Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Après l'effort, le réconfort. [ft. Crêpy]

Agate Étoilée
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Cica, Chou pour ma Chou
Messages Messages : 204
Agate Étoilée
 Mar 29 Mar 2016 - 21:40

Après l'effort, le réconfort

Feat Crêpy ♥


La bataille avait été dure, pour chacun d’entre nous. Dure, parce que tous les Clans étaient impliquées, ainsi que les Troupes, et que le travail des guérisseurs était renforcé. Nuage de Serpent et moi-même avons eu beaucoup de boulot, et nous dormions très peu, ces temps-ci. Bien qu’en général, les guérisseurs ne dormaient pas énormément, ces dernier temps, c’était encore pire. Pire qu’à l’habitude. En allant à cette guerre, que nous avons d’ailleurs perdu, nous nous étions engagé à risquer des vies. Des vies qui ne méritaient pas nécessairement de partir en fumée ainsi, mais c’était le risque, lorsqu’on vivait dans un Clan et que l’on devenait guerrier. C’était le risque à prendre, oui, mais tous ceux vivant ici l’avaient compris. Et ils l’acceptaient. Et moi, j’acceptais mon destin de guérisseuse. Même si c’était dur. Très dur. Sans Abandon des Étoiles, je me sentais un peu seule, je devais l’avouer. Elle m’avait quitté beaucoup trop vite, je n’étais pas prête, quand bien même elle avait dit maintes et maintes fois le contraire. Non, je n’étais pas prête ! Je ne l’étais pas ! Je n’étais pas prête à assumer la responsabilité du Clan au complet. Mais elle est partie. Pour de bon. Elle n’est pas seulement partie chercher des plantes ou aller voir les malades, les anciens et les reines, non. Elle est partie là-haut. Et moi je suis restée. En bas. Je suis restée, car même si j’aurais voulu rester près d’elle, j’avais une famille. Ma grand-mère, ma mère. Anguille Marine, qui était mon meilleur ami. Et mon apprentie. Je ne pouvais pas tout abandonner, quand bien même je le voulais. Non, je ne pouvais point. Tout simplement. Cela me déchirait le coeur, mais c’était ainsi. Et étais-je prête à tout abandonner ? Je ne crois pas, non. Même si elle a longtemps été considéré comme tout ce que j’avais.

J’avais besoin d’aide, cependant. Je n’y arrivais pas seule. Plus maintenant. Pas avec le nombre de malades qui n’en finissait plus. Ils augmentaient à chaque jour. Il me fallait de l’aide, absolument. Sinon, je n’y arriverais pas. Je croisai Nuage de Serpent rapidement, et je lui confiai la visite des malades. Moi, je devrais m’occuper des remèdes. Les renouveler. Mais… il y en avait beaucoup trop. Je soupirai. Tous ces plants que j’avais dû emporter pour la bataille avaient été utilisés. Je sors la dehors, en gardant dans la tête la liste de tout ce que l’on avait de besoin. Au loin, je vis Nuage Crépusculaire, l’apprenti tigré, rentrer de probablement une partie de chasse. Super ! Je cours vers lui et l'intercepte.

« Bonjour, Nuage Crépusculaire. J’aurais besoin d’aide pour les remèdes, tu veux bien m’aider à en cueillir ? »


© Codage by Ella'
Larme du Crépuscule
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Crêpy - Crêpe
Messages Messages : 38
Larme du Crépuscule
 Mar 29 Mar 2016 - 22:15

Le soleil caché, et ma journée quasiment terminée, je me dirigeais d'un pas lourd vers la tanière des Apprentis. Le froid mordant m'engourdissait les pattes et les rafales de vent défaisaient mon pelage duveteux et bien lissé. L'entraînement d'aujourd'hui avait était pénible, comme tous les autres d'ailleurs. C'était pareil, chaque fois Éclat Mystérieux s'acharnait sur moi. Mais pourquoi ? Pourquoi moi ? Sans doute parce que je suis son apprenti et qu'il sait que je suis faible et petit. De plus, mes entailles sous ma fourrures me gênaient plus qu'autre chose.

Mon mentor m'avait encore griffé au même endroit, et je me laissais faire, parce que je n'avais pas vraiment le choix. Alors je ne baissais pas les pattes et encaissais mon apprentissage brute. Un fin filet de sang se dissimulait sur ma fourrure rousse en pagaille. Je ne m'en apercevais pas et ignorais que quelqu'un puisse le remarquer.


Je jeta un vif coup d'oeil au tas de gibier. Il était maigre, cela ne suffirait pas à nourrir assez de félins. Je haussa mes épaules, moi en tout cas, je n'avais pas faim mais juste envie de me reposer dans ma douce litière de mousse bien préparé pour mon retour. J'allais enfin pouvoir rêvasser tranquillement bien au chaud en boule me laissant bercer par les forts ronrons de mes camarades. Il aurait beau faire froid, mais dans la tanière, une sorte de chaleur régnait, elle était si agréable. Et je n'oublis surtout pas mon bon rayon de soleil du matin qui me réveillait juste avant l'arrivé de mon mentor.

Mes oreilles se dressèrent vers l'arrière. Tiens, j'entends des pas rapides se rapprochaient vers moi.. Étrange. Qui pouvait passer par là ? Je tourna ma tête vivement vers les bruits et par la suite, je distingua une silhouette qui se découpait du ciel encombré. Mon coeur se mit à battre la chamade et je me figea contre ma volonté. Plus la silhouette se rapprochait rapidement, plus je voyais une féline qui me paraissait familière.

Agate Étoilée ? Allait-elle vers moi ? Je pencha ma tête et plissa mes yeux pour enfin comprendre qu'elle me fonçait dessus. Je fis un bond quand elle se stop net devant moi pour immédiatement m'adresser la parole.

- Bonjour, Nuage Crépusculaire. J'aurais besoin d'aide pour les remèdes, tu veux bien m'aider à en cueillir ? Un nuage de givre accompagnait ses mots.

S'adressait-elle à moi ? Après un petit temps d'hésitation je lui répondis, malgré mon envie de me reposer :

- Ce serait avec grand plaisir ! Si je peux me rendre utile.

J'esquissais un sourire chaleureux à la guérisseuse, la queue vers le haut. J'avais failli rétorquer que j'étais fatigué à cause de mon entraînement mais je ne regrettais pas mon choix. Le temps que je peux servir, je suis partant !
avatar
Invité
Invité
 Jeu 16 Mar 2017 - 19:03
J'archive, puisque Crêpy est partie ♪
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum