Votez !
Aller en haut Aller en bas
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Première Journée (PV Plume de Rosiers)

avatar
Invité
Invité
 Lun 3 Mar 2014 - 14:24
Nuage de Feuille ouvrit légèrement les yeux. Les rayons du soleil commençaient tout juste à percer à travers le feuillage de sa tanière, signe qu'il était encore tôt. Aucun bruit ne venait perturber le silence du lieu, et la Savannah pensa que les autres chatons dormaient encore. Il fallait qu'elle en profite, bientôt ils se réveilleraient et voudraient jouer, et alors elle n'aurait plus un seul moment de tranquillité. La jeune chatte bailla, et changea de position pour s'enfoncer encore plus profondément dans sa litière de mousse. Elle referma les paupières, et tenta de se rendormir.

Alors qu'elle allait y arriver, du remue-ménage près d'elle la ramena à la réalité. Nuage de Feuille leva la tête, et aperçut un guerrier en train de secouer une boule de poils. Encore toute ensommeillée, elle ouvrait la gueule pour intervenir lorsque les souvenirs de sa journée d'hier la frappèrent et la réduisirent au silence.

Sa cérémonie. Bon sang, comment avait-elle pu oublier son baptême d'apprentie ?

La Savannah secoua la tête, se remettant les idées en place. Elle n'était plus dans la Pouponnière, mais dans la Tanière des apprentis. Ce qui expliquait la présence du guerrier, il devait venir réveiller son élève... Observant avec plus d'attention ce qui se passait autour d'elle, la jeune chatte mouchetée remarqua que les autres apprentis -tirés eux aussi du sommeil par l'arrivée du guerrier- se levaient et sortaient petit à petit de la Tanière.

Nuage de Feuille bondit aussitôt sur ses pattes. C'était sa première journée en tant qu'apprentie, et elle ne tenait pas à être en retard. Elle prit le temps de s'étirer, puis quitta sa douce litière de mousse. Une fois dans la clairière, elle hésita. Devait-elle manger, où aller trouver immédiatement son mentor ? Dans le doute, elle se dirigea vers la grotte de Plume de Rosiers. La guérisseuse lui donnerait sûrement des explications sur les activités de la journée.
avatar
Invité
Invité
 Dim 30 Mar 2014 - 18:15
La pluie tombait. Doucement, très légèrement, presque inaudible. La lune brillait autant que le soleil, accompagnait des étoiles, et au milieu de cela, la jeune guérisseuse peinait à dormir. Pourtant, la journée l'avait épuisée. Depuis que le soleil c'était levé le matin même, elle avait du courir dans tout le camps, pour aider les uns les autres et n'avait plus le temps d'aller chasser pour son propre plaisir. De nombreuses fois elle se disait qu'être guerrière aurait été un bon choix, bien que changer de voie avait été son propre choix. Cependant, elle tiendrait son rôle le plus longtemps qu'elle serait capable de le supporter.

Profitant de cette nuit calme, la jeune chatte se mit à penser. De nombreuses choses c'étaient passé dans la journée. En plus d'avoir eu à faire à une épidémie de rhume dans tout le clan, la portée de l'une des reines était en âge de devenir apprentie, et l'un des chatons était devenu son apprentie. Une part d'elle même avait hâte. Elle se souvenait déjà de tout ce qu'elle avait apprit auprès de son mentor, et la manière dont elle avait apprécié tout ça. Les moments où elle courrait dans la foret, essayant de rattraper la guérisseuse qui à l'époque ne lésinait pas sur les distances, l'amenant déjà le plus loin possible, ainsi que son premier voyage aux hautes pierres. Un frisson de joie parcouru son pelage. A ce moment là, la femelle attendait déjà que la lune disparaisse à l'horizon, et que lui soit confié la future apprentie pour son premier entraînement.

Lorsque le soleil commença à se lever, Plume des Rosiers se leva, sortant les griffes et agrippant le sol, elle s'étira, le dos rond et les pattes en avant. Elle s'ébroua, lui donnant plus l'air d'être une grosse boule de poile toute ronde plutôt qu'un chat, pensant à cette idée, elle ronronna, et sortie de sa tanière de bonne humeur. Passant son museau à travers la tanières des apprentis, la future mentor vit le chaton endormi de tout son être. L'air paisible qu'elle affichait lui redonnait un peu de courage. Ce n'était certes pas un chaton, mais c'était tout comme, et ce serait sous sa responsabilité. Inspirant tout l'air qu'elle pouvait, elle partie chasser.

Lorsqu'elle revint, un lapin entre les dents, la jeune apprentie se dirigeait vers sa tanière, l'air aussi impatiente qu'elle même devait avoir. La rattrapant, elle remua des moustaches, et lança à l'apprentie :

« Prête pour un premier entraînement? »


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum