Votez !
Aller en haut Aller en bas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Escapade [PV Sombre Crépuscule]

avatar
Invité
Invité
 Mar 28 Oct 2014 - 14:19
Petit Chagrin observait le camp caché sous un buisson. Cela faisait plusieurs fois qu'on le prenait a fureter près de la sortie du camp, les guerriers n'étaient vraiment pas drôle, s'en était même a croire que l'on devenait mal léché en grandissant.

C'était pas vraiment sa faute a lui, si seulement on l'autorisait a devenir apprenti un peux avant les autres, il aurait quelque chose a faire de ses journées. Il avait bien essayer de l'expliquer a son chef, Etoile Magmatique, résultat: il l’avait concilié à la pouponnière sans autre forme de procès. Il était soit disant trop jeune pour devenir apprenti. Il avait réchappé a une attaque de blaireau alors qu'il n'avait que 8 jours n’était-ce donc pas suffisant pour prouver à tous qu’il était prêt à commencer son apprentissage de guerrier ? Et bien apparemment non puisqu’on l’avait collé entre les pattes d’une guerrière comme un mal propre.

Petit Chagrin ne se sentait pas très a l'aise, dans cette pouponnière a contempler les autres chatons se faire dorloter par leurs mères, alors que lui passait de patte en patte. Personne ne c'était encore proposé pour s'occuper de lui ou devenir sa «  mère d’adoption «, comme si il avait besoins d’une autre maman... Une boule amère se forma dans sa gorge a cette pensé et ses yeux s’embrumèrent légèrement. Comme si il avait besoin qu'on lui colle aux pattes une autre irresponsable ou de s'attacher a des frères et sœurs de lait qui disparaîtront a la première occasion. Il n’avait besoins de personne pour s'occuper de lui.

Peut être que parce que sa mère l'avait abandonné, son clan allait faire de même. C’était surement ça, Petit Chargrin ne voyait pas ce que ça pouvait être d’autre. Il allait leur prouver à ces grands chats de la foret que la valeur de ses capacités était bien supérieure à ce qu’ils semblaient s’imaginer. Le chaton n’avait encore jamais attrapé de proie, il avait d’ailleurs assez peur de partir à la chasse, même si il ne l’avouerai sous aucun prétexte.

Ces réflexions passées le chaton se mit en action. D’un pas feutré il se déplaça de buissons en buissons le plus silencieusement possible. Il avait déjà échappé à la surveillance de la reine qui avait sa charge quelques minutes plus tôt, profitant qu’elle est le dos tourné pour déserter la pouponnière,  passer quelques chasseurs supplémentaires devait être un jeu de chaton. Un jeu pas si facile que ça puisque c’est seulement après quelques sueurs froides que le petit mâle avait trouva une brèche dans la barrière de ronces de leur camp, par laquelle il put se faufiler.

Fier comme un paon, c’est la queue bien haute que Petit Chagrin se mit à gambader parmi les fougères. Bien défoulée, la boule de poile se mit enfin à la recherche d’une proie.

Il semblait a Petit Chagrin que cela faisait des heures qu’il était parti du camp à la recherche de sa proie tellement il avait les pattes engourdies. Si ça continuait il allait devoir rentrer bredouille et en plus de se faire disputer, il avait peur de se faire railler pour son incapacité. Encore quelques minutes et peut être que sa chance tournerai, sinon il rentrait c’était décidé ! Retrouver son chemin serait déjà un exploit en soi pour lui qui ne connaissait pas cette foret…

Et c’est là qu’il la sentie, cette odeur âcre lui piqua le nez. Une proie ! C’était inespéré !

Le chaton avança alors lentement vers l’odeur tout en posant délicatement ses pattes sur le sol, hors de question que la seule proie qu’il avait réussie a repérer dans la journée ne lui échappe à cause de sa démarche.

Quelle drôle de bête , les guerriers mangeaient vraiment ce genre de choses ? Lui a part le lait il n’arrivait pas encore a toujours nommer ce qu’on lui faisait manger au camp mais c’était délicieux, juteux et ferme, Petit Chagrin en salivait rein que d’y penser. Pourtant cette chose n’avait pas vraiment un délicat fumet, c’était plutôt le contraire plus il s’en approchait et plus son nez se fronçait a cause de l’odeur puissante. Mais bon la bête était petite, la taille d’une souris, rousse et blanche a museau long ça devait être mangeable non ?

C’est après avoir inspiré à fond que le petit s’élança en feulant. Une masse imposante sortie alors de terre et se plaça au prêt de la petite boule rousse et blanche. Les muscles de Petit Chagrin se tétanisèrent d’eux même et emporté par son élan il dérapa sur le flan se rapprochant du danger. Quand le dérapage fut terminé le chaton ne bougea pas d’un muscle, le pelage gonflé par la peur.

Pourquoi n’avait-il pas vu le terrier qui se trouvait juste à côté de sa proie. Devant lui la masse imposante grogna de colère alors que ses petits yeux le fixé avec rage. Le museau fin, long et hideux de la bête était affuté de longs crocs tranchants, son pelage mi long était roux, terni par la poussière seil ses pattes, le bout de sa queue et son ventre était blanc. Son odeur était insupportable au possible,  la gorge de Petit Chagrin lui brûlait atrocement, peut être que même sans bouger l’animale pouvait le tuer, l’asphyxiant de son odeur putride de charognard ainsi il n’aurait pas à se servir des longues griffes qui armaient ses larges pattes.

Quand l’animal chargea, Petit Chagrin ne pensa même pas à fuir il ferma juste les yeux.
Mélopée
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Minion
Messages Messages : 154
Mélopée
 Sam 24 Jan 2015 - 23:33
Membre supprimé, archivage


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum