Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le seul moyen de chasser un démon est parfois de lui céder. - Vieux Borgne

avatar
Invité
Invité
 Mer 6 Avr 2016 - 13:29


« “Le seul moyen de chasser un démon est parfois de lui céder.”

Je cours… Je cours comme si le diable en personne me colle aux basques. Je sens cette désagréable sensation de crainte et d'angoisse. Je tourne ma tête sur le côté afin de voir si l'horrible créature me poursuit toujours. C'est avec dégoût que je le vois me courir derrière, la gueule ouverte, laissant entrevoir ces énormes dents blanches aussi acéré qu'un requin. Je sens la panique m'envahir. * Merde Côme, dans quoi tu t'es encore fourré cette fois-ci?!* Pourtant, rien ne présageait cette matinée-là que je finirais ainsi, pourchassé par un molosse qui faisait au moins deux fois ma taille. Quelques heures auparavant, je me dandinais paresseusement sur le divan de mes maîtres, l'esprit divaguant sur les dernières paroles d'Ata, une chasseuse dont j'avais fais la connaissance quelques jours plus tôt. Je me sentais perdue, frustré et en colère contre moi-même. Tous ce temps sans me douter de l'existence des troupes. J'étais sortie, l'esprit embrumée dans la rue, mes pattes me guidant bien malgré moi près d'une ruelle que je ne connais guère. Je suis tombé nez à nez avec un chien errant. Aussi moche que puant, j'ai dû fuir fasse à un tel monstre de muscle. Je n'avais aucune chance contre lui, et si je fuyais pas le plus loin possible, je finirais égrugé entre ses crocs. Me voila donc à courir   pour sauver ma peau de domestique, je n'ai aucune envie de finir dans la gueule de ce molosse dégueulasse. Celui*ci ne me lâche pas la grappe, s'approchant dangereusement de moi. Je me maudis intérieurement de ne pas m'être entrainé davantage sur ma condition physique, qui, entre nous, est misérable… Essoufflé, je ralentis, désespéré de me voir finir ainsi… Je vais mourir comme un idiot, je vais finir comme jouet pour chien…* Quel con… T'es qu'un imbécile Côme, tu ne vaux rien…* Je fais taire ma conscience d'une gifle, m'engouffrant dans l'entrée des égouts.

Je me planque contre le mur humide des lieux. Les pas retentissants du chien se font entendre, puis à mon grand soulagement, finissent par disparaître peu à peu. Je soupire, un sourire béat traversant mes babines. Je suis en vie, et j'ai tout intérêt à faire plus attention la prochaine fois. Je détaille les lieux un instant, plissant des yeux dans un geste de dégoût lancinant. C'est Dégueu ici… Ca empeste les eaux usées des humains, sans parler d'une étrange odeur de charogne dans les parages. Il y a aussi…Autre chose… Je n'arrive pas à en déterminé la source. Je hausse les épaules, marchant à travers les eaux pollués et les déchets dont les humains n'avaient plus besoin. J'ai toujours trouvé que les Egouts étaient bien le pire endroit ou on pourrait atterrir. Je grimace furieusement, laissant un long grognement me parcourir la gorge. Vraiment abjecte… Je ne trouve pas mon chemin à travers ces labyrinthes interminables. Une pensée me traverse alors l'esprit. Vais-je seulement réussir à sortir d'ici? Confiant, je pousse cette mauvaise pensée de ma tête, et la jette à la poubelle tout en poursuivant mon périple. Il a quelque chose qui me tracasse. Cette odeur.. Elle est inhabituelle. Elle se rapproche de l'odeur du sang mais… Quelque chose cloche… En prenant un tournant, je tombe nez à nez sur quelque chose de dure et froid… Levant la tête, une expression horrifié traverse mon visage. Un corps gisait sur un tas de déchet putride. Celui d'un chat autrefois grouillant de vie.Son pelage devait être avant d'un roux similaire au coucher du soleil. Mais désormais, il est couvert de sang et de tourbes. Je recule vivement, mes prunelles ne pouvant se décrochées du cadavre qui porte la fameuse odeur que je sentais depuis le début. Je n'ai jamais ressenti un tel choque de toute mon existence. Sans parler de cette peur qui me prenait aux tripes. Ma confrontation avec le molosse n'était rien en comparaison de cela. J'ai la nausée… Ouai, j'ai envie de gerber la tout de suite, de dégobiller tous ce dégoût et cette colère qui me transperce de toute part. Qui ? Quel est le monstre qui a osé infliger ça à ce pauvre individu ? Il aurait pu être mon frère, mon ami, ou une simple connaissance, je porte la même tristesse pour lui.

J'avance malgré la crainte qui m'anime, ma curiosité prenant le dessus. Je veux savoir ce qui lui est arrivé, et trouvé le démon qui s'en est prit à lui. On pourrait pensé que je suis fou allié, ou un véritable imprudent. Tout être normal aurait fuit depuis longtemps. Mais j'ignore ce qui me pousse à vouloir en savoir davantage. Je note que le matou semblait avoir été attaqué par derrière, des coups de crocs et de griffes se trouvaient le long de son dos. Son bourreau semble être quelqu'un de puissant et terriblement fort. Je déglutis, plissant les yeux à la vie de son ventre, complètement ouvert. En plus d'être fort, ce monstre n'a pas de cœur. La façon dont la victime à le ventre ouvert, il y a aucun doute. Je murmure quelques paroles d'hommages pour le pauvre chat démembrer, m'apprêtant à rebrousser chemin. C'est alors que je sentis l'atmosphère changé, et une présence derrière moi. Je me retourne d'un bond, me trouvant désormais fasse à une ombre dont seule les prunelles se voyaient.


© By Halloween sur Never-Utopia

avatar
Invité
Invité
 Mer 6 Avr 2016 - 19:07

Le Duc était seul. Il se tenait assis, les yeux fermés, devant la masse obscure formée par ce recoin si sombre du tunnel que même le chat à la vision nocturne la plus affûtée ne pourrait en percer la noirceur gluante. Il n'avait jamais traversé ce mur d'obscurité, comme si ce qu'il y avait derrière était un sanctuaire, un endroit infranchissable, interdit. Les seuls sons qui retentissaient et faisaient frémir ses oreilles déchiquetées était les impacts des gouttes d'eau tombant du plafond, les couinement des rats dans le labyrinthe humide et insalubre et l'écoulement de l'eau chargée d'ordure.

Non. Autre chose, c'était infime, c'était lointain. Il fallait particulièrement connaître l'ambiance sonore et olfactive des égouts pour le remarquer. C'était si...inhabituel, que cela paru être un fracas retentissant au chat monstrueux.

Des bruits de pas.

Les deux prunelles du croque-mitaine s'allumèrent comme les phares d'une voiture borgne. Il tourna la tête et huma encore plus l'air. C'était jeune, c'était nerveux, et ça portait cette curieuse odeur, endémique à toutes les ordures des bipèdes. Un sourire déchira le visage du matou. Un domestique.
Il se mit en route, se repérant dans les tunnels avec la même assurance des rats qui habitaient avec lui ici. Il se rapprochait d'un minotaure dans ce labyrinthe souterrain, en entité dangereuse, prédatrice, cherchant les malheureux s'étant perdus dans le dédale sombre des égouts.

Il retrouva la piste. Elle menait au charnier où il avait amené sa dernière proie après qu'il eu finit de jouer avec, pour la laisser mûrir et s'en sustenter plus tard. L'odeur faisait frémir ses papilles démentes, et déjà la Faim se pointait le bout de son nez, son pelage immaculé éblouissant quelques instants le Duc. Elle l'observa de ses grands yeux gris aciers, dénués de pupille, lui tourna autour quelques instants, puis s'évapora dans l'air pour réapparaître plus loin. Elle invitait le monstre à la suivre, le guidait vers le petit insouciant qui avait eu la triste audace de violer son repaire.

Le petit jeu de la Faim dura une minute, encore, avant qu'elle ne s'arrête tout à coup et se lèche les babines en observant un pauvre petite proie à quelques mètres. La personnification féline disparu de l'esprit malade du cannibale, alors qu'il s'approchait sans faire de bruit. Il allait briser une énième nuque quand la petite chose fit volte-face devant lui. Immédiatement, Vieux Borgne se radoucit, ses yeux clignotèrent, puis se stabilisèrent en une expression souriante et presque sympathique. Il s'approcha d'un seul pas pour sortir de l'ombre, un sourire aimable sur le visage.

"Et bien, tu as dû te perdre. Ne t'inquiète pas, ça arrive souvent."

Il n'attendit même pas de réponse ou de négation, et sauta sur le tas d'ordure pour soulever d'une patte le cadavre, faisant fuir quelques mouches et même un cancrelat, puis le laissa retomber comme si il ne s'agissait que d'un pantin.

"Tu as froid ? Faim, peut être ? Ah moins que tu ne sois effrayé. Ne t'en fais pas."

Son sourire s'agrandit, devenant carnassier l'espace d'une seconde, ses pupilles s'affinant comme des lames. Il semblait prêt à se jeter sur le jeune chat, mais tout revint dans l'ordre, son rictus prit même une forme plus blagueuse, il se leva et s'approcha tout près de son interlocuteur pour lui murmurer à l'oreille comme si il s'agissait d'une confidence.

"Je ne vais pas te manger."

Et il se mit à rire. Pas un éclat dément, mais quelque chose qui pourrait encore plus glacer le sang, un vrai rire, un rire amusé. Puis il se calma et pencha la tête sur le côté.

"Qu'est-ce qu'un domestique fait ici ? Un pari idiot ? Une envie d'adrénaline ? Non, je sais ! C'est un femelle qui n'accepterais que de porter les enfants d'un chat vaillant, ayant accomplis une prouesse particulière, comme tuer le monstre des égouts ?"

Il regarda à droite et à gauche avec un air soudain apeuré, comme si il venait d'entendre quelque choses, puis revint vers le chat avec son sourire un peu charmeur.

"Ne fais pas trop de bruit, il pourrait bien rôder dans les parages."
avatar
Invité
Invité
 Mer 6 Avr 2016 - 20:38


« “Le seul moyen de chasser un démon est parfois de lui céder.”

Durant un instant, le temps semble s'être arrêté. Un peu comme si on mettait un film sur pause. Le souffle coupé, j'observe en plissant toujours des yeux afin d'essayé de détailler l'être qui se dissimulait dans l'ombre depuis je ne sais combien de temps. Qui Est-ce? Les deux prunelles scintillent dans l'obscurité, m'observant sans mot dire. Je déglutis, aussi figé qu'une statue de cire. Qui-Est-ce? Je ne cesse de me poser la question, comme pour vérifier que je suis toujours en vie. Je respire encore, il ne ma donc pas touché. Je baisse discrètement le regard sur moi, comme pour vérifier pour la énième fois que je n'ai pas été attaqué. Soulagé, je soupire quelques instants, reportant aussitôt mon regard sur l'intrus qui venait de faire irruption. Il s'avança d'un pas nonchalant, laissant entrevoir lentement sa personne. Un seul pas lui avait suffit pour arriver près de moi. Ce matou porte une caractéristique troublante: Ses prunelles ne portent pas la même couleur. Un œil blanchâtre tandis que l'autre porte une couleur oranger. Son pelage brun est salit par ce qui semble être du sang. Est-ce celui du pauvre chat étendue là-bas? Une vague d'angoisse me traversa l'échine, me faisant reculer instinctivement d'un pas. Si ce n'était pas lui le bourreau, son pelage tacheté le rendait tout de même coupable. Un large sourire s'afficha sur son visage remplit de cicatrice. Il semble sincère, mais il y a cet étrange sentiment au fond de moi qui me dément cet impression. * Dégage Côme , Dégage !* M'implore ma conscience, mais je ne parviens pas à l'écouter. Je ne sais si c'est la peur qui m'empêche de bouger, ou si c'est de l'impudence. Je demeure immobile, le regard plongé dans son unique œil. Bizarrement, je ne sembles plus crever de trouille devant lui, contrairement à ce que je ressens au fond de moi. Tout en moi me suppliais malgré tous de partir loin de cet étrange étrange qui ne dit rien qui vaille. Ce dernier prit enfin la parole, me demandant si je me suis perdue, que cela arrivait souvent. Comment ça souvent? Cela ne peut vouloir dire qu'une seule chose, il a l'habitude d'errer en ces lieux. Je ne dis rien, fronçant des sourcils. Tous mes sens en alerte, je le scrute avec attention, comme si je m'attendais à le voir me sauter dessus à toute instant. *Dégage…Dégage Dégage Côme* Me supplie toujours ma conscience. Je la fais taire d'un geste.

Dégage… Dégage… Dégage

Le matou saute non loin de moi, atterrissant sur le tas de déchet ou la pauvre victime gisait. Il leva d'un geste de la patte doucement le cadavre sans vie. Le corps bougea tel une poupée de chiffon. Une vague d'horreur déforma mon visage. Je sens mon sang bouillir à cette vue horripilante. Il n'a pas le droit de manquer de respect ainsi. Je suis étonné de me voir machinalement avancer d'un pas en sa direction, comme pour le chasser du corps. * Espèce d'…* Marmonnais-je intérieurement. Je n'ai plus de doute quand à sa santé mentale, et au faite qu'il doit probablement être l'auteur de cette tuerie dégueulasse. Je me force à demeurer immobile. Il ajoute, toujours souriant et riant aux éclats, me demandant si j'ai faim ou soif. Il tente de faussement me rassurer. Je ne suis pas dupe, je commence à comprendre qu'il semble jouer un rôle… Mais à quel genre de jeux se livre-t-il? Je n'ose l'imaginer. Mais je compris soudainement que l'intrus, en fin de compte n'est guère lui, mais bien moi. Je suis sur son terrain de jeux… Je fis un bond quand il passa rapidement sur le côté, me murmurant à l'oreille qu'il ne compte pas me manger.

Dégage… Dégage…Dégage

Le bourreau se mit à éclater de rire, un ces rires malsains et profondément mauvais. Je doute qu'il souhaite me laisser partir sans en venir aux griffes. Qui sait ce dont il est réellement capable? Je sens la peur m'envahir peu à peu, mais je demeure curieusement calme… Trop calme peut être. Il ajoute toujours, comme si il n'attend de moi aucune réponse à proprement parler. Il me demande la raison de ma venue, et quelques réponses hypothétiques par la suite. Il parle d'un monstre des égouts. Je suis surpris de m'entendre parler aussitôt qu'il eu finit de répondre:
   
 
" Tu es cinglé ma parole…"
Je tourne les yeux vers le rouquin inerte sur le tas de débris. J'inspire profondément, essayant de dissimuler la peur qui m'assaille.
   
 
"Je suis prêt à parier que tu es le monstre qui s'en prit à ce pauvre malheureux…."

Je déglutis, sentant le poil de mon échine se hérisser, mon souffle s'accélérer. Je ne tiens pas à être le prochain sur la liste. Je ne peux m'empêcher de me demander pour quelle raison est il devenu ainsi? Qu'a-t-il vécu pour en venir à commettre des meurtres de chats domestiques? Il faut que je le résonne….
   
 
"J'ignore ce qui te pousses à commettre ce genre d'acte ignoble, mais il ne peut que t'amener sur un chemin bien trop sombre et sinueux…"

J'ai l'air peut être trop naïf et trop ambitieux… Mais je suis ainsi, j'ai cette intime conviction qui me pousse à aller vers les autres, à les aider… Je ne peux croire qu'il soit définitivement perdu dans l'obscurité…

© By Halloween sur Never-Utopia

avatar
Invité
Invité
 Sam 23 Avr 2016 - 11:12

Le petit chat fit afficher un grand sourire au borgne, presque attendri par tant de naïveté. Personne de sensé ne devenait une telle créature, même après le pire traumatisme possible. Non non, même la perte d'un être cher juste devant soi, un viol terrible, une mise à bas qui tourne mal, un trop plein de sang, la prise d'un éclair, la découverte du cadavre de ses parents, rien de tout ça, même réunis, ne pouvait transformer quelqu'un de sain en un monstre comme celui qui actuellement se riait de la remarque de son petit "invité". Même les pires psychotropes, les pires drogues ne pouvaient avoir un tel impact. Oui, on pouvait perdre la raison, se mettre à tuer, être touché de dédoublement de la personnalité, de schizophrénie, pourquoi pas ? Mais certainement pas ça.
Là, c'était bien au-dessus, bien plus profond dans l'obscurité, tellement loin que même une morale dotée des yeux de V.2 ne pourrait pas s'y retrouver. Dans un gouffre tellement enfoncé sous terre que même les hurlements des éclairs ne descendraient pas si bas. Pour devenir un tueur pareil, une telle loque de chair viciée, avec un cœur noir comme une pomme putréfiée, il fallait déjà être fou avant. Phasme Posé n'avait eu besoin de rien pour devenir Vieux Borgne, juste un peu de temps et quelques coups de griffe. La portée blanche n'avait été que le déclic, que le signe tant attendu par son cerveau malade pour se mettre en action. La folie n'avait fait que s'avancer comme une gangrène noire, gluante, viscosifiant un esprit qui n'attendait que ça, le transformant en bouillie infâme, nécrosé et plus gâtée que la viande du charnier sur lequel il se tenait. L'âme de l'escogriffe n'était qu'un tas de compost n'attendant que de se faire dévorer par les vers avant d'être jeté à des plantes qui ne donneraient plus jamais autre chose que des fruits viciés, aux formes absurdes.

Le matou afficha un rictus moqueur. Une goutte pâteuse, d'une substance visqueuse, noire comme de l'essence s'écoula des commissures de ses lèvres. Elle s'écoula sur quelques millimètres avant qu'une langue la fasse disparaître.

"Le chemin trop sombre et sinueux, petit, j'y suis depuis bien longtemps. J'y était avant même que ta jolie tête n’aperçoive le monde. Et je m'y complaît. De toute façon, la lumière ne met pas mon pelage en avant. Et puis, n'ai-je pas plus de superbe dans l'ombre ? Cet environnement ne me siérait-il pas à ravir ?"

Il émit un léger rire en détournant la tête, portant son regard vers l'eau croupie infestant l'air, au fond du tunnel. Il s'y regarda. Puisse-t-il être si effroyable que même son reflet en prenne peur ou un rat venait-il de passer dans les profondeurs aqueuses ? En tout cas, l'eau remua légèrement, faisant disparaître l'image.

"Tu sais, tout le monde n'a pas un bon fond. Il existe des gens corrompus jusqu'à la moelle. Ces gens-là sont dangereux. Tu ferrais bien de ne pas les approcher. Encore moins d'essayer de leur faire la morale, ils pourraient se sentir insultés."

Il releva la tête et envoya un regard comme entendu au jeune chat. Ses yeux voulaient crier la bienveillance, mais ne mentaient pas si bien que ça. Entre celui, aveugle, qui attestait comme la meilleure des preuves que ce chat n'était pas bon, et l'autre, dénué de toute vie, ouvert comme une fenêtre vers un être couvert de tumeurs, ils ne s'accordaient pas du tout avec le reste. Eux, ils criaient la faim et l'envie de voir mourir.

"D'accord ?"
avatar
Invité
Invité
 Dim 22 Mai 2016 - 10:49
|| UP ♪
avatar
Invité
Invité
 Ven 24 Juin 2016 - 12:54
|| Second up
avatar
Invité
Invité
 Dim 31 Juil 2016 - 16:22
|| J'archive
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum