Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un simple contrôle de routine...

avatar
Invité
Invité
 Mer 16 Mar 2016 - 23:57

Un simple contrôle de routine...


With Equinoxe du Printemps

Aujourd'hui, malgré l'air frais du matin, le soleil brillait fort sur le camp de la Rivière. Tout était calme, les flots tranquilles et apaisants de la rivière semblait se répandre aux alentours. Quelques rayons dorés pénétrèrent dans la tanière des guerriers, réchauffant mon pelage blanc tigré. Ne me réveillant pas de suite, je profitais un instant de la douce chaleur qui se répandait sur mon dos. Puis sentant quelques chats remuer, je décidais de me lever, histoire d'être utile et de recevoir les ordres. Je me levais, faisant attention à ne pas réveiller les autres puis je passais la tête hors de la tanière. Je sentis instantanément le froid me picoter le visage et faire remuer mes poils. Levant la tête vers le soleil, je pris mon courage à deux pattes et sortis dans le froid. Je m'asseyais non loin du promontoire dans le but de profiter un maximum du soleil qui éclairait cette partir du camp et je commençais à faire ma toilette. Je saluais quelques guerriers qui sortaient eux aussi de la tanière ou qui partaient en patrouille puis je décidais de m'étirer pour être entièrement réveillé et prêt à partir en expédition de chasse ou en patrouille.

A peine quelques minutes plus tard, je me dirigeais vers le tas de gibier. Marchant vers celui-ci, je repérais un poisson assez fin et maigre que je me réservais. Par ce temps, mieux valait laisser les plus grosses prises aux anciens et aux reines qui en auront bien plus besoin que moi. M'emparant enfin du poisson, je me dirigeais, l'eau à la bouche, vers un petit groupe de guerriers qui déjeunaient non loin de là. Je m'allongeais parmi eux et nous prîmes ensemble notre premier, et peut être seul repas de la journée. Nous discutâmes de tout et de rien, je ne me lassais pas de les écouter parler des batailles, des derniers ragots, etc... Après tout, toute information était bonne à apprendre, et puis de toute façon je n'étais pas le chat le plus bavard de la forêt, donc écouter me semblait être une bonne occupation.

Au bout de plusieurs minutes, je me commençais à me lasser de la conversation, de plus, je me sentais inutile à ne rien faire, bien qu'il soit encore tôt et que la plupart des chats dormaient encore. Je me levais alors, adressant un signe de queue amical à ceux qui restaient puis je me tournais, décidant d'aller faire un tour. Peut être chasserais-je sur le chemin du retour, deux ou trois proies en plus ne feraient pas de mal. Je vis alors un chat écaille de tortue sortir de l'antre de notre chef. C'était notre lieutenant Equinoxe du Printemps. Je lui adressais un signe de tête respectueux tandis qu'il me rendait mon attention. Pensant qu'il allait retourner à ses occupations et ses responsabilités de lieutenant, je faillis lui tourner le dos pour sortir du camp quand je le vis m'adresser un signe me signalant d'approcher. Etonné  je m'approchais de lui, me demandant bien ce qu'il voulait me dire. Chassant mes inquiétudes, je me détendais, il allait sûrement seulement m'annoncer quelque chose concernant le camp. Après tout, je ne vois pas comment je pourrais m'inquiéter, j'étais un des chats les plus loyaux de toute la forêt entière, et jamais je n'avais fait une entorse au code du guerrier. Je m'arrêtais alors face à lui et attendais patiemment ses ordres.
Equinoxe Passée
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Chou pour ma Chou
Messages Messages : 618

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Equinoxe Passée
 Mar 5 Avr 2016 - 20:38

Simple contrôle de routine...

Je me faisais vieux. De plus en plus. Même si je ne voulais point l’admettre, je me faisais vieux. Je dormais de plus en plus, bien que je dormais déjà beaucoup. Mais là, j’étais plus fatigué, épuisé. Pourquoi ? Il fallait absolument que je me reprenne en patte. Je me devais d'exercer mon devoir de lieutenant comme il se doit. Comme chaque lieutenant devait agir. Petit problème, je n’étais pas comme les autres. J’étais moi. Différend, certes, mais pas pour autant méchant. Mais certains me jugeaient. En fait plusieurs me jugeaient probablement dans mon dos, mais je l’ignorais, dans ce cas. Ce n’était pas plus grave. Je veux dire, ils avaient le droit d’avoir leur propre opinion sur moi, je ne pouvais pas leur en vouloir, non. Sinon, ce n’était pas juste. Cela voudrait dire que je contraignerais leur liberté de penser. Voudrais-je faire ça ? Voulais-je faire ça ? Oh non. Pour le moins du monde. Je m’étirai longuement et allai me choisir une pièce de gibier. Rien de très gros, mais suffisamment pour rester éveillé toute la journée. J’étais capable de me nourrir que très peu, je le savais. Et si c’était pour non Clan, qui en plus était en période difficile, je ferai mon possible. Je l’aiderai.

Je me dirigeai vers la Tanière d’Étoile du Lynx, lorsque j’eus finis, pour m’assurer que tout allait bien, qu’il allait bien. Que tout était parfait. Et pour bavarder un peu, en tant que meneur et second. Il était essentiel, pour le Clan, que nous ayons une bonne relation. Je l’appréciais beaucoup, bien entendu. Il était mon chef, et il était très respecté. Et s’il m’avait choisi pour le seconder, il devait bien y avoir une raison, non ? Oui, il y en avait une. Je l’ignorais, certes, mais il y en avait une. Et même si je me posais bien des questions sur ses choix, jamais je n’oserais, et surtout pas à haute voix, remettre en cause son autorité. Alors je ne le ferais jamais. Après notre petite discussion, lorsqu’il eut finit de parler, je souris et sortis, en m’inclinant respectueusement. Je vis rapidement un chat qui intéressa mon regard. Blanc tigré. Griffes d’Ombre. Ce chat était énormément loyal au Clan, et il était un très bon guerrier. Il me fis un signe de tête, je lui rendis la pareil. Puis, je souris, et je lui fis signe d’approcher de la queue. J’avais bien des choses à lui dire…

- Bonjour à toi, Griffes d’Ombre. Je voulais te féliciter, tu fais un travail remarquable au sein du Clan. Je cherche quelqu’un qui voudrais bien m’accompagner en patrouille, es-tu de la partie ?

© Codage by Ella' for Equi <3
avatar
Invité
Invité
 Ven 8 Avr 2016 - 22:19

Un simple contrôle de routine...


With Equinoxe du Printemps

Son sourire me fit définitivement me détendre quant à la raison pour laquelle il m'avait appelé à lui. Parfois, je me disais que j'étais beaucoup trop nerveux pour des choses si futiles ! Mais c'était plus fort que moi, je ne pouvais m'empêcher de me remettre en question, voulant toujours atteindre la perfection dans tous les domaines bien que je sache que c'était tout bonnement impossible. Tout ce que je devais me contenter de faire, c'était d'obéir aux ordres, n'est ce pas ? Reportant mon attention sur mon lieutenant, je dressais les oreilles respectueusement et lui fis signe que je l'écoutais attentivement :

"Bonjour à toi, Griffes d’Ombre. Je voulais te féliciter, tu fais un travail remarquable au sein du Clan. Je cherche quelqu’un qui voudrais bien m’accompagner en patrouille, es-tu de la partie ?"

Je fus tout d'abord étonné par le contenu de ses paroles. Etait-ce vraiment à moi qu'il s'adressait ? Le lieutenant de mon clan venait-il de me féliciter concernant mon investissement dans le clan ? J'en fus touché, gêné mais surtout fier. Je gonflais le poitrail, revigoré par ces compliments. Je regardais un instant le chat qui se tenait, bien droit face à moi. Equinoxe du Printemps était depuis longtemps le lieutenant du clan de la Rivière, et depuis ma plus tendre enfance, je n'avais cessé de l'admirer. A chaque entraînement je m'étais motivé me disant qu'un beau jour, je ressemblerais à ce grand chat. Pour moi, il avait toujours été un chat calme qui se battait pour la justice, et pour cela, je le respectais, moi qui n'était pas toujours très patient. C'était un honneur de servir un chat aussi doué pour seconder notre chef. Et ceci me fit encore plus apprécier son compliment. Je me dandinais sans m'en rendre compte d'une patte sur l'autre. De plus, il me proposait de l'accompagner lors d'une patrouille, ce qui serait l'occasion de lui montrer mon dévouement pour le clan et mes capacités à protéger mes camarades. Bien sûr, j'allais m'empresser d'accepter sa proposition. Qui refuserait une patrouille avec le lieutenant de son clan sans une bonne raison ? Il faudrait être fou ! C'est alors que des questions fusèrent dans mon esprit. Quelqu'un allait-il nous accompagner ? Si oui, qui serait-ce ? Où allait-on ? Serait-ce juste une patrouille de routine comme nous faisions chaque jour ? Ou peut être était-ce une mission spéciale pour récolter des informations ? Je fis rapidement taire toutes mes interrogations, cachant ainsi mon excitation dans le but de partir en patrouille. Je redevins de suite sérieux. Peut être s'était-il passé quelque chose de grave, après tout, Equinoxe du Printemps ressortait de la tanière de notre meneur... Secouant légèrement la tête pour chasser mes idées noires, je me contentais de répondre à mon supérieur d'un ton calme et concentré :

"Oh oui avec plaisir Equinoxe du Printemps, j'allais justement partir chasser seul. Alors, une patrouille ne me fera pas de mal ! Sais-tu déjà où nous allons ? S'est-il passé quelque chose ?" finis-je par demander, légèrement inquiet.

Je penchais la tête sur le côté tout en m'asseyant, attendant une réponse de mon lieutenant concernant cette fameuse patrouille.
Equinoxe Passée
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Chou pour ma Chou
Messages Messages : 618

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Equinoxe Passée
 Sam 24 Sep 2016 - 4:03

Simple contrôle de routine...

   
"Oh oui avec plaisir Equinoxe du Printemps, j'allais justement partir chasser seul. Alors, une patrouille ne me fera pas de mal ! Sais-tu déjà où nous allons ? S'est-il passé quelque chose ?"

Je souris à ses paroles en penchant la tête, cherchant une réponse. Je ne voulais guère inquiéter les membres du Clan, mais les temps qui venaient à nous se présentaient de plus en plus durs. Je le regardai, franchement, dans les yeux. Je ne savais pas tellement comment réagir face aux démonstrations de respect de mes camarades. Bien entendu, j’étais flatté que l’on m’apprécie, mais parfois, cela me gênait plus qu’autre chose, car selon moi, j’agissais normalement, je ne faisais que mon travail, mon boulot, c’était donc normal, pour moi, de me dévouer entièrement, de donner ma vie pour mon Clan, mes amis. Et ceux en ayant besoin, au final, parce que j’aimais être juste avec tout le monde. Tous méritaient le même sort : une vie heureuse. Malheureusement, peu avait la chance de l'avoir, et je ne pouvais pas faire grand chose.

Je réfléchis un moment. J’avais choisi Griffes d’Ombre parce qu’il était un bon guerrier en qui j’avais confiance, et je souhaitais faire cette patrouille avec lui, tout simplement. Je ne le connaissais pas comme un ami le connaissait, bien entendu, mais j'aimerais bien. Tout comme pleins d’autres membres de ce merveilleux Clan, il était loyal, fiable, digne de confiance, et je me sentais bien en sa compagnie. Ça me faisait un peu oublier toute la pression que je ressentais, en tant que lieutenant du Clan, parce que je ne pensais pas spécialement être celui méritant cette place, et je ne me voyais encore moins en tant que chef, faire ce que faisait Étoile du Lynx, alors que j’ai du mal à toucher à une mouche. Assez pathétique de la part d’un lieutenant, n’est-ce pas ?

“La forêt. Ne t’inquiètes pas, ce n’est qu’une patrouille simple en bonne et due forme, je suis heureux que tu sois d’accord pour m’accompagner Griffes d’Ombre. Merci.”

Je voulais vérifier. On avait signalé plusieurs odeurs inconnues sur le territoire, selon ce qu’avait dit le chef, alors je lui avais dit que j’irais vérifier dans la partie de la forêt, et j’avais un peu peur de voir sur quoi je pourrais tomber. Je partis, prenant la tête de la patrouille, mais je ne me sentais pas très à l’aise, trop dominant, alors je ralentis légèrement le rythme pour qu’il vienne à mes côtés. C’était bien mieux ainsi. Par le Clan des Étoiles, dites-moi comment je vais faire, plus tard, pour guider un Clan en entier. Un Clan ayant besoin d’un support, d’un guide, d’une indication. Pourrais-je leur donner ce dont ils ont besoin ?
   
© Codage by Ella' for Equi <3
avatar
Invité
Invité
 Ven 28 Oct 2016 - 21:16
|| UP ♫
Neyo
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, Neyo, Nemo, Ombry, ...
Messages Messages : 353
Neyo
 Sam 10 Déc 2016 - 13:43
|| Second up
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 25 Jan 2017 - 19:54
|| J'archive.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum