Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rivière de ténèbres, il ne manque plus que l'étincelle qui enflammera tout [ft Gard - Spirit]

Chant des Rivières
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moussy l'étoile de mer
Messages Messages : 54

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 47 lunes
Mentor / apprenti : Torrent des Esprits
Chant des Rivières
 Lun 23 Sep 2019 - 22:45
Rivière de Ténèbres. Il ne manque plus que l'étincelle qui enflammera tout

«  Je voudrais juste le revoir encore une dernière fois  »
Feat Gard | Sprit
Silence des Nuits m'a dit que j'étais vraiment devenu une belle femelle. Que je ne devais pas me laisser abattre. (Mais il ment Chant des Rivières, tu sais ce qu'il veut.) Je ne lui ai rien répondu. J'ai tourné la tête, et je suis partie. Mais il m'a suivie. (C'est toi qu'il veut Chant des Rivières, il était jaloux. Il a toujours tout eu, mais son frère a eu une compagne, alors que lui n'en avait pas.) J'ai eu peur. Je n'ai toujours rien dis. La cacophonie commence à se chevaucher à une autre. (Vas-t-en Rivou !) Une voix de peur. Mais je ne dois pas l'écouter. Je ne dois écouter aucune des voix. Je ne dois voir aucune des ombres.

Alors je recule encore, je recule encore un peu, puis encore un peu plus. Je sors de la tanière des guerriers. Je pourrai m'enfuir à toutes pattes mais je suis trop pétrifiée pour ça. Il ne me veut au— (Il va t'agresser Chant des Rivières !) (Vite, il faut que tu fuies !!) —cun mal.

Trop tard, pas le temps, je dois fuir.

Non, Chant des Rivières ! Il me court après. Papa, papa il me court après ! Oh par toutes les étoiles, papa ! Papa il me court après !!! (Hurlement des Flammes !) Ma course s'intensifie. Je suis terrorisée (Chant des Rivières !) Je l'ai entendu. Je l'ai entendu ! Hurlement des Flammes ! Je l'ai entendu !

Hey arrête de fuir ! (capturée) Il m'a attrapée. (Tu ne peux plus t'échapper.)

Chant des Rivières, ça va aller, calme toi. Mais je ne peux pas. Je ne l'entend plus, je sens son souffle s'engouffrer dans mon oreille, je sens qu'il essaye de le remplacer. (Il te veut rien que pour lui.) Comme un enfant terrifié, je commence à pleurer.

Je me souviens du jour où je suis allé jusqu'à me blottir contre mon propre chef. Je ne me souviens pas de la raison (Une terreur nocturne Rivou.) (Ton père t'abandonnait, il partait revoir ta mère et il te laissait toute seule.) (Ça t'a fait peur.) J'avais cherché mon père sans le trouver, (prise de terreur, tu avais vu des milliers d'ombres t'encercler.) J'ai couru en dehors de la pouponnière. (Et elles t'ont suivie.) Pour me blottir contre Étoile Fragmentée. Pleurant qu'on devait le retrouver, qu'on devait retrouver mon papa. Que si personne ne voulait l'aimer, moi je le ferai, je l'aimerai de toutes mes forces, même si ce qu'il faisait était mal. « Mais Nuage des Rivières, Embrasement des Flocons n'est pas avec toi parce que tu es dans la tanière des apprentis maintenant. » Et il m'a calmée. Il a été le premier à réussir à me calmer, sans que ça ne soit mon père. Étoile Fragmentée a été.. Mon petit amour à moi, de petite fille de quelques lunes. Puis Nuage Hurlant m'avait sourie. Et tout avait chaviré dans ma tête.

(Fige toi Rivou). Mais si je cessais de me débattre, il penserait qu'il a le droit, que même s'il ne me veut (que du mal Rivou, il ne te veut que tu mal, il te veut rien que pour lui, il te veut et te faire sienne, il veut te faire mal.) aucun mal. Il ne me veut aucun mal. (Alors défend toi ?) Et je l'ai fais. Je l'ai mordu. Mais c'est moi qui ai eu mal. Pourquoi j'ai mal ? (Parce qu'il t'a anticipée, il a vu que tu allais le mordre, alors il t'a mordue pour t'en empêcher.) Je me fige. Pétrifiée.

Mais alors qu'il s'écarte de moi lentement, je constate la marque sur ma patte. (Tu constates que tu n'as pas de sang dans la gueule, surtout. Tu ne te l'es donc pas fait seule.) Je regarde le guerrier avec la plus pur des terreurs. (Barre toi de là Rivou.) Mais je ne peux pas, je suis paralysée. Complètement paralysée. (Barre toi de là Chant des Rivières putain, t'attend quoi ? Qu'il te blesse encore ?!) Mais je sais qu'il n'a fait ça que parce que j'allais le faire, et parce que j'ai forcé, il n'a sûrement pas voulu me faire saigner.

(Il va te faire du mal, encore plus de mal, vite !) C'est encore sa voix. Éprise de mon propre effroi, je ploie face à son poids et me laisse clouer au sol, figée. Dans un râle terrorisé, j'appelle à l'aide. « À L'AIDE ! » J'ai peur j'ai peur j'ai peur j'ai peur. (Bordel Rivou POURQUOI TU AS PARLÉ ?!) Oh nooon. (TU SAIS QUE TU NE DOIS PAS PARLER ! POURQUOI TU L'AS FAIS ?!) Trop fort, trop fort, trop fort, beaucoup trop fort, ça me vrille les oreilles, je me mets définitivement à pleurer. Allez, je suis courageuse. (TU ES TROP FRAGILE !) Je suis courageuse. Je suis forte. (PATHÉTIQUE ! PUÉRILE !) Je suis forte. Vraiment très forte. J'arrête de pleurer. (« Tu sais quoi, tu devrais essayer de te noyer dans la rivière. Peut-être que dans ta prochaine vie, tu serais un peu plus saine d’esprit. ») Mon cœur rate un battement. Un cercle noir se referme autour de moi. Alors que Silence des Nuits pense qu'il a réussi à me calmer, il vient de me plonger en pleine crise.

Je l'ai entendu. J'ai entendu Hurlement des Flammes. Je l'ai entendu plusieurs fois. Mais j'aimerai le revoir rien qu'une fois. Revoir ce que ses yeux disaient. Revoir ses yeux me dire "je suis désolé". Revoir ses yeux me montrer leur affection, leur estime, leur amour. Je veux du plus profond de mon être qu'il revienne. Je veux du plus profond de mon être le revoir. Le revoir juste une fois.

Je le vois s'éloigner, je vois mon beau frère s'éloigner et me laisser toute seule. Je déteste être toute seule. Je sombre un peu plus encore dans les méandres de ma tête. La cacophonie raisonne, l’assonance discordante racle les murs par tout les pans de ma tête. J'ai peur, j'en ai du mal à respirer. Je veux courir, (aller te voyer dans une rivière) mais je ne vois même pas où je vais.

Mon petit monde se referme tout autour de moi. Mon petit monde noir d'angoisses et rutilant de flammes personnifiées. Je brûle comme mon père en même temps que moi. Je m'ébroue mais rien n'y fais. Je sens l'air sur ma peau. (Mais tu sens le feu lécher ta chaire.) J'essaye de crier. (Mais tu ne dois jamais parler.) (Alors aucun son ne sort de ta gorge.)

(Il rev) (Il r) (ien) (rev) (Rivou !) (Il revient Rivou) (Revient !) (ient !)Je ne vois dans mon ombre hallucinatoire qu'une touffe de poils roux crémeux. Un cauchemar, cd'est un cauchemar, je me tais, j'arrête d'essayer de crier. Je me cambre, renferme tout mes membres, mon visage, ma nuque, je cherche à me protéger. (Il va te faire mal Rivou !) (Il ne te veut que tu mal, tout le monde ne te veut que du mal !) Mais je ne peux m'empêcher de jeter un peil vers lui, Silence des Nuits arrive, il s'avance, il parle mais je ne l'entend pas. (Tu as raison, continue de ne pas l'écouter, il ne te fera que du mal). Alors je me cache de ses coups. Je me cache de sa langue de vipère. Hurlement des Flammes était un bien meilleur homme qu'il ne le sera jamais.
(c) by Moussy

Gardien des Ténèbres
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Spirit
Messages Messages : 85

Le personnage
Sexe du perso: M
Âge du perso: 54
Mentor / apprenti :
Gardien des Ténèbres
 Mar 12 Nov 2019 - 21:06

Feat. Moussy (Chant des Rivières)

La réalité est une question de perception.

Ça fait plusieurs lunes qu'Abomination de la Vie est partie. Au moment que je l'ai su, c'était une bonne claque en pleine gueule. Moi qui croyait qu'elle m'aimait vraiment. Totalement ridicule. Si elle m'aimait réellement, elle serait venue me voir avant de partir mais elle a tout simplement disparue. C'est Lune Ébène qui me l'a appris. Bon, elle ne me l'a pas dit directement parce qu'elle est quasi-muette mais elle me l'a fait comprendre d'une certaine manière. Je crois que maintenant, les seules personnes en qui j'ai réellement confiance, c'est Lune Ébène et Étoile Fragmentée. La nouvelle a été difficile à avaler, je l'avoue et encore aujourd'hui je ne comprend pas pourquoi. Je regarde le sol enneigé et avance d'un pas frustré. Je lui en veux. Je suis en colère mais pourtant ma gorge se serre juste à penser à elle. Mon estomac se noue et j'ai mal au coeur. Pas comme des nausées, j'ai mal. Il brûle mais j'essaie tout de même de l'ignorer. Mes pattes s'enfoncent dans la neige mais j'avance, d'un pas frustré et le regard rivé vers le sol. Ignorant totalement les cris qui provenait du campement de mon Clan.

Wait, what?

Mon coeur bat la chamade, l'adrénaline grimpe presqu'à son plein potentiel. Bordel mais qu'est-ce qui se passe? Ça ne sonne pas comme des cris de bataille mais j'ai un certain sentiment d'urgence qui se construit sur ma conscience. J'accélère le pas jusqu'à ce que j'arrive devant l'entrée du camp. J'y vois un guerrier que je ne connais pas puis une femelle grise sur la panique total. C'est Chant des Rivières. Je ne l'a connais pas beaucoup mais j'ai entendue beaucoup d'elle. Je sais qu'elle entend des voix dans sa tête qui semblent assez difficiles à contrôler. À première vue, on pourrait dire qu'elle est folle, qu'elle est barjo mais ma mère ne m'a pas mal élevé pour les quelques lunes qui lui restait. Je pense sincèrement qu'elle est malade mais dans sa tête. Le mâle roux-crème s'approche de moi, avec un regard qui inspire l'anxiété.

''Non mais tu lui as fais quoi pour qu'elle soit dans cet état?'' Miaulais-je d'un ton dur.

''J-j'en sais rien ! Elle a juste commencé à paniquer quand je l'ai approché!'' Répond le guerrier nerveux.

Je tourne les yeux vers la guerrière. Je la vois, en train de se chercher des repères. Elle semble en pleine crise, elle hyperventile. Je suis sur le point de m'avancer vers elle mais je vois le guerrier roux me devancer et s'approcher d'elle. À ce moment, la femelle se cambre, tentant de se protéger de la quelconque menace que représentait ce guerrier pour elle. Il se met à lui parler. À tenter de la raisonner. Je m'approche d'un pas agacé. Je claque ma mâchoire sur sa queue et le tire d'un coup, le fesant reculer de quelques queues de souris de la guerrière grise. Ma queue fouette l'air. Il m'agace. Son ignorance m'énerve. Est-ce qu'il faut lui parler dans une autre langue pour qu'il comprenne?

''Non mais tu fais quoi au juste? Tu ne vois pas que c'est toi le problème? Écarte-toi de mon chemin et va faire autre chose.'' Grognais-je.

Je poussa le guerrier d'un coup d'épaule pour qu'il s'éloigne d'elle. Je le fixe des yeux. Aussitôt que je le remarque s'éloigner la queue basse, je m'approche de la guerrière en question. Elle avait  le visage caché donc si je l'a touchais d'une quelconque manière, sans lui parler, elle risquait de me prendre pour une menace également ou pour ce guerrier puisqu'elle ne pouvait pas me voir.

''Chant des Rivières.'' Je fais une pause pour que son cerveau comprenne que je n'étais pas ce guerrier en question, ni l'une de ses voix. '' Peu importe ce que les voix te disent, c'est complètement faux. Arrête de les écouter et ignore-les.'' Je fais une autre pause et reprend. ''Relève-toi, c'est terminé.'' Miaulais-je d'un ton neutre.

En réalité, probablement que ça ne finira jamais. Elle est malade et souvent, les maladies de ce genre reste pour la vie mais d'après ce que j'ai vue, on peut apprendre à vivre avec et à mieux les contrôler. En lui disant ''C'est terminé'', je ne lui parle pas de ce combat constant avec elle-même mais j'espère que sa tête pourra faire le processus de ces deux mots et ainsi, calmer la tempête. Mon regard n'était pas doux naturellement. Je le sais parce qu'on me l'a déjà dis et je ne voulais pas qu'elle parte en panique juste à cause de mon apparence ou des rumeurs. Je tenta du mieux que je pouvais pour lui faire comprendre que je n'étais pas une menace sans nécessairement dire quoi que ce soit. Je n'ai aucune idée comment elle allait réagir. Au fond de moi, j'espérais pouvoir la calmer mais dans le cas contraire, au moins je vais avoir essayé.

(c) Sun for Spirit only
Chant des Rivières
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moussy l'étoile de mer
Messages Messages : 54

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 47 lunes
Mentor / apprenti : Torrent des Esprits
Chant des Rivières
 Dim 29 Nov 2020 - 19:09
(Rivou est noire x'D)
Rivière de Ténèbres. Il ne manque plus que l'étincelle qui enflammera tout

«  Je voudrais juste le revoir encore une dernière fois  »
Feat Gard | Sprit
Dans mes ténèbres. J'ouvre soudain les yeux. Trop soudain. Calme toi ma Chant des Rivières, ça va aller. Je me sens revenir à moi. Revenir tout court. Revenir dans un monde où Hurlement des Flammes n'est pas là. Où j'aurais voulu qu'il soit là. Qu'il soit avec moi. Qu'il reste avec moi. Que rien ne puisse plus jamais nous séparer. (Tu l'aimes trop Rivou) (Tu pourras pas l'oublier). Chhht. Ne les écoute pas. Papa me parle. Ignore les. Il essaye de me calmer. C'est terminé. Papa n'avait jamais dit ses mots avant.

Je ferme les yeux.

Terminé ? (Ja(mais)mais(non ?))

Non. Pas terminé. Mais ça va aller. Tant que mon cher Hurlement des Flammes est (il est pas là bon clan des étoiles !) là. Avec moi. Juste là. Avec moi. Juste pour moi. J'ouvre pour de bon les yeux. (C'est ni ses yeux, ni sa carrure, ni sa fourrure). Pourtant, je suis persuadée que c'est toi. Toi qui est venu m'aider dans mes ténèbres, éloigner ton frère de moi, parce que je suis avec toi. Pas vrai (Rivou il est m(m)o(or)r(t)t) Hurlement des Flammes ?

Devant ton visage si particulier, je te sourie. Parce que c'est tout ce que j'arrive à faire. Qui que tu sois, venu m'aider où m'achever, je prend toute présence qui ne me laisse pas simplement seule.

Je te souris, Hurlement des Flammes avec toute la tendresse qui t'est destinée. Je décrispe mon corps. Tu es là (non), tu es à mes côtés (non). Hurlement des F(m)la(o)mm(r)es(t).

Je réalise enfin. Mon sourire reste néanmoins. Les larmes sont présentes, elles sont sur le point de se mettre à couler. Mais je les en empêche.

- Il est mort. Hurlement des Flammes. Il est.. Mort.. ? Demandé-je d'un ton incertain. Est-ce de l'implore que j'entend dans ma voix ? Ou simplement la tristesse d'avoir perdu un être cher ? (Tu implores pour qu'il soit pas vraiment mort)

- Je veux pas être toute seule. Il m'a laissée toute seule. Ne coulez pas, pitier ne coulez pa,s ne coulez pas, ne coulez pas. (au secours). (Ne ple(t'as pas le droit de pleurer)ures pas). Mais c'est déjà trop tard. Dans une personnification parfaite, deux seules et uniques gouttelettes s'écrasent sur le sol, forment un filet riviéreux sur le sol poussiéreux. Et je retiens le reste autant que je le peux, je retiens ma respiration pour ne pas le pleurer.

(Il t'a jamais aimée, Chant des Rivières). Mes oreilles se tournent vers l'arrière. Cette voix là est si proche de moi que je ne sais si elle vient de ma tête ou de la folie qui consume chacune de mes nuits. C'est une vérité qu'il me faut accepter. Je ne saurais jamais s'il m'a aimée ou non. Mais je sais qu'il est mort. Je ne veux simplement pas l'accepter.

Je regarde ce guerrier, ce guerrier aux rumeurs, et j'attend qu'il me réponde. Qu'il me dise qu'il est mort. Qu'il me le fasse accepter.

- Gardien des Ténèbres, je t'en pris, dis moi qu'il est bien mort. Que je l'accepte. Le guerrier aux rumeurs me regarde de ses yeux verts. Le bleu glacial des miens regarde ce vert. J'attend ma réponse. J'attend de me noyer. (achève-la, vas-y) ("Il te méritait pas, Rivou" Comme t'a dit ton père.)

Dans ma brume de folie, j'attend de pouvoir sourire de nouveau. De rire de nouveau. J'attend de sortir de là. Pour ça, il faut que je fasse mon deuil, que je m'arrache de ce cauchemar. Que je reste avec des personnes qui me méritent, qui ne me feront aucun mal. Pas comme l'a fait Hurlement des Flammes, pas seulement en mourant. Je réalise ici et maintenant que le mal qu'il m'a fait n'était pas normal. Que le fait qu'il ne revienne jamais me voir n'est peut-être pas si mal. Il faut simplement que je l'empêche de hanter mes rêves.
(c) by Moussy

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum