Votez !
Aller en haut Aller en bas

Hamish écoutant le Vent

avatar
Invité
Invité
 Ven 15 Jan 2016 - 19:56
Hamish écoutant le Vent




0 à 6 lunes



Un cri. Un seul cri dans la nuit noire. Devant la Tanière, un mâle au beau pelage roux faisait les cents pas ; c’était le Flambeau de la Troupe Inondée. Tout le monde semblait attendre. Le temps était suspendu. Le camp retenait son souffle. Ils attendaient tous. Et puis soudain, en signe de victoire, un mâle sortit enfin. Mwese, car c’était le Flambeau, bondit et lança un regard interrogeateur.
— Deux mâles en bonne santé.
Ce n’était pas la première portée de Sillaluk et Mwese. Mais c’était toujours un grand moment d’émotion, une naissance. La femelle avait le pelage qui brillait d’argent sous la lune. Deux chatons étaient dans son giron, et tétaient. Le premier, celui qui était plus fort, avait un pelage immaculé. L’autre était bicolore, blanc et noir. Plus petit, il semblait aussi plus calme. Sillaluk désigna le premier né et murmura :
— Bamoto hurlant son Courage, et Hamish…
— Hamish écoutant le Vent ?
Ce n’était que le début. Ou plutôt tout avait déjà commencé lorsque la première portée de Sillaluk était née. Asha ensorcelant les Flammes et Iskio chantant pour le printemps, qui était mort quelques lunes auparavant. Un blaireau. Une stupide erreur à cause d’un ego un peu trop gros. Il était mort comme ça, en laissant des parents endeuillés. En laissant Asha seule. Jusqu’à ce jour où deux petits étaient nés… Qui pensait que cela raviverait la joie éteinte par une mort ?

Les premiers souvenirs, ce sont les odeurs enivrantes du lait, la chaleur et la douceur d’un nid. Et puis il y a le moment où l’on ouvre les yeux pour la première fois et où l’on découvre le monde qui nous entoure. On fait quelques pas, on miaule quelque chose d’encore incompréhensible et tous s’extasient devant le spectacle qu’offrent les chatons.
Hamish sortait du camp pour la première fois. Quelques jours à peine. Il y a d’autres chatons mais ils ne jouent pas avec Hamish et Bamoto, pas encore ; ils sont bien trop jeunes. Ils découvrent le camp. Ils découvrent les félins qui le peuple. Et soudain, c’est ce jour que tout commença pour Hamish réellement, une Mère s’approcha des deux jeunes et leur dit de sa voix douce :
— Regardez ce chat. C’est votre père, il est Flambeau de la Troupe. Un jour peut-être que vous suivrez ses traces.
Hamish ne comprenait pas. Être chef. Est-ce que cela était bien ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? De ses yeux de chatons il ne voyait pas encore le monde. Rien que son père. Il voulait lui ressembler. Tout le monde l’admirait. Bamoto était plus sûr de lui, plus fort déjà. Hamish savait, même s’il n’avait qu’une semaine, que ce ne serait jamais sa destinée.

Plusieurs lunes passèrent et Hamish ne jouait pas avec les autres. Souvent, il se postait dans un coin du camp et observait les autres. Il regardait les Novices. Et les Chasseurs. Il y avait là sa soeur, Asha. Il l’aimait beaucoup et il savait qu’elle aussi, elle l’aimait. Sillaluk surveillait son frère. Bamoto faisait des bêtises et Hamish, qui était plus calme, avait sans doute moins besoin d’attention. Ils jouaient pourtant ensemble, les deux frères. Mais cela restait rare et ils passaient peu de temps ensemble. Bamoto hurlait à qui voulait l’entendre qu’il deviendrait Meneur. Hamish ne contredisait pas. Plus frêle, il ne semblait même pas vouloir entrer dans la compétition.

Et puis sa soeur se fit moins présente pour lui. Ses parents avaient de l’espoir pour Bamoto, délaissant presque les deux autres.
Monde de trahison.
Monde où l’on ne se préoccupe que des plus forts. Les faibles doivent mourir.
Hamish ne voulait pas être faible.
Non. Il n’était pas faible. Jamais.

Un jour il décida de sortir du camp. Personne ne comprit pourquoi. En réalité c’était simple, il avait juste envie d’être seul. Il se fichait d’imiter son frère. Il se fichait d’attirer l’attention. Juste parfois, on ressent ce besoin de solitude totale. Mais personne ne pouvait comprendre cela.
Alors on le chercha des heures. Il n’était pas très loin. On l’avait cherché trop loin. Il avait fermé ses grands yeux ambrés, et avait laissé son coeur s’inonder de sentiments étrange. Il avait entendu. Les voix. Elles étaient partout.
“ Ne te laisse pas aveugler.”
“ Ton destin n’est pas celui que tu crois.”
Hamish eut un sursaut.
— Mais enfin qu’est-ce que tu fais ?!
— C’est le Vent, Maman. Il me parle.
Elle resta bouche bée. Kowei était apprentie Botaniste, il ne pouvait y en avoir deux. Elle devait parler à son compagnon, Mwese, et à leur meneuse, Ewilan. Hamish rentra au camp et dans ses yeux, il y avait cette lueur de feu qui ne disparaîtra plus. Une étrange lueur qui lui donnait l’air un peu plus fou qu’il ne l’était déjà. Botaniste ? Il avait déjà bientôt l’âge de devenir Novice. Encore quelques lunes de tranquillité à passer seul dans le camp, la nuit.
Deux petites lunes.
Impossible de devenir Botaniste. Il serait Chasseur.
Une petite lune.
Le temps passait plus vite. Les journées étaient plus longues mais les nuits, lorsque Hamish sortait, étaient plus courtes.
Un jour. Un jour il serait Chasseur, un jour il… Non. On ne peut pas savoir à l’avance.
Et tandis qu'il s'approchait du Promontoire pour le sacrement il entendit le voix chantante de l'Eau.

" Carpe Diem ou tu regretteras."


6 à 12 lunes



Iandar était un bon Chasseur. Il apprit à Hamish à chasser et se défendre. Mais Hamish détestait tout cela. Chaque jour, son frère Bamoto devenait plus puissant tandis que lui préférait rester au calme pour écouter le Vent. L’Air, l’Eau, la Terre lui parlaient. Les Éléments semblaient le porter et lui donner plus de force qu’on ne pouvait l’imaginer. Il avait grandi. Toujours plus petit que Bamoto, il avait gagné en assurance, même s’il préférait toujours la solitude.
Hamish voyait Mwese, son père. Flambeau… Ce poste l’attirait étrangement. Mais Bamoto le voulait toujours, lui aussi… Hamish décida un jour d’aller voir les Éléments, de les consulter. Il s’allongea contre l’Arbre des Érudits. Et il entendit les voix lui parler. Quelqu'un qu'il n'avait encore jamais entendu. Les Étoiles, qui lui murmuraient :

"Prépare toi à un grand changement."

Hamish ouvrit les yeux. Il était plus déterminé que jamais. Il voulait devenir Meneur, lui aussi. Alors il rentra au camp, sans parler, car il ne parlait pas.

Les jours passèrent et il ne supportait plus son frère. De moins en moins. Il était fier, hautain, caractériel. Et Hamish, lui était renfermé, la mine sombre, seul. Et la solitude fut remplacée rapidement par la présence quotidienne des Éléments.  Il commença à leur faire peur. À dire certaines chose, tellement incohérentes… Que ça en devenait flippant. Des vérités qui devaient restées enfouies. Et c’est grâce à eux qu’il sut que Delwyn était une traîtresse. Mais ça, il le garda pour elle. Que la jeune Willow, trois lunes de moins que lui, était la fille cachée de Mwese. Que Bamoto et bien d’autres avaient des projets sombres. C’est grâce au Soleil qui voit tout que Hamish apprit beaucoup de choses. Trop sans doute.
Mais il n’avait jamais oublié son but. Devenir Flambeau à son tour. Succéder à son père. Évincer son frère… Il avait grandi. Mais il avait toujours cette idée en tête, comme un blocage. Il est allé dans la forêt ce soir. Il a cherché des heures, mais il a trouvé. Pas sur son territoire. Mais chez les Escogriffes. Il a trouvé une plante, un de ces trucs qui tuent. Et il avait tout planifié. Il était tellement intelligent, c’est dommage de gâcher ça dans… Un meurtrier…
— Qu’est-ce que tu fais ?
Le miaulement surpris de son frère. Et Hamish, il ne sait plus. La folie lui tourne la tête. Ses yeux de feu semblent être illuminés par… Quelque chose d’intense, d’indéfinissable. Et il murmura faiblement, comme un chaton malade, sauf que Hamish n’était pas un chaton malade. Il était bien plus puissant.
— Tiens, avale ça.
Bamoto recula, horrifié. Hamish était aussi grand que lui. Hamish ne l’attaqua pas. Il avançait juste vers lui et personne ne trouva ça bizarre jusqu’au moment où Bamoto leva la patte sur lui. C’est lui qui attaqua. Et Hamish, il se défendit. On dû intervenir. Les séparer. C’était une honte pour la famille, et on sut que Hamish, lui, le jeune félin noir et blanc, avait voulu assassiner son frère. Enfin, ce ne fut jamais dit ainsi. Certaines choses restèrent secrètes, mais bientôt le verdict tomba, implaccable :

"À partir de maintenant, et jusqu’à la fin de mon règne, vous n’êtes plus les bienvenus sur ce territoire."

Hamish avait douze lunes. Les deux frères durent s'en aller ailleurs...


NOM DE GUERRIER

Histoire ici


NOM D'ANCIEN

Histoire ici


Codage by Saphou


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum