Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Qui de nous deux doit faire ses preuves ? | ft. Renoncule

Ruse de la Loutre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 299

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 24 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Renoncule
Ruse de la Loutre
 Sam 18 Sep 2021 - 19:02



Qui de nous deux doit faire ses preuves ?


***

Ruse de la Loutre….

Aaaah, comme ce nom sonnait bien ! Ça y est, la femelle de jais avait retrouvé son rang, son nom, et par la même occasion, son honneur. Ces dernières lunes n’avaient pas été faciles, la charbonné avait perdu tant d’amis ! Aujourd’hui encore, nombreux continuaient à lui tourner le dos. Le fait qu’elle ait reçu un nouveau nom de guerrière ne signifiait pas pour tout le monde qu’elle était digne de confiance. Mais, pour être complètement honnête avec vous, l’intéressée s’en moquait complètement ! Cette punition avait au moins eu le mérite de faire du tri dans ses relations. Les êtres les plus chers à ses yeux étaient restés, c’est tout ce qui comptait. Ruse de la Loutre avait pu compter sur le soutien de sa mère et de sa sœur. A son grand soulagement, les deux femelles n’avaient jamais flanché. Elles l’aimaient, et l’aimeraient toujours. Contre toute attente, la sombre s’était même fait deux excellents amis ! Elle pensait être la risée du Clan, et pourtant, Onde du Ruisseau et Nuage de l’ ne lui avaient tendu la patte. Les deux mâles ne l'avaient jamais jugé. Leur éternelle bonne humeur lui avait permis de reprendre confiance en elle et d’alléger ses journées moroses. Et puis, il y avait Rêve de Pluie. Ooh, la charbonnée avait bien cru que la guérisseuse ne lui adresserait plus jamais la parole. La soignante était sa meilleure amie, et cette histoire de trahison avait bien failli réduire leur relation à néant. Les deux femelles s’étaient confrontées. Des choses horribles avaient été dites. Le genre de phrases qui restent en tête, qui tournent en boucle et qui vous déchirent le cœur. Mais il fallait croire que Ruse de la Loutre avait une bonne étoile. Après des lunes de silence et de remise en question, leur amitié était repartie, plus belle et plus forte que jamais.

Ainsi, tout allait bien dans le meilleur des mondes ! Il y avait même une chose qui venait enrichir ce bonheur ambiant. Une chose à laquelle Ruse de la Loutre ne s’attendait pas. La cerise sur le gâteau, comme on dit ! La guerrière s’était vu attribuer un apprenti ! Si ce n’était pas inattendu, ça ! Je ne vais pas vous mentir, la sombre avait bien été jalouse de voir que de nombreux guerriers devenaient mentor tandis qu’elle avait été reléguée au rang de novice. Elle qui ne rêvait que de transmettre son savoir, elle avait vu sa sœur évoluer sans elle, en devenant l’enseignante de Nuage Rêveur. Elle avait même dû féliciter cet abruti de Coeur de Lynx lorsqu’il avait pris Nuage du Lamentin sous son aile ! Mais la chance avait tourné, puisque quelques jours plus tôt, Étoile Courageuse lui avait confié la responsabilité de Nuage du Renoncule.

Ravie de cette nouvelle opportunité, Ruse de la Loutre était pleine d’adrénaline ! Elle avait mille et une choses à transmettre à ce petit ! Les idées fusaient dans son esprit. Toujours portée par son excès de confiance en elle, la femelle ne doutait pas qu’elle réussirait à faire de ce môme un bon guerrier. Elle n’avait pas vraiment le choix, en réalité. L’apprentissage de Nuage du Renoncule était sa seule chance de regagner la confiance des siens.

Ce matin-là, la charbonnée s’était levée de bonne heure pour traîner son nouvel acolyte hors du territoire de la Rivière. Et ouais, le petit avait à peine eu le temps d’apprendre à connaître son propre territoire que sa mentor l’embarquait déjà sur des terres inconnues et hostiles ! Mais c’était comme ça avec Ruse de la Loutre, elle ne faisait jamais rien comme tout le monde. Et puis, les entraînements dans le fleuve qui bordait le camp, c'était vu et revu ! Tellement boriiing.
Tandis qu’ils progressaient à travers les champs, la charbonnée jeta un oeil à son apprenti :

- Lorsque tu es en dehors du territoire de la Rivière, tu dois redoubler d’attention. Ici, le danger peut surgir de partout. Tu peux rencontrer des chats qui voudront te faire la peau, aussi bien que des serpents cachés dans les fourrées. Alors si tu ne veux pas te faire dévorer, reste prêt de moi.

La sombre agita les moustaches, signe de son amusement. Évidemment, elle veillerait à ce qu’il n’arrive rien à son protégé. Elle grossissait un peu le trait pour lui faire peur et ainsi tester son tempérament. Cependant, elle n’avait pas tort concernant les dangers qui rôdaient sur les territoires libres. Ce n’était pas parce qu’ils n’appartenaient à aucun clan qu’on ne pouvait pas s’y attirer des ennuis. Ruse de la Loutre n’avait d’ailleurs pas décidé de cette expédition sur un coup de tête. C’était un choix mûrement réfléchi, et qui lui semblait pertinent pour deux raisons. La première était que le marmot devait se muscler. Il était jeune, certes, mais ces membres devaient dores et déjà s’habituer aux longues marches. Durant sa vie, il serait amené à effectuer de grandes patrouilles, peut-être même qu’il devrait partir chasser au-delà du territoire en cas de famine. Tous les scénarios étaient envisageables, alors cette excursion ne pourrait pas lui faire de mal ! La deuxième raison, et pas des moindres, était que les bipèdes traînaient de plus en plus près des rivières où les guerriers avaient l’habitude de pêcher. En plus d’être potentiellement agressifs, ces drôles de bestiaux faisaient fuir le gibier. La noiraude avait donc décidé de partir chasser plus loin au sud, prêt d’un spot qu’elle connaissait bien.

Après une longue marche, le duo arriva aux abords du grand lac. Ruse de la Loutre fut ravie de constater qu’il n’ y avait pas un seul bipède à l’horizon et que par conséquent, ils avaient ces eaux rien que pour eux ! Elle s’approcha du rivage d’un bon pas, faisant signe à Nuage du Renoncule de la suivre :

- Aujourd’hui, c’est journée pêche ! Tu vas pouvoir te confronter à la poiscaille. En chasse comme en combat, le plus important, c'est de connaître sa cible. Pour manger poisson, il faut penser poisson, comprendre poisson, vivre poisson. Alors à l'eau ! Montre moi comme tu fais bien la carpe !

Sans plus attendre, la guerrière chopa le gamin par la peau du coup et le catapulta dans les eaux froides du lac. Rassurez-vous, elle ne tentait pas de le tuer. Elle voulait simplement voir ce qu’il avait retenu de leur cours de natation passée. Ça et se taper une bonne partie de rigolade aussi.


By Orenji for only Brubru <3



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum