Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La longue quête de Pelage d'Ecume et ses recontres occasionnelles (libre)

avatar
Invité
Invité
 Ven 27 Déc 2013 - 23:39
Pelage d'Ecume se frayait un chemin entre les détritus
- "Ces deux pattes sont vraiment peu respectueux de la terre que les clans célestes ont mis à notre disposition."
Son long voyage l'avait conduit dans un camp de deux pattes. Il avait maintenant grande envie de quitter ce lieu peu accueillant, sale et très bruyant. L'ouïe et l'odorat, sens très aiguisés des félins, étaient mis à rude épreuve. Les odeurs dégagées principalement par les monstres des deux pattes, monstres glissants sur des pattes noires et rondes en faisant un bruit tout droit issu de l'enfer, couvraient toutes les odeurs permettant au jeune chat de retrouver son chemin.
Pelage d'Ecume était forcé de l'admettre :
- "Je ne sais pas comment ressortir d'ici .... Je suis perdu ! Guerriers du Clan Céleste, s'il vous plaît, aidez moi, guidez moi ! Je dois sortir de ce camps de deux pattes .... Je doit trouver un nouveau clan, je dois trouver une nouvelle famille, afin de remplir la mission que vous m'avez confiée par l'intermédiaire de Feuille de Landes, soigneuse de mon clan d'Origine, le clan des Vagues Bourdonnantes. Cela fait douze lunes que je suis parti ... Et je devrais, selon la prophétie, être arrivé à destination depuis déjà une lune et demi.... "
Le jeune félin tigré passait quasiment inaperçu dans la nuit tombante. Il n'était quand même pas très rassuré. Il sentait aussi la fin qui lui tiraillait l'estomac. son dernier vrai repas remontait à deux jours. N'étant pas un très bon chasseur, sa subsistance en était vite plus difficile.
avatar
Invité
Invité
 Lun 30 Déc 2013 - 22:45
La nuit tombait lentement sur le camp du Clan de la Rivière et Nuage de Rapace, sachant qu'il serait inutile d'essayer de s'assoupir, préféra aller faire une partie de chasse tardive. Il expliqua rapidement au lieutenant ses projets et sorti du camp. Le soleil disparaissait et emmenait avec lui les odeurs de la journée, mais le soir apportait en contrepartie de nouveau fumets. L'apprenti écaille-de-tortue inspira une grande bouffée d'air et se mit en marche vers le territoire des Bipèdes. Il fit une halte à la rivière pour se désaltérer un peu. Enfin, il arriva en vue du territoire des chevaux. Mais il ne s'approcha pas, préférant rester là où il était pour chasser. Il s'assit sur une grand rocher pour regarder un peu les constructions des Bipèdes. Il allait commencer la chasse lorsqu'un mouvement attira son attention... Une ombre féline sortait d'un nid de Bipèdes. Ca ne peut pas être un chat domestique, ils ne sortiraient pas à cette heure... Est-ce un envahisseur? Ou un solitaire égaré? pensa-t-i. L'inconnu avait sûrement flairé une proie, puisqu'il avait bondi. Nuage de Rapace plissa les yeux. La silhouette s'était arrêtée et regardait en sa direction. Le matou écaille-de-tortue fit le gros dos pour sembler menaçant et montra les crocs. D'une démarche souple et silencieuse, menaçante, il s'approcha lentement de l'inconnu. Arrivé à quelque longueurs de queue de lui il cracha et feula, hostile :

"-Qui es-tu et que fais-tu ici? Tu marche bien près du territoire des quatre Clans... Trop près à mon goût..."

Il cracha encore une fois et huma l'air. L'inconnu ne portait aucune odeur distincte. Ce n'était pas un chat domestique. Mais comme solitaire, il avait l'air perdu. De près, Nuage de Rapace vit enfin à quoi ressemblait son interlocuteur. C'était une jeune félin tigré. Ce dernier prit enfin la parole...
avatar
Invité
Invité
 Mar 31 Déc 2013 - 9:25
Le félin se décida alors à se mettre en quête de sa pitance avant de dormir quelque peu. Il se mit à fureter de gauche et de droite, malheureusement les odeurs dégagées par le camp des deux pattes camouflait toute odeur de souris, et autres gibiers.
Dans un moment d'accalmie dans les bruits de la ville, son ouïe perçu un léger grignotage.
- "une souris" ! chuchota t'il, "Comme je suis seul, je vais tâcher de ne pas parler, et vais ainsi l'attraper celle-là"
En rampant silencieusement, il vit le rongeur qui était en train de manger un quignon de pain sec. Le félin s'approcha tout doucement, bondit et avant même que la souris voie ce qui lui tombait dessus, elle était morte. Pelage d'Ecume l'englouti rapidement en ronronnant, mais sa proie était tellement petite qu'elle ne fit qu'aiguiser encore son appétit. Le chat se décida alors à poursuivre un peu sa route en espérant trouver encore à manger.
Après un moment, il constata qu'il avait enfin réussi à trouver la sortie du camp des deux pattes, les terriers se raréfiait, de même que les bruits et les odeurs.
C'est à ce moment qu'il aperçu un grand rocher au loin, avec, en son sommet ...
avatar
Invité
Invité
 Jeu 13 Fév 2014 - 18:30
... un chat au pelage écaille de tortue. Pelage d'Ecume s'approcha confiant, mais quant le matou le gros dos menaçant, et feulant de manière hostile, le jeune chat pris gentiment une distance respectable et adopta une position respectueuse vis à vis de son interlocuteur, et dépondit à sa demande.

"-Désolé, je ne souhaite en aucun cas m'immiscer dans un territoire qui n'est pas le mien. Je m'appelle Pelage d'Ecume, et je poursuit une mission qui m'a été confiée... Ma présence est purement amicale, et ne doit en aucun cas être considérée comme une menace."

Le matou écaille de tortue resta un instant silencieux, le jaugeant du regard, comme s'il tentait de lire dans l'esprit du chat tigré.

Après de longues minutes d'attente, il prit enfin la parole :
avatar
Invité
Invité
 Dim 2 Mar 2014 - 22:02
Mais aucun son ne sorti de sa bouche. Il est resta un moment la bouche ouverte, puis fit demi tour et parti à vive allure.
- Ouh là, bizarre ce chat, pensa Pelage d'Ecume. Bon, et bien s'il ne souhaite pas avoir de conversation avec moi, je vais trouver quelqu'un d'autre !
avatar
Invité
Invité
 Lun 26 Mai 2014 - 22:48
Le chat reparti pour son pèlerinage, bien déterminer à terminer sa quête. Il ressentait néanmoins la faim qui tiraillait toujours son estomac.
- "maintenant que j'ai quitté le camp des deux pattes, je vais puvoir trouver plus facilement de quoi me nourrir" ...
Etoile de Baies Sauvages
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1333
Etoile de Baies Sauvages
 Mer 28 Mai 2014 - 20:26
euh Pelage d'Ecume, tu ne sais pas rp ? Les doubles post sont interdit je te rappelle, et il faut faire comme Nuage de Rapace, tout écrire dans UN post
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum