Votez !
Aller en haut Aller en bas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Résonance des Âmes - Ft. Feuille de Clémentine

Poros
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Roro
Messages Messages : 69

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 26
Mentor / apprenti :
Poros
 Mar 24 Nov 2020 - 18:42


Résonance des Âmes
Poros, le Solitaire


"Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin."
Tahar Ben Jelloun


Cette histoire que je vais vous conter n'a rien d'unique. Comme tant d'autres, elle se révèlera comme telle de par les âmes qui la peuple. Je m'excuse si cela est quelque peu cryptique, très chers. Néanmoins, l'essence lieuse de toute vie et chaque chose renferme, toujours et encore, des secrets qu'elle garde pour offrir à ceux qui ont le courage de la poursuivre. La mort ne m'a certainement pas révélé les méandres de l'existence, et je lui en suis reconnaissante. D'autres, en revanche, ne sont pas aussi clément à la contemplation de cette idée. Je m'éloigne de la source de mon sujet.
Bien que la vie regorge de mystères et beautés à découvrir, nous ne savons tous que trop bien les dangers qui rôdent à la lisière de la forêt. Prenez garde, car dans la pénombre se dissimule l'inévitable, l'inattendu. Tout un chacun se doit de les recevoir un jour. Ce moment arrivé les questions se poseront, naturellement. Malheureusement, comme dans pléthore de mythes, l'oubli s'est immiscé dans nos esprits. Notre lignée a perdu de vue les légendes anciennes, et des savoirs immémoriaux ont sombré dans les tréfonds des souvenirs. Sans son héritage, un être n'est plus qu'océan déchaîné, qui ne connait que la tourmente des erreurs du passé.
La question qui s'élève le plus dans la cacophonie du doute ne doit pas être ignorée, ainsi retrouveras-tu la voie de ce qui a été dérobé. Néanmoins, sur ton chemin, des âmes en peine essaieront de t'en dissuader. Elles s'affaireront à limiter le potentiel de toute choses et tâcheront de semer le doute souverain dans les esprits. Fais ce qui doit être fait pour leur survivre, les risques de l'inaction sont bien trop grands pour ne pas se muer en complaisance, et, dans l'ultime, à la perte de ce voyage inestimable qu'il t'est donné de réaliser. Du moins, si parcourir la vie est votre désir. C'est, en partie, dans la liberté que réside la force de cette existence, le jugement qu'une âme porte, quant à lui, est relatif à sa singularité. Du moins, c'est ainsi qu'il s'est présenté à moi. S'il est bien vrai que nous portons tous en nous un potentiel exceptionnel, comprenez, mes chers, qu'exceptionnel n'est pas exception.
J'ai peur de ne plus avoir le temps pour [...] mais [...] la vie [...]
Vois-tu, la question qui s'élève parmi les nôtres n'a jamais été pourquoi [...]
Par l'essence de ton héritage,  la question [...]
 


***

Le royaume onirique n'avait de cesse de me laisser perplexe. Multiples fois j'avais rêvé de cette voix. Elle me semblait familière autant qu'elle m'était étrangère. Comme à cette nouvelle habitude, le songe se retrouvait déchiré avant de sombrer dans le réveil sans jamais donner accès à la fameuse question. Je ne déterminais que dans des hypothèses le destinataire du message qu'il renfermait. Pourtant, si j'osais m'abandonner à l'égocentrisme, comme d'autres fois, je jurerais qu'elle se penchait sur mon cas. M'avertissait - mais peu importe.

Aujourd'hui, il me fallait trouver de quoi survivre un nouveau levé de soleil. L'astre était une constante rassurante dans ce nouveau chapitre. Depuis mon départ, j'ouvrais souvent les yeux avant les lueurs de l'aube, ce qui me permettait d'assister à son ascension. Je m'émerveillais des couleurs qui envahissaient alors les cieux, souhaitant le bonjour à la toison argentée. Je laissais mes yeux pointé sur l'horizon pour assouvir mon âme. Lorsque l'azur ne laissais plus de traces orangées, je m'en allais sur mon chemin en quête de nourriture. Malgré ma confusion intense, je trouvais refuge en ce spectacle. La routine est un outil sous-estimé. Je m'étais enfoncé dans ces terres nouvelles avec pour conséquence une perte de repères. Bien entendu, voilà un moment que je me reconstruisais de nouveaux repères toutes les lunes environ, parfois moins. Ceci dit, une présence féline forte rôdait dans les parages. L'odeur était plus forte de l'autre côté de la rivière qui semblait diviser ce lieu. Une pensée inquiétante.

Le plus sage serait de rebrousser chemin. Je n'ai aucune idée de qui se cache à l'autre rive ni jusqu'où le territoire de ces chats s'étend. J'ai outrepassé la chance à ce stade. A moins que je ne sois devenu doué dans l'exercice du camouflage. Qui s'en soucis ceci dit. Personne ne m'a trouvé, mais où est la ligne entre une confiance en ces capacités et le simple orgueil? Avançons, avant que je ne me retrouve piégé par le doute. Encore une fois.

Les deux rives du cours d'eau n'offrait pas les mêmes opportunités. Les bois à l'opposé était bien plus denses que que les rares arbres de ce côté. Ils offraient une cape, telle la nuit, protecteurs des secrets dont ils regorgeaient. Les regards indiscrets devaient être à l'écoute pour ne pas se laisser surprendre. Je plongeais pour rejoindre l'orée de la forêt qui rendait la dissimulation plus aisée. Le contact de l'eau glaciale me combla de joie, tout autant qu'il éveilla mon esprit sarcastique. Sur l'allée j'avais pu entrevoir une sorte de clairière délimité par de grands chênes. L'odeur des proies y était plus forte que celles d'autres formes de vies. Ceci n'était qu'un souvenir néanmoins. En ma qualité d'étranger en cette région éloignée, je n'étais pas familier avec les coutumes des créatures des alentours. La sensation persistante de la faim me tenaillait, couplée à la peur née des échos du passé.

Ils avaient peut-être raison. Je suis un bon à rien, une vict - non. Ne t'engages pas sur ce sentier. Tu viens de trop loin pour continuer à penser ainsi.
 


***

Un endroit bien curieux. La brise qui soufflait à travers les feuilles de ces quatre chênes murmurait d'infimes fragments du savoir et de la sagesse acquise au cours des âges. Du moins, mon esprit le ressentait. La fascination s'emparai de mon être. Je brûlais de connaitre les histoires dont ces anciens de la nature avaient été témoins. Le rocher au centre de la clairière ne manquait pas d'exsuder de mystères, lui aussi. De ce promontoire émanait une force captivante, une présence ancestrale, orateur de la forêt. J'eus l'intime conviction qu'il s'agissait là du cœur de la forêt. Le sentiment de connaître cet endroit ne fit que la renforcer. C'était impossible, bien entendu.

Un couinement attira mon attention. La faim avait reprit ses droits.  Les fantômes du passé, profiteurs acharnées de ma fatigue, m'assaillirent alors, l'occasion était trop belle.

A quoi bon?

Je restai là, harcelé par le vide. Incapable d'exister.




Feuille de Clémentine
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 70

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 34
Mentor / apprenti :
Feuille de Clémentine
 Mar 15 Déc 2020 - 9:52
Résonance des Âmes.
Des questions.
Oui, c’est ce qui secoue mon être depuis un bon bout de temps à présent. Je trouve même que ça fait beaucoup trop longtemps. J’ai besoin de réponse, mais sur quoi ? A propos de quoi ? Sur tout, à propos de tout.
Qui suis-je ? Je n’arrive pas à me définir, à cause de tous ces mystères sur mon origine, mes ancêtres. Ça me hante tellement, je ne parviens plus à vivre sans savoir cette vérité. Sans elle, j’ai l’impression de ne pas être quelqu’un, d’être inexistant dans ce monde. Et je n’ai aucune piste, mis à part Poisson Rouge qui a évoqué le fait que je ressemblais à son père, un membre des Troupes. Et je suis sceptique, parce que ça veut peut-être dire quelque chose et en même temps, pas du tout. En même temps, il est vrai que je ressemble pas mal à Poisson Rouge… Enfin, ressemblais. Il est mort. La seule source que j’avais n’est plus en vie. Ma mère, Echo Pluvieux n’en sait pas plus que moi.  Personne ne sait rien, à part que je ne suis pas d’ici, ça, tout le monde le sait, on me le rappelle bien. A cause de ça, je n’arrive pas à me sentir à ma place, on ne m’en a jamais donné l’occasion en tout cas. Pourquoi suis-je arrivée ici ? Pourquoi pas autre part ? Comment je suis arrivée ici, d’ailleurs ? Quelle est mon histoire ? Pourquoi ma mère nous a abandonné ? Est-ce qu’elle nous a vraiment abandonné ? Pourquoi MOI, je vis et pas mon frère ? Qui a dit que je voulais vivre d’abord ? C’est injuste toutes ces histoires qui me ruinent mon existence, j’ai jamais demandé ça moi ! Et ça me saoule, oui, je le dis franchement mais ça me casse les couilles ! Je veux bien être optimiste mais déjà que je ne le suis pas forcément à la base, alors il ne faut pas me pousser à bout. Et en plus, j’ai l’impression que tous ces questionnements et ces doutes, je ne peux en parler à personne. C’est ça le problème : je me sens seule. Et je déteste la solitude.

Un Clan, c’est censé être uni, on doit avoir l’impression d’être une seule et même personne, vous voyez ? Mais avec le Clan du Tonnerre, c’est tout l’inverse. C’est pour ça que je préfère m’en écarter, partir chasser, courir, me promener le plus souvent possible. La nature est plus chaleureuse, je trouve. C’est ainsi que je m’écarte petit à petit du territoire de mon Clan adoptif, afin de m’approcher de cet endroit qui réunit régulièrement les quatre Clans : je parle évidemment des Quatre Chênes. J’aimerais questionner le Clan des Etoiles. Peut-être que j’aurais des réponses et si ce n’est pas le cas, peut-être que ça m’enlèvera un certain poids. Je souhaite y croire en tout cas. Non, je veux y croire ! Je dois y croire. Il faut que je trouve des solutions à mes problèmes. Mon pas devient plus rapide et j’arrive enfin au lieu de culte. J’y pose à peine une patte, que dis-je une griffe, que je sens une odeur qui n’a pas “sa place” ici. Je n’aime pas le sens que prend mon mot dans la phrase mais en gros, ce que je veux dire, c’est que ce sont surtout des Claniques qui traînent par ici. Du moins, c’est inhabituel de voir un solitaire dans un endroit aussi sacré. Je me demande bien comment il a pu atterrir ici… Je le dévisage, mais pas avec mépris. Il m’intrigue, oui, c’est ça. La façon dont il observe les lieux et ces détails… On dirait de l’admiration. Ou peut-être qu’il se demande tout simplement où est-ce qu’il se trouve. En tout cas, il me semble fort concentré, il ne m’a pas encore repéré. Je m’approche de lui, sourire aux babines, déterminée à l’aborder.

- Ce n’est pas commun de voir un solitaire ici. Tu sais que c’est un endroit culte pour les quatre Clans ? Je venais justement pour m’y… questionner, on va dire.

Je lui souris doucement. Mon but n’est pas de lui faire peur, il a l’air inoffensif, gentil et un peu paumé. De toute façon, s’il m’attaque, je l’attaque en retour. J’ai un certain talent en combat et je préfère éviter qu’il le découvre, parce que ça signifierait qu’il serait mon ennemi.
¤ Roro
Poros
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Roro
Messages Messages : 69

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 26
Mentor / apprenti :
Poros
 Jeu 7 Jan 2021 - 8:45

Résonance des Âmes
Poros, le Solitaire


"Rien n'est plus vide qu'une âme encombrée."
Gustave Thibon


Le vide est irrémédiablement connecté. Comment? Au premier regard l'idée semble ridicule. Un jugement hâtif sans doute. Les apparences dissimulent des secrets, au profit de notre ignorance. J'ai passé bien des âges inconsciente que la relation exclusive des choses n'était pas ce que nous avions appris. Elle n'est qu'une facette, un potentiel. Le binaire est une option, bien entendu, cependant il asséchera l'essence lieuse, sa vitalité, sa créativité. Pourtant, mon intuition me souffle que chaque chose trouve aussi son potentiel paradoxe. Ou bien les liens de la familiarité sont de ceux qu'il est ardu de briser. La théorie connait ses propres limites dans la réalité. Alors si le vide est connecté, qu'apporte-t-il? Quels sont les mensonges auxquels nous avons été subjugué? Lorsque le désespoir entraîne les âmes dans la bouche béante du néant, peut-on dissiper le brouillard insidieux du doute souverain? A moins que l'arrogance ne guète cet allié particulier pour s'élever à son tour.


Une sensation étrange s'empara de mon corps. Un poids coupa mon souffle, raidit mes muscles, telle une menace que jamais plus l'air ne répondrait à mon appel. Les couleurs me fuirent. Les murmures des chênes quittèrent mon âme. Le vide resserrait son étau quand le son soudain d'une voix vint briser son emprise.

- Ce n’est pas commun de voir un solitaire ici. [...]

Qui? Quoi? Comment? Pourquoi? Peu importe, ce félin ne te causera que des ennuis. Fuis.

Alors que je m'apprêtais à détaler,  mes muscles ne réagirent pas. Ma conscience prenait la mesure de la réalité: je ne respirais plus. Littéralement.

- [...] Tu sais que c’est un endroit culte pour les quatre Clans ? Je venais justement pour m’y… questionner, on va dire.

Les clans?

Je m'éveillais à nouveau. L'inconnue me souriait. Je l'observais en silence. L'air traversait mon être librement désormais.


Audace aurait pu montrer son visage, mais elle n'en fit rien. Le silence régnait, la curiosité piquait. La forêt semblait se tenir aux aguets. Quel spectacle macabre pourrait-on être témoin aujourd'hui? Mes poils étaient dressés et rarement mon apparence fut aussi imposante. D'autres avaient employé la duplicité pour berner la réalité. La méfiance que me partageait ma vigilance était, peut-être, justifiable, était-elle juste néanmoins? La promesse de satisfaction de mes questions nouvellement nées me plongeait dans un déchirement interne. Cet être confirmait que j'avais bel et bien senti une présence importante de félins dans cette forêt depuis mon arrivé. Ce qui était le deuxième groupement de ce genre depuis le début de mon chemin. Ces clans semblaient moins hostiles que les autres. Du moins si l'on s'arrête à cet individu. Les mois d'isolation eurent raison de moi:

- Qui es tu, étrangère?  

Mes forces faiblissaient déjà. Je ressentais l'effort mental jusque dans mes os. La fatigue chanta des berceuses à mon être, mais je résistai. Je ne savais plus discerner grand chose. Qu'est-ce qui causait tous ces troubles? Je me refusais à trouver réponse pour mes interrogations. Ma concentration se porta sur le chat qui me faisait face.

- Qui sont ces clans dont tu parles?




Feuille de Clémentine
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 70

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 34
Mentor / apprenti :
Feuille de Clémentine
 Mar 9 Fév 2021 - 5:48
Résonance des Âmes.
Je n’arrive pas à savoir ce à quoi il pense. Il a l’air terrifié mais aussi intrigué. Est-ce que je fais peur ? On me qualifie plutôt de personne mignonne, pas de terrifiante. Ou alors, j’ai quelque chose sur le visage ? C’est peut-être pour ça qu’il me regarde de cette façon. Il ne me répond pas, pas tout de suite en tout cas. Bien. Euh. Est-ce que j’arrête de sourire ? Je commence à avoir des sueurs froides. Est-ce que la situation est gênante ? Je ne voulais pas qu’elle le soit à la base, je voulais juste sociabiliser ! Mince, je ne suis pas aussi douée que je le pensais à ce genre de chose… Ca me paraissait naturelle comme approche pourtant. Oh, il est peut-être tout simplement timide ! Oui, ça doit être ça ! Je m’inquiète pour rien, comme d’habitude. Je me détends directement et continue de lui sourire, pour le mettre le plus à l’aise possible. C’est à peine si je remarque les poils dressés sur l'entièreté de son corps. Il est clair qu’il n'est pas à l’aise DU TOUT et qu’il préfère fuir loin d’ici plutôt que de rester avec moi. Mais ça, je ne le remarque pas, je n’y fais même pas attention.

- Qui es tu, étrangère? Qui sont ces clans dont tu parles ?

Sa phrase n’a aucun ton sympathique. Ça ne me donne pas vraiment envie de lui répondre… Surtout que c’est lui l’étranger ici ! Pas moi ! Je suis sur mes territoires et… Mon visage s’assombrit. Finalement, il a peut-être raison. Je ne viens pas d’ici, ce n’est pas chez moi. Je n’ai aucune racine sur ces terres, pas du côté de mon “père” en tout cas. Du côté de ma mère, je n’en sais rien, je ne sais pas qui elle est. Est-ce que je le saurais un jour ? En restant ici, aux Clans, je ne saurais jamais rien de moi-même, ça, c’est certain. Je lâche un soupir. Je lève la tête pour observer l’inconnu. Peut-être qu’il est comme moi, à la quête de ses origines. Peut-être que malgré le fait qu’on ne soit pas du même Clan, on est les mêmes. Qui c’est ? Je l’observe, profondément. Il a l’air curieux, surtout à propos des Clans. Peut-être qu’il est un descendant des Clans et qu’il recherche ses racines ! Quelle folle aventure se doit être, j’aimerais tellement avoir le courage de faire comme lui ! Mes yeux brillent d’admiration. La naïveté et l’imagination contrôlent littéralement mon esprit, j’invente une vie à ce pauvre solitaire, qui demandait seulement un peu de tranquillité… Mais ça, je ne m’en rends pas compte. Toujours debout à ses côtés, je fais une sorte de petit bon pour montrer mon excitation. C’est avec un grand sourire que je me présente :

- Je m’appelle Feuille de Clémentine, je viens du Clan du Tonnerre ! Ces Clans dont je parle sont “les maîtres" de Cerfblanc. Ce n’est pas vraiment le cas, on s’est clairement approprié les terres en les séparant en 4, pour les 4 Clans : mon Clan donc, le Clan du Tonnerre, le Clan du Vent, le Clan de l’Ombre et le Clan de la Rivière ! Il y a quelques endroits qui n’appartiennent à aucun des Clans, comme celui-ci. C’est un endroit sacré où se réunissent plusieurs membres des Clans pour faire le point sur les derniers évènements de Cerfblanc. Il y a souvent rien d’important à dire, à part vanter les exploits des Clans respectifs.

Je le regarde. Il a l’air attentif et toujours aussi curieux. Je me rends compte avec beaucoup de honte que je ne lui ai même pas demandé son prénom ! Quelle malpolie je fais, on ne m’a pas élevée de cette manière. Alors que je m’apprête à lui demander comment il s’appelle, ce dernier me coupe (sans faire exprès je suppose) pour me poser une autre question. Il me demande jusqu’où s’étale les différents territoires. Je fronce les sourcils, pourquoi se pose-t-il cette question ? Il ne veut peut-être pas empiéter sur les territoires des Clans… Mais est-ce que j’ai le droit d’ailleurs de parler des Clans avec des solitaires ? Est-ce que le Clan des Etoiles ne me regarde pas avec des yeux noirs en ce moment-même ? Je lance un regard à l’inconnu. Oh, mais non, ça se voit qu’il n’est pas méchant ! Il ne veut juste pas enfreindre les règles des Clans !

- Je connais par cœur les limites de mon Clan mais je t’avoue que celui des autres, c’est légèrement plus flou… Généralement, ça se sent lorsqu’on approche de la limite d’un Clan, il y a une patrouille presque toutes les semaines pour marquer la frontière de notre territoire. Je sais que le Clan de l’Ombre n’a comme limite que le Chemin du Tonnerre. Le Clan du Tonnerre a aussi une frontière qui correspond au Chemin du Tonnerre puis, on peut dire que les Rochers du Soleil servent de frontière avec le Clan de la Rivière… Je ne suis même pas sûre de ce que je dis. Je cherche dans mon esprit pour voir si ce que je dis n’est pas faux. Quand j’y pense, la rivière du Clan de la Rivière sépare nos deux Clans ! lls savent pêcher donc ils l’utilisent. Donc en gros, d’un côté de la rivière, t’as le Clan de la Rivière et de l’autre, t’as le Clan du Tonnerre ! Puis pour le Clan du Vent, ça doit être la même chose… Ils ont un bout du Chemin du Tonnerre et la rivière qui définit leur territoire. Après, évidemment, il y a des exceptions pour tous les Clans ! Mais je ne les connais pas tous, nous n’avons pas le droit de nous promener sur les territoires des autres.

Je continue de réfléchir à ce que je dis, de peur de dire une grosse bêtise. Je tapote le sol en même temps que de penser. Est-ce que c’est seulement compréhensible, ce que je baragouine ? Je ne saurais le savoir. En tout cas, le chat face à moi à l’air d’enregistrer toutes les informations que je lui donne. C’est si intéressant ce que je raconte ? Je ne savais pas que la vie des Clans pouvaient être aussi importantes aux yeux des solitaires… Même moi, je n’y porte pas une aussi grande importance. Pourtant, je vis à l’intérieur de l'un de ces Clans ! C’est presque ironique. Je m’apprête de nouveau à lui poser la question que je veux lui poser depuis tout à l’heure mais ce dernier me coupe à nouveau. Décidément !
Comment les Clans sont venus au monde ? Quelle drôle de question. Même moi, je ne me la suis jamais posée. Je hausse les épaules.

- Désolé, pour le coup, je n’en ai strictement aucune idée… Je demanderais aux anciens de mon Clan et si on se recroise, je t’expliquerais tout en détail, ça te va ? Au fait, comment…

Il me coupe à nouveau. Je vais commencer à m’énerver s’il continue à se servir de moi seulement pour récupérer des informations sur les Clans ! Je ne suis pas un ordinateur ou un livre, il n’a qu'à aller dans une bibliothèque le coco s’il veut se renseigner ! Bon, je vais simplement attendre qu’il finisse de poser toutes ses questions puis ce sera à moi de le questionner. Parce que pour le coup, j’en ai un tas, des questions ! A quoi ressemble la vie d’un Clan ? Comment ça se passe la nuit ? Je vais finir par croire qu’il souhaite rejoindre notre Clan, dis donc ! A mon avis, Etoile Spatiale n’acceptera pas aussi facilement un solitaire… Quoique, il a bien accepté Masque de Corbeau. Donc, pourquoi pas au final ?

- Eh bien… On n’est jamais seul et on ne peut jamais être tranquille. C’est compliqué d’avoir un caractère solitaire dans les Clans. Il y a tout le temps quelqu’un à qui parler. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on ne s’ennuie jamais ! Il y a toujours quelque chose à faire, comme aller chasser, patrouiller ou même s’entraîner à se battre ! Quand le chef te fait assez confiance, tu as même le droit de former un apprenti ! Pour le moment, je n’ai jamais eu cette chance, c’est sûrement parce que je suis trop jeune. Après, tu peux simplement surveiller le Camp en discutant avec les autres ou tu peux rendre visite aux chatons dans la pouponnière, ou aux anciens. La nuit, il faut bien se reposer pour recommencer une journée qui sera forcément mouvementée, le lendemain. Et puis,  la nuit, le Clan des étoiles veille sur nous donc on n’a aucun souci à se faire !

Je lui lance un grand sourire mais lui, il réagit du tac au tac. Il m’écoute au moins. Le Clan des Etoiles, qu’est-ce que c’est, comment tu le conceptualise ? Ca aussi, c’est une drôle de question. Comment je vois le Clan des Etoiles ? J’avoue que je ne me suis jamais posée cette interrogation… Je n’ai jamais vu aucun membre du Clan des Etoiles. Pourtant, j’aurais adoré revoir maman qui veille sur moi, de là-haut. Mais je n’ai jamais eu cette chance. Ma voix s’apaise, je suis beaucoup moins enjouée pour expliquer ce que c’est, ce Clan des Etoiles. C’est sûrement parce que je repense à maman. Je me demande si maman a revu maman, dans ses rêves. Je ne lui ai jamais demandé. J’avoue que c’est difficile de parler du décès de maman avec maman, je crois qu’elle ne s’en ai pas vraiment remise. Est-ce qu’elle s’en remettra un jour d’ailleurs ? Non, c’est impossible. C’était son grand et unique amour. Elle ne pourra jamais l’oublier.

- Le Clan des Etoiles, c’est un endroit où les chats des Clans vont lorsqu’ils meurent. Il faut le mériter et avoir respecté le Code du Guerrier toute sa vie. Ces chats veillent sur nous de là où ils sont. Ils sont sacrés et très respectés aux yeux des Clans. Y aller est un grand privilège. Mais j’avoue que je ne le vois pas ainsi. Je ne veux pas mourir, donc je ne veux pas aller au Clan des Etoiles, pas tout de suite du moins. Même si je sais que je serais bien accueillie là-bas, j’ai trop de choses à faire avant de partir dans cet autre monde.

Oui, c’est ça. J’ai trop de choses à voir, à faire, à découvrir… J’en ai loin d’en avoir terminé avec cette vie donc, hors de question d’en commencer une autre. Je me tourne vers lui, reprenant un peu de couleur et de joie. Cette fois, je ne laisserais pas filer la fameuse question que j’attends depuis que j’ai vu ce chat !

- Allez, stop, c’est à moi de te harceler de questions ! Qui es-tu ? Pourquoi es-tu si intéressé par les Clans ?
¤ Roro
Poros
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Roro
Messages Messages : 69

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 26
Mentor / apprenti :
Poros
 Lun 5 Avr 2021 - 17:54

Résonance des Âmes
Poros, le Solitaire


"Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin."
Tahar Ben Jelloun


  - Allez, stop, c’est à moi de te harceler de questions ! Qui es-tu ? Pourquoi es-tu si intéressé par les Clans ?

Qui suis-je? Une question plus complexe que ses trois mots ne laisse paraître. Qui suis-je? La réponse que cette âme attendait ne s'exigeait pas aussi longue que le mutisme qui m'envahit. L'air autant que mon corps se refusaient à coopérer pour émettre quelconque son.
Harceler? Je ne l'ai pas harcelée. Si?
J'observais, en silence. Je me détournais de ce que ces questions impliquaient. Pendant des mois, je ne m''étais pas retrouvé en la présence d'un autre félin bavard à mon égard. Je ne me souvenais plus de ce à quoi la réciprocité ressemblait, une gêne honteuse me grimpa sur la tête. Je senti sa brûlure sur les épaules alors que les papillons assaillirent mon ventre.

-Ils m'appelaient Poros, finis-je par sortir au prix d'un gros effort. La surprise que procura le son de ma voix me propulsa vers une vérité lourde: j'avais vécu dans ma tête pour ce qui semblait être une éternité.  J'ai rencontré d'autres attroupement de chats plus à l'est? Je crois. Au delà des terres marécageuses. Ils sont plus - hostiles.
Suis-je loin de tout espoir de guérison? L'égocentrisme pourrait se révéler un ami traitre dans tous ces mois de survie.

- Cool, Poros, alors à quoi ressemble la vie d'un solitaire? demanda-t-elle. Est-ce que tu vis avec d'autres personnes ou tu es vraiment seul ?

Si les longs silences la gênaient Feuille de Clémentine ne laissait rien paraître en l'instant.

- Solitaire, en général, tentai-je comme plaisanterie. Je crois que c'est -

Il apparaissait clair que cette question était intimement liée à plus qu'un simple mode de vie.  Révéler toute une histoire selon les exigences de la solitude prenait des airs dangereux et désespéré. Malgré l'aura sympathique qui émanait de cet être, une intention ne fait pas le tout. Ou quelque chose du genre.

- C'est un voyage de tout les jours, je présume, repris-je. On ne peut pas rester sur place trop de temps. Tu es la première à entendre ma voix depuis - non je n'ai personne qui vit avec moi.

La membre du clan du Tonnerre, vive, enchaina d'un ton enjoué:

- Oooh, et tu as beaucoup voyagé? Je t'envie tellement si c'est le cas ! J'adorais voyager !

- Je viens d'assez loin, dis-je, ça fait des lunes que je suis parti.

Mes réponses courtes, fruits de mon incertitude mariée à une méfiance de soi, auraient pu être perçues comme malpolie, mais je ne cru pas voir des signes apparents d'inconfort chez mon interlocutrice. Un petit silence s'installa et pendant un instant Feuille de Clémentine me donna l'impression d'être plongé dans une petite réflexion, quel qu'elle fut, elle suscita curiosité en moi. Elle m'interrogea :

- Tu as mentionné ne vivre que par toi-même. Tu ne te sens pas trop seul, parfois ?


Les limites à ne pas franchir sont floues aujourd'hui. Le temps connait des aspects différents, mais la mémoire lui partage une relation dans chaque. Je comprenais que j'appréciais cet échange, néanmoins traverser les ponts n'est pas les brûler par la vélocité de notre passage. La réponse à sa dernière question se mêlait à ce sens des limites qui avait échappé à ma mémoire. J'aurais souhaité que la douleur de ma solitude me laisse la lucidité nécessaire pour naviguer cette rencontre. Le silence en disait long, quoi qu'il arrive.

- Ca fait quoi d'être libre comme l'air, sans aucune règle à respecter ? s'écria-t-elle, comme pour oublier l'information énoncé sous le radar.

- Ca fait mouvoir comme une étendue d'eau infinie,  ça s'infiltre comme les odeurs de la forêt dans ton museau. L'air te pousse vers des paysages, le voyage te rappelle que tu es petit dans un monde immense. Être libre, c'est appartenir.  

Je fus surpris par cet audace. J'étais plutôt habitué aux silences dans la réalité et aux longs soliloques dans mon esprit qu'à une petite réplique de ce genre à voix haute.

- Tu - commençai-je, lorsque le fumet d'une souris me ramena à ma faim tenaillante. J'eus du mal à retenir ma mise en chasse, mais la proie par inadvertance et de manière inouï se présenta non loin de la roche au centre. Je ne pouvais détourner mon regard ...




Feuille de Clémentine
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 70

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 34
Mentor / apprenti :
Feuille de Clémentine
 Mer 28 Avr 2021 - 17:08
Résonance des Âmes.
A travers mes questions enjouées et ses réponses courtes, j’en apprends un peu plus sur le chat. A présent, je sais qu’il s’appelle Poros, qu’il est solitaire (bon, ça, je m’en doutais plus ou moins) et surtout, qu’il a beaucoup voyagé. A partir du moment où j’ai appris cette information cruciale à mes yeux, je l’ai observé d’une autre manière : avec beaucoup, beaucoup d’admiration. Parfois, il répond à mes questions, parfois pas mais ça m’est égal. C’est normal que certaines questions ne lui plaisent pas et qu’ils préfèrent ne pas répondre. Je ne sais pas si c’est moi ou pas mais... avec ces sortes de questions/réponses, j’ai vraiment l’impression qu’on s'entend bien, genre, que le feeling passe bien ! Pourtant, ça fait quelques minutes qu’on se connaît, et Poros n’a pas l’air d’être très bavard. Je le mets en confiance, on dirait, parce qu’il parle pas mal ! Bon, en même temps, je lui pose un tas de questions mais il le fait aussi ! Et puis, c’est lui qui a commencé, je n’ai fait que le suivre, finalement…

Poros allait commencer à parler mais il s’est soudainement arrêté. Son attention n’était plus fixée sur moi mais sur autre chose. Je suis alors son regard, bien que mon odorat l’ait déjà senti. Une souris, évidemment. Même si son odeur m’a alertée, je n’y ai pas fait attention : je n’ai pas vraiment faim. J’ai mangé ce matin avant de partir… ou pas d’ailleurs, je n’arrive plus à me souvenir. J’ai une petite tête, que voulez-vous. J’observe discrètement Poros. Il a l’air hypnotisé par la proie. Est-ce qu’il a faim ? Les solitaires ne mangent pas autant que les chats des Clans. Je n’aimerais pas vivre seule. J’aime la solitude, certes mais… j’aime trop manger. Je ne supporterais pas de ne pas manger un minimum à ma faim. Cela ne m’étonnerait pas qu’un jour, sur un coup de tête, je veuilles devenir domestique : pour leur vie si belle et si grassouillette. Evidemment, je ne le ferai jamais. J’aime trop la liberté et le fait de ne pas appartenir à des bipèdes. Je chuchote au partenaire juste à mes côtés :

- Ne bouge pas et observe.

Je m’avance doucement pour arriver à un peu plus d’une longueur de queue de la souris. Elle est bien bête de venir ici alors que l’odeur des chats est forte. En même temps, je comprends qu’elle vienne ici : d’habitude, il n’y a grand monde, à part lors des grandes Assemblées. Cette pauvre petite souris est venue le mauvais jour et elle est tombée sur un chat qui a faim ! Et même si c’est moi qui vais la chasser pour Poros, je l’aurais fait même s’il n’était pas là pour la ramener au Clan du Tonnerre. Je me prépare physiquement mais aussi mentalement à lui sauter dessus pour ensuite l'abattre. J’ai l’habitude de le faire maintenant, ce n’est plus vraiment une longue préparation. C’est devenue une mécanique, comme le fait de marcher ou même de respirer. Le moment de sa mort est venue : je saute, je l’abats et j’attrape sa dépouille pour la devant Poros, tout sourire. Je la désigne du bout du museau.

- Vas-y, elle est pour toi ! J’ai déjà mangé. On va dire que c’est un cadeau pour le début de notre amitié ! Si tu veux bien, évidemment.

Je le regarde avec tes yeux qui veulent dire “Dis oui, s’il te plaît !”. J’espère qu’il va accepter, je l’aime bien. Avec un peu de temps, je suis sûre qu’on pourrait devenir de bons amis !
¤ Roro
Poros
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Roro
Messages Messages : 69

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 26
Mentor / apprenti :
Poros
 Mer 30 Juin 2021 - 12:21
Avatar_Roro

Poros, le Solitaire


Ft. Feuille de Clémentine



Résonnance des Âmes


La grâce de Feuille de Clémentine était admirable. Ses mouvements démontrait sa dédication à son entraînement. Ou non, je ne savais seulement que je n'étais pas bon chasseur. Lorsque le félin s'approcha de moi avec sa prise, elle m'invita par ces paroles:

Vas-y, elle est pour toi ! J’ai déjà mangé. On va dire que c’est un cadeau pour le début de notre amitié ! Si tu veux bien, évidemment.

Je m'inclinais une patte s'élevant vers mon poitrail, mon coussinet le frolant. Ma queue s'enroula autour des mes pattes arrières qui se pliait vers le sol.

Kalamoniré, laissais-je échapper par réflexe.

N'attendant pas de réponse, ma faim se jeta sur l'offrande et la dévora. Mon dernier repas, digne de ce nom, remontait à plusieurs jours. Je fus surpris par les sensations apaisantes que la viande me procura. Je me léchais les babines, quelque peu gêné par mon empressement. Je pris un moment pour remercier la vie qui m'avait été sacrifiée. Je laissais le silence s'installer, le savourer à son tour. Le vent soufflait, les arbres chantèrent doucement, comme pour conter le récit des évènements qui se déroulaient en ce moment. Plus à l'aise, je m'étirais, joyeux.

Ouh - Il y a bien longtemps que je n'ai pas aussi bien mangé! m'exclamais-je. J'ai trouvé des baies du côté de la rivière, à la lisière de la forêt ce matin, et maintenant un rongeur bien grassouillet. 

J'observais Feuille de Clémentine. Les félins qui offrent des repas ne sont pas légions, loin de là. Les yeux bleues de ma compagnie me fixait tout autant. Je ne savais plus sociabiliser, déjà que la toison argentée ne m'avait pas béni de capacités exceptionnelles dans le domaine. Peut-être était-elle tout aussi indécise que moi quant à quoi aborder en ma présence?

Je me redressais, et suivi mon odorat. Feuille de Clémentine fut sûrement surprise par cette attitude, néanmoins je couru le risque de l'offusquer. Je souhaitais lui offrir quelque chose en retour.

C'est quelque part par ici, pensais-je. Certainement que ça lui sera utile.

Après m'être agité pour quelques longues minutes, j'avais trouvé ce que je cherchais, une fleur rouge. J'ignorais son nom, cependant les graines de cette beauté de la nature pouvait être synonyme de vie. Il me fallait de quoi le transporter. Je tournais sur moi même et scannais les environs. Je trouvai une feuille assez large pour y placer les graines de la plante. J'enroulais soigneusement le tout et me rapprochais de la chatte de ce Clan du Tonnerre.

Permets-moi de te remettre ça en guise de remerciement, commençais-je. Je ne connais pas le nom de ces graines, mais je les ai utilisé plus d'une fois pour apaiser mes maux. Quand j'ai du mal à trouver le sommeil, elle m'assiste tout autant.

Je m'inclinais à nouveau afin de lui présenter ma trouvaille.

Dis-moi, Feuille de Clémentine, j'ai comme l'impression que ce n'est pas habituel ce qui se passe ici. Quels sont les idées que se font les clans des êtres comme moi? demandais-je. Pourquoi m'accoster, si j'ai raison?

© Codage Roro

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum