Votez !
Aller en haut Aller en bas
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

De guerriers à mentors, de chatons à apprentis [PV Nuage Sauvage, Petit Chêne et Plume de Nacre]

avatar
Invité
Invité
 Dim 3 Fév 2013 - 15:09
Quand on y repense, le Clan du Tonnerre est souvent symbolisé par le courage, mais que fait-on de la liberté ? Quand on repense, le Clan du Tonnerre est souvent symbolisé par son grand nombre de guerriers, mais que fait on des apprentis ?
Deux questions sans réponse qui valent bien, je le pense, de faire débat.

Les rayons du soleil tachaient déjà de marques jaunes le pelage blanc de Beauté Cristalline. C'est avec l'astre diurne que le lieutenant du Clan du Tonnerre se leva, tout engourdie. Elle avait eu un sommeil étrange parsemé de rêves et de cauchemars abracadabrants, presque dignes de prophéties du Clan des Etoiles ! Autour d'elle, les autres guerriers se réveillaient tour à tour, et comme elle, tous baillaient à s'en décrocher la mâchoire. Elle s'étira en douceur et secoua la tête pour bien se réveiller. Un évènement important avait lieu aujourd'hui : le baptême de Petit Chêne et Nuage Sauvage allait enfin recevoir son mentor. Après l'attaque des blaireaux sur le camp, plusieurs guerriers avaient été mis hors d'état de combattre, dont le mentor de Nuage Sauvage qui ne marcherait plus pendant une ou deux lunes. Et Etoile Flamboyante ... ses blessures étaient profondes et bien marquées; il en garderait sans aucun doute des cicatrices. Il souffrait en silence, et ne sortait plus de sa tanière depuis l'assaut de ces sales bêtes. La chatte blanche ferma les yeux un instant, et se jura de trouver ce qui s'était réellement passé. Des blaireaux, ça n'attaque pas un camp comme ça, et elle le savait.
En quelques coups de langue, elle lustra son pelage, puis sortit.

L'air grave, elle monta sur le promontoire. Elle jeta un dernier regard à la tanière du chef, puis en détourna les yeux, de peur de tomber en larmes devant tout le clan. Elle se mit face aux chats, et lança l'appel :
    << Que tous les chats du clan s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan. >>

Quelques minutes passèrent, le temps que les plus fatigués se lèvent, encore tremblotants de fatigue, et s'assoient devant elle. La plupart étaient à l'écoute, mais certains semblaient encore assoupis, et les chatons s'étaient rassemblés eux aussi, collés les uns aux autres; et les reines les entouraient de leurs queues. Cet adorable spectacle redonna le sourire à Beauté Cristalline, qui continua son discours.
    << Comme vous le savez, l'attaque des blaireaux a profondément marqué chacun d'entre nous, et certains physiquement. Notre chef, Etoile Flamboyante, n'étant donc pas en état de sortir de sa tanière, je présiderai les assemblées jusqu'à sa guérison. Nous sommes donc aujourd'hui rassemblés pour la nomination des mentors de deux apprentis. Plume de Nacre, approche toi. >>

Sans bruit et gracieusement, la guerrière du même âge que le lieutenant vint à ses côtés.
    << Nuage Sauvage, Petit Chêne, approchez vous.
    Plume de Nacre, tu n'as encore jamais eu d'apprenti, le moment est donc venu pour toi. Tu sera le mentor de Petit Chêne. Nous connaissons tous ton sérieux et ta fidélité au clan, transmet ses valeurs à ce futur guerrier. Nuage Sauvage, ton mentor est blessé et ne pourra se remettre à chasser et à combattre que dans une ou deux lunes, je serais donc ton nouveau mentor. Je ferais de mon mieux pour t'enseigner tout ce dont tu auras besoin. Petit Chêne, tu te nommeras à présent Nuage de Chêne. >>

La guerrière blanche s'avança vers Nuage Sauvage et ne pus s’empêcher de lui sourire. Il fallait qu'il soit détendu, car la confiance est le plus important des liens entre un apprenti et son mentor. Avec douceur, elle posa mon museau contre le sien, et le laissai repartir dans la tanière des apprentis. A la fin de la cérémonie, elle devrait retourner le chercher pour une visite du territoire. Il allait l'air plein d'énergie; elle était persuadée que ce serait un bon apprenti.


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum