Votez !
Aller en haut Aller en bas
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La routine c'est comme les vagues, ça va et ça vient [LIBRE]

avatar
Invité
Invité
 Ven 11 Nov 2016 - 15:59


Libre
La routine c'est comme les vagues, ça va et ça vient



« Parfois on se dit qu'on voudrait que notre vie soit plus palpitante. Jusqu'à ce qu'elle le devienne... »


Le Guerrier de la Troupe Inondée était parti chasser. Ce n'était pas comme si les réserves pour cet hiver allaient se faire toutes seules. Et le félin gris n'avait reçu aucun ordre précis pour la journée alors autant aller se dégourdir les pattes et en profiter pour se rendre utile. Il aurait bien pris le temps d'entraîner son Apprenti mais, pour cela, il aurait encore fallu qu'il en ait un. Garëim poussa un bref soupir et chassa ces pensées de son esprit. Tout venait à point à qui savait attendre, il lui suffisait de faire preuve d'un peu de patience. Il avait fait ses preuves, du moins il en avait l'impression. Il sentit une angoisse sourde monter en lui mais se dépêcha de la faire taire. Il devait se concentrer s'il voulait attraper quelque chose.

Les sens en alerte le Guerrier cherchait entre les racines les traces d'un rongeur quelconque. Ou un oiseau. Ou n'importe quoi en fait. Il finit d'ailleurs par trouver la trace de ce qui semblait être un mulot. Garëim finit par le voir alors qu'il le sentait depuis quelques secondes déjà. Il se ramassa sur lui-même et s'apprêta à bondir lorsqu'un bruit le déconcentra. Lorsque ses prunelles ambrées se posèrent sur le mulot ce dernier regardait dans sa direction. Un frémissement de moustaches plus tard sa proie avait filé. Garëim se trouna vers la source d'interuption.

- Merci d'avoir fait fuir le déjeuner, fut ses premières paroles, sarcastiques en direction de l'intrus.

La sympathie n'était pas son point fort et on ne pouvait pas dire que cela s'améliorait lorsqu'il était de mauvaise humeur. Les yeux ambrés auraient pu tuer s'ils avaient lancé des éclairs.
Code par xLittleRainbow
avatar
Invité
Invité
 Dim 13 Nov 2016 - 15:50
La routine c'est comme

les vagues, ça va et ça

vient

Feat Blue

« Je n'avais nullement besoin d'une telle distraction... Ou peut-être que si... »
Il y avait des murmures partout, dans sa tête, autour de lui, dans la forêt, dans le camp de la Troupe et il avait l'impression de devenir fou à les entendre sans arrêt.
Lui qui venait de fuir le camp pour se réfugier dans le silence rassurant de la forêt, voilà que les voix insaisissables des Pères et Mères de la Terre et de l'Eau venaient souffler dans ses oreilles, envahissant sa tête d'un bourdonnement qui l'agaçait.
Ce n'était pas sa vie de plus en plus solitaire qui lui provoquait ça, ni sa rancœur envers le monde et envers lui-même, ni la douleur absolue et sourde que son cœur et tout son être était à chaque instant de sa vie. Non, c'étaient les murmures.
Ceux de ses "camarades" de la Troupe, qui ne cessaient de se répéter sur le récent passage d'une chasseuse en aînée -Thysania ou quelque chose comme ça-, certains crachant devant sa faiblesse, son renoncement à la vie de chasseur pour ne devenir qu'une bouche supplémentaire à nourrir, d'autres acquiesçant devant son courage et la reconnaissance de sa vieillesse. Certains la détestait pour ce qu'elle avait fait et d'autre s'inclinaient presque devant son geste. Tout ça sans que personne ou presque ne la connaisse personnellement, alors que tout le monde donnait son avis sans que personne ne l'entende.
C'était agaçant, énervant, épuisant. Les chasseurs des Troupes avaient toujours fait ça, jugeant sans savoir, décidant sans comprendre. Il en était un exemple, lui, cette Thysania le devenait et il y avait aussi cet apprenti, à qui il avait révélé ce que tout le monde disait sans jamais le lui dire en face : Steen. Ils étaient tous des exemples de l'hypocrisie de ses fameux camarades, du rejet silencieux de la Troupe pour les membres différents, ayant une destinée particulière non blanche et toute tracé comme la leur, mais brumeuse et noire comme les nuits sur le territoire de la Troupe Embrumée.
Et lui, il avait fuit ces murmures pour être au calme entre les arbres, ses pattes foulant l'humus et la mousse du sol et voilà que son maudit don, sa malédiction personnelle, celui qui lui faisait dire qu'il avait peut-être ratée complètement sa voie en ne devenant pas guérisseur ou botaniste, lui faisait entendre une fois encore les murmures de ses ancêtres, ces murmures qu'il ne pouvait comprendre mais qu'il interprétait de la pire manière qui soit.

Tu n'as jamais été digne de ce que tu as eu, c'est pour ça que tout t'as été reprit. Mahya, ta compagne. Pantin, ton fils. Ta place au sein de la Troupe. Tout, tu n'as jamais mérité le bonheur que tu as eu.

Une de ses oreilles tiqua dangereusement et il releva subitement la tête, rugissant comme un de ces ancêtres grands et puissants à l'intention de la cime des arbres.

- Taisez-vous, vous ne savez rien, vous n'avez aucun droit sur moi ! Fermez-là et foutez-moi la paix !

Un oiseau s'échappa, pépiant de peur dans un claquement d'aile bruyant, un rongeur poussa un petit cri aigu de terreur et des buissons s'agitèrent devant sa colère. Et puis...

- Merci d'avoir fait fuir le déjeuner.

Rune ne sursauta pas, mais il tourna brusquement la tête dans la direction du grognement sarcastique qui lui avait répondu, ses griffes sorties de leur fourreau.
Pendant un court instant entre panique et surprise, il avait cru qu'un des Pères et Mères était apparut à lui pour s'expliquer, mais tout ce qu'il vit fut une fourrure grise, semblable à la sienne si on exceptaient les rayures étranges dessinées sur la sienne dans leur couleur sable et son regard gris rencontra des yeux ambrés, mécontents.
Un chat tout ce qu'il y avait de plus vrai et vivant. Un chat qui sentait l'odeur de sa Troupe.
Il n'avait même pas remarqué qu'il y avait un autre chasseur que lui dans ces bois.
Il rentra ses griffes, un petit sourire lui venant aux babines, mais il le garda pour lui, s'approchant simplement de l'autre mâle en grognant.

- N'essai pas de rejeter ton incapacité à chasser sur moi. Dans la chasse, il n'y a pas d'instant pour la contemplation, seulement pour la patience. Tu aurais ta proie entre tes crocs si tu n'étais pas resté à la contempler aussi longtemps sans bouger comme une cervelle de souris.


Rune lui parlait comme à un jeune chasseur inconscient et encore incompétent, alors qu'il voyait bien qu'il était plus vieux que lui et qu'il devait si connaitre en chasse, mais il s'en moquait.
Lui, ça faisait plus de vingts lunes qu'il parcourait cette forêt et le territoire de la Troupe de long en large, chassant tout ce qui lui passait sous la patte, jusqu'aux buses et autres rapaces de la Plaine des Aigles. Il était très probablement l'un des meilleurs chasseurs de sa Troupe, si ce n'est le meilleur, même si, comme il n'était connu de personne et rejeté de tous, aucun de ses camarades et ni même Volcan, sa meneuse, n'aurait pu le désigner, lui, sous ce titre.
Il n'allait pas laisser un matou mécontent lui marcher sur les pattes, qu'il soit plus vieux que lui ou non ni changeait rien.



© Kinotto de LG.

avatar
Invité
Invité
 Mer 7 Déc 2016 - 22:19
[H.RP : Je suis absolument navrée de cet inadmissible retard x.x]



Libre
La routine c'est comme les vagues, ça va et ça vient



« Parfois on se dit qu'on voudrait que notre vie soit plus palpitante. Jusqu'à ce qu'elle le devienne... »


Celui qui lui faisait maintenant face semblait un peu plus jeune que lui. Ou peut-être pas. En fait Garëim n'aurait su dire aussi chassa-t-il cette futile pensée de son esprit. Plus jeune ou non cet air suffisant qu'il arborait lui déplaisait au plus haut point. Il détestait ces êtres qui donnaient l'air que tout autre qu'eux-mêmes n'étaient que rebus et inutiles. Il se retint de feuler, se murant dans un silence buté tandis qu'il reprenait l'air dénué d'émotion qui était habituellement le sien. Le chasseur gris tentait de ne pas se fier aux premières impressions et à ne pas juger sans savoir. Ce n'était pas toujours aisé, comme en cet instant, mais il faisait de son mieux.

- N'essaie pas de rejeter ton incapacité à chasser sur moi.

L'autre gris continua sa tirade sur le même ton. Garëim en aurait eu le poil hérissé s'il n'avait appris depuis bien longtemps à contenir cette colère qui courait assez souvent dans ses veines. Il prit une profonde inspiration, décidant qu'il n'allait pas tenter de donner un cours de chasse à un idiot pareil. Quand on n'était pas capable de savoir qu'attraper une proie était une question de timming et que se précipiter ne conduisait quà sa perte on était un cas désespéré. Il ne releva pas non plus l'insulte qui franchit les babines de son interlocuteur. Il se contenta d'une demi-sourire ironique.

- A qui ai-je dont à faire qui soit si fin chasseur qu'il lui plaise d'insulter un membre de sa propre Troupe ?

L'ironie sourdait de chacun de ses mots. Il se montrait presque hautain. Néanmoins il ne se sentait pas en faute. Il n'avait pas commencé et même s'il n'aurait pas dû entrer dans le jeu de l'autre félin gris aux marques sable il n'avait pu s'en empêcher. Il détestait qu'on s'en prenne à lui de la sorte alors qu'il n'avait strictement rien fait pour mériter ça. Bon, il n'avait peut-être pas été l'amabilité même néanmoins ce n'était pas une raison pour être agressé de la sorte. Personne n'était heureux de perdre une prise potentielle. Tandis que ces pensées tournaient dans son esprit il prit une pause plus détendue. Il n'avait a priori aucune raison de rester sur la défensive. Ils étaient entre alliés n'est-ce pas ? Même s'ils n'étaient pas vraiment partis de la bonne patte il fallait bien l'avouer.
Code par xLittleRainbow
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 25 Jan 2017 - 21:53
|| Up
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Jeu 16 Mar 2017 - 21:41
|| Les deux membres étant partis j'archive.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum