Votez !
Aller en haut Aller en bas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Briser la glace [PV Soleil Noir ]

Plume de Jais
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : .Elsy
Messages Messages : 142
Plume de Jais
 Ven 5 Avr 2019 - 22:21
BRISER LA GLACE
Nuage de Jais & NOM Soleil Noir
Dès que l'image se forma dans mon esprit , je sus que c'était un rêve. C'est une sensation étrange à expliquer mais je voyais bien que ce que ne vivais n'était pas la réalité.
Je sais très bien quel souvenir je suis en train de revivre et je connais parfaitement ces images. La terre est un peu trop dure sous mes coussinets et je ne sens pas la douce brise du vent cachant le malheur. Je sens tout mon corps se contracter à l'approche du renard. La douleur , bien réelle quand à elle , me frappe brusquement et violemment. J'ouvre les yeux et laisse échapper un petit cri de douleur. La souffrance paralyse mon bas ventre jusqu'à ce que , enfin , l'orage passe.

Lentement , je reprend mon souffle. Il est encore tôt mais Agate Étoilée n'est déjà plus dans la tanière. Ma mentor m'a demandé hier soir de reconstituer nos réserves de mousse et d'en profiter pour essayer de reconnaître les plantes tout seul. Reconnaître de la mousse , je peux. Les autres plantes par contre , on va attendre un peu. Cela ne fait même pas encore une lune que je suis apprenti guérisseur et la masse de chose à apprendre m'écrase déjà. Bon sang , dans quoi me suis-je encore fourrer ?

Je m'applique doucement à faire ma toilette pour lisser correctement mon poil ébène. Mon pelage est plutôt épais et je l'ai négligé pendant ma convalescence ce qui a donné lieu à pas mal de noeuds. Bref , c'était pas vraiment agréable et depuis je prend un malin plaisir à nettoyer soigneusement chaque parcelle de mon corps. Physique de dieu oblige !
D'accord , j'avoue que l'on repassera pour le physique de tombeur. Ce n'est pas ma grande taille qui me donnera un avantage avec les femelles. Ah ! Mon nouveau rôle m'interdit de m'amuser avec les jolies muses de mon clan. Mais peu m'importe. Au moins ais-je trouver un sens à ma vie , vie qui sonnait bien creux il y a encore peu de temps.

Bon , ce n'est pas tout mais un guerrier doit m'accompagner. De un , parce qu'ils sont là pour soutenir les guérisseurs, du moins un peu et parce que ma blessure peut très bien se manifester à nouveau me causant de petits soucis. Agate Étoilée m'a conseillé de faire attention , ce qui ne m'empêchera pas de faire quelques escapades en cachette !
Je jette des petits coups d'oeil pour voir si un chat serait disponible mais ,très vite, ma mentor me rejoint et m'informe simplement que Soleil Noir va arriver d'un instant à l'autre pour m'accompagner. Puis , elle part sans rien dire de plus. Comme ça, aucun problème !

Bon , je n'ai rien contre le fait qu'on décide pour moi , même si ca se discute , mais pitié , par le clan des étoiles ! De tous les guerriers du clan , il fallait que ça tombe sur le matou gris ! Il fallait que ce soit mon ancien mentor qui se charge de ma protection. Peut être que cette fois je reviendrais en un seul morceau pas comme la dernière fois. Ok , je suis injuste , c'est entièrement de ma faute. Mais bon sang si il arrêtait de me critiquer tout le temps...Et de râler. Je crois que cette journée va être longue.

Depuis ma blessure , mes conversations avec Soleil Noir se comptent sur le bout d'une patte ! Il est venu me voir pendant mon rétablissement mais on parlait peu. Je fuyais son regard. Parfois , je me demande si il n'aurait pas été heureux de me voir quitter le clan. Disparaître pour ne jamais revenir. Quoique il n'aurait plus pu me faire la morale.
C'est lui qui , lorsque j'ai essayé de reprendre l'entraînement , a lancé l'idée que je devrais peut être réfléchir à faire autre chose. C'est facile pour lui , bordel ! Le sage petit guerrier à la vie parfaite ! Facile pour lui de me refourguer à Agate Étoilée !
Au fond de moi, je sais que j'ai beaucoup d'affection pour Soleil Noir. Lorsque j'étais son apprenti , il y avait quelque disputes dues à nos caractères mais rien de bien méchant. Mais , aujourd'hui, sa vue m'insupporte, malgré moi. Depuis ma blessure , il y a trop de non dits. Nous allons devoir nous parler et pourquoi pas tenter de régler tout ça.

J'aperçois enfin le guerrier au pelage de granit qui s'avance vers moi. Son expression me confirme que cette journée va être longue. Lorsqu'il arrive près de moi , je plante mes yeux de glace dans les siens quelques secondes. Malgré notre différence d'âge, je suis presque aussi grand que lui. Je suis bien plus grand qu'un chat de mon âge. Ce qui explique probablement ma lourdeur comme dirait Soleil Noir. Je crois que je peux dire que ,au fond, il a un peu d'humour.
Finalement je baisse le regard et lâche d'une traite :

- Je dois aller chercher de la mousse et il y a un peu de trajet. On ferait mieux de partir tout de suite pour ne pas rentrer trop tard.

Puis , je me retourne et commence à marcher vers la sortie du camp , en boitant légèrement. Je sais très bien que Soleil Noir va râler avant de me ratrapper. Je le connais plutôt bien.
electric bird.


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum