Votez !
Aller en haut Aller en bas
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chaton désobéissant (PV Petit Automne)

avatar
Invité
Invité
 Sam 26 Avr 2014 - 13:06
Ce matin, je m'étais réveillé à l'aube pour profiter de cette journée nuageuse avant qu'il se mette à pleuvoir. Comme je n'avais pas envie de me baigner, je décidai d'aller chasser des proies de la forêt. Peut être que quelqu'un allait apprécier du gibier chaud. Quoi qu'il en soit, la plupart des guerriers dormait encore et j'avais besoin d'être un peu seule. En sortant, je remarquai Petit Automne qui jouait avec une boule de mousse et le saluai d'une ondulation de la queue.
Je laissai mes pattes me guider, et je me retrouvai bientôt dans la forêt. Je sentis presqu'aussitôt une forte odeur de souris. Je m'aplatis au sol, dans la position du chasseur et sautai sur le rongeur. Je le recouvris de terre pour la récupérer au retour.
Après avoir attrapé un écureuil et deux souris, j'entendis le piaillement d'un merle. Je le repérais, puis sentis une autre odeur, plus forte, d'un membre du Clan. Après courte réflexion, je reconnu Petit Automne. Il m'avait pisté depuis le camp sans se faire remarquer ! Je décidai de lui montrer comment on attrapait un oiseau dans le Clan de la Rivière. Tout en priant pour que le Piaf ne s'échappe pas, je m'accroupis et lui sautai dessus avant qu'il ne prenne son envol. J'achevai d'un coup de croc ma proie, et je lançai, fière de moi :
"Alors, Petit Automne, que penses-tu de ça ?"
avatar
Invité
Invité
 Sam 26 Avr 2014 - 13:33
Ce matin, je n'avais pas sommeil. Alors je sorti. Tout le monde dormait, alors j'essayais vainement de trouver une occupation. Je trouvai un bout de mousse, je le roulai en boule et le lançai pour le rattraper. Je vis alors Ombre d'argent, ma mère m'a dit que peut être se serait elle mon mentor. Elle me salua, elle avait l'air gentille. Comme la boule de mousse commençait à m'ennuyer, j'eus une bien meilleure idée : j'allais suivre Ombre d'argent !
J'essayais de ne faire aucun bruit, et je pistai la trace fraîche. Je me demandai où elle allait, pas vers la rivière en tout cas. Je savais où était la rivière, j'y étais déjà aller une fois, mais je n'avais pas réussi à pêcher. Je la vis se mettre en position de chasse, et achever une souris. Je retins un "waaah" car je ne voulais pas me faire repérer. Elle l'enterra, pour la garder au frais. Un apprenti me l'avait expliqué. Puis le vent tourna subitement, mon cœur battait fort tant je ne voulais pas me faire voir. Ombre d'argent s'immobilisa, je ne respirais presque plus. Mais je laissai échapper un soupir de soulagement lorsque je vis qu'elle avait senti un oiseau, et pas moi. Elle lui sauta dessus et le tua. Puis elle se tourna et dit :
"Alors, Petit Automne, que penses-tu de ça ?"
Je sorti des buissons, la tête basse, et lui demandai : "Tu dira rien à Maman, sinon je vais me faire gronder, hein ?"


avatar
Invité
Invité
 Sam 26 Avr 2014 - 13:50
Je le vis sortir du buisson, puis il me regarda avec ses grands yeux implorants : " Tu dira rien à Maman, sinon je vais me faire gronder, hein ?
- Ne t'inquiète pas, je ne lui dirai rien. "
Je réfléchi, que pourrai-je bien faire de ce chaton casse-patte ? Je pouvais le ramener au camp, mais je n'avait pas fini ma partie de chasse. Ou alors... Peut-être que je pourrai lui montrer quelque chose d'utile ?
Je lui dit : "Suis moi, je vais t'apprendre à chasser."
Le regard du petit s'alluma, et il ne se fit pas prier pour me suivre. Je lui montrai comment on traquait une souris.
"La souris peut entendre les vibrations de tes pas bien avant de te voir ou te sentir. Il faut que tu te déplaces sans bruit, comme ça."
Je lui fis une démonstration.
"À ton tour !" Il imita tant bien que mal la position, et prit de l'assurance petit à petit. Il se débrouillait plutôt bien !
Je sentis justement une souris, qui grignotait une graine entre les racines d'un chêne. Je m'aplatis et d'un mouvement de la queue, j'invitai Petit Automne à approcher. Il arriva silencieusement près de moi. En lui indiquant du bout des oreilles la souris, je le mis au défi :
"Passons à la pratique. Essaie d'attraper la souris. N'oublie pas : tu gardes ta queue immobile, au ras du sol."
avatar
Invité
Invité
 Sam 26 Avr 2014 - 14:06
Je fus soulagé lorsqu'elle répondit :
"Ne t'inquiète pas, je ne lui dirai rien."
Qu'allait elle faire de moi maintenant ? J'étais sûr qu'elle me ramènerai à ma mère. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'elle continua !
"Suis moi, je vais t'apprendre à chasser"
J'étais tellement heureux que je ne répondit pas, je suivis simplement la jeune guerrière.
"La souris peut entendre les vibrations de tes pas bien avant de te voir ou te sentir. Il faut que tu te déplaces sans bruit, comme ça. "
Elle ajouta après m'avoir montré : " a ton tour !"
Je me mis aussitôt en position, puis les minutes s'écoulaient et je me débrouillais de mieux en mieux. Je regardai Ombre d'argent pour savoir ce qu'elle pensait de moi, mais elle était accroupie devant des racines. Elle me fis signe de venir, je l'approchai le plus discrètement possible. Elle murmura à mon oreille :
"Passons à la pratique. Essaie d'attraper la souris. N'oublie pas : tu gardes ta queue immobile, au ras du sol."
En tenant compte de ses conseils, je m'approchai de la souris avant de bondir. Je sentis le petit corps chaud entre mes pattes et je l'achevai comme j'avais vu faire la guerrière grise. Je la ramassai et attendis la réaction de mon futur mentor.

avatar
Invité
Invité
 Sam 26 Avr 2014 - 14:24
Je retins mon souffle lorsqu'il s'approcha doucement de la souris. " Saute maintenant ! ". Voulais-je hurler. Mais il pris son temps et finalement sauta sur la souris. Il l'avait attrapé ! Sa première prise. Je le rejoins en ronronnant.
"Super !" Lui dis je. "Je n'aurai pas fait mieux."
Je sentis une goutte d'eau qui s'écrasa sur mon museau.
"On devrait rentrer. Il commence à pleuvoir. Je t'enseignerais tout ce dont tu auras besoin lorsque tu seras apprenti."
Je récupérai le merle, puis, le chaton sur mes talons, je partis déterrer mes autres prises. La pluie était plus dru, mais malgré tout j'étais vraiment heureuse que Petit Automne m'ait suivi. Je jetai un coup d'œil derrière moi. Le chaton semblait lui aussi joyeux, avec sa souris qui pendait de sa gueule. J'essayais de me rappeler ma première proie ; c'était un poisson, je m'en souviens bien. J'espérais qu'il se souviendrait lui aussi de sa première journée de chasse.
Le camp était en vue. Malgré moi, j'accélérai et je vis que Petit Automne en faisait autant. Je posai mes proies sur la pile de gibier, et Petit Automne en fit autant.
"Tu devrais raconter ta journée à ta mère et aux autres chatons !" Il me remercia et partit rejoindre ses camarades.

HRP : je pense que c'est fini !
avatar
Invité
Invité
 Sam 26 Avr 2014 - 14:40
HRP : ok je répond juste et après c'est bon.

"Super ! Je n'aurai pas fait mieux."
La phrase d'Ombre d'argent me réchauffa le cœur. Puis des gouttelettes tombèrent sur ma fourrure.
"On devrait rentrer. Il commence à pleuvoir. Je t'enseignerais tout ce dont tu auras besoin lorsque tu seras apprenti."
Les phrases de la guerrière faisait gonfler mon cœur d'orgueil, et je la suivi lorsqu'elle alla récupérer ses autres proies. Je ne me rappelai pas par où j'étais passé pour venir, heureusement qu'Ombre d'argent était là !
Puis je vis le camp, et la guerrière accéléra le pas alors je fis de même. Je posai ma souris sur la pile de gibier, conscient que certains me regardaient. Leurs regards embrasaient ma fourrure. Ombre d'argent me tira de mes pensées :
"Tu devrais raconter ta journée à ta mère et aux autres chatons" C'est vrai qu'ils vont être fier de moi !
"Merci beaucoup ! On recommencera, hein ?"
Puis je partis la queue haute vers ma mère.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum