Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tu es mon frère, mais mon opposé aussi. ♫ ft. Ray

avatar
Invité
Invité
 Ven 23 Jan 2015 - 2:35


∞ Tu es mon frère, mais mon opposé aussi.
ft. Ray.


Le soleil se levait dans le ciel, les oiseaux pépiaient. Le camp était actif depuis plusieurs minutes, le meneur était encore dans son antre toutefois. Le soleil était maintenant haut dans le ciel et enfin, le bout du petit nez légèrement roux du petit chaton qu'était Thanàtos se montrait au grand jour. Il avait longuement dormi contre sa mère, ne voulant pas sortir, préférant le contact du pelage de celle qui lui avait permis d'inspirer l'air du monde. Mais aujourd'hui, le chaton laissa la curiosité l'emporter et il sortit de la tanière dédiée aux familles et s'émerveilla. Le camp était grand. Si grand qu'il en était envoûtant. Et le petit était émerveillé. Comment se retrouverait-il dans toute cette grandeur?

Il cherchait encore à le savoir quand un petit chaton lui fonça dessus. Thanàtos cracha et se réfugia dans un buisson un peu plus loin pour avoir la paix. Les chatons étaient bien trop turbulents à son envie, et son frère en faisait partit. Fiaìn brisant les Glaces était peut-être son frère à lui, mais il était bien trop différent de lui pour que les deux s'entendent à merveille. Fiaìn n'était pas modeste, au contraire, mais Thanàtos l'était.

Et ce dernier était aussi très contradictoire. Doux et gentil, impatient néanmoins. Il ferma les yeux. Lui, il se nommait Thanàtos et d'ailleurs, il était le seul petit chat à n'avoir qu'une particule. Un mot constituait son prénom. Un seul et c'était assez étrange. Mais il appréciait, parce que ça soulignait sa différence quoique légèrement apparente présentement. Mais cela, ça se renforcerait plus tard. Il en était certain. Le chaton était déjà doté d'une capacité de mémoire étonnante qui lui plaisait bien. Il bâilla longuement avant d'aller se chercher quelque chose à déguster puis partir à le recherche de son frère.

Il passa en même temps dire bonjour à Ancre accrochée pour l'Éternité qui n'était autre que sa mère, puis chercha activement Fiaìn. Thanàtos finit par le trouver malgré l'impatience qui commençait à poindre dans la tête de ce petit chat qui détestait formellement attendre. Complètement. Il se planta devant son frère, sa queue restant posée tranquillement sur le sol et sourit doucement. Il ne voulait pas de rivalité avec son frère. Il voulait juste que tout soit doux.

❝ Maman m'a dit qu'on pouvait aller explorer le camp tant qu'on restait ensemble.
dit-il simplement.





made by great thief.

Fiáin brisant les Glaces
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 138
Fiáin brisant les Glaces
 Ven 6 Fév 2015 - 20:07


• Tu es mon frère, mais mon opposé •


Ray ft. Luny

Fiain se réveilla dans une chaleur ambiante,  le réconfortant de l'avoir tiré d'un si lourd sommeil. Il ne savait pas le temps qu'il faisait dehors,  et ça ne l'intéressait pas plus qu'autre chose. Il gardait sa petite tête fourrée au coin de sa mère. Il ne remarqua même pas l'absence de son frère, qui pourtant était un élément majeur de sa vie en communauté dans la Troupe. Les poils doux d'Ancre lui firent du bien. Il aimait son odeur, sa présence, le bien-être dans lequel elle le plaçait. Lui,  comparaît ses pattes grises à celle de sa mère. Qu'elles avaient l'air si minuscules par rapport à celle de sa génitrice ! Il s' imagina devenir aussi grand qu'elle, qu'il dépasserait son frère, car pour l'instant le petit mâle gris et roux était beaucoup moins imposant que Thanatos.

Contrairement à ce dernier, il n'aimait pas faire des choses pour rien et était par moment le plus grand des flemmards.
Le long souffle et le battement régulier du coeur de sa mère le rassurait, l'éloignant du froid. Il demeurait dans un bien-être perpétuel. Un sourire se dessina sur ses babines,  laissant à découvert ses petites canines blanches.

Et il finit par se décider à sortir, trouvant que ses membres s' engourdissaient trop. Quand il voulut se lever, des fourmis dans ses pattes arrières le firent frissonner. Mais il parvint à se mettre debout,  et s' avança d'un pas à la fois curieux et méfiant vers la sortie qui divulgait une faible source de lumière.

À l'extérieur,  tous ses sens s'eveillèrent d'un coup. Le froid glaçant le fit frémir,  les légères bourrasques le firent perdre son équilibre. Ses oreilles lui firent mal, entendant le vent s' engouffrer dans ces dernières.
Sa gorge se noua, ses yeux se plissèrent. Il ouvrit sa gueule et le contact de son souffle chaud avec l'air froid produit une fumée opaque. Ce qui l'amusa beaucoup,  tellement qu'il recommança, et l'occupa pendant plusieurs minutes avant que le souffle lui manque.
Et, d'un coup,  une ombre grise se posta devant lui , venu de nulle part. Il le reconnut premièrement à l'odeur,  qui était très similaire à la sienne, et ses yeux lui confirmèrent. Thanatos, son frère,  né de la même portée que lui,  l'attendait fermement,  assis, la queue fouettant le sol.
"Maman m'a dit qu'on pouvait aller explorer le camp tant qu'on restait ensemble ... "
Visiter le camp. Chose dont Fiain rêvait depuis ses premiers jours. Enfin il pourrait partir à la conquête de son propre territoire,  celui où il était né.  Le visiter avec son frère ne lui faisait pas grand chose,  mais au moins il ne serait pas seul à explorer des endroits inconnus à lui.  Il ne prit même pas la peine de répondre,  tant l'idée l'exciter en elle-même et ne fit qu'un léger hochement de tête à l'intention de son frère. Déjà était il partit sur le chemin de l'exploration.

avatar
Invité
Invité
 Sam 14 Fév 2015 - 7:35


∞ Tu es mon frère, mais mon opposé aussi.
ft. Ray.


Le petit chat qui faisait face à Thanàtos ne répondit pas. Le chaton crême leva les yeux au ciel quand son frère partit immédiatement pour explorer le camp. Ne pouvait-il donc pas attendre et fournir une réponse? Fiaìn était bien trop actif au goût du petit. Il voulait visiter lui aussi le camp, mais le visiter vraiment. Pas tout regarder en un coup d'œil, mais le voir réellement, prendre son temps pour assimiler ce qu'il voyait, comprendre ce qui se montrait à lui. Mais comme Ancre lui avait intimé de ne pas se séparer de son frère, il le rejoignit aussitôt. Le regard bleu du chaton se posa sur la silhouette de son frère qui filait déjà dans un repère. Ni l'un ni l'autre ne savait ce que c'était. Toutefois, l'endroit était spacieux et plaisait bien au chaton qui aurait aimé avoir un endroit comme ca à lui tout seul. On sentait une atmosphère de calme et de paix se dégager de cette tanière, le lit de mousse semblait avoir été changé recemment et tout semblait confortable. En bref, le repaire ideal aux yeux de Thanàtos qui se tourna vers Fiaìn qui équarquillait les yeux, sûrement aussi envieux que lui. Mais son frère fila aussitôt ailleurs. Le chaton beige avait de la difficulté a suivre le rythme, mais il ratrappa malgré tout son frère qui s'engouffrait dans la tanière des novices. Le chaton se stoppa net. Il ne voulait pas rentrer là et risquer de croiser Mugbi et Koï. Alors il attendit que son frère ressorte pour continer leur exploration.

dit-il simplement.
[Hrp: J'ai dû jouer un leu ton perso sinon j'atteignais pas les dix lignes x.x]




made by great thief.

[/quote]
avatar
Invité
Invité
 Mar 14 Avr 2015 - 18:10
|| Du nouveau ? ._. ||
Étoile Fragmentée
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 633

Le personnage
Sexe du perso: Masculin
Âge du perso: 88 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Fragmentée
 Jeu 23 Avr 2015 - 19:18
[J'y réponds avant 2017]
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum