Votez !
Aller en haut Aller en bas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Petite idée sympa ^^

avatar
Invité
Invité
 Sam 11 Jan 2014 - 18:33
Bonjour ou bonsoir ^^
Je tien à dire que cette idée n'es pas de moi mais je l'ai vue sur un autre forum.
Pour ceux voulant s'améliorer en Rp (Construction de Phrases, Orthographe, ...), Ils,peuvent demander au Staff (sur un sujet ou par Mp, à vous de voir) de leur donner un sujet d'écriture et la personne doit écrire un texte dessus .
Le texte sera affiché sur le forum et tout le monde pourra donner son avis dessus .
Je vous invite à me dire ce que vous en pensez, je trouve ça assez sympa perso ^^
avatar
Invité
Invité
 Sam 11 Jan 2014 - 18:39
C'est vrai que ça pourrait être pas mal, même sans problème d'écriture particulier, juste pour avoir un avis sur le niveau qu'on a, et ça aiderait pas mal de nouveau membre débutant en RP de savoir ce qu'il faudrait qu'il développe pour améliorer son texte, le rendre plus long... Après, je pense que n'importe qui peut donner un sujet à quelqu'un qui le veut, question que tout ne repose pas sur les épaules du Staff, par exemple, faire un sujet par semaine, ou quelque chose du genre ?
Aurore Matinale
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ety
Messages Messages : 171
Aurore Matinale
 Sam 11 Jan 2014 - 18:42
Pas mauvais comme idée !
Je suis pour (j'ai vu ça pour un autre forum, et ça marche du tonnerre !)
Mais il faudrait bien checker sur les critiques, parce que justement, sur ce fow', ça à fini en bagarre générale (en fait c'est pas un si bon exemple xD)

PS : et rien à voir, mais Nocti, ton kit est D-I-V-I-N !
avatar
Invité
Invité
 Sam 11 Jan 2014 - 18:46
Oui, aussi :)
Et la personne peut choisir entre les différents sujets proposés .
Je pensais plutôt quand les gens veulent se faire évaluer il demande un sujet :3
Comme je l'ai dit sur la CB, je pense pas que les personne d'ici soient de ce genre.
Au moins les gens pourront avoir des avis constructifs et pourront s'améliorer .

HS: Merci ^^ C'est Etoile Ardente qui me la fait :3
avatar
Invité
Invité
 Sam 11 Jan 2014 - 19:16
Je trouve que ce serait pas mal. Et comme je suis nulle en RP je pourrais m'améliorer!!!
Etoile de Baies Sauvages
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1333
Etoile de Baies Sauvages
 Sam 11 Jan 2014 - 22:22
Oui c'est une bonne idée, j'aime bien, mais comme dit Plume des Rosiers, si c'est le Staff qui propose ça nous fera du travail en plus XD déjà qu'on en as beaucoup mais on pourrait ouvrir un sujet qui s'appellerai par exemple "Mise à Niveau RP" ou "Quel est mon niveau rp" et nous le staff nous pourriez élire quelque membre qu'on appellerai les Juges ou les Ecrivain et c'est eux qui donnerai les sujets, et ses membres seront bien sûr des gens qui savent bien écrire sans faire trop de faute, et ça pourrait être eux qui juge en étant neutre (par exemple si le Juge n'aime pas la personne qui veux s'améliorer elle devrait rester neutre et donner son avis comme si c'était une personne normal) et donc juger le niveau de personne, son avis comptera plus que les autres vu qu'il sera Juge, mais les autres membres auront le droit de donner leur avis si ils le veulent (:

Qu'en pense les autres ?
avatar
Invité
Invité
 Sam 11 Jan 2014 - 22:24
C'est une bonne idée!!!
avatar
Invité
Invité
 Sam 11 Jan 2014 - 22:28
Moi ça me va ! L'idée est bonne, et bah, ça peut aider plein de monde ! :3
Après, faut juger mais ne pas noter, faire des avis constructifs, et donner des exemples, par juste dire "C'est bien" ou "C'est nul". Mais j'suis pour.
Etoile de Baies Sauvages
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1333
Etoile de Baies Sauvages
 Sam 11 Jan 2014 - 23:00
Oui bien sûr je pensais à ça ^^
Les Juges devront se tenir à certaine règle que le Staff leur donnerai pour le bien-être de chacun ;3
avatar
Invité
Invité
 Sam 11 Jan 2014 - 23:20
Myrtille , tu as toujours de merveilleuses idées x)
Mais si le juge veut se faire évaluer ?
Etoile de Baies Sauvages
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1333
Etoile de Baies Sauvages
 Sam 11 Jan 2014 - 23:33
Merci merci XD
Non ce sera une personne doué en écriture justement :3
avatar
Invité
Invité
 Dim 12 Jan 2014 - 11:50
Sinon, envoyer le texte a un admin, qui le poste pour la personne de façon anonyme, comme ca les "juges" ne savent pas de qui il s'agit, et alors personne ne peut émettre de critique car il n'aime pas tel ou tel membre...
Etoile de Baies Sauvages
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1333
Etoile de Baies Sauvages
 Dim 12 Jan 2014 - 17:45
Oui aussi x)
avatar
Invité
Invité
 Dim 12 Jan 2014 - 18:44
Bon alors sur un forum c'est pareil, des Juges donnent un sujet à une personne qui le demande. Il y a aussi quelques règles à respecter, choisies par le Juge qui donne le sujet. Par exemple, le sujet peut être "Dans les Cieux". Il doit être écrit à la première personne, le héros doit avoir entre 16 et 20 ans, ce sera un garçon rebelle et solitaire. Le texte doit être écrit avant le 20 Janvier. Ce n'est qu'un exemple. Lorsque le texte est fini et posté, un Juge le critique de façon totalement neutre et met un note sur 20. Le juge relève les fautes d'orthographe, les confusions de temps, les confusions d'endroits, les hors-sujets, les non respects des consignes, etc... Enfin, le Juge donne un rang d'écriture à la personne en fonction de sa performance. La personne peut repasser un Examen autan de fois qu'elle le désire avec tout de même un peu de temps entre chaque Test. La personne peut monter de grade. En revanche, elle ne peut pas descendre. Si la personne fait des textes vraiment parfaits, elle peut gagner le rang de Juge. Elle devient donc un Juge à son tour.
Pelage de Miel
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Mielou
Messages Messages : 442
Pelage de Miel
 Mar 14 Jan 2014 - 17:11
Moi j'aime bien l'idée
Etoile de Baies Sauvages
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1333
Etoile de Baies Sauvages
 Ven 17 Jan 2014 - 17:58
C'était en gros ce que je voulais dire
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum