renifler, elle acquiesça d’un hochement de tête :

- Dans ce cas, je te laisse rejoindre les tiens.

Nuage de Loutre avait ravalé ses reproches, ses jambes tremblaient sous elle et les larmes continuaient de perler sur son visage, mais elle restait fière. Elle affrontait le mâle du regard, sans se défiler, parce qu’il ne lui restait plus que ça.


By Orenji for only Brubru <3

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum