Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pourquoi fais-tu partie des escogriffes? ft. Poussy

avatar
Invité
Invité
 Lun 4 Avr 2016 - 20:58

Pourquoi fais-tu partie des Escogriffes?

Assis. A attendre. Sans écouter. Surveiller les prisonniers. Et attendre qu'un autre prenne la relève. Surveiller, c'est plutôt, regarder s'il y a des morts. Et répondre aux désespérés qui ont encore assez d'énergie pour appeler à l'aide. Non, je ne dis rien. Je suis juste assis, près de la Prison, les yeux mi-clos, attendant qu'un autre escogriffe arrive pour lui refiler le poste. C'est ça la vie d'escogriffe. Aucune pitié. Aucune politesse. Juste de la méchanceté.

Ce n'est pas moi. Juste un masque. Un jeu. Une infiltration. On pourrait croire à une mauvaise blague. Pourtant, en jouant ma vie ici, je vois que ce n'en est pas une. Je suis parmi eux, mais pas comme eux. Et pourtant, je dois faire comme si. Pour en savoir plus. Pour comprendre. Pour mon frère. Ils ont tué nos parents. Il n'y a rien de plus à dire.

Un escogriffe passe enfin. Je crie dans sa direction pour qu'il se retourne vers moi avant de lui refiler mon poste. Pas de questions. On attend pas que l'autre soit d'accord ou pas. Sinon, on se fait fait dévorer. Pourquoi cette méchanceté? Je soupire. Relève la tête. L'attente assise est finie, je vais pouvoir aller me dégourdir les pattes et chasser un peu. En restant discret. J'empeste l'escogriffe. Si les troupes me sentent, je risque d'avoir de gros problèmes. Rester discret.

Je trottine lentement, les sens aux aguets. Gauche, droite. Inclinée dans un sens, puis dans l'autre. Oreilles constamment en mouvements, prêtes à capter le moindre son d'une souris ou d'autre chose à se mettre sous les crocs. Gueule entrouverte. Moment d'arrêt. Attention.

Une branche a craqué. Là, derrière. Légèrement sur la gauche. Yeux fermés. Rappel du son. Trois ou quatre longueurs de queue. Trop lourd pour une proie. Trop léger pour un chat pouvant me mettre en danger. Ce n'est pas un renard ou un blaireau, ça empesterait sinon. Chat. Fin. Léger. Mais habile. Il ne cherche sûrement pas à se cacher. Une odeur. Escogriffe. Je pivote en m'asseyant. Yeux ouverts. Oreilles dressées. Pas agressif. Mais près à me défendre. Attentif, simplement.

A ton tour de te montrer. Aucune parole. Seul le vent. Mais peut-être pas pour longtemps.

© Little Ghost by Night
avatar
Invité
Invité
 Dim 22 Mai 2016 - 10:54
|| UP ♪
Hraun
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ally
Messages Messages : 1573
Hraun
 Dim 31 Juil 2016 - 15:56
Deuxième up ♫
Equinoxe Passée
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Chou pour ma Chou
Messages Messages : 618

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Equinoxe Passée
 Ven 30 Sep 2016 - 20:07
|| Up ||
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Sam 10 Déc 2016 - 15:54
|| J'archive.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum