Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A new world in front of me [ft. Etoile Courageuse]

Nuage de Rosée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kira
Messages Messages : 17

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 17 lunes
Mentor / apprenti : Silhouette de la Renarde
Nuage de Rosée
 Mer 6 Jan 2021 - 23:30

a new world in front of me

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.


6 lunes, Nuage de Rosée pouvait enfin quitter la pouponnière. Un horizon de découvertes se profilait devant elle. Quelle excitation.

C’était un matin froid, la brume recouvrait le camp. La féline s’était levée de la bonne patte, bien décidée à profiter de son nouveau statut d’apprentie. Pleine de dynamisme et d’envie, Nuage de Rosée avait la bougeotte. Il était tôt, certains de ses congénères n’étaient même pas encore levés. C’était l’occasion pour l’aventurière en herbe de s’échapper discrètement du camp.

Assise devant l’entrée de celui-ci, une pensée la taraudait « où vais-je bien pouvoir aller ? ». Impatiente, et après une -très- courte réflexion, il était temps de partir. Tant pis pour la destination, on verra bien où son chemin la mènera.

Pressée comme jamais, Nuage de Rosée galopait au milieu d’un terrain recouvert de sable. Elle s’arrêtait un instant pour regarder autour d’elle. Oui, c’était bien le lieu dont les autres apprentis avaient parlé. Le terrain d’entraînement. « Alors c’est là que je vais pouvoir débuter mon apprentissage, intéressant. ». C’était de nouvelles perceptions sous les coussinets de la tigrée, du sable, c’était agréable. Sauf peut-être les petits grains qui restaient agrippés au poil. Et puis zut, une bonne toilette serait faite dès son retour au camp. Mais elle comprenait mieux pourquoi les Combles Sablonneuses étaient parfaites pour s’entraîner, le sable était mou, cela devait amortir les chutes.

Enfin bref, c’était bien beau de s’émerveiller mais pas que ça à faire la jeune apprentie !
Le soleil s’était levé, le froid était sec, et que c’était agréable de sentir les rayons tapaient sur son pelage, cette sensation de chaleur sur son corps … quel bonheur.

Après avoir rencontré quelques arbres sur lesquels la chatonne s’était allègrement fait les griffes, au loin elle pouvait apercevoir une rivière.
Un déclic, des rochers, une rivière … en effet, c’était bien la frontière avec les territoires du Clan de la Rivière. Et si … ? Non. Nuage de Rosée secouait la tête, comme pour se faire sortir une vilaine idée de son esprit.

Elle avait déjà bien gambadé, elle pourrait retourner au camp grignoter un écureuil. Et en même temps, la matinée n’était pas encore achevée.
Sans trop s’en rendre compte, perdue dans ses réflexions, elle avait déjà atteint les rochers. Face à eux, le soleil à son paroxysme, elle décida de grimper sur l’un d’entre eux. Une vue plongeante sur la rivière devant elle.

La minette se doutait bien que cela devait être interdit d’aller sur un territoire appartenant à un autre clan. Alors oui il y avait des règles et ce n’était pas pour rien. Elle regardait autour d’elle, afin de vérifier qu’elle était bien seule et qu’aucun chat de son clan ne s’était décidé à venir par ici car elle savait à quel point les anciens appréciaient venir se prélasser aux Rochers du Soleil.

Qu’à cela ne tienne, règle ou pas règle, à quoi bon résister à la tentation ! Ayant trouvée un endroit où la rivière était plus basse, Nuage de Rosée s'était jetée dans celle-ci à corps perdu. Le temps de se rappeler qu'elle ne savait pas nager, il était trop tard. Peut-être aurait-il fallu se rappeler que seuls les chats du Clan de la Rivière sont bons nageurs. A force de lutter avec l'eau, de remuer ses quatre pattes dans tous les sens, l'inconsciente était de l’autre côté.
Allongée sur le bord de la rivière, essoufflée, se demandant bien comment elle avait pu traverser, le regret commençait à pointer le bout de son nez. C'était bien beau d'avoir réussi -par miracle- à traverser dans un sens, encore fallait-il pouvoir revenir sur son propre territoire.

Sans attendre d'être sèche, et se rendant compte de l'erreur qu'elle venait de faire, Nuage de Rosée longeait la rivière. Désespérément à la recherche d'un passage sans eau, ou pourquoi pas d'un pont pour traverser dans l'autre sens. Même des cailloux alignés feraient l'affaire.
La féline, le cou tendu pour guetter le moindre potentiel chemin de retour, ne faisait attention à rien d'autre.

Trop perturbée à l'idée de ne pas pouvoir trouver de passage, elle ne s'était aucunement souciée de la potentielle présence de membres du Clan de la Rivière, et peut-être aurait-elle dû plus se méfier ...



Code par Sphénix pour Epicode.
Étoile Courageuse
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 422

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 53
Mentor / apprenti : Nuage de Méduse
Étoile Courageuse
 Sam 13 Fév 2021 - 7:15
Une chatte bien maladroite

 
Depuis peu, Coeur Lunaire était devenue Étoile Courageuse. Elle avait pris la place d'Étoile des Songes après qu'il est disparu sans donner d'explication. Malgré que les jours semblassent radieux, Étoile Courageuse restait sur ses gardes. Elle sentait que quelque chose se tramait dans la forêt qui traversait son territoire. Il y a de cela quelques jours, Étoile Courageuse avait dû bannir un de ses membres, avant même de recevoir ces neuf vies. Elle sentait que ce traître rodait dans les alentours, attendant le bon moment pour frapper et assouvir sa vengeance. Elle avait augmenté les patrouilles sur toutes les frontières, mais personne n'avait encore vu ou senti quelques choses d'anormale. Ce matin-là Étoile Courageuse avait laissé le camp sous la supervision du nouveau lieutenant, Brume du Matin et était partie faire un tour près de la rivière pour marquer la frontière cela faisait quelques temps qu'il ne l'avait pas fait puisque de toute façon aucun autre chat faisant partie des autres clans ne prendrait la chance de se noyer dans la rivière. Personne ne savait nager à l'exception des chats du clan de la rivière. Elle salua les sentinelles qui gardaient l'entrée et se dirigea vers sa destination. Elle pourrait pêcher en même temps. L'air se rafraîchissait, la saison des feuilles mortes approchait. Le gibier se ferait plus dur à attraper, leurs seuls moyens de subsistance serai bientôt uniquement le poisson.

Quelques minutes plus tard la chatte blanche arriva à la rivière. Elle sentit une odeur qu'elle avait apprise à détecter depuis qu'elle était apprentie. L'odeur du clan du tonnerre. Un chat ennemi avait osé traverser la rivière à la nage. L'odeur nauséabonde de la peur venait aussi emplir l'espace et irriter ses narines si délicates. Ce chat avait manqué ce noyer semblait-il. Elle suivit alors l'odeur jusqu'à l'ennemi. Lorsqu'elle vu enfin sa cible, Étoile Courageuse fût surprise de découvrir une apprentie. Elle ne devait pas avoir plus de 6 lunes. La chatte blanche décida de ne pas tuer la chatte qu'elle voyait devant elle. Seulement lui faire peur légèrement. Elle bondit, donc et faucha son adversaire d'un coup de patte. Elle déposa doucement sa patte sur le dos du chat adversaire. Elle ne serait pas capable de toute façon de se sortir de là. D'une voix neutre, elle lui demanda:

-Mais, que fait une apprentie sur un territoire adverse? Ton mentor ne t'a pas appris les règles? Peut-être devrais-je te montrer la bonne façon de faire en te lançant dans la rivière?




 Code © Kuru' on Libre-Graph


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum