Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

« Don't leave me alone, 'cause I'm falling in the black »  ft Ready

avatar
Invité
Invité
 Sam 31 Oct 2015 - 22:04
♪ Don't leave me alone, 'cause I'm falling in the black ♫

ft. Ready


Les rayons de soleil te firent grimacer. Ils réchauffaient ton pelage noir qui attirait déjà suffisamment la chaleur ton goût. Pourtant, cette chaleur ne durait jamais longtemps puisque le duvet de ton pelage ne savait la garder. Trop doux, trop mince. De ce fait, la saison des neiges était pour toi une saison excessivement longue et pénible. Par chance, la température actuelle n’était pas trop glaciale. C’était même le contraire, elle restait relativement douce et te permettait de ne pas chercher une chaleur importante auprès d’Ancre accrochée pour l’Éternité, ta mère à tes yeux en somme. Tu te levas et t’étiras, les yeux cherchant une quelconque avancée dans le procédé pour recouvrir la vue, mais tout ce que tu voyais était, c’étaient les ombres, comme depuis ton arrivée dans l forêt. Tu fermas les paupières et les ouvris à nouveau afin de pouvoir avancer et voir les ombres, pour te rassurer et te dire qu’avec le temps, tu pourras à nouveau voir les étoiles le soir. Tu attends depuis plusieurs lunes déjà ce moment où tes yeux te permettront à nouveau de voir ce qui t’entourent. Si seulement étais-tu née ainsi, tu n’aurais pas connu ce manque, cette déchirure de ne pas pouvoir voir ce que tu voyais auparavant. Mais on a pas tout ce que l’on veut dans la vie, et ça tu le sais très bien.

Ton museau perçoit une odeur, celle de Mbugi, mais tu n’as pas le sentiment qu’il est là, près de vous et sans même réfléchir, tu te fis à ton instinct de pisteur et tu décides de suivre la piste que ce novice de ta famille adoptive a laissé derrière lui. Bien sûr que tu ne sais pas où cela va te mener, bien sûr que tu ne réalises pas que tu t’éloignes de ta mère, tu suis uniquement ce fumet que tu reconnaîtrais parmi milles, puisqu’en étant aveugle tu palliais le tout par une odorat qui inscrivait chaque effluve dans ta mémoire. Et celle de Mbugi était particulière, se rapprochant davantage de Koï que de qui que ce soit. Sans doute parce que ce n’était pas les novices les plus normaux de ta Troupe, tout le monde en parlait, tout le monde les trouvait étrange et toi tu te foutais de ce que les autres disaient. Parce que les autres disaient la même chose de toi, que tu n’étais pas normal, que tu étais étrange, alors pourquoi devrais-tu faire attention à ce qu’ils disent ? Ils pouvaient bien dire ce qu’ils voulaient, tu étais toi comme ces deux novices étaient eux.

L’odeur du novice qui était, disait-on, blanc s’enfonçait dans les odeurs boisés de la forêt, et tu continuais de la suivre jusqu’à ce qu’elle n’existe plus. Ténue, elle t’avait échappé. Après tout, tu n’étais qu’un chaton, bien que tu avais l’âge d’être un novice, tu refusais catégoriquement de te séparer d’Ancre.... et la simple pensée d’Ancre te fit réaliser la distance que tu avais parcouru et le fait que tu n’étais plus auprès de ta mère, celle qui pouvait disparaître et mourir à tout instant, parce que ta maman du Clan du Tonnerre avait été tué par un renard, et tu savais qu’il y en avait partout, des renards, alors ils pouvaient s’en prendre à celle qui s’occupait si tendrement de toi comme si tu étais sa petite fille réellement. Tu tournais en rond, fonçant dans les arbres, arrêtant parfois en réalisant que l’ombre devant tes yeux étaient un arbre et puis finalement, tu t’arrêtas, tremblante. Et les larmes aux yeux.

«Mamâ...» pleurnichais-tu.
avatar
Invité
Invité
 Dim 1 Nov 2015 - 17:12
Le camp c'est nul! On peut rien y faire! Fait pas-ci fais pas ça! C'était toujours le même refrain ! Et le pire c'était que Petit Désir, mon propre frère! Me répétait les réglés et m’empêchait d'aller faire ce que je voulais. D'accord il  y avait besoin de règles, mais trop c'était trop! Je tournais comme une souris entre les pattes d'un chat qui joue avec. je voulais aller dehors du camp moi! C'était pas les histoires stupides des anciens sur les chatons mangé par un blaireau qui allaient me faire peur! Dehors il y avait mon papa! Et mon papa c'était le plus fort! le meilleur, le plus beau et le plus chouette de tout les papas! Oui c'est vrai! Parce qu'aucun des papas de mes amis viennent dans leur rêves. Alors que moi je vois toutes les nuits mon papa! Et mon papa il m'apprends plein de trucs trop bien! Comme des postures de chasse ou de combats. D'ailleurs personnes dans le clan ne les connaissaient. et j'en étais très fière. alors c'était pas ces histoires toutes nulles de blaireaux et de renards qui allait me faire peur! Mon papa si j'avais un soucis aller venir me sauver!

Comme à mon habitude je réussis à me faufiler hors du camp. j'avais bien envie de me balader et de revoir le drôle de chat tout blanc. Mugbi je crois.  De la troupe inondé si je me trompé pas. Ou embrumé je ne savais plus. Enfin. Où l’avais-je vu? Ah oui! L'arbre aux chouettes! Je me dirigeais donc d'un pas bondissant vers cet endroit. Il devait surement encore y être! Je pourrais encore discutais avec lui comme ça! Je poussais un petit rire et me mis à galoper vers cet endroit. Mais à la place de l'odeur , de la drôle d'odeur, du chat blanc je tombais sur une autre odeur.  Entendant des pleurs je m'approchais et vis une petite chatte noire recroquevillait sur le sol. Je m'approchais d'elle et la touchais du bout de la patte un large sourire aux babines

-Salut! Pourquoi tu pleure? Il t'es arrivé quelques chose?

Elle semblait jeune la pauvre! Ou alors c'était juste parce qu'elle était recroquevillé sur elle même. Je savais pas. Mais elle semblait triste! J'aimais pas voir les gens triste même ceux que j'aimais pas. C'était comme ça! Je décidais de la consoler!



Ouvre:
avatar
Invité
Invité
 Dim 1 Nov 2015 - 22:34
♪ Don't leave me alone, 'cause I'm falling in the black ♫

ft. Ready


Les larmes souillaient tes joues, ton pelage noir, tandis que tu demeurais immobile dans la noirceur que t’offrais ta cécité. Et la solitude te poignait à la gorge, aux tripes. Tu étais réellement seule, ici, sans que tu ne saches dans quel type d’endroit tu te trouvais. Et la solitude te retirait l’attention que tu désirais. Sans attention, tu étais dans l’ombre des autres, petite chatte noire se fondant dans l’obscurité, tu n’étais rien. Alors tu allais être oubliée, effacée de toutes les mémoires, surtout si ta mère s’évaporait dans l’espace. La panique fondit sur toi sans attendre, t'étouffant. Tes pleurs redoublèrent d’ardeur, tes poumons attrapaient peur d’air, tu suffoquais. Ton nom ne serait plus que le vent sifflant dans l’oreille des chasseurs lors de nuits froides et noires, que les cauchemars des chatons craintifs, et puis plus rien. Tu ne serais plus. Dans ta Troupe, d’autres petits naîtront, tu n’existerais plus. Alors c’était la fin. Tu suffoquais, tes larmes coulaient, tu ne bougeais plus. Tu n’osais plus bouger, comme si bouger te précipiterait à ta fin, et tu ne voulais pas voir ce jour arriver, parce que tu souhaitais t’ancrer dans l’histoire des Troupes, faire quelque chose qui permettrait aux autres d’être fiers de toi, tu en avais de besoin, de voir un jour les aînés prononcer ton nom avec un respect évident et non pas un dégoût et une lassitude parce que tu avais été trouvé à l’agonie. Tu restas longuement là. Ou peut-être pas, le temps passait sans que tu ne puisses réellement le définir en minutes, en heures. Et finalement, une odeur se fit bien plus présente que les senteurs de la forêt que tu reconnaissais étrangement… des senteurs qui te disaient quelques choses. Repliée sur toi-même, les larmes continuaient de couler et toi déjà petite de base, sans l’être trop, tu paraissais quand même avoir l’âge d’être novice malgré ton duvet de chaton qui ne voulait pas se remplacer, tu paraissais encore plus jeune en étant ainsi. Huit lunes en semblait trois ou alors peut-être te rappelais-tu juste l’âge à laquelle tu avais dit adieu au Clan du Tonnerre, à tout ce que tu connaissais, à Nuage de Serpent et Nuage de Mystère, aux chatons de la pouponnière qui ne t’aimaient pas parce que tu ne voulais pas jouer. Tout ça, tu t’en rappelais maintenant et le bois semblait renfermé l’odeur de ce Clan que tu avais tant chéri avant d’apprendre à chérir non pas la Troupe Embrumée, mais ta nouvelle mère, Ancre. Tu sursautas en sentant quelque chose contre toi et te relevas d’un coup, reprenant ta taille normale. Devant toi, quelque chose. Sans doute un chaton. Mais juste une ombre petite. Tu gémis. Et la phrase parvint à tes oreilles. La tête inclinée, les larmes coulaient toujours.

« Mâma… » dis-tu encore. « Perdue mâma...» repris-tu pour mieux te faire comprendre. Et les odeurs qui te rappelaient le Clan du Tonnerre, ton Clan, ta naissance. « Clan ici ? » demandas-tu timidement.
avatar
Invité
Invité
 Mar 3 Nov 2015 - 20:16


♪ Don't leave me alone, 'cause I'm falling in the black ♫


Feat Luny



La petite chatte face à moi était vraiment étrange. elle portait la même odeur que Mugbi mais elle sentait aussi un peu comme moi. Mais je n'arrivais pas à lui donné un page. Elle était plus grande que moi, ça aucun doute, mais on aurait dit un petit chaton à peine sortir de la pouponnière. Elle parlait par mots et semblait terrifiée. Et puis qui était Mamâ? Sa maman? Elle avait disparu comme la mienne? Ou alors c'était la petite qui c'était perdu et qui trouvait plus sa Mamâ? Vu sa tête c'était sans doute la seconde solution. Et comment connaissait-elle les clans? C'était eux qui avaient enlevé nos parents? non c'était pas plausible. Impossible même! Comment des chats étranges pouvaient faire ça! Non non c'était pas eux!

Je m'approchais d'avantage de la petite chatte. La touchant doucement pour ne pas lui faire de  mal. De toute façon elle était largement plus grande que moi. Elle était drôlement jolie! Je lui souris gentiment

-Tu as perdu ta maman? Pour la retrouver il faut que tu suive ton odeur jusqu'à ta troupe. Et après moi je suis du clan du tonnerre! Ici c'est son territoire! Mais le camp est pas là. Il est plus loin. Tu as pas à t’inquiéter.

Je me mis à ronronner pour la calmer. Je ne la connais pas mais elle a l'air tellement gentille et fragile! Un vrai chaton tout mignon! Comme moi? Non! Encore plus mignon! C'est comme ça! je m'assis face à elle et commençai ma toilette avec soin ayant plein de brindilles et de feuilles emmêlé dans notre pelage. Puis je retournais vers la petite chatte

-Tu t'appelle comment? Moi je suis Petite Âme! ravie de te rencontrer!

Je lui souris de nouveau en essayant d'être très gentille avec elle je veux pas l'effrayer. Elle à l'air trop gentille


© Codage By FreeSpirit
[/justify]

Navrée:
avatar
Invité
Invité
 Jeu 5 Nov 2015 - 12:30
♪ Don't leave me alone, 'cause I'm falling in the black ♫

ft. Ready



Le vent sifflait dans les arbres, faisant bouger délicatement les feuilles et un peu au loin, le clapotis de l’eau se faisait entendre. Mais tu n’y faisais point attention, bien trop centrée sur tes souvenirs et sentiments. Clan du Tonnerre et maman. Voilà ce qui occupait tes pensées à cet instant présent. Te rappelant l’allure triste du camp quand rapidement ta maman s’éloignait pour ne plus y revenir. Tu ne savais plus trop quelle mère tu cherchais réellement au fond de toi, celle que tu ne voulais plus quitter de peur que quelque chose lui arrivait, ou celle qui a amplifié ta peur d’être livrée à toi-même par la survenue d’un quelconque problème et au final, peut-être cherchais-tu les deux. Ancre et Mensonge d’Hiver. Cette dernière s’était faite tuée par un renard affamé qui avait trouvé en elle le parfait repas et avait peut-être rejoint les étoiles. Elle était venue te voir en rêve d’ailleurs. Et tu n’oubliais pas son visage et le doux timbre de sa voix. Déçue, tu t’étais réveillée auprès de ta mère d’adoption et t'étais serrée contre elle en cherchant réconfort. Maintenant, la panique tuait ta gorge au même titre que les larmes irritaient tes globes oculaires. Tes larmes, elles, s’apaisèrent légèrement maintenant, ne te faisant plus suffoquer, de même que ta panique. Ton souffle demeurait certes irrégulier, mais tu ne manquais plus d’en succomber, d’en affaiblir à l’extrême ton pauvre cœur. Cela parce que la chatonne qui était maintenant avec toi te fournissait de l’attention, chose dont tu avais inévitablement de besoin, chose qui t’avait provoqué aussi ta crise de panique, parce que sans attention, tu étais oubliée et tu ne le voulais pas, après tout. Mais cette petite te fournissait de l’attention, calmant tes manifestations d’angoisse et de panique et faisant apparaître un mince et doux sourire sur ton visage, sourire contraint.

Redressant ta tête, tu cherchas à planter ton regard dans le sien sans même pouvoir le faire. Son odeur était celle de ton Clan d’origine, mais tu ne pouvais la détailler. À ce que tu voyais, il y avait eu des naissances en ton absence. Cela n’avait strictement rien d’étonnant, après tout il devait continuer de vivre malgré les quelconques disparitions. La petite qui te parlait était douce et gentille, et le timbre de sa voix te confirma qu’elle ne désirait point te faire du mal, calmant encore un peu plus tes larmes. Sans brusquerie, elle t’expliqua qu’il fallait suivre son odeur jusqu’à ton troupe pour retrouver ta maman, mais tu avais compris, toi, que tu cherchais point ta maman de substitution, pas que tu ne l’aimais pas, mais plutôt celle qui n’est plus de ce monde. Comme si être dans les terres de ton ancien Clan, chose qu’elle avait confirmé, avait tout rétabli comme avant. Dans une tentative de te rassurer, elle te dit que le camp était plus loin, mais tu le savais ça. Ta mère t’avait fait une visite du territoire avant de partir. Te concentrant sur les odeurs, tu réussis à te souvenir que vous étiez à l’Arbre aux chouettes. Soit bien loin du camp. Tu eus à nouveau un petit sourire, te sentant un peu mieux, un peu moins démunie, un peu moins seule.

“Mâma étoile.. maman tonnerre étoile. “ Tu ne savais point si elle te comprendrait. “camp loin. Arbre aux Chouettes loin de camp. “ Tu pris une petite inspiration. Parler écorchait ta gorge. “Petit Lys. Liwa.” Tes deux noms. Anciens et actuels.
|| HRP ♢ C'est pas nul e.e ♢
avatar
Invité
Invité
 Jeu 5 Nov 2015 - 21:36
C'est définitif cette petite chatte était drôlement étrange. Gentille mais étrange. Et moi j'aimais bien les choses étranges et bizarres. Même que parfois mon papa il me parlait dans la journée! Et j'avais appris à pas répondre à haute voix! Parce que sinon les autres chats  me prenaient pour une folle. Si, si c'est vrai je vous jure!  

Bref! Ce drôle de chaton se nommait donc Petit Lys ou Liwa? Et sa maman était dans le clan des étoiles? Et puis elle avait vraiment une drôle façon de parler. Mais elle me comprenais bien ce que je lui disais. C'était déjà ça. Et elle était une ancienne du clan du tonnerre? C'était étrange je ne l'avais jamais vu ni même sentis. Peut-être était-elle parti avant que je naisse? Surement parce que sinon un chaton qui disparaissait je devais m'en souvenir! C’était obligé! Et puis si sa maman était morte je m'en serais souvenu aussi! Non non elle devait être partie bien avant pour rejoindre cette troupe. Et puis comment était-elle arrivé jusqu'à cette troupe? Peut-être que sa maman dans la troupe était près des clans et qu'elle l'avait trouvé? Je voyais que ça. Je m'assis tout près d'elle et posais ma queue sur son épaules sans trop savoir quoi dire. Lentement je me mis à laver son pelage tout en bataille à petit coups de langues. C'était étrange quand même; j'avais l'impression d'être la grande et elle la petite alors que c'était l'inverse.

-Tu sais ta maman elle te regarde toujours des étoile et elle veille sur toi. C'est toujours ce que dit ma  mamie Coeur de Pierre. Elle dit que nos ancêtres veillent sur nous et que les mamans en particuliers suivent bien leur chatons!

Je hochais la tête pour donner du poids à mes paroles. Moi j'y croyais à fond! Et mon papa aussi! Il disait qu'il utilisé les étoiles pour me parler! Mon papa il était trop fort! Il savait tiré de sa force des étoiles pour me parler alors qu'il était super loin de moi! Mon papa c'était le plus fort voila! Je continuais à faire sa toilette à Petite Lys/ Liwa pour la rassurer.  avec moi, puisque j'étais entrainé par papa j'étais la plus forte, elle ne risquait rien du tout!
avatar
Invité
Invité
 Ven 6 Nov 2015 - 2:41
♪ Don't leave me alone, 'cause I'm falling in the black ♫

ft. Ready


Ta douleur compressait ta poitrine, quand bien même t’étais-tu calmée, parce qu’on ne pouvait effacer le fait que ta mère n’était plus, qu’elle était sans doute même pas une étoile, étant donné le lieu de sa mort, soit bien loin des terres des Clans. On ne pouvait effacer la visite du renard qui s’en était fait son repas, et on ne pouvait effacer le traumatisme t’ayant retiré la vue. Tu aurais aimé ne pas avoir à lui dire au revoir, ne pas avoir à fermer les yeux pour les ouvrir et ne plus voir, gémir, ne jamais avoir eu à dire au revoir au Clan du Tonnerre, même si tout cela ne t’aurait pas fait rencontrer Ancre… en fait, elle serait venue, les Bipèdes auraient quand même empoisonnés l’eau et tu aurais pu développer un lien affectif avec elle malgré tout, mais tu aurais eu ta mère étoile auprès de toi, et tu n’aurais pas eu encore plus peur de perdre celle qui la remplaçait, avec aisance, il fallait l’admettre. Tu te sentais bien aux côtés de ta maman d’adoption, mais on ne pouvait pas effacer le manque créé par l’absence de ceux auxquels on tient, et tu ne pouvais pas effacer le manque que sa disparition, que sa mort avait créé au fond de toi, creusant encore plus tes défauts, quand tu n’avais même pas voulu lui dire au revoir, pour pouvoir la revoir un jour. Mais les au revoir étaient parfois nécessaire, sauf que tu ne voulais pas dire au revoir aux chats peu nombreux auxquels tu tenais, tu ne voulais pas les voir s’évaporer et ne plus exister que dans ta mémoire, ça t’effrayait. Et si tu venais à les oublier l’espace d’un instant, que leur arriveraient-ils ? Tu ne voulais pas les oublier, parce que tu savais à quel point tu craignais toi d’être oubliée, pourquoi eux, ce ne serait pas pareil, pourquoi eux supporteraient d’être oubliés ?

Tu te souvenais du nom de ta mère, du nom des chats dans le Clan du Tonnerre, comme tu n’oubliais pas le nom d’Ancre et ceux de la Troupe. Tu retenais. Tu retenais pour leur assurer une survie lorsqu’ils ne seraient plus auprès des autres, parce que du moment qu’un se souvenait, ils n’étaient pas évaporer dans l’espace-temps mystérieux, celui que tu craignais, parce que toi, tu ne savais pas si quelqu’un te gardait en mémoire, alors peut-être serais-tu un jour complètement inconnue, comme si jamais tu n’avais existé. L’oubli. L’oubli était peut-être inévitable, peut-être était-ce une fatalité, mais cela ne t’obligeait pas à l’accepter et le supporter, à ne pas paniquer à la simple impression d’être plongée tête première dedans. Les paroles de Petite me, tu les écoutais attentivement, parce que ça non plus, tu ne voulais pas oublier. Mais tu avais bien peur de ne pas être en accord avec la petite, comment ta mère pouvait-elle rejoindre le Clan des Étoiles alors qu’elle était bien loin de leur protection, bien loin de leurs cieux ? Tu ne croyais pas que cela était possible, mais peut-être l’était-ce aussi, sauf que tu serais bien compliquée à convaincre du possible de cela.

La petite se mit alors à faire ta toilette, te faisant doucement sursauter. Des petits coups de langue, dans une intention que des plus gentilles. Mais tu ne l’avais pas vu. Tu n’avais pas pu prévenir qu’on te donne des petits coups de langue, donc tu avais été amplement surprise, mais passé cet effet, tu te détendis légèrement et peu à peu, tes larmes arrêtèrent de couler et d’irriter tes yeux qui ne percevaient en ce moment que la noirceur complète, régressant, oubliant la petite avancée que tu avais faite, mais cela était sans doute parce que tu avais beaucoup pleuré et que des larmes envahissaient encore tes globes oculaires, refusant de couler et aller s’écraser sur le sol. Tu ronronnas faiblement pour manifester ta gratitude, le comprendrait-elle ? Tu n’en avais aucun idée, mais tu l’espérais. Seulement, tu ne savais pas parlé adéquatement et utiliser les bons moyens pour te faire comprendre, tu étais démunie aux niveaux relations et pourtant, tu avais un besoin excessif d’attention, sans quoi la détresse de l’oubli t’envahissait.

« Mais mâma… » Comment l’exprimer ? Tes yeux reflétaient cette panique de ne pas être comprise à cet instant. « Pas morte sous cieux étoiles. » Et si elle ne comprenait pas ? Ce serait t’écorcher la gorge pour rien. « Moi...» Toi ? « Pas voir. » Oui, tu ne voyais pas. « Maman morte et..» Et ? « Et moi perdre vue. »
avatar
Invité
Invité
 Ven 6 Nov 2015 - 18:37
La petite avait peur de moi, enfin c'est ce que j'ai crus parce quand j'ai commencé à lui faire sa toilette elle avait sursauté. Mais elle c'était vite mit à ronronner, alors elle devait juste être surprise que je le fasse, je voyais que ça. Mais les paroles qu'elle prononça me détrompèrent... En faîte elle était aveugle.Dans les bois j'avais pas vu ses yeux.. .C'est pour ça qu'elle avait été surprise, mais elle avait quand même l'air d'aimer. En me hissant sur la pointe des pattes j'arrivais à frotter ma tête contre la sienne en ronronnant pour la rassurer que tous aller bien près de nous. De toute façon je le répète! Elle peut compter sur moi pour la défendre tant qu'on est toutes les deux! Et au besoin j'appelle mon papa! Et vite il tuera les méchants ou les ferra fuir!

Je regardais autour de moi pensive. peut-être que la description de l'endroit ferait plaisir à Liwa, Petite Lys. Lentement avec soin je me mis à décrire les grands arbres qui nous entouraient avec le plus grand d'entre eux où l'on pouvait voir des trous où dormait parfois des chouettes et mêmes des hiboux! Même si je ne savais pas la différence. Je décrivis la lente danse en rond des feuilles mortes marrons, rouges, jaunes, dorés pour certaines. Je décrivais l'épais tapis de feuilles qui nous entourait, les buissons où tombaient les feuilles s'y accrochant comme de drôles de fleurs. Je décrivis même la couleur des troncs pour elle. Oui je sais ça ne servait à rien mais moi ça me faisait plaisir! Et sans doute même à Liwa elle même! Mais je ne pouvais pas savoir elle se taisait sans rien dire.

N'ayant plus rien à dire je m'arrêtais au bout d'un moment restant près d'elle sans bouger. Levant la tête vers le soleil qu'on voyait au travers des arbres. Crotte de souris plein de fois! Je devais y aller sinon ma mamie aller me gronder! Je poussais un soupire et souris à Liwa en ronronnant

-Je dois partir Liwa, ma mamie va me gronder sinon! Tu devrais retourner voir ta maman des troupes. Elle doit être inquiète elle aussi!
Je lui léchais l'oreille en ronronnant

-On se revoit bientôt!

J'écoutais sa réponse avant de filer en courant vers mon camp en riant. Mamie me grondait très fort lorsque je revenais de m'être caché dans le camp sans répondre à ses appels. Je ne démentis pas ravie de lui cacher que j'avais une nouvelle copine; Liwa! C'était un joli prénom! Sans rechigner je filais à la pouponnière pour ma punition. Une chance que j'ai pensé à ma toilette avant de rentrer dans le camp! Je cachais soigneusement mon secret avant de m'endormir dans ma litière près de mon frère et ma soeur le sourire aux lèvres.
avatar
Invité
Invité
 Ven 6 Nov 2015 - 22:42
♪ Don't leave me alone, 'cause I'm falling in the black ♫

ft. Ready


Calmée, tu étais maintenant en mesure de prêter attention à tous les petits bruits qui t’entouraient. Tu te sentais maintenant en sécurité avec la petite même si tu craignais de ne pas voir ta mère en rentrant. Tu tendis l’oreille légèrement et écoutas les petits bruits rassurants de la forêt. Une chouette grattait l’écorce d’une branche. Une souris se tapissait sous les feuilles bien plus loin, cherchant de la nourriture à enfouir sous le sol, mais n’étant point désireuse de se faire attraper par les chats sauvages. Ses prédateurs. Il y avait le vent qui bougeait les branches, sans en faire un vacarme comme en la saison des feuilles nouvelles. Et il y avait Petite me, à tes côtés, qui respirait doucement, calmement, te rendant encore plus réceptive. Ta respiration à toi demeurait quelque peu irrégulière, mais elle ne t’étourdissait plus et c’était un grand pas, de pouvoir te calmer sans ta mère. Il fallait bien le dire, tu trouvais cela rassurant d’avoir près de toi un chaton qui venait de ce Clan qui te manquait tant au final, même si tu ne quitterais pour rien au monde Ancre. Cela demeurait malgré tout ton Clan de naissance et le sera éternellement, ne pas y être laissant un vide dans ton cœur, ton corps, ton âme. Le Clan du Tonnerre, tu savais que jamais tu n’allais l’oublier. Tu n’oublierais personne de ce Clan, pas même les histoires des anciens et surtout pas l’odeur boisé, les bruits de la forêt.

La petite chatte se frotta la tête contre la tête, semblant apprécier que tu aimes sa proximité. Et puis, te surprenant, elle se mit à te décrire ce qui t’entourait. Tu fermas les yeux et imaginas les arbres, les trous qui en constituaient certains, soit au bas ou encore en haut, les arbres les plus grands qui contenaient les chouettes et les hiboux. Elle te décrit même le tourbillon de feuille que tu ajoutas au décor mental fait, voyant maintenant le jeu des feuilles rouges, jaunes, brunes et toutes leurs nuances ainsi que celles de l’orange jouer ensemble, tournant encore et encore. Tu aimais jouer dedans autrefois, sous le regard attendri de ta maman qui était aux étoiles à présent. La couleur des troncs, elle te les dit aussi. Elle te décrivit le décor dans tous les détails, même ceux insignifiants, faisant étinceler des yeux. Contente, tu étais contente et emplie de gratitude envers cette petite du Clan du Tonnerre qui avait pris son temps pour te décrire le paysage parce que tu lui avais admit ne pas voir. C’était si gentil. Si attentionnée. Tu en rayonnais.

Malheureusement, après quelques minutes de silence, Petite me te dit qu’elle devait y aller sinon elle se ferait gronder. Tu étais déçue, parce que tu l’aimais bien et tu songeais même qu’elle pourrait être ton amie, sauf qu’elle avait raison, toi aussi tu devais y aller avant que ton odeur ne s'efface et que tu ne puisses pas revenir dans le territoire de ta Troupe, du moins celui de remplacement. Tu lui dis au revoir avec un sourire et attendis de l’entendre partir avant de t’en aller à ton tour, truffe collée au sol presque pour suivre ta trace qui s’était déjà effacée légèrement, mais par bonheur tu pus la retrouver et aller te coller contre Ancre qui ne posa pas de questions. Elle savait que tu ne parlais pas beaucoup. Oh, elle ne savait pas que parler te faisait mal, mais elle savait que tu ne parlais pas et respectait cela. Ce que tu aimais. Tu fermas les yeux, fatiguée, et songeas à ta nouvelle amie, un sourire se dessinant tout doucement sur ton visage.
♢ Je déplace
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum