Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La vantardise, même vouée à l'échec, est dure à surpasser. ft tempête de silence

avatar
Invité
Invité
 Lun 16 Fév 2015 - 6:03
LA VANTARDISE, MÊME VOUÉE À L'ÉCHEC, EST DURE À SURPASSER.
ft. tempête de silenceLa vantardise, même vouée à l'échec, est dure à surpasser. ft tempête de silence 185221RPsilence

Je n'en revenais pas ; le feu avait tout dévoré sur son passage. Toute la forêt de cerf-blanc avait été touchée par l'incendie et tout les clans étaient réunis ici, aux quatre chênes; le seul endroit que les flammes avaient épargné. 

Même après deux jours, les images de mes compagnons au milieu des flammes me hantaient. J'aurais dû les aider. J'aurais pu les aider. Ils seraient sortis plus rapidement de ce brasier, certains même n'en sont pas revenus. Je secoua ma tête, comme pour chasser ces sombres pensées. Arrêtant un instant d'y penser, j'eûs l'impression que je n'avais pas manger depuis plusieurs lunes. J'étais affamé, mais comment trouver des proies au milieu de ces cendres ? De plus, des bipèdes devaient être sur le terrain. Les poissons allaient être la seule alternative, seulement, je ne sais pas pêcher. De plus, le simple mot « poisson » me dégoutait. Bref, il fallait que je me change les idées une fois de plus.

Observant la masse de félins et humant les odeurs entremêlées des clans, j'essayai de trouver les membres du mien. Après quelques minutes de recherche, je vis Tempête de Silence, isolée. Que faisait-elle si loin des quatre chênes, tout près du sol calciné ? Plus je m'approchais, plus l'odeur âcre de la fumée me rappelait ceux que j'avais abandonnés. À quelques queues de renard de la femelle, je m'aperçus qu'elle pleurait. Devais-je lui parler tout de même ? Me disant que c'était mieux que de la laisser sécher, je décidai de commencer une discussion.

- Tempête de Silence ? , dis-je calmement. Tu vas bien ? 

Évidemment qu'elle n'allait pas bien mais c'était la seule phrase qui est sortit de ma gueule à ce moment.

avatar
Invité
Invité
 Mar 17 Fév 2015 - 18:26













 La vantardise, même vouée à l'échec, est dure à surpasser
ft Ari




Le chagrin, vous qui le connaissez si bien, vous savez le ravage qu’il constitue. Le chagrin, quand il est intense, peut même mener à la fin d’une vie. Et pourtant, il est sournois avec certain, comme avec cette chatte étendue là, près de quatre hauts chênes imposants. Elle dormait. Cela se voyait clairement, mais elle ne dormait pas paisiblement. Ô, les cauchemars! Ennemis des chats le plus torturés! Ils hantaient le sommeil de cette douce chatte qui ne demandait rien d’autre que de vivre paisiblement. Et soudain, ses paupières tentèrent de s’ouvrir. Elle fut obligée de s’y reprendre à plusieurs reprises avec de réussir, mais l’essentiel était là, le monde s’ouvrait à elle. Toutes les connaissances étaient à portées de la patte, là, autour d’elle, avec tous ces chats qui allaient et venaient. L’endroit était étrangement bondé : un feu. Voilà la raison de cet étrange attroupement de quelques jours. Un incendie ayant ravagé toute la forêt presque en entier, du moins, les territoires qui étaient leur maison en quelque sorte. Pas comme les tanières de bois et d’étranges matières bien trop imposantes des Bipèdes non, mais leur maison douillette, en lit de mousse, dans les trous de la nature. Cette chatte s’assit un instant, contemplant le résultat de ce malheur peut-être envoyé par le Clan des Étoiles et soupira. Un manque. Elle ressentait un manque effroyable sans pour autant savoir pourquoi. Tout allait bien, les chefs allaient bientôt donnés leur verdict, alors pourquoi cette douleur, cette souffrance intense en elle, qui creuse et creuse encore une saillie profonde dans son âme, dans son cœur? Et alors une vague plus intense de souffrance la fit se raidir tandis que sa conscience lui revint. Ce manque n’était autre que son compagnon défunt. Le chat le plus vantard de la forêt, du Clan du Vent, mais surtout un des meilleurs guerriers qui n’auraient pas dû mourir dans cet incendie. Et pourtant, il était mort dans les flammes, par sa faute à elle. Parce qu’il l’aimait et que jamais il n’aurait pu la laisser elle être dévorée par les flammes. Il avait perdu pied, elle ne l’avait pas remarqué. Et il était mort. C’était sa faute. Faute de vigilance, faute d’existence.

Le regard vide, fixant un point inexistant au loin, elle se leva, ne faisant désormais plus attention à ce qui l’entourait. Cette chatte si triste, si faible, se nommait Tempête de Silence. Guerrière du Clan du Vent, elle était souvent rejetée par ses compères. Borgne, ses yeux avaient une teinte que l’on qualifiait comme celle des traîtres, du diable en personne. La chatte aux milles nuances de roux s’étira, pour détendre ses muscles crispés par la douleur intense qui s’était réveillée en elle. Elle souffrait. C’était si simple à dire, à voir. Elle avait si mal qu’elle craignait que ça n’affecte ses capacités de guerrière, mais ce n’était pas le plus important pour le moment. Non, parce que chasser et patrouiller n’était pas nécessaire alors que le camp, les territoires avaient été décimés par les flammes. Un gémissement sourd fut produit par la chatte rousse. Si peu fort que personne ne put l’entendre et se retourner. Personne ne put remarquer la faiblesse apparente de la chatte. Et soudain, un autre éclair de conscience. Patte Astrale. Son petit. Il était où? Elle huma l’air. Paniquée. Rien. Pas de trace de son petit enfant qu’elle chérira toujours malgré tout. Elle ne pouvait pas l’avoir perdu lui aussi, ce n’était pas possible, pas acceptable tout simplement. Si son chaton était mort, alors elle ne savait pas ce qu’elle adviendrait. Parce qu’elle aurait perdu les deux chats les plus importants pour lui. Et boum. Encore un ébranlement. Son apprenti était où? Elle ne le sentait pas. Et Nuage de Saphir? Les trois chats encore en vie qui la faisaient tenir étaient où? Parce que s’ils étaient finalement morts dans le feu, elle en décèdera de souffrance et de tristesse. La tristesse…une vague intense qui l’envahissait, ne la laissant point gagnante. La tristesse qui l’accablait. La tristesse qui ne lui laissait point de répit, la détruisant. L’anéantissait. Tout la détruisait. La simple idée qu’ils étaient peut-être morts la faisait vaciller. Le fait de ne pas les sentir la faisait tituber. Elle avait presque l’impression qu’elle était morte en même temps que son compagnon. Presque. Mais pourtant, elle était bien vivante et ça, la douleur ne se gênait nullement pour le lui faire remarquer, l’envahissant à toutes les secondes. Ce n’était pas par vague, non, c’était quelque chose de constant, de lourd à endurer, qui l’abaissait au sol, la faisait ramper. C’était une image, bien sûr, parce que Tempête de Silence était toujours debout, tentant tant bien que de mal de ne pas pleurer, de ne pas flancher et elle avançait, jusqu’à ce qu’elle voit son chaton aux côtés de son apprenti. Soulagement total. Ils étaient sains et saufs. Vivants. Ils n’étaient pas morts dans l’incendie qui venait de ravager leur camp. Leurs terres. Elle ferma brièvement les yeux et sentit l’odeur de Nuage de Saphir. Ils allaient bien. Elle pouvait être soulagée maintenant, elle pouvait s’éloigner à présent. Pour laisser le chagrin l’accabler. Pour laisser son humeur se détériorer. Elle souffrait. C’était simple, clair, net et précis. Et présentement, pas après pas, elle avait l’impression de se jeter dans la gueule du loup. Et c’était sûrement le cas, mais et alors? Ça ne lui importait que très peu, à elle. Plus loin. Elle avait quitté la panique des Quatre-Chênes en s’isolant plus loin, pour être calme. Pour avoir mal en silence. Et surtout seule. Pour être seule et réfléchir. Elle l’avait tué. Voilà ce qui lui revenait en tête. Si elle n’avait pas été là à cet instant, la vue complètement enlevée par les flammes, il n’aurait pas été enlevé par les flammes destructrices. C’était de sa faute à elle uniquement, selon son avis. Elle l’avait tué. Comment vivre avec cette évidence? Elle soupira. La douleur lui vrillait le crâne à nouveau. Et le guérisseur n’était pas près d’elle, pour apaiser la douleur physique. De toute évidence, il n’aurait rien pu faire, car le mental n’était pas guérissable. Dommage. Elle aurait bien eu besoin d’un remède. Et s’il avait des graines de pavots avec lui? Elle pourrait en prendre suffisamment pour ne plus souffrir. Mais elle s’effondra soudainement. Et en tentant de se relever, elle tomba. Plus de force, d’énergie. Tout lui était enlevé. Et les larmes commencèrent à couler. Sans s’arrêter. Comme une chute. Elle sanglotait puis de plus en plus violemment. Elle pleurait. Elle avait mal. Elle réalisait que Plume d’Ajoncs ne reviendrait plus jamais. Jamais. Et soudainement, une question lui fit relever la tête. Ombre de la Nuit était devant elle. C’était un guerrier de son Clan. Qui lui demandait si elle allait. Si elle allait. Allait-elle? Non. Évidemment que non.

-Je l’ai tué…. C’est ma faute.. Je l’ai tué..



© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

avatar
Invité
Invité
 Jeu 19 Fév 2015 - 0:24
LA VANTARDISE, MÊME VOUÉE À L'ÉCHEC, EST DURE À SURPASSER.
ft. tempête de silenceLa vantardise, même vouée à l'échec, est dure à surpasser. ft tempête de silence 185221RPsilence


La femelle rousse releva la tête et me regarda droit dans les yeux. Ses yeux, hétérochromes et emplis de larmes, étaient également emplis de désespoirs, de tristesse, de douleur. Je connaissais ce sentiment. Je savais ce qui n’allait pas. Les larmes de Tempête de Silence continuaient de couler. Je savais que chaque larme, chaque souvenirs, chaque pensée lui faisait penser à lui. Même si j’avais déjà éprouvé la même douleur, je n’avais jamais vue la guerrière pleurer autant. Elle a toujours été distante et peu ouverte avec les autres. La voir en sanglot comme cela me troublait légèrement.

- Je l’ai tué…. C’est ma faute… Je l’ai tué…

Je me sentais tellement mal. Elle parlait de son compagnon, j’en étais sûr. Les douloureux souvenirs de Clair de Lune refirent surface. Même si cela faisait des lunes déjà la souffrance était la même, elle ne partira jamais. Il faut seulement s’y habituer. Je me souviens. Quatre jours et quatre nuits, sans dormir, manger, parler ou même patrouiller. Sans cesse, je me disais exactement cela. « C’est de ma faute, je l’ai tuée. » Je savais ce que Tempête de Silence vivait et je ne souhaitais pas qu’elle vive cette même douleur. Comment faire pour l’aider ? Allait-elle se fâcher si je lui disais de l’oublier ? De plus, je ne la connaissais pas vraiment. Elle ne parlait jamais… Mais je savais que l’ignorer allait être la pire des choses à faire.

Je m’assis donc face à la guerrière au poil roux. Enroulant ma queue autour de mes pattes blanches et noires, je soutenais le regard vairon de la femelle. Même s’il eût simplement quelques secondes d’écart entre ses paroles et les miennes, plusieurs choses se passaient. Les questions et les souvenirs tourbillonnaient dans ma tête. J’essayais de me rappeler, comment aurais-je réagis si l’on me posait telle ou telle question. Sans savoir pourquoi, je lui dis :


- … Plume d’Ajonc ?
avatar
Invité
Invité
 Ven 6 Mar 2015 - 1:47
LA VANTARDISE, MÊME VOUÉE À L'ÉCHEC, EST DURE À SURPASSER.
ft. tempête de silenceLa vantardise, même vouée à l'échec, est dure à surpasser. ft tempête de silence 185221RPsilence

Elle l’avait tué. C’était tout ce dont elle parvenait à penser. C’était sa faute et que sa faute. Qu’allait donc penser son Clan d’elle maintenant? Elle l’avait tué…c’était aussi simple que cela, elle était une meurtrière qui n’aurait jamais dû exister. Elle l’avait tué. Elle ne parvenait pas à penser à autre chose qu’au fait qu’il n’aurait jamais dû s’intéresser à elle. Pourquoi l’avait-il fait? S’il ne l’avait pas aimé, s’il n’avait pas été fidèle, il serait toujours en vie. Pour la première fois de sa vie, elle avait espéré qu’un guerrier ne lui soit pas fidèle, qu’il décide d’aller voir ailleurs, parce que la douleur de sa perte restait et la conviction qu’elle était la seule responsable de la mort de son compagnon la détruisait, l’atterrait. Même si ce n’était pas de sa faute, ça, la guerrière était incapable de le concevoir. C’était juste sa faute pour elle. Parce que Plume d’Ajoncs avait voulu la sauver elle et qu’il en était donc décédé et elle, elle ne l’avait pas vu et elle n’avait rien fait pour le sauver. Elle n’était pas partie à sa recherche, alors qu’il avait peut-être survécu sur le coup, mais présentement, il était évident qu’il était mort. Et c’était sa faute. C’était elle qui l’avait tué en ne faisant rien. C’était juste de sa faute et rien d’autre, elle méritait la peine de mort, elle méritait le bannissement.

Quand Ombre de la Nuit s’assit face à elle, elle posa son regard tourmenté dans celui du guerrier presque sans le voir. Devant elle se déroulait encore et encore les images qui la détruisait sans cesse, qui lui faisait tant de mal, des images si fortes, si douloureuses qu’elle pleura d’avantage. Chaque larme était un souvenir, un instant passé avec son cher compagnon défunt qui lui revenait. Les défis qu’ils avaient fait, celui unique qu’elle avait lancé à Plume d’Ajoncs qui était de la surprendre. Il ne l’avait jamais relevé et aujourd’hui, il ne pourra jamais tenter de relever ce défi qui était si difficile étant donné l’ouïe développée de la guerrière. Aujourd’hui, plus jamais Tempête de Silence ne pourrait partager une proie avec lui, plus jamais elle ne pourrait entendre le timbre de sa voix. Plus jamais elle ne pourrait exécuter les défis qu’il lui donnait et surtout, plus jamais il ne lui en donnerait. Tout était si douloureux quand elle y pensait, mais elle ne pouvait faire autrement que d’y penser. Parce que tout ce à quoi elle parvenait à penser, c’était les souvenirs d’avant et le fait qu’elle était la seule coupable de la mort de son compagnon, du moins, selon elle. Elle inclina la tête et la redressa immédiatement, soutenant toujours le regard du guerrier devant elle quand il posa une question qui fit redoubler les larmes de la guerrière.

-Pourquoi lui et pas moi ? gémit-elle.


avatar
Invité
Invité
 Dim 12 Avr 2015 - 21:48
|| Du nouveau ? ||
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum