Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'hiver refroidit nos coeur, et la neige entretien notre folie, et le vent défonce nos âmes [ PV Equi ]

Buzz
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Buzz
Messages Messages : 141
Buzz
 Sam 5 Déc 2015 - 14:59


   
   Chant de Vie & Nuage de Cicatrice
    L'hiver refroidit nos coeur, et la neige entretien notre folie, et le vent défonce nos âmes

C

omplètement trempée. Et ce froid lancinant qui s'infiltrait jusqu'au fond de mes os ! Je grogna de mécontentement, courant comme je pouvait dans ces sables mouvants d'ivoire pour retrouver mon nid chaud et sec. Déjà qu'habituellement ma démarche n'avait rien de gracieux, à présent, je ressemblait plus à un lapin gâteux essayant de se débattre dans des herbes folles. Cette neige me le revaudra. Le lieutenant m'avait désigné pour une patrouille de chasse ce matin, et même avec la technique que j'avais mise au point il y a quelques lunes, je n'avais réussie à attraper qu'un maigre moineau égaré. Et maintenant, j'étais complètement trempée, la neige ayant fondue sur mes poils ébouriffés, glissant en myriades de petites gouttelettes vers ma peau glacée. Je détestait cette saison. Je détestait ce monticule blanc qui recouvrait tout, qui figeait le temps. Certes, cette saison avait le mérite d'être d'une beauté hors du commun, mais elle était d'une beauté macabre, apportant la froide mort avec elle, la famine, la maladie, et tout autre fléau meurtrier.

Passant devant le tas de gibier, je déposa le moineau, ignorant la faim qui me tiraillait le ventre. La réserve était bien trop maigre pour que je m'autorise à me nourrir, et avec tout ces chatons qui venaient de naître, les reines en avaient bien plus besoin que moi.  Enfin, je me dirigea vers la bannière des guerriers, priant pour que peu de félins y soient. Je n'avait pas envie de compagnie aujourd'hui. C'était bien un des seuls jours ou j'avais besoin de solitude. A l'intérieur, l'odeur de renfermé me sauta à la gorge. Ca puait le phoque ici ! Fronçant le nez, je recula de quelques pas, marchant malencontreusement sur une queue, ce qui me valu le feulement de son propriétaire. Je répondit par un grognement exaspéré. Il n'avait qu'à pas la laisser au milieu de la tanière ! Et puis, soudainement oppressée par tout ces tas de fourrure empilés les uns sur les autres, je ressortit comme si la peste était à mes trousses. Air frais gifla mon visage, et je l'accueillir avec un sourire, heureuse de sentir les fragrances pures des pins.

Il ne neigeait plus à présent de toue façon. Je me plaça sous un pins majestueux, la où la neige n'avait les encore envahit le sol, et entreprit de sécher ma fourrure à grand coups de langue. Une présence me fit relever les yeux, et je ne saurais dire si la féline me faisant face venait tout juste d'arriver ou bien si je l'avait rejointe sans même m'en apercevoir.

Je reconnu aussitôt Nuage de Cicatrice à sa fourrure tigrée assez peu commune ici. Me figeant un instant pour fixer ses grands yeux éternellement tristes, je repris ensuite mon toilettage avec une détermination a toute épreuve. Ma langue heurta mes côtes désormais visibles, signe que la neige m'avait beaucoup affaiblie. Les proies se faisaient si rares que je ne mangeait qu'un jour sur deux, et mes soucis familiaux me donnaient un air de zombie. Je n'était décidément pas belle à voire. Soupirant douloureusement alors que je repensait à mon frère, je releva la tête et sourit poliment à Nuage de Cicatrice. Je n'avait jamais été proche d'elle, nos relations étaient même assez froides, aussi, je n'alla pas chercher très loin pour trouver un sujet de conversation passionnant. De toutes les façons, elles critiquerait comme à son habitude mes paroles de son air narquois.
« Salutations. Cette neige est une vraie plaie n'est ce pas? »
WILDBIRD
 
Cicatrice de Ronce
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Cica et Chou pour ma Chou
Messages Messages : 302
Cicatrice de Ronce
 Dim 20 Déc 2015 - 0:58
L'hiver refroidit nos cœurs, et la neige entretient notre folie, et le vent défonce nos âmes.

ft. Buzz



Le soleil se reflétait sur la neige, qui était de plus en plus présente. Neige blanche qui tombait abondamment du ciel, ces derniers temps. La saison des neiges ayant débuté, les flocons de neige tombaient tout doucement, couvrant la terre violacée des derniers jours. Elle finira par fondre et alors le sol prendra la teinte de la noirceur, avant de retrouver ses touches violacées rappelant sans mal le liquide coulant dans les veines des chats. Mais pour le moment, les rayons du soleil tapaient sur la neige, en dégageant ainsi une forte lumière aveuglant les rares chats de sortie. Et bien que le soleil tapait sur la neige, en ce moment, les températures diminuaient. Et cela ne me déplaisait pas particulièrement. Même que j’appréciais. Après tout, toutes les saisons avaient leur place. Et toutes étaient importantes. Pour l’équilibre de la nature. Mais tous ne pensaient pas comme moi. J’étais assise, près du promontoire. J’attendais quoi ? J’attendais qui ? Mon baptême qui attendait depuis des lunes ? Mon amour, désormais une étoile éternelle ? Je ne savais pas. Mais ce n’était pas important. J’attendais, c’était tout. Le reste n’était pas important. De toute façon, peu importe la raison, le résultat était le même.

Tranquillement, je me dirigeai sans m’en rendre compte vers la réserve de gibier, cette place où nous entreposions toutes nos proies attrapées au cour des différentes patrouilles. Au loin, je vis Chant de Vie. Elle arrivait près de moi, sans s’en rendre compte. De la même façon que j’étais arrivée ici. Je grognai. Cette femelle, je la détestais. Tellement. Elle qui avait tout pour être heureuse, elle trouvait tout de même une façon de se plaindre de ce qu’elle n’avait pas, sans réaliser qu’aucune vie ne pouvait être parfaite. Comme elle pouvait m’agacer ! Ceux qui étaient comme elle m’agaçaient également. Ceux qui se plaignaient juste pour se plaindre. Ceux qui ne regardaient pas les autres avant de pleurer sur leur triste petit sort. Ça me mettait dans une colère noire. Au fond de moi, je rêvais qu’elle souffre, qu’elle perde tous ceux qui lui étaient chers, pour savoir ce que ça faisait d’être réellement triste, et qu’elle apprenne. Était-ce seulement possible ? Car malheureusement, le destin semblait décidé de faire souffrir ceux qui en avaient déjà assez.

Non, mais regardez-la ! Elle avait une mère et un père, bien que ce dernier soit mort, il était un bon guerrier. La mienne avait été portée disparue 1 lune après que j’ai été nommée apprentie, et le miens avait déserté en lâche, à ma naissance, laissant ma mère m’élever seule. Son premier mentor était mort, le mien avait demandé à changer d’apprenti. Elle avait été nommée guerrière à 12 lunes, l’âge normale, tandis que moi j’avais dix-huit lunes, et j’attendais toujours. Mais surtout, surtout, elle osait pleurer, car celui qu’elle aimait l’avait rejeté. Mais moi, lui que j’aimais, il était mort, me laissant une fille que je devais élever seule. Alors, voir qu’elle agissait avec autant d'égoïsme, qu’elle ne pensait qu’à elle, cela me mettait hors de moi. Avait-elle jamais pensé à ce que pouvaient vivre les autres, de leurs côtés ? À ce que je pouvais voir, non.

« Certains sont davantage des plaies que cette neige, selon moi. »
Buzz
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Buzz
Messages Messages : 141
Buzz
 Dim 3 Jan 2016 - 16:32


   
   Chant de Vie & Nuage de Cicatrice
    L'hiver refroidit nos coeur, et la neige entretien notre folie, et le vent défonce nos âmes

C

omme a son habitude, Nuage de Cicatrice n'avait même pas daignée tourner le regard vers moi. Elle s'était simplement contentée d'ouvrir sa petite gueule mesquine et de cracher des mots monocordes et ternes. Aïe ! sa phrase se logea comme une épine de ronces dans ma peau. Tournant vivement la tête vers elle, je la dévisageais avec dédain. Je savais que je n'étais absolument pas impressionnante avec mes yeux extrêmement clair, qui rendait mon regard éternellement doux, mais c'était le mieux que je puisse faire. Ses paroles ne m'étaient pas explicitement dédiées, mais je savais pertinemment qu'elles me concernaient. Entre autres. J'étais l'une des personnes qu'elle haïssait le plus au monde, sans que je n'en connaisse la raison. C'était peut être la jalousie d'être restée apprentie alors qu'elle était plus âgée que moi... Non. Même avant cet épisode, elle a toujours été dédaigneuse à mon égard. Il n'avait fait qu'augmenter ce sentiment. Une vraie teigne. Capricieuse, fourbe, et cruelle. C'était sûrement la vie qui lui avait forgé ce caractère, mais enfin tout le monde subissait des épreuves et leur faisait face, sans se cacher derrière un mépris sans raisons.

Elle ne me regardait toujours pas cependant, son regard restant obstinément fixé sur l'horizon d'ivoire. Les moustaches frémissantes de frustration, je jaugea moi le manteau blanc d'un oeil sombre.

« Je trouve aussi. Les lâches surtout. Ceux qui ne comptent que sur le mépris pour appréhender la vie »

Un silence pesant s'installa ensuite, seulement brisé par les pas félins autour de nous. Soupirant d'agacement, je me tourna quelques peu, de sortes à me retrouver face à elle et lui fouetta l'épaule de la queue pour capter son regard.

« Qu'est ce qui ne va pas chez toi? Pourquoi ais-je mérité tant de haine de ta part? »
WILDBIRD
 


HRP:
Cicatrice de Ronce
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Cica et Chou pour ma Chou
Messages Messages : 302
Cicatrice de Ronce
 Mar 28 Juin 2016 - 22:40
L'hiver refroidit nos cœurs, et la neige entretient notre folie, et le vent défonce nos âmes.

ft. Buzz


Je fixais la faible d'un regard haineux. Je la détestais pour ce qu'elle avait, et je la détestais pour ce qu'elle n'avait pas. Je la détestais pour tout, je la détestais pour rien. C’était bien simple, je la détestais. Et ses paroles m'avaient presque faite rigoler, malgré tout. Rigoler de pitié. Visiblement, ma remarque ne lui avait pas fait très plaisir. Que dire d'autre que je m'en fout ? Je n'allais pas me faire atteindre par les paroles d'une chatte plus désespérante que désespérée. Je ne parlais pas, mais je bouillonnais à l'intérieur. Je bouillonnais tellement que celui ou celle qui désirait s'aventurer dans mon esprit se brûlerait très certainement. Et, secrètement, je rêvais qu'elle tente de me sonder, qu’elle puisse foncer dans un mur elle aussi.

Elle me fouette de la queue pour attirer mon attention, et je grogne. Je n'aime pas ses méthodes. En même temps, je n'aimais rien d'elle. Quelle mouche m'a piqué, me demanderas-tu ? Celle de la colère, mon amie. Ne viens pas chercher à me comprendre. Elle cherchait à me comprendre. Et moi, je ne parlais pas. Je ne voulais pas lui donner la satisfaction de me comprendre, de toute façon, c'est impossible si on est égoïste. Oh, pauvre de toi, tu te sens blessée. Vas crever, oui. Qu'est-ce qui va pas chez moi ? Oh ma petite, tu serais tellement surprise. Je me met à rigoler sans pouvoir m'arrêter, ça m'arrive parfois. Je crois qu'en fait, je suis simplement désespérée par le comportement des chats m'entourant.

Et puis, elle me demande qu'est-ce qu'elle a fait pour mériter autant de haine de ma part. Ah bah là, franchement, c'est fort. Je ne peux pas croire qu'elle a posé la question. Déjà, faut être imbécile, et pas à peu près. Faut l'être vraiment, et elle l'était vraiment, faut croire. Oh. Moi qui croyais qu'elle faisait semblant. Quel choc. J'aurais jamais cru qu'elle l'était réellement. Oh, elle vient de faire ma journée. Je vais croire à l'impossible, maintenant ! Puisque visiblement, rien n'est impossible, parce que je ne croyais pas qu'elle pouvait être aussi stupide. Mais visiblement oui. Preuve que tout le monde peut se tromper. Et oui, même moi. Je me suis trompée à son propos. Je l'admet. Elle est encore plus idiote qu'elle en a l'air.

“Tu crois que j'ai quelque chose contre toi ? Bah ça alors, c'est la meilleure. Redis-moi ça, voir ? Sans rire cette fois.”
Buzz
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Buzz
Messages Messages : 141
Buzz
 Mer 29 Juin 2016 - 14:31
Chant de Vie


Un grognement sourd me répond. Au moins, elle arrête de m'ignorer. Un soupir m'échappe tandis que je reportes mon attention sur la neige environnante. je ne suis pas d'humeur a me battre avec une gamine comme elle. Si elle veut passer ses nerfs, soit, qu'elle le fasse, mais ce sera sur quelqu'un d'autre que moi. J'ai assez de problèmes pour en plus m'occuper d'une attardée comme elle. Je ne la déteste pas, je n'ai même aucune rancoeur envers elle, elle m'est juste totalement  indifférente et toutes ses désespérées tentatives pour m'atteindre restent vaines.

« Tu crois que j'ai quelque chose contre toi ? Bah ça alors, c'est la meilleure. Redis-moi ça, voir ? Sans rire cette fois»

Je fixe un long moment ses yeux foncés avec l'air le plus dépité que je n'ai jamais eu. Cette fille est folle. Ni plus, ni moins, et je ne vois absolument pas pourquoi je perds mon temps à essayer de régler des conflits qu'apparemment elle veut garder jalousement. Je voulais simplement passer du temps à me détendre après la rude patrouille et oublier un instant la mort de mon frère, et au lieu de ça, j'écoutais les basses railleries de cette féline tigrée frustrée.

« Je te plains, sincèrement. Cela doit être tellement triste de vivre dans un monde aussi noir que le tiens. »


Un nouveau soupir s'empare de ma poitrine et je me lève finalement. Lentement, j'étire chacun de mes muscles comme au sortir d'une interminable sieste. Autant s'e aller, il n'y a rien d'intéressant à rester se chamailler avec cette idiote. des coins calmes, j'en trouverais d'autres, ce n'est pas ce qui manque par ce temps. Je tourne le dos sans un mot à l'apprenti à mes côtés et commence a marcher dans la neige glaciale de ce mis hivernal. Et puis, je me stoppe, tourne la tête pour capter une dernière fois son regard, et lache, indifférente


« tu ne t'es jamais demandé pourquoi tu étais toujours apprentie après toute ces lunes? il serait peut être temps de te remettre en question »

Et puis je me retournes, et reprend ma marche tranquille, me demandant si la petite furie en resterait la où si, fait très prévisible, son ego prendrait le dessus.
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 25 Jan 2017 - 19:01
|| Bon j'archive.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum