Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Es-tu sûre au fond de toi d'avoir raison ? [Feat. Petite Chouette][A ARCHIVER]

Petit Fantôme
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ghosty
Messages Messages : 242
Petit Fantôme
 Jeu 25 Juin 2015 - 12:01




Es-tu sûre au fond de toi d'avoir raison ?
Petit Fantôme se dispute avec Petite Chouette



Le soleil du début d’après-midi dardait de ses rayons ardents la terre de Cerf-Blanc, pourtant le ciel était couvert d’une épaisse toison de nuages gris souris qui l’opacifiait à tel point qu’il était impossible de voir au travers. Sûr que si on donnait un coup de griffe là-dedans, on pourrait le déchirer en lambeaux comme si ç’avait été aussi solide qu’une toile d’araignée. Le museau en l’air, Petit Fantôme était en train de se demander comment un ciel si peu clément pouvait laisser passer tant de lumière, au point d’éclairer tout le territoire et de transformer la terre en miroir lumineux qui éblouissait les yeux et contrastait terriblement avec la couleur des cieux.

Il n’y avait pas la moindre trace de vent, l’air était chargé et humide, les températures élevées et le fond de l’air lourd. ça sentait tout simplement l’orage à plein nez, mais le chaton était bien trop petit pour mettre des mots là-dessus. Du moins des mots que la plupart des compagnons de son âge, à l’image des adultes qui les élevaient et les entouraient, auraient eux-même utilisé. Et quand on parle du loup... Un gai babillage se fit bientôt entendre et un petit groupe de jeunes du clan du Vent déboula d’un taillis, pour tomber nez-à-nez avec un Petit Fantôme assis par terre, le nez en l’air, observant les cieux. Et le bruit qu’ils firent en arrivant ne suffit pas à le faire sortir de sa bulle.

- Regardez, c’est Petit Fantôme...  chuchota l’un d’eux.

- Qu’est-ce qu’il fait encore ?

- Va savoir... Il est tellement bizarre...

- OH REGARDEZ ! cria soudain une voix un peu plus aigue. C’était un chaton qui avait levé les yeux vers ce que pouvait bien regarder Petit Fantôme et qui aperçut la masse de nuages sombres qui s’aglutinait au-dessus de Cerf-Blanc. Il y en avait une autre qui venait à sa rencontre. Le choc serait pour bientôt.

Petit Fantôme sortit de sa torpeur et tourna sa petite tête vers ses camarades, un petit sourire tranquille sur les babines.

- Ne vous inquiétez pas. Il n’y a pas de quoi avoir peur. Vous voyez ces deux nuages tout noirs ? Ils sont simplement sur le point de se croiser. Et alors, ils vont se dire bonjour. Un nuage, ça parle en grondant. Ils ont une voix tellement grave qu’elle semble très impressionnante, oui, mais ils n’y peuvent rien, les pauvres. Nous avons bien des voix fluettes parce que nous sommes encore petits.. La nôtre changera avec le temps, pas celle des nuages.

Un long silence suivit cette explication.

- Mais qu’est-ce qu’il raconte ? finit par hasarder l’un des chatons.

- N’importe quoi  lui en répondit un autre, ce qui tira une moue circonspecte à Petit Fantôme.

- Si c’est vraiment comme tu le dis, reprit le plus jeune, alors qu’est-ce que la foudre ?

Petit Fantôme se tourna vers la petite boule de poils qui lui faisait face. Il semblait encore plus jeune que lui, encore plus démuni, clairement effrayé par la perspective de l’orage et prêt à boire les paroles du chaton blanc, si elle contenait ne serait-ce qu’une once de réconfort pour lui. Celui-ci le lui offrit sans broncher, par un autre sourire serein.

- Oh mais c’est tout à fait normal, ça, voyons. Les nuages n’ont pas souvent l’occasion de se croiser, tu sais ? Ils sont portés par le vent et ne décident pas de la direction qu’ils prennent. Alors quand il leur arrive d’avoir l’occasion de discuter, ils sont tellement heureux qu’ils le fêtent ! Ces lumières qui zèbrent le ciel sont leur manière de célébrer ! C’est également pour cette raison qu’il pleut. Les nuages pleurent de joie quand ils ont l’occasion de se câliner.

Tout cela était dit avec un tel calme, une telle assurance qu’aucun des chatons présent n’osa broncher. Un nouvel ange passa, puis un joli papillon, un peu épouvanté par l’orage imminent, voleta dans leur direction pour traverser le fourré et passa au-dessus du museau d’un des jeunes, ce qui eut pour effet de le faire sursauter. Petit Fantôme ne put s’empêcher d’en rire.

- Hahahah ! Ne me dites pas que vous avez aussi peur des fées !

Aucun d’eux n’avait peur des papillons. Le chaton interrogé avait simplement sursauté. Mais tous restèrent sans voix après cette déclaration. Au bout d’un long moment, le plus petit demanda d’une voix mal assurée.

- L... Les fées ?

- Bien sûr ! claironna Petit Fantôme, elles sont petites, elles ont des ailes pour voler et elles sont responsables du changement de saison : ce sont des fées ! Vous ne les avez jamais observées de près ? Ce sont elles qui font pousser les fleurs, j’en suis sûr ! Elles répendent une poussière magique autour d’elle quand elles batifolent et ça fait tout pousser !

Tous les chatons le regardaient comme deux ronds de flan, les yeux écarquillés. Aucun d’eux ne croyait ce qu’ils venaient d’entendre, à part le plus petit qui ne savait plus trop quoi penser. Il finit par observer ses camarades dans l’espoir que quelqu’un démente ou confirme, histoire qu’il soit un peu moins perdu. Personne ne possédait les arguments pour réfuter les théories farfelues de Petit Fantôme. Et il lui sembla un instant que personne ne moufterait. Mais c’était sans compter sur Petite Chouette.


Coded by Ghosty

Petit Fantôme
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ghosty
Messages Messages : 242
Petit Fantôme
 Lun 27 Juil 2015 - 18:21
Merci de ne PAS m'avoir prévenu que tu comptais mettre ton perso au BDC (: J'apprécie beaucoup.

RP ABANDONNE  A ARCHIVER
Mélopée
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Minion
Messages Messages : 154
Mélopée
 Lun 27 Juil 2015 - 19:58
J'archive donc :3
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum