Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une première rencontre | PV: Perle d'Odysée |

avatar
Invité
Invité
 Dim 13 Avr 2014 - 11:40





    Tôt le matin, le chasseur était sorti de sa petite couche de mousse. Alors que les premiers rayons du soleil tapaient dans la voute encore obscure, il entama une toilette rapide, visant plus a déloger les peluches de mousses qu'à véritablement soigner son apparence. De toute façon, son pelage était relativement court, presque une seconde peau, il était donc rare qu'il ai une apparence totalement désordonnée.
    Fin prêt, le félin étira rapidement ses muscles saillant, avisant au loin la pile de gibier qui était alors d'un niveau convenable.

    Des rêves étranges l'avait encore dérangé la nuit. Comme toujours, il quittait les territoires de la Troupe, et arpentait des terrains inconnus, afin de rencontrer des chats étrangers. Puis finalement, il rentrait au camp, affamé, et se faisait engueuler par le Flambeau. Respirant une bonne bouffée de l'air encore matinal, Fauve des Ombres plissa ses yeux ambrés. Une petite escapade, c'est précisément ce qu'il lui fallait aujourd'hui. Décidé, le matou s'assura de capturer quelques petites proies avant de s'éclipser, histoire d'avoir la conscience tranquille quand à son travail de chasseur.

    L'esprit approximativement léger, Fauve coula comme une ombre en dehors des territoires qu'il savait familiers a sa Troupe. A mesure que les coussinets de ses pattes foulaient l'herbe inconnue, une brise fraiche et oppressante saisissait chaque fibre de son être. L'excitation de l'inconnu. La peur de ce même inconnu. Si tel ou tel sentiment était plus fort, on avait affaire à un félin aventurier, ou profondément encré a ses territoires. Un juste milieu des deux ressentis était parfait. Pas assez excité pour devenir irréfléchi, et pas assez effrayer pour agir bêtement.

    Toujours est-il que Fauve des Ombres s'enfonçait de plus en plus profondément dans l'inconnu. A un moment, il arriva sur une petite bute de terre recouverte d'herbe rase. De là, il avait une assez belle vue sur une espèce de grande étendue d'eau, qu'il n'avait jamais vue auparavant. Le vent venait de là bas, et gonflait ses narines d'odeurs très agréables. Fraicheur, nouveauté, eau, herbe parfumée...
    Ombre s'assit, laissant sa longue queue tachetée remuer doucement derrière lui. Sa stature ambrée et imposante tranchait pleinement avec l'herbe verte, plutôt pâle et calme.

    Le mâle tacheté aurait pu rester ainsi des heures durant.
    Mais le vent tourna, et lui apporta une nouvelle odeur. La senteur d'un chat étranger. Fauve ne bougea pas, mais ses muscles se tendirent. Depuis combien de temps se croyait-il seul sans l'être vraiment ? Et surtout... Etait-il sur un territoire d'un des fameux clans ? Le matou détourna la tête du paysage, et scruta l'espace derrière lui. L'invité(e) n'allait pas tarder a ce manifester, maintenant qu'il avait comprendre qu'il connaissait sa présence.




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum