Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

« Une aster bleue derrière l'oreille », avec @Torrent de Foudre

Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Dim 15 Mai 2022 - 15:43
Je soupirais à nouveau. Avec un tel état d’esprit, Nuage de Marron aura dû mal à s’intégrer au sein du Clan en tant que membre à part entière. Il avait une pensée trop indépendante du groupe, trop différente. Beaucoup en auront peur, pour de mauvaises raisons. Nuage de Marron ne souhaitait pas le pouvoir, il souhaitait seulement vivre comme il l’entendait. Le Code du Guerrier ne pouvait convenir à tout le monde, et il ne suffisait pas d’avoir été élevé dedans pour y adhérer. Que le Clan des Etoiles me pardonne, mais le code n’était pas la seule voie dans la vie pour être un félin honorable et honoré.

Nuage de Marron, sentant peut être que la discussion ne mènerait qu’à de tristes conclusions, changea de sujet pour quelque chose de plus léger.

« - Je me demandais, Torrent de Foudre, pourquoi t'appelles-tu comme ça ? Y a-t-il une raison au choix de ton nom ? »

Je ronronnais et j’étirai mes pattes avant, à mon vieux souvenir.

« Il y a toujours une raison au choix des noms. Les chefs les choisissent pour nous honorer, et non pour nous blâmer. Fût un temps, avant que les douleurs s’emparent de mes os, j’étais un chasseur hors pair. Les proies ne me voyaient pas venir avant que je leur saute dessus, en un instant. J’étais très rapide, même si je ne parvenais pas à courser des lapins à travers les bois. Je n’étais pas aussi trapu qu’un guerrier de la forêt, alors je me devais d’être plus rapide que mes adversaires pour me battre. »

Je me léchais l’épaule entre deux bâillements.

« Il n’y a rien à chercher de compliqué, après tout, ce sont de simples félins qui donnent des noms à leurs semblables. »
Nuage de Marron
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loupiot, Lou
Messages Messages : 49

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti : Marchand de sable
Nuage de Marron
 Dim 29 Mai 2022 - 16:11
     Il ne le sait pas, il ne le sait pas encore. Cette dissociation étrange, à la fois éphémère et profondément immuable, qu'il arbore déjà entre ses crocs. Son regard ne se dépose plus, en l'état, sur le même cours d'eau que ceux qui l'ont vu naître et grandir ; individu apparu au sein d'une roche fendue en construction, reconstruction, laisse ses poils se tisser vers des gorges nouvelles – non pas celles de sa mère. Comme une plume de dragon, la toile ainsi formée d'idées brûle d'un interne feu encore perdu, les vents des anciens peut-être le galvaniseront.

« - Il y a toujours une raison au choix des noms. Les chefs les choisissent pour nous honorer, et non pour nous blâmer. Fût un temps, avant que les douleurs s’emparent de mes os, j’étais un chasseur hors pair. Les proies ne me voyaient pas venir avant que je leur saute dessus, en un instant. J’étais très rapide, même si je ne parvenais pas à courser des lapins à travers les bois. Je n’étais pas aussi trapu qu’un guerrier de la forêt, alors je me devais d’être plus rapide que mes adversaires pour me battre. »

     Nuage de Marron s'émerveille sur cette silhouette qu'il n'a jamais vu. Torrent de Foudre, autrefois, lorsqu'il virevoltait entre les racines des pins et des chênes, ce chasseur hors-pair qui a tant donné. Il se dit ; qui a tant donné pour que je sois là aujourd'hui. Cette idée familière lui semble très jolie, douce, cette odeur de maintien qui n'a rien de sauvage s'imprègne en son cœur. L'apprenti souhaite, quelques soient ses choix, de ne jamais l'oublier. Elle se forge déjà une place, polie par ses veines qui tambourinent sans discontinuer ; un jour, sa simple présence fera fleurir en lui une chaleur qui s'appelle « maison », lorsque ses couleurs seront celles de la forêt où il grandit.
     Le jeune chat repense à son chef, à ses yeux qui brille d'acier. Il repense au jour où il l'a fait devenir apprenti sous la patte de Marchand de Sable ; ça n'est pas si vieux pourtant. Alors, il demande, quel sera le nom qui glissera d'entre ses dents, jusqu'à s'imprégner dans son corps.

« - Il n’y a rien à chercher de compliqué, après tout, ce sont de simples félins qui donnent des noms à leurs semblables.
- Oui ! C'est vrai, ce n'est sans doute pas si compliqué tu as raison. Même si le nom garde son importance, j'ai l'impression. Je me demande quel sera le mien ; enfin, cela viendra lorsque le temps sera venu. Je t'imagine, je t'imagine plus jeune Torrent de Foudre, et je crois qu'il te va vraiment bien, il te va toujours. »

     D'un mouvement souple, le grand matou s'élève sous le clair de lune. Les étoiles font briller les pelages, la nuit est devenue belle et agréable.
     Les yeux verts de Nuage de Marron descendent dans ceux de son vieil ami, son sourire si doux accroché à la gueule.

« - Je dois te quitter. Pour filer à travers bois, à la recherche des biches et des proies. À bientôt Torrent de Foudre, je dois te quitter. »

     Ses yeux se plissent sur sa répétition, sur ses paroles très lentes. De sa queue il salue Torrent de Foudre avant de s'éloigner en silence, se mêlant aux ombres du camp.
     Un vent délicat glisse dans son pelage tandis qu'il disparaît complètement dans l'entrée ; il espère seulement revoir, le troupeau des biches qui croisait il y a quelques soirs.


Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Mar 19 Juil 2022 - 22:18
Le jeune chat me répondit sur le champ. S’était-il réveillé soudainement ? Où était-il revenu à la réalité ?

« - Oui ! C'est vrai, ce n'est sans doute pas si compliqué tu as raison. Même si le nom garde son importance, j'ai l'impression. Je me demande quel sera le mien ; enfin, cela viendra lorsque le temps sera venu. Je t'imagine, je t'imagine plus jeune Torrent de Foudre, et je crois qu'il te va vraiment bien, il te va toujours. »

Sur ces mots, il se redressa. Les nuages s’étaient écartés. La petite brise qui soufflait tout à l’heure était tombée. Le ciel était désormais clair et lumineux.

« - Je dois te quitter. Pour filer à travers bois, à la recherche des biches et des proies. À bientôt Torrent de Foudre, je dois te quitter. »


Sa voix, douce, lente, semblait très différente de la précédente. Elle me berçait, comme si elle me rappelait quelque chose, ou quelqu’un. Et c’est pour cela que j’appréciais autant passer du temps avec Nuage de Marron. Il me rappelait définitivement quelqu’un, à travers sa voix. Pas forcément par ses paroles ou sa manière de pensée. Je ne savais pas trop comment l’expliquer. J’avais l’impression qu’un membre du Clan des Etoiles parlait à travers lui. Si c’était le cas, c’était quelqu’un de très mystérieux et taquin de son vivant. Et qui me connaissait. Qui cela pouvait être ?

Le matou était déjà parti dans les bois, mais je ne l’avais pas entendu. Perdu dans mes pensées, je posais mon menton sur mes pattes. Mes pensées continuaient de virevolter, telles des feuilles mortes, je m’endormais.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum