Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Règles du forum

Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1139
Le Staff
 Dim 28 Mar 2010 - 20:31

Introduction


Bienvenue sur le forum, que vous souhaitez vous y inscrire ou que vous  le soyez déjà. Ci-dessous, vous retrouverez le règlement de notre forum, que vous vous engagez à respecter lorsque vous nous rejoignez. Ce n’est ni pour vous embêter, ni pour être des admins tyranniques, mais bien pour que ce forum continue à être agréable pour tout le monde. Dans ce règlement se cachent 4 morceaux de phrase qui, assemblés, forment une phrase-code à noter dans votre présentation, afin de prouver que vous avez bien lu ledit règlement.

Si après cette lecture vous vous posez toujours certaines questions, n'hésitez pas à aller lire la FAQ (www) ou à poser votre question directement à un staffien !

• I. Partie In-Rp

• II. Partie Hors-Rp


Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1139
Le Staff
 Dim 3 Mar 2019 - 13:55

I. Partie In-Rp


 

1. La présentation.

• Afin d’être validé et de pouvoir participer à la vie du forum et au rpg, il est impératif de poster la présentation de son personnage. Celle-ci s’effectue à l’aide d’un formulaire prédéfini, disponible dans ce sujet (clique !), de deux façons possibles. Soit en utilisant le formulaire interactif, plus simple, plus intuitif si l’on ne comprend rien au codage [HS pour le moment on planche dessus] ; soit, plus classiquement, vous pouvez aussi copier-coller le code de la présentation, et le remplir en postant un nouveau sujet dans la catégorie “Présentation”.

• Dans la partie caractère de la présentation, nous attendons des traits de caractère (ex : curieux, gentil, impulsif, cynique...) et non pas des capacités et désirs du chat (ex : doué à la chasse, fort au combat, veut des amis...). N’oubliez pas que personne n’est parfait (et que personne n’a que des défauts non plus), ainsi, le caractère doit être assez équilibré.

• Quant à la partie physique, nous attendons que tous ces points soient abordés : la couleur du pelage, des yeux, la corpulence, la longueur du poil. Bien sûr, vous pouvez ajouter des détails supplémentaires s’il y en a, mais sans ces caractéristiques de base, la présentation ne sera pas validée.

• On sait qu'il est difficile de créer une histoire en fonction de l'âge de votre félin. Ainsi on demande un minimum de 100 mots pour les chatons, de 150 mots pour les apprentis et de 200 mots pour les guerriers.

• Une présentation est uppée au bout de 2 semaines sans nouvelles. Si au bout de 2 autres semaines, il n'y a toujours pas de nouvelles, la présentation sera archivée (vous pouvez contacter le Staff dans les “Requêtes” ou par mp pour la récupérer).

• Une fois votre présentation terminée, signalez-le en postant son lien dans le sujet “Présentations terminées”, ici (clique !) afin qu'un staffien vienne vérifier que tout est bon et vous valide. Vous saurez que vous êtes validé lorsque votre pseudo sera coloré, vous pourrez ainsi avoir accès au reste du forum et commencer à rp.

• Il est interdit de prendre un personnage de livre. vous pouvez tout de même prendre le nom d'un personnage de la série, mais pas son caractère et son histoire.

• Les personnages avec des noms simples (comme Pelage de Souris, Griffe de Pierre...) sont à favoriser sur le forum. Les noms compliqués, du genre Dissuasion de l’Aménité, Abstraction des Cyclopes et tout ce qui y ressemble ne seront pas acceptés ici. Un administrateur peut vous demander de changer si votre nom sort trop du contexte de la Guerre des Clans ou comprend un terme qui est propre à l’être humain et ses créations. On peut être imaginatif tout en restant simple : Douce Mélopée, Cascade Argentée... Il est également interdit de choisir des noms dont les Clans ont aucune manière d’en connaître l’existence (ex. Les saisons humaines qui n’existent pas chez les chats de Clans). Si vous n’êtes pas certains si un nom sera accepté ou pas, vous pouvez toujours envoyer un Mp sur le staff.

2. Le roleplay

• Un rp est validé s’il fait au moins 250 mots (hors-dialogues). Si ce n’est pas le cas, un membre du Staff vous demandera d’éditer. Le nombre de rp’s en cours est illimité, tant que vous ne vous y perdez pas et que vous arrivez à garder une certaine logique et chronologie.

• Lorsqu’un rp est terminé, merci de le signaler dans ce sujet (clique !) afin qu’un membre du Staff puisse l’archiver.

• Au bout d’un mois sans réponse, les rp’s sont ajoutés à la liste des Rp’s en danger, ici (clique !). Si après 3 mois, il n’a toujours pas reçu de réponse, il sera archivé et considéré comme abandonné.

• Si vous désirez faire un rp spécial (on ne sait jamais ce qui peut sortir de votre imagination !), veillez à en parler au Staff auparavant. Autrement, si vous voulez un écrire un rp totalement déjanté, la section “RPG impossible” est faite pour cela ! Cependant, les rp’s de cette section ne “comptent” pas dans l’histoire de votre personnage.

• Les rp’s dans une langue étrangère (anglais, espagnol…) sont autorisés, cependant, nous demandons d’avoir également la version francophone sous spoiler, afin que tout le monde puisse lire votre rp quand même. Merci également de noter dans le titre la langue dans laquelle vous rédigez ce rp.

• De manière générale, les combats violents sont autorisés, cependant ils ne doivent pas être écrits de façon explicite en rp. N’oubliez pas que le forum est tout public et que vos propos ne doivent pas choquer les plus jeunes. Un rp trop cru pourrait vous octroyer une sanction.

• Si vous êtes chef ou meneur ainsi que guérisseur ou botaniste, il n'y a pas de limite de temps à votre "règne". Mais ne le faites pas durer ad vitam æternam : il y a d'autres personnes que vous sur le forum ! Vous pouvez également continuer à RP en tant qu'ancien chef dans le Clan des Étoiles. De plus, un même membre ne peut cumuler les postes importants dans la même “région”. Cependant, avoir un poste important aux Clans + un aux Troupes est autorisé à condition que se soit des postes différents. Par exemple, vous ne pouvez pas avoir un meneur au troupe et un chef au clan, mais vous pouvez avoir un guérisseur dans l'un et un chef dans l'autre. De plus, le premier c,o'd°e est : le cachalot. Nous demandons à toute personne ayant un poste important d'être actif. C'est pourquoi le Staff se réserve le droit de vous destituer de votre rôle si vous êtes inactifs depuis plusieurs moius (c'est à dire que vous ne faîtes aucun rp et que vous n'avez pas d'absence officielle)

• Si vous jouez un chaton ou un petit, tentez au maximum de le développer avant de le faire passer apprenti ou novice. Néanmoins, il n'y a pas d'obligation là-dessus ; on vous fait donc confiance pour faire au mieux pour votre personnage, en fonction bien sûr de votre temps et de votre disponibilité. Toujours est-il qu'atteint six lunes, votre personnage devra forcément passer au stade supérieur, et vous devrez par conséquent poster dans le sujet correspondant à votre Clan/Troupe dans les “Demandes de Baptêmes”, ici (clique !) pour que votre chef/meneur se charge de votre baptême, sauf cas particulier (personnage malade, puni, etc), auquel cas pensez à en informer le Staff. D'ailleurs, vous avez obligation de répondre à un baptême vous concernant.

• Dans le cas d'un apprenti aux Clans, les conditions sont les mêmes, sauf qu'il faudra attendre douze lunes. Par contre, pour un apprenti aux Troupes, il vous faut écrire le rp de son épreuve dès ses quatorze lunes et le terminer dans les plus brefs délais pour ensuite, venir poster dans le sujet des demandes de baptême appropriées.

• Les amitiés extra-fidèles et les amours inter-clans sont limités à 3 et sont répertoriés dans une liste sur le forum, qui se trouve ici (clique !). Si la liste est complète, votre amitié ou histoire d'amour rpg ne sera pas acceptée sur le forum. Pour réserver une de ces places, merci de vous adresser au Staff. De même, les amours pour les guérisseurs sont limités à 2 places.

• Dans la même optique, les chats adoptés par un Clan sont très limités, afin de respecter au maximum l’esprit du livre. Pour vous renseigner sur les adoptés, c'est ici (clique !).

• Vous n’êtes pas du tout obligés de commencer avec un chaton, au contraire. Si vous voulez vraiment jouer un chaton, préférez ceux qui ont des parents joués, et se trouvent ici (clique !).

• Si vous voulez que votre chat ait des chatons, vous devez avoir construit une histoire avec votre compagnon ou compagne, c'est-à-dire que vos chats doivent être déclarés inrp "en couple". Ensuite, il vous faudra poster dans le répertoire des portées à venir, ici (clique !). Le Staff peut refuser votre portée si le Clan a déjà trop de chatons, ou si vous avez déjà eu beaucoup de portées. Attention, nous limitons les portées à 3 chatons maximum, afin que chacun d’entre eux puisse être joué. Si votre portée est acceptée, vous pouvez alors poster leur fiche prédéfinie là-bas (clique !). Ils pourront ainsi être pris et joués par d’autres personnes. Si les chatons voulus sont issus d’un viol (merci de limiter ce cas au maximum), il est évident qu’un seul rp est nécessaire entre les deux parents.

• Une case (modifiable depuis votre profil) nommée "Montée de Lunes" vous permet de déterminer l'augmentation de l'âge de votre personnage chaque mois. Cette augmentation se calcule en lunes et est de 0 ou 1 lune par mois. Vous pouvez la modifier quand il vous plaira. Si vous notez 0, votre personnage sera considéré comme “en pause”.

• Le power gaming est strictement interdit. Votre personnage n'est pas surpuissant et dans un combat "fair play", il sera toujours touché, blessé. Il ne peut pas gagner des combats constamment, il se doit de perdre, au moins de temps en temps. Si votre chat est pris dans un combat inégal où il fait partie de ceux qui ne sont pas en position de force : la logique est de mise, votre chat ne peut pas tous les abattre et s'en sortir indemne. De plus, il n'a pas un charme irrésistible qui fait tomber toutes les femelles. On peut toujours lui résister. Il n'a pas, non plus, que des qualités.

• Autre point important à spécifier : les chats des Clans ne connaissent pas la Forêt Sombre. Seuls ceux qui s’y entraînent, ceux qui y vivent et le Clan des Étoiles lui-même ont conscience de son existence. En plus, le de+uxi*èm.e c;o"d_e est : est un cétacé. Si vous souhaitez que votre chat s'y entraîne, demandez au staff (histoire qu'il n'y ait pas les 3/4 de Cerfblanc qui s'y entraîne).

3. Les prédéfinis et scénarios

• N’importe qui peut créer un prédéfini ou un scénario. Pour ce faire, il vous suffit de remplir le formulaire adéquat et de poster la fiche dans la section appropriée (ici (clique) pour les prédéfinis & ici (clique) pour les scénarios).

• Il est tout à fait possible de réserver des prédéfinis et même d’en réserver plusieurs en même temps. Cependant, il est interdit de réserver plus d’un chaton à la fois. A savoir qu'un prédéfini réservé depuis plus de deux mois sans création du compte, début de présentation etc. sera dé-réservé afin de laisser la place à quelqu'un d'autre et de ne pas bloquer les scénarios.

4. Les Doubles-Comptes (DC’s)

• Les double-comptes sont limités à 10 maximum par personne sur le forum. Cependant, afin de garder une activité correcte avec chaque personnage et d’éviter tout débordement, chaque demande de dc’s sera évaluée par le staff selon des critères assez stricts. Si vous désirez créer un dc (attention, cela est impossible avant d’avoir au moins deux semaines d’ancienneté), rendez-vous dans ce sujet (clique !), remplissez le formulaire, et attendez la réponse du Staff (chaque staffien éditera votre message pour donner son avis). Pour que votre demande soit acceptée, il vous faut obtenir trois avis positifs.


Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1139
Le Staff
 Dim 3 Mar 2019 - 13:56

II. Partie Hors-Rp.


 

1. Sur le forum

• Un français correct est de mise afin de participer aux discussions du forum, ainsi que sur la chatbox. Ainsi, le langage sms est à proscrire de même que toute forme de spams, de provocations ou de propos à caractère injurieux tels que le racisme, l’homophobie, la misogynie ou la discrimination de manière générale. À retenir que cela concerne également toute image que vous voudriez partager.

• Les doubles posts, fait de poster plusieurs messages à la suite, sont à éviter sauf dans certains cas exceptionnels comme pour les sujets des demandes de liens ou de rp afin de faire remonter votre demande (= up). Néanmoins, veillez à attendre un certain temps, trois ou quatre jours minimum avant d’upper votre sujet. De plus, les messages de flood sont à prohiber dans les sujets qui ne font pas partie de la catégorie “Jeux et Flood”.

• Le forum est un espace de détente prônant la bonne entente entre ses membres alors en cas de différend, vous êtes tenus de vous gérer vous-mêmes ailleurs que sur la chatbox ou que sur un sujet du forum. Bien évidemment, cela ne vous interdit pas de débattre mais si cela termine en dispute, les autres n’ont pas spécialement envie d’être dérangés par votre conflit. Vous pouvez ainsi le régler en privé avec la personne concernée sur la plateforme qu’il vous plaira et si vraiment cela prend des proportions énormes tout en concernant le forum, vous pouvez faire appel à un membre du staff pour tempérer la situation.

• Même si, bien évidemment, nous avons tous une vie en dehors de notre écran et que celle-ci prime sur la vie en rp, une participation régulière est conseillée. On ne vous demande pas la lune, simplement quelques signes de vie et, en cas d’une absence de plus d’une semaine, vous devez le signaler dans la catégorie du même nom, quel que soit le motif. D’ailleurs, si vous n’êtes pas passé depuis deux mois sur le forum et ce, sans avoir posté d’absence, votre couleur vous sera retirée et si vous n’avez toujours pas refait surface un mois plus tard, votre compte se verra supprimé sans préavis. Dans le cas des membres non validés, au bout de quatre semaines sans nouvelles de votre part votre présentation ne sera plus d’actualité. Afin de récupérer votre couleur ou votre présentation, il suffit de contacter un membre du staff. Et rappelez-vous que le tr%ois^iµème c/o)d’e est : à dents.

• Concernant votre avatar, il ne doit pas obligatoirement représenter votre personnage néanmoins il ne devra pas faire plus de 200 pixels de largeur. La taille conseillée est de 200*400. Autrement, l'avatar sera automatiquement redimensionné et étiré, ce qui n'est pas très esthétique... Votre signature non plus n’est pas forcée de représenter votre personnage même si c’est conseillé. Elle ne doit pas dépasser les 550 pixels par souci d’esthétique, voire 600 pixels grand maximum. Si votre signature est trop longue en terme de caractère, vous pouvez vous tourner vers le sujet des iframes, ici (clique !).

• Le staff est là pour vous aider avec vos requêtes en rapport avec le forum cependant aucune de ces requêtes ne sera prise en charge si elle est demandée sur la chatbox. Il y a, pour cet effet, une catégorie désignée juste ici (clique !). Il est inutile de venir vous plaindre si personne n’a accédé à votre requête si vous n’avez pas posté dans l’un des sujets correspondants.

2. La chatbox

• Sur la chatbox, les mêmes règles que sur le forum sont appliquées. Merci donc de rester respectueux envers les autres membres, de ne pas tenir de propos violents, racistes, homophobes ou injurieux de toutes sortes. Si vous avez un conflit avec un membre, merci de régler cela en privé (avec l’aide du Staff si besoin), mais évitez d’impliquer les autres membres ou d’afficher quelqu’un devant peut-être 80 personnes.

3. Les sanctions

• Tout manquement à ce règlement peut-être passible d’une sanction. Bien sûr, dans un premier temps, nous avertirons simplement, mais après plusieurs récidives, nous n’hésiterons pas à sanctionner plus sévèrement si besoin.

• Les sanctions peuvent aller de simples baffes de la part de Neph (elle n'est plus dans le staff mais sera toujours ravie de revenir exprès pour!) à un bannissement du forum, voire même un bannissement de l’IP.

4. Les partenariats et publicités

• Il est strictement interdit de poster toute publicité ailleurs que dans la section appropriée (nommée “Publicité”, bien évidemment), pas même en signature. De plus le de'r'ni'er c~o*d=e est : pas un poisson !

• Il n’est pas nécessaire d’avoir posté un certain nombre de messages pour créer une publicité, cependant nous vous demandons (au moins) d’être validé. Veuillez donner des nouvelles une fois tous les trois mois minimum, autrement elle pourrait être considérée comme obsolète et archivée.

• Concernant les partenariats, nous demandons au moins 20 membres inscrits, dont 15 d'actifs ; deux semaines d'ancienneté minimum ; une bonne activité au niveau des RPs. Pour plus d’informations et pour faire une demande, veuillez vous rendre ici (clique !).

Et merci à ceux qui ont lu jusqu'à la toute fin !  :dummy:


Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum