Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dans ce sujet, je vais être très sèche. Mais pas injuste. Car je sais que j'ai raison sur à peu près tout ce que je vais aborder. Et que j'en ai rien a foutre de ce qu'on pourra penser après.

avatar
Invité
Invité
 Mer 27 Aoû 2014 - 22:25
Bien. Déjà, commençons par mon opinion sur le fow. Il dépérit. Il coule. Il meurt. Il décède. Tout ce que vous voudrez mais il devient... bon peut-être pas merdique mais de moins en moins... attrayant disons.
Parce que c'est bien beau des idées soirées cb ou autre. Mais quand l'admin, en l’occurrence Myrtille (désolée Utop' mais comme tu viens disons rarement même si je sais que c'est pas ta faute hein c:), ne fout rien et ne fais rien face aux suggestions il y a un sérieux problème.

*Racontage de life play*

Il y a deux mois j'ai eu des problèmes. Je suis partie. Mais pas que à cause de ça. A cause du fait que le fow est merdique. Que myrtille ne fait rien pour aider les membres. Pour nous aider. On doit se démerder. On doit passer les injustices sous silence. On doit fermer sa gueule. Ça fait envie ? Non.

*Racontage de life stop*

Ma première suggestion, refaire un staff en entier. Parce que je sais que Myrtille est, comme l'a si bien dit Passy, comme Lisbeth dans le livre de Tara Duncan, c'est-à-dire qu'elle ne lâche pas une miette de pouvoir. Mais ça va maintenant. Faut arrêter d'ignorer les autres et de gérer seule. T'es pas la reine, t'es pas infaillible comme tu le laisses croire. Certains m'ont dit des trucs qui m'ont pas trop plu venant de toi mais je sais que tu t'en bas les ovaires toi et ta fierté hein ? Bref. Je sais par exemple que tu connais beaucoup d'anciens avec qui tu t'entends mais que si tu devais confier les rênes du Staff à quelqu'un d'autre que toi ce serait par exemple Nex. Je dis bien par exemple. Ça fait très plaisir de voir qu les anciens qui te font confiance comptent si peu dans ton estime. On n'est pas assez bien pour toi ou quoi ? Nous on s'ouvre mais toi tu restes hermétique. Ne t'étonne pas de ce qui se passe. Les preuves et les faits sont là tu le sais très bien.

Ma seconde suggestion. Du codage. Je sais que la fonda est plus là mais il y a du codage sans templates. Peu c'est vrai mais il y en a.

Troisième suggestion. Arrêter de nous prendre pour des cons sans cerveau incapable de penser et d'être à la hauteur de quoi que ce soit. On n'est pas des moutons. On n'a pas à suivre un berger parce qu'il nous le dit et qu'il utilise ses chiens (donc ses atouts) pour nous convaincre de le suivre sinon paf injustice comme banni/ignoré/insulté et j'en passe.

EN DEUX MOIS RIEN N'A CHANGÉ. IL EST TEMPS QUE ÇA CESSE. LE STAFF DOIT ÉCOUTER LES MEMBRES.
avatar
Invité
Invité
 Mer 27 Aoû 2014 - 22:27
Dans ce sujet, je vais être très sèche. Mais pas injuste. Car je sais que j'ai raison sur à peu près tout ce que je vais aborder. Et que j'en ai rien a foutre de ce qu'on pourra penser après. 29058410
avatar
Invité
Invité
 Mer 27 Aoû 2014 - 22:28
Je sais que mon avis ne compte jamais.
J'approuve.
IL FAUT QUE ÇA CESSE
avatar
Invité
Invité
 Mer 27 Aoû 2014 - 22:48
Je suis pas là depuis bien longtemps mais je me permet de répondre en sachant que je ne connais pas ce qui se passe ici, mais simplement par expérience sur d'autres forums.

Première partie : Tu dis que le forum n'est pas très attrayant, mais à ce que je vois, les nouveaux inscrits ne manquent pas (j'en fais partie !). Par contre que l'admin ne fasse rien pour répondre aux suggestions des membres, c'est réellement problématique. Mais si elle est réellement toute seule comme tu le sous-entend, elle devrait vite être rapidement débordée, n'oublie pas que les admins ont une vie, et ont autre chose à faire que de gérer un forum :/ Mais en revanche, qu'elle au moins une ou deux personnes actives pour la suppléer serait sûrement une bonne chose.

En revanche, t'aider à résoudre tes problèmes personnels (je suis désolé si tu en as) n'est en aucun cas le rôle d'un admin ! Elle peut t'apporter son soutien, ça oui, mais ce n'est sûrement pas une obligation en tant qu'admin.

Ensuite troisième partie, je pourrais pas trop y répondre, ce sont des faits que je ne connais pas :/ Refaire le staff en entier je suis pas sûr, mais l'agrandir en revanche, oui, apparemment y'en a vraiment besoin.

Qu'est-ce que tu veux dire par du codage ? Que voudrais-tu rajouter par exemple ?

Enfin, rien à dire quant à la dernière partie, si ce n'est que c'est pas ce langage qui aider beaucoup ce forum :/ Tu dis que l'admin n'est pas très sympathique avec vous, notamment avec le vocabulaire mais je ne crois pas que faire de même soit la meilleure solution si tu veux paraître plus crédible !

Sur ce, essayez de pas trop me lyncher (svp :D) et restez sympas entre vous ! Peace :D
avatar
Invité
Invité
 Mer 27 Aoû 2014 - 22:57
So. Pour la partie problemes perso çana rien a voir. Je me fous qu'un admin me soutiennent ou non. Cey mes problemes j'en fait ce que bon me semble.
Les nouveaux inscrits ? La moitié sont des kikoos. Bien sur toi tu n'en es pas un(e). Ensuite la staff en entier ou l'agrandir c'pareil en bref faut des staffiens quatre au moins. Codage ? Faut voir avec Myrt.
Enfin, je n'ai jamais dit qu'elle n'etait pas sympa avec le vocabulaire. Met toi a ma place. Depuis decembre rien ne bouge. Les events stagnent rien ne se passe et Myrt. au lieu de nous imposer de participer ne fait rien.
De plus je me fous d'etre credible ou pas. Je veux juste me faire entendre. J'ai l'impression d'etre sous silence. Et ça dure depuis trop longtemps.
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Mer 27 Aoû 2014 - 23:12

Pff, ça me déçois, y compris vos messages dans vos signatures, je trouve cela ridicule et grossier compte tenu du contexte du forum. On est sur un RPG enfin, Myrtille a fait sa loi, oui, mais vous, en agissant comme cela vous bafouez également le règlement qui dit clairement qu'il faut conserver la meilleure ambiance possible, en postant ce message... Et également en proférer des injures. Pardonnez-moi, mais quand on dit "Ferme ta gueule" à quelqu'un, ce n'est pas poli. On me reproche de ne pas passer souvent, et c'est vrai, j'ai expliqué pourquoi, mais pendant ce temps là, je passe quand même de temps en temps et pourtant je n'ai jamais reçu un seul MP pour résumer tout ce qu'il a été dit dans le premier message... Bon je suis mauvaise langue, une seule personne a eu l'idée et le courage de me parler de ce soucis de "tyrannie"... Et ça s'est bien terminé. Comme quoi. Alors avant de poster un message comme ça qui ne fait que dégrader l'ambiance encore plus, quelqu'un aurait pu me MP de tout ça, au lieu de renforcer cette gueguerre, vous savez très bien que je passe au moins une fois toutes les deux semaines, même si, je l'admets, mon activité est irrégulière.

"le fow est merdique" -> Non, et de loin, autrement si tu le trouvais vraiment, jusqu'à la moëlle, "merdique", et de tout ton coeur, tu ne serai plus là. Ils y a des gens qui s'amusent sur le fow, moi la première...

"Que myrtille ne fait rien pour aider les membres. Pour nous aider. On doit se démerder. On doit passer les injustices sous silence. On doit fermer sa gueule." -> Je me répète : encore une fois, personne ne m'a jamais MP pour me prévenir. Il ne faut pas bouder alors que j'aurai peut-être pu faire quelque chose si quelqu'un s'était confié à moi.

Pour refaire un staff, je suis tout à fait d'accord, l'éternel problème venant du fait que personnellement je ne vous connais pas aussi bien que les anciens qui ne sont plus là, à cause de mon activité. D'ici la rentrée du 3, je ferai un topic ou les gens pourront tous se proposer pour être testés en temps que modérateurs (suite à des tests), puis seront sélectionné(e)s pour devenir modos, voir un éventuel admin. Si Myrtille ne "lâ[chait] pas une miette de pouvoir" elle m'aurait zigouillé bien assez tôt. Je trouve cela exagéré, même si elle vous en a fait voir des belles.

Pour le codage... Personnellement, j'en fait et j'adore, mais ça reste très gadjet... Il y a tout ce qu'il faut sur la PA, même si elle ne date pas d'hier. Une belle PA et une jolie mise en forme des catégories ne fait pas un bon forum de RPG. Je constate même (et c'est là un avis personnel encore une fois) que plus le forum est beau (grâce à une super PA, une mise en forme originale, un qeel refait etc...) plus la population de ce forum est désagréable, ou snob. C'est une constatation. J'imagine que ce n'est pas le cas partout. Et pourtant, il y a quelques jours, c'est Myrtille votre "tyran" qui m'a fait la suggestion d'une mise en forme plus sympathique des catégories, comme quoi elle ne fait pas rien pour le forum comme dit précédemment...

"Arrêter de nous prendre pour des cons sans cerveau incapable de penser et d'être à la hauteur de quoi que ce soit. On n'est pas des moutons. On n'a pas à suivre un berger parce qu'il nous le dit et qu'il utilise ses chiens (donc ses atouts) pour nous convaincre de le suivre sinon paf injustice comme banni/ignoré/insulté et j'en passe."

-> Malgré les circonstances et insultes, bannissements, et je ne sais quoi encore, je suis persuadée que Myrtille ne vous prend pas pour des moutons. Et moi non plus... Je ne me souviens pas avoir fait quoi que ce soit envers quiconque ici qui puisse vous avoir fait naître cette idée.

Je suis d'accord que rien n'a changé en deux mois (ou presque d'accord) et que c'est notre faute à nous, admins. Mais et si on m'avait prévenu ? Car quand j'allais dans les catégories, je ne lisais pas tout, je ne regardais que quelques posts, et jamais je ne suis tombée sur quoi que ce soit qui ai pu m'indiquer que le forum allait mal.

De plus je crois que ça fait quelques semaines maintenant, depuis que je suis plus active, que tout va mieux. À moins bien sûr qu'encore une fois, personne ne m'en aie parlé.

Pardon d'avance pour les fautes, si quelqu'un a besoin d'aide, veut me parler, me poser des question ou quoi que ce soit je suis disponible par MP - cette merveilleuse invention qui fait que vous pouvez me parler. Car je reste votre Shoopa -
Edit > Je tiens aussi simplement à vous dire que j'existe également
avatar
Invité
Invité
 Mer 27 Aoû 2014 - 23:28
Je comprend tout ce que tu dis Utop', et sache que l'on ne te reproche pas ton inactivité, tu as tes raison. Seulement je vais te dire pourquoi nous n'avons pas put nous confier à toi, c'est tout simplement que tu étais complétement absent au pire moment l'on va dire.
Bon euh si j'ai ce nom là, c'est parce que je suis ici en invité parce que Myrtille m'a banni parce que je lui ai dit qu'elle devrait peut être prendre de nouveau Admin et parce que j'ai défendu Shy quand Myrtille l'a traité de Chimène, bref passons ...
Ensuite je ne vois pas vraiment où tu vois des insultes l'engin passons aussi, nous ne faisons que dire ce que l'on pense, enfin Myrtille va surement nous bannir pour cela comme elle l'a déjà fait pour plusieurs membres.
Ensuite sache que lorsque tu n'étais pas là, Myrtille nous prenait vraiment pour des moutons puisque nous n'avions pas notre mot à dire, nous étiez banni ou engueulé dès que l'on donnait nos opinions... Et moi je tiens à te dire que ce n'est absolument pas ta faute mais celle de Myrtille, si tu savais Utop', le nombre de membres banni qu'il y a eu...
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Mer 27 Aoû 2014 - 23:32
C'est vrai, comme j'étais absente je n'ai rien suivi du tout... Mais être absente n'empêche personne de m'envoyer un MP non ? Je l'aurai(s ?) vu dès que je serai venue et j'aurai(s ? j'ai du mal avec la conjugaison) pu intervenir :/
Pelage de Miel
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Mielou
Messages Messages : 442
Pelage de Miel
 Jeu 28 Aoû 2014 - 9:29
Tu aurai pu intervenir?
Utop... tout le monde voit bien que tu n'es pas là. Tu n’étais pas là en décembre quand Myrtille à décidé de se casser nous laissant je ne sais combien de temps sans admin. Tu n'étais pas là quand on a été envahis par les kikoo. Mais bon sang, rendez-vous à l'évidence, vous êtes adultes, combien de temps vous pourrez rester sur ce fow et être actif?
Combien de temps?
Pourquoi sur la Pa Myrtille n'est même pas dans la présentation du STAFF? Pourquoi à chaque fois que j'ai envie de dire quelque chose à Myrtillle y en à qui me dise de fermer ma gueule sinon elle va se casser? Et c’est véridicte. La preuve, Nocty et Ewi se sont fait bannir pour ça. Et insultés. Et rembarrés. J'ai été en vacance trois semaine, je revient et Myrtille à choisis deux nouveaux lieutenants. La question c'est Où sont partis les autres?  
La fonda est partis. Ardente est partie. Konta n'a pas réapparu de ces six derniers mois. Y à plus que Myrtille, et toi Utop. Mais tu n'étais pas là. Myrtille ne peux pas continuer à gérer le fow seule. Vous vous rendez pas compte du nombre de personne qui se sont fait bannir, ou qui sont partis. Je n'ai plus envie de venir ici, ou du moins beaucoup moins que sur d'autre fow.
Et, aux nouveaux membres qui ne comprenne surement pas tout à ce qui se dit. Le STAFF de ce fow est en grande partie inactif, ne reste que deux admins. Utop à eu de grande phase d'inactivité, et en décembre, Myrtille à décidé de se casser un mois, ou plus je ne sais plus. Plus d'admin. Vous imaginez le résultat? Puis y eu les kikoo, et quand on a osé suggérer un nouveau STAFF, on nous à dit de fermer notre gueule, on s'est fait engueuler, y en à qui ont été bannit. Maintenant on parle, par ce qu'on en à marre.
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Jeu 28 Aoû 2014 - 11:12
Mais arrêtez de faire n'imp avec vos avatars et signatures enfin, vous pensez pas qu'on vous a entendus ? Vous voulez faire fuir les nouveaux membres ? Au lieu de chouiner et de ne rien faire d'autre que blâmer le staff d'avoir une vie, on peut passer à la case action ? C'est à dire recrutements, codages puisque ça vous fait plaiz ? Ou vous voulez régler vos comptes avec Myrtille ? Très bien mais ça ne sera pas sur ce forum. Vous me donnez encore moins envie de continuer le fow et recruter des staffiens en hurlant.
avatar
Invité
Invité
 Jeu 28 Aoû 2014 - 11:16
On ne hurlé pas déjà ensuite on met les avatar qu'on veux, ils ont une significations pour nous point barre ! Je sais pas si tu te rend compte du mal que ça à put nous faire d'avoir notre premier compte rpg supprimer, banni pour de la merde. Encore une fois, on à rien contre toi, on ne te reproche pas d'avoir été inactive.
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Jeu 28 Aoû 2014 - 11:25
Bon je dis des choses pour faire justement avancer les choses comme vous le voulez mais on m'ignore. Vous voulez juste Myrtille.
Et merci bien je ne suis pas con mais vos avatars sont injurieux et contre le règlement.
Pelage de Miel
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Mielou
Messages Messages : 442
Pelage de Miel
 Jeu 28 Aoû 2014 - 11:31
humph. Utop tu as regardé les archives?

Myrtille a écrit: T'inquiète ma p'tite Ewi, ça va tellement me facilité la tâche de te ban' :D

Si jamais ça avait été le nom Utop qui avait été à la place d'Ewi, comment tu aurais réagit? Comment tes amis auraient réagit?

Ici, c'est les suggestions, donc on à le droit de suggérer nan? pendant je ne sais combien de temps, j'avais peur de parler et je me taisait. Donc je fermait ma gueule.
Maintenant Ewi à disparus du fow. félicitation à tous. Shy à disparus aussi. De nouvelle félicitation.
Non on ne vous reproche pas d'avoir une vie, c'est faux. Et oui on a le droit de mettre les vava qu'on veux. les signa qu'on veux. cette phrase ne contient pas de Myrtille nan? Te faire traiter de chienne, tu aurait aimé? Parce que tu as dit "désolé"?
Et maintenant on pleurniche. D'accord. Je pleurniche. Nous pleurnichons. Nous ne sommes que de gros bébés. C'est comme ça que tu nous voit? Comme des gros bébés?
D'accord. Libre à toi. Mais on a besoin d'être écouter, pas de se faire rabaisser.
Mais après tout, nous ne sommes que de gros bébés... Dans ce cas là, supprimez nos compte, après tout, les bébés n'ont rien à faire sur les RPG nan?

Et si ça t'intéresse, les recrutements, le codage, c’est pas comme si on l'avait jamais proposés... La case action, c'est ce qu'on attend depuis trente ans.
Qu'on nous entende? C'est ce qu'on demande, c'est ce qu'on à toujours demandés.

Avec comme réponse des insultes et des bannissements.
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Jeu 28 Aoû 2014 - 11:40
En postant ici de toute façon, rien n'avance. Vous m'engueuler alors que je veux vous aider :'| et faites la même chose que Myrtille vous a fait btw.
avatar
Invité
Invité
 Jeu 28 Aoû 2014 - 11:42
n dirait que tu ne comprends pas vraiment la situation Dans ce sujet, je vais être très sèche. Mais pas injuste. Car je sais que j'ai raison sur à peu près tout ce que je vais aborder. Et que j'en ai rien a foutre de ce qu'on pourra penser après. 2049336592 Nous pistons dans communauté, ce n'est pas pour engueuler tout le monde c'est juste pour recevoir des excuses sincères de Myrtille, nous enlèverons nos cava et signa quand elle se sera excuser, point barre il n'y à rien d'autre à dire, ensuite on n t'as jamais engueuler, on essaye juste de t'expliquer
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Jeu 28 Aoû 2014 - 11:49
J'ai bien cerné la situation, je m'efforce d'oublier ces vulgarités sorties de la bouche de Myrtille et qu'on ne me dise pas que je ne peux pas comprendre car j'ai aussi été confrontée à ces situations sur bien d'autres forum. J'ai capté que vous vouliez surtout que justice soit faite... Et bien ça n'est pas mon problème, car je n'ai jamais, et n'aurai jamais insulté qui que ce soit. Vous réglez ça avec Myrtille mais je rappelle juste comme ça que les réglages de comptes sont interdits sur le forum.
avatar
Invité
Invité
 Jeu 28 Aoû 2014 - 11:55
Nous postons ici car nous voulons aussi améliorer le forum en postant de nouvelles idées, mais aussi car nous sommes une dizaine à vouloir parler et que c'est le seul endroit possible, en attendant nous avons pris communauté car contrairement à ce que tu dis, ce sujet concerne tout le monde, les membres ont le droit de savoir ce qui se passe.
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Jeu 28 Aoû 2014 - 11:57
J'ai dis que ça risquait de les faire fuir et non pas qu'ils n'avaient en aucun droit de savoir ce qu'il se passe, ne de formons pas mes propos.
avatar
Invité
Invité
 Jeu 28 Aoû 2014 - 12:03
Bien alors voilà, si nous ne discutons pas sur le forum le nouveaux membres n'auraient jamais su, maintenant ils sont au courant de la vérité.
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Jeu 28 Aoû 2014 - 12:06
J'ai de banni des membres btw je ne sais pas qui c'était sachant qu'ils y avait déjà des anciens bannis. Bon j'espère qu'au moins il va y avoir des volontaires au recrutement..
Fruit des Bois
Guerrier expérimenté
Messages Messages : 186
Fruit des Bois
 Jeu 28 Aoû 2014 - 12:20
Je me permets de m'incruster...

En tant que membre extérieur à cette histoire, je tiens à dire que vous avez eu raison de parler de tout cela... Au moins tout le monde peut-être au courant de se qui se passe, parce que personnellement, je n'ai rien remarquée d'aussi triste et d'aussi gros que tout cela... Pour moi le forum allait bien mais il fallait juste changer quelques détails comme par exemple le staff : en effet, c'est vrai que lors de mon inscriptions et après d'ailleurs, je n'ai pas vu un seul membre du staff à part toi Utop'. Et je dois bien dire aussi que l'activité tend à baisser... J'ai essayé de m’invertir et d'être active mais les membres ne font pas trop d'effort alors j'ai abandonnée. Oui j'ai abandonnée...
Alors j'espère que mon avis vous aidera un peu...
Et surtout, j'espère que cette histoire va disparaître parce que j'ai vu trop de forum fermé et je trouve sa dommage... Surtout que vous êtes tous assez sympa.
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Jeu 28 Aoû 2014 - 12:25
Merci Fruit des Bois ta réponses me fait chaud au coeur et j'espère aussi aux autres :)
avatar
Invité
Invité
 Jeu 28 Aoû 2014 - 14:41
Je me permet, comme Fruit des Bois, de m'incruster, je ne veux pas de problèmes, je ne veux pas de révolutions, je veux la paix et que tout aille bien. Et c'est ce que nous voulons tous. Je n'étais pas là lorsque tout cela est arrivé, une personne m'a raconté. Une personne de confiance et en laquelle je crois, que je ne vais pas nommer par pur respect, non par peur, ce que X m'a dit m'a choquée. Après, c'était peut-être exagéré, c'était peut-être son point de vue à X mais sûrement pas inventé de A à Z. Et voilà ce que X m'a raconté :

- Deux membres avec la même IP s'inscrivent, ils se disent frères, Myrtille ne les croit pas et les bannis. Apparemment, ils étaient vraiment frères. -> Après mûre réflexion, j'en suis arrivée à la conclusion suivante : ce n'était pas forcément la faut de Myrtille, elle ne pouvait pas savoir après tout, même si elle aurait du plus les écouter, demander une preuve et qu'elle ne l'a pas fait, elle n'était pas forcément la vraie coupable.

- Nouveau membre s'inscrit et pose des questions. Myrtille s'en fout. -> Pareil. Peut-être ces questions étaient vraiment exaspérantes, mais il était sûrement nouveau de tout, LGDC et forums, et ne savait rien, dans ces cas-là, je pense qu'il faut traiter avec patience et gentillesse la personne, lui expliquer pas à pas, et non pas l'ignorer. Là encore, c'est mon point de vue. Je ne peux pas vraiment juger, étant donné que je n'était pas là.

Ces deux cas m'ont premièrement interloqués. Myrtille? Ma Myrtille?! Mon petit Cornichon adoré, cruel et sans pitié? J'étais si choqués que j'en ait oublié la logique, seulement maintenant, en écrivant ce post, je me suis rendue compte de combien je me trompais. La faute n'est jamais à une seule personne. J'ai été aveuglée par une rage sourde, au fond de moi, je ne voulais pas y croire, et j'ai choisit la voie de la facilité. Alors je me suis acharnée. Hier soir, je l'avoue, j'étais révoltée. Mais je ne dis pas non plus que Myrtille n'a rien fait. Les messages postés sur les départs de Shy et Ewi n'ont fait que croître ma rage. Lorsque j'y pensais, j'étais de plus en plus enragée et incrédule. Mais alors que j'y réfléchis, je crois comprendre Myrtille. (Et je dit bien crois.) Tout le monde était contre elle. Elle n'avait pas d'issue. Alors elle leur a donné raison.

Je me pend de ne pas en avoir parlé avant, de ne pas avoir envisagé la possibilité d'une voix de secours. Toi, Shoopa, tu es admin, tu es sincère, tu es compréhensif. Mais tu était absent. Je ne t'avais vu que 2 ou 3 fois, je te pensais disparu, tout comme Konta et Ardente. Tout les espoirs étaient rassemblés en Myrtille. BOUM! Espoirs disparus pour bon nombre de membres. Pas pour moi. Je veux que ça cesse. Je l'avoue, j'avais mis la même phrases en rouge, size 24, en rajoutant un grosse et un puante avant et après gueule, hier soir, j'était encore enragée. Aujourd'hui, je l'ai remplacée par l'originale. "La parole est au peuple, et si le peuple contredit l'élite, c'est à l'élite de se taire." Plus fine, plus cordiale, pas méchante ni vulgaire, légèrement provocatrice, c'est vrai, mais exprimant tout ce qu'on avait à dire. Sur ce, je pense avoir tout dis, à part une dernière chose. X m'avait aussi dit autre chose, quelque chose qui a du sens pour moi à présent. "Y'a la révolution". Dans les révolutions, on change, alors agrandissons le STAFF. Je-ne-sais-plus-qui à raison. Pour combien de temps pourrez-vous encore gérer ce forum? Vous allez passer votre BAC, vous allez aller à l'université, vous allez trouver un job, un appart'. Vous n'aurez pas beaucoup de temps.

Merci de votre compréhension,
Cordialement et sincèrement,
Le Nougat qui veut seulement que tout cela cesse.
Mélopée
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Minion
Messages Messages : 154
Mélopée
 Jeu 28 Aoû 2014 - 20:55
Bon, je vais faire vite, puis je me casse. Pas envie que Myrtille pense que je suis contre elle.
Alors, pour la première chose dont vous parlez : Le Bannissement des deux frères.
Je peux avouer que j'étais présente sur la CB ce soir-là, et j'ai assisté à tout ce truc.
Premièrement : Je n'étais pas complètement d'accord avec Myrtille. J'étais vraiment mal devant cette conversation et ce "lynchage". Myrtille, je te l'ai dit, donc tu ne m'en voudras pas de le dire ici ?
Mais d'un autre côté, je peux comprendre la réaction des autres. Si je n'ai pas réussi à comprendre le pourquoi du bannissement de Croc Sombre, celui de son frère m'a parut bien plus sensé.
Oui, il voulait juste plaider la cause de Croc Sombre. Mais il ne l'a fait correctement qu'à la fin, et là c'était beaucoup trop tard.
Oui, moi aussi, j'étais pour le Débannissement de Croc Sombre. Mais comme je l'ai dit ce soir-là, si j'avais de la sympathie pour Croc Sombre, ce n'était pas le cas pour son frère.

OUI, le Bannissement de son frère était peut-être injuste. Mais venir sur la CB pour aussitôt gueuler sur Myrtille ? Non, ce n'est vraiment pas la bonne façon de plaider une cause.
Je lui ai dit d'ailleurs, mais il n'y a prêté attention que bien trop tard.
Apr-s une demie-heure à crier sur Myrtille, il ne fallait pas s'étonner d'un refus catégorique de sa part.

Ensuite, je n'étais pas là pour le bannissement de Shy et d'Ewi. Honnêtement, je ne peux pas émettre d'avis là-dessus : C'est simple, je ne comprends pas.
Pourquoi Myrtille aurait fait ça ?
Oui Myrtille bannit les kikoos
Oui Myrtille n'aime pas les questions idiotes
Oui Myrtille n'a pas beaucoup de patience
Mais Myrtille ne bannit pas sans aucune raison. Ce n'est pas comme ça que je la vois.

Peut-être que Myrtille n'est pas parfaite, que comme vous dites elle abuse de son pouvoir.
Mais en attendant, je vous le dis en toute connaissance de cause : C'est pas en gueulant sur elle que vous allez obtenir gain de cause. A ça non. Mon Macaron, plus on lui gueule dessus, moins elle a envie de répondre favorablement.
Si il y a une solution, je la connais pas. Mais gueuler sur Myrtille, ça ne l'est sûrement pas. D'ailleurs, je n'aurais même pas du poster ici.

[HS]
Et ça me désole de voir une jolie citation déformer avec les mots "gueule". Je n'aurais jamais du m'absenter une semaine de ce forum. Et j'espère que Myrtille va bien, malgré vos insultes.
Oui, je suis de son côté. C'est mon amie, et je ne vais pas l'abandonner à cause de quelques désaccords.
Prière de ne pas me lyncher.
Et Myrtille, sache que tu seras toujours ma modo préférée ♥
Cordialement, Givry
avatar
Invité
Invité
 Ven 29 Aoû 2014 - 9:58
Arrêter Di dire que l'on lui gueules dessus, personne ne gueules ici. On parle de ce qui ne va pas sur le forum et de Myrtille, pour pouvoir améliorer le forum, personnellement j'attends aussi des excuses de Myrtille pour m'avoir bannie sans raison, même i j'ai peut d'espoir d'en avoir un jour.
Et j'aimerais sincèrement que vous arrêtez de parler de guerre et de rébellion, nous ne faisons que parler de nos problèmes sur le forum pour qu'il puisse être améliorer.
Donc voilà, je ne fais pas partie d'une guerre mais d'une discussion vous en penser ce que vous voulez mais maintenant faut arrêter de tourner autour du pot, je vais bientôt reposter ma présentation, même si je m'entends pas avec Myrtille.
A vrai dire vous ne connaissez pas toute l'histoire, et il me semble que ce n'est pas non plus très polie de la part d'une admine que d'insulter quelqu'un.
Voilà ce que je pense, vous pensez ce que vous voulez mais s'il vous plaît ARRETER de parler de guerre ou je ne sais quoi, nous ne faisons que dire ce que nous pensons, sans vulgarité.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum