Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

You cannot eat. You didn't deserve that • feat Power

Trïco
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dusky à l'origine, Espé maintenant.
Messages Messages : 33
Trïco
 Lun 29 Juil 2019 - 21:08
||Dans le passey, un peu
@Hélios

Feat Power



You didn't deserve her


Il était parti chasser, encore une fois. Il partait chasser tous les jours, de toute manière, tant qu’il n’y avait aucune attaque sur son territoire, il n’y avait pas de combat. Alors excepté donner quelques coups de main au niveau des Classes pour les Novices, il n’avait que la traque de nourriture pour s’occuper. En plus d’observer La, bien évidemment. Par la Terre et l’Eau, on dirait presque un gros stalkeur psychopathe. Sauf que non, en fait, il n’en était pas un. Il tenait simplement à veiller sur elle. Il devait la protéger, coûte que coûte. Et personne n’avait le droit de s’approcher d’elle, personne. Enfin, si, mais pas tout le monde. Les rivaux, ils n’avaient pas le droit. Hélios, c’en était un. Ce petit saligaud de Novice. Il avait bien évidemment choisi la voie des guérisseurs. Bien évidemment. Ce serait trop facile de l’éloigner d’elle, sinon. Il ne pouvait pas le laisser prendre sa place dans le coeur de la Guérisseuse, il ne le laissera pas faire.

Il trancha la jugulaire d’un lapin avec rage. Si cela ne tenait qu’à lui, il aurait déjà effectué ce geste sur le gamin. Sauf que non, il ne pouvait pas se permettre de faire cela. Ce serait tout bonnement… indécent. La Troupe le renierait, et que serait-il sans sa famille ? Et sans La ? Il ne serait rien, il ne serait plus rien. Il ne vit que pour protéger La et la troupe. Et sans ces deux choses, et bien… Et bien il ne serait qu’une carcasse vide errant sans but précis. C’était pour cela qu’il ne l’avait pas encore achevé. Et pis, la Troupe avait besoin de Guérisseurs. Mais bon, elle pourrait très bien s’en trouver un meilleur plus tard. Hélios n’était qu’un bon à rien, il était même pas foutu de se battre sans ne plus savoir respirer. Pauvre enfant, il devait vraiment se sentir nul.

Il revint au camp, ruminant toujours le fait que le gamin essayait peut-être de draguer La pendant son absence. La réserve était presque vide et il était déjà midi. Il soupira. Heureusement que la chasse avait été bonne, ce matin. Il déposa donc ses nombreuses proies fraîchement tuées sur les autres cadavres qui traînaient encore là. Il se tourna, décidant d’aller rendre visite aux Aînés qui n’étaient pas touchés par ce mal rouge, encore trop présent. Sauf que, oh. Mais quelle chance il avait aujourd’hui, dites donc ! Qui se tenait là, devant lui ? Oh. Mais il semblerait que ce fût le petit Hélios ? Oh. Venait-il donc manger ? Probablement. Trïco sourit. Le gosse allait repartir bredouille. Depuis quand méritait-il de manger ce qu’on lui rapportait gentiment alors qu’il n’avait rien fait pour ? Il ne servait qu’à soigner les quelques petits bobos des chasseurs et laissait La faire tout le travail à sa place, il la laissait s’épuiser avec la maladie seule, la laissait chercher un remède seule. Il n’avait pas le droit de manger. Qu’il allât prendre une de ses petites herbes ! Ou bien, qu’il partît chasser, ça ne lui ferait pas de tort, faible comme il était.

« Tu penses sérieusement avoir le droit de manger, alors que d’autres sont en train de crever sur leur nid de mousse à cause de cette maladie ? »

Il s’assit entre le Novice et le tas de gibier.

« Si tel était le cas, tu vas être déçu. Retourne aider La, rends-toi utile, pour une fois. »

Il battit furieusement de la queue. Ce gosse n’allait pas manger le fruit de son travail acharné, destiné à plus méritant que lui. Il en était hors de question.


(c) Sun



||Rp court, désolée :/
avatar
Invité
Invité
 Sam 24 Aoû 2019 - 17:44

you're not my dad.
Oublie cette rage
Qui t’arrache le visage
T’sais, ça viendra avec l’âge,
Tu grandiras et puis tu deviendras sage.


T’en peux plus, toi. Nan, t’en peux plus de ce monde qui t’assomme, qui cherche simplement à te faire subir la colère de l’univers. T’as l’impression que sur toi s’acharne le sort des esprits et les âmes des morts parce que tu comprends pas pourquoi t’es pas capable de devenir chasseur. Devenir guérisseur, ça te bouffe, ça te ronge. Et puis ça fait pas bien longtemps que t’es devenu l’un des leurs, que tu bosses auprès de Varda et La. Mais t’en peux déjà plus, t’en a rien à foutre des plantes et pourtant t’en bouffe à longueur de journée alors que la seule chose que tu veux, c’est te nourrir aux leçons de chasse et de combat. Toi, ton corps, tes muscles, ils se tétanisent, ils te hurlent d’aller te battre. Mais tu sais bien que tes poumons te foutent rapidement une baffe pour te rappeler qu’eux, ils sont pas capable de suivre le rythme, parce qu’ils sont défaillants. Parce que t’es défaillant et que tu peux rien faire d’autre que de soigner les autres parce qu’on peut pas te soigner, toi. Parce que ce que t’as, c’est pas une maladie, c’est pas un truc que tu choppes et qui se barre comme il est venu. Nan, toi, c’est de naissance. Apparemment ça vient de ta mère ou de ton père. Ou peut-être bien de tes grands-parents. Sauf que papa, tu le connais pas. Papa il s’est pas déclaré. Oui, bah oui, il avait le droit. Y’en a plein des gosses élevés juste par leur mère, mais toi ça te crève le coeur de pas savoir qui sait, ce lâche. Puis t’as peur aussi d’hériter de sa putain de lâcheté. De fuir devant l’amour, de fuir quand on va te dire que t’es père. T’as peur de faire comme lui mais qu’au fond, t’as rien à voir avec lui. Mais ça te fout la rage quand même, ça te fait tourner en rond dans la tanière des guérisseurs — là où t’as pas ta place. La, elle se démène, tu la regardes parce que tu sais pas quoi foutre de ta peau. Puis à un moment donné, tu décides de te barrer, t’en a marre de les voir cracher du sang, les malades. Tout le monde est malade dans la troupe. Enfin presque. Toi, t’es pas encore malade. T’espère pas tomber malade d’ailleurs. Tu sais que tu y passerais, c’est évident. Si t’es pas fier de ton destin, t’es pas encore prêt à lâcher prise. Pas encore non. Mais tu fuis de ce monde, tu débarques dans la clairière, la fierté sur le poitrail. T’en fais trop. Comme d’habitude. Tu veux manger, ça gargouille dans ton ventre quand tu vois ce matou déposer des proies sur le tas de gibier. Des proies que t’aurais bien aimé chasser toi-même. Tu t’approches, mais le chasseur te bloque la route. Il a pas bien l’air de comprendre que tu te laisses pas marcher sur les pattes. Il te connaît pas bien en fait. C’est bien, ça va être sa fête. Son air furieux, ça te fait ni chaud ni froid. Tu le défis du regard. On te donne pas des ordres à toi. « Bouge de là, je crève la dalle, j’irai faire mon job si je veux après, t’as rien à me dire. T'es pas mon père. »

lightning power 019


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum