Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Try everything - avec Nuage du Lamantin

Cœur de Lynx
♔ Meilleur voteur du mois ♔
Puf/Surnom Puf/Surnom : Runa
Messages Messages : 330

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 37 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Lamantin
Cœur de Lynx
 Ven 9 Juil 2021 - 10:58
Cela faisait déjà deux lunes que Cœur de Lynx avait eu une apprentie. Assez spéciale, certes, mais pas moins bonne en apprentissage que les autres novices du clan. Il faut dire aussi que la moitié des occupants de cette tanière, se trouvent être ses sœurs.

Assis en plein milieu du camp, le rouquin prenait soin de faire sa toilette, alors qu'il observait la concernée en compagnie de sa fratrie. De là, il se fit la réflexion sur ces lunes d'apprentissage, se questionnant sur le fait qu'elle ait pu évolué comme espéré. Sur l'instant, ce fut difficile à dire : elle avait certes fait des progrès, mais était-ce suffisant ? La mine soucieuse, le guerrier pensa alors à faire un entraînement digne d'une première évaluation, afin de savoir si oui ou non, elle était en retard par rapport aux autres.

S'étant rapidement levé, il se dirigea vers la sortie du camp, sa queue ondulant légèrement. De là, il croisa le regard de la jeune chatte noire et blanche avant de lui faire un signe de tête. Ce signe de tête, elle saurait l'interpréter correctement puisqu'il l'invitait toujours ainsi à un entraînement, alors elle ne tarderait pas à rejoindre le matou qui l'attendait déjà sur le territoire. « Je vais tester tes compétences en pêche. » expliqua-t-il lorsque sa novice l'eut rejoint. Il ne saurait dire si elle était stressée, excitée ou encore vexée que l'on doute de ses compétences, alors il continua sans perdre plus de temps : « Allons à la Rivière. ».

Ainsi, ils en étaient arrivés à l'endroit fétiche pour ce genre de pratique et Cœur de Lynx eut même l'occasion de tremper ses pattes dans l'eau, ne serait-ce pour avoir un avant goût de la baignade. « Bien. » dit-il en observant Nuage du Lamantin qui devait sûrement se questionner sur les épreuves à venir. « Montre-moi ce que tu vaux. » fut ses dernières paroles, comme pour un signal de top départ mais sans réelles indications.
Nuage du Lamantin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 34

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 13 lunes
Mentor / apprenti :
Nuage du Lamantin
 Dim 11 Juil 2021 - 13:52
Lamantin qui se lamente
C'est de la triche
J'ai peur de ce qui peut advenir. En ce moment, tout est plutôt flou. Je suis l'entrainement des apprentis depuis deux bonnes lunes, mais je me sens assez perdue. Je ne vois pas le bout du tunnel, je me sens dans un gouffre sans fond. Mes soeurs suivent leur entrainement avec moi. Dans 4 lunes nous seront de belles guerrières, nous serons enviées des autres pour notre beauté marine. Nous sommes des soeurs soudées, nous avons une amitié reconnue. Nous sommes toujours fourrées ensemble quand le temps nous le permet. En ce moment c'est assez compliqué, mais j'espère que cela se tassera dans le temps. C'est peut être pour ça que je ne vois pas le bout du tunnel. Tout est incertitude. Je suis perdue dans un gouffre sans fond tant mon avenir est incertain et la relation avec mes soeurs aussi. Ce n'est pas que j'ai peur de les perdre, enfin si surement un peu, juste que j'ai peur que la distance nous sépare. Oui bon, j'ai totalement peur de les perdre. Et ces derniers temps, mes envies d'avoir un bourreau n'ont fait que creuser ce gouffre encore plus profondément. Je me sens de plus en plus seule dans un monde que je ne comprends plus et qui sépare.

Pour le moment, je suis avec elles. On reste là, toutes ensemble avec nos proies sous nos yeux. Nos mentors ne devraient pas tarder. Je vois même le mien un peu plus loin. Il se dirige vers moi, je vais devoir dire au revoir à mes soeurs. Je le regarde me faire signe en partant vers la sortie. Je quitte mes soeurs. Je leur dis au revoir, et à ce soir, même si je sais pertinemment que Nuage de Tortue doit participer à la patrouille du soir avec son mentor. Je ne sais en revanche pas ce que fera Nuage de la Méduse. On verra en temps voulu, je ne peux pas prédire, je n'ai pas ce pouvoir. En même temps, personne n'a de pouvoir ici. Heureusement.

Je finis par rejoindre Coeur de Lynx. Il ne m'attendait pas. Enfin, si un peu, vu qu'il avait pris un pas plus lent pour que je puisse le rattraper juste en trottinant, et non en m'épuisant. Ce mentor est assez gentil, je l'apprécie, même s'il ne sera jamais le chat dont j'aurai besoin à l'avenir. J'espère que je resterai en bonne amie avec lui, je l'apprécie, et il semble prendre mon apprentissage à coeur. Il m'apporte beaucoup de choses. Je ne suis jamais allée me plaindre à mes soeurs, ce qui est un exploit je pense. Je suis u genre à souvent me plaindre quand j'aime pas quelque chose.

- Je vais tester tes compétences en pêche.

De la pêche ? J'ai déjà vu des gens faire des gestes faisant penser à de la pêche, mais je ne crois pas l'avoir déjà fait un jour. Je suis pas du tout une débutante dans le sujet, je suis juste un vide. Je sais même pas si ça se dit. Au pire, c'est pas grave, pas comme si quelqu'un pouvait lire dans ma tête. Enfin bon, c'est intéressant, et c'est une compétence que les chats du Clan de la Rivière doivent avoir. Donc autant commencer quelque part. Si je veux faire croire que je suis comme tout le monde, autant faire des efforts pour le montrer.

- Allons à la Rivière.

Evidemment, je pensais qu'on allait dans le champ de roseaux, je suis surprise qu'on aille à la rivière tiens ! J'ai envie de lui faire mes meilleurs yeux de jugement. Il me prend pour une idiote par moment. Je peux me montrer intelligente si je le souhaite, j'ai pas besoin qu'on me dise que pour pêcher il faut de l'eau. Autant me dire que pour chasser du lapin il faut un lapin ! Des fois les adultes nous prennent vraiment pour des chats stupides. Je suis sûre qu'il y a un domaine où j'en sais plus que lui ! Sur les chats de la pouponnière peut être ! Les plantes que le guérisseur donne aux reines aussi. Je suis plus intelligente quelque part ! Pas envie qu'on me prenne pour une stupide moi.

Une fois arrivés à la ladite rivière, mon mentor trempe ses pattes dnas l'eau. Pour le moment, je ne le ferai pas, je sais que je vais devoir me les mouiller, mais je ne veux pas avoir déjà de la boue. Je déteste ça, en plus si tu veux te l'enlever, ce sera juste pour mieux te l'étaler sur la tête. Pas du tout agréable quoi. Même mes soeurs n'aiment pas beaucoup ça, et pourtant, on jouait dedans en étant plus petites. Après la pluie on se faisait des combats de boue. Malheureusement, j'étais celle qui s'en prenait le moins... Malheureusement pour elles ! Pas pour moi, j'étais sur mon petit nuage.

- Bien. Montre-moi ce que tu vaux.

Ah ? Ok il démarre comme ça ? On ne me montre pas de techniques, on ne m'explique rien ? On ne me dit pas le but ? Non, on me laisse juste là, à mes interrogations les plus sincères. J'ai rien dit, ce chat ne m'apporte rien, et pense que je suis bien trop intelligente pour avoir la moindre aide. Je ne sais pas si je dois me sentir flattée pour vexée. Oui je change d'avis comme deux pelages, et alors ? J'ai le droit. Je suis une chatonne donc j'ai le droit de ne pas être décise sur un sujet. Les seuls qui doivent être certains seront toujours les guerriers, ils n'ont pas le droit à la moindre erreur. Moi je suis en apprentissage. Nah.

- Bon bah c'est partie pour de l'improvisation. Dis, après tu pourras me dire tout ce que tu sais sur Sourire Espiègle ? C'est pour un devoir que je dois rendre à ma mère.

Quand on cherche des infos sur un chat, tous les moyens sont bons. Oui, un devoir. Je sais très bien que les seuls que je dois faire sont juste de nettoyer les litières des malpropres. Mais bon, je veux en savoir plus sur ce chat qui a été banni. Je me dis que ce sera intéressant. Je veux le retrouver, même si ma soeur veut tout faire pour m'en empêcher.

Je n'attends même pas la réponse. J'ai dis "après" et ce n'est pas pour rien. Je veux en savoir plus après lui avoir montré que je suis lamentable pour la pêche. C'est ça de prendre les chats pour des génies.

Bref, je me dirige vers la rivière. Je ne plonge pas mes pattes tout de suite dans l'eau. Ça va éloigner.... Mais attends, il a fait quoi tout à l'heure ? Mais... Y'a plus aucun poissons ! Ils sont tous partis ! C'est de sa faute !

- Mais c'est de la triche ! T'as éloigné les poissons en marchant dans l'eau ! Y'en a plus !
Cœur de Lynx
♔ Meilleur voteur du mois ♔
Puf/Surnom Puf/Surnom : Runa
Messages Messages : 330

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 37 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Lamantin
Cœur de Lynx
 Mar 27 Juil 2021 - 21:42
Le regard rivé sur on apprentie, Cœur de Lynx ne fit pourtant pas attention au tas d'émotions qu'il la traversait. A vrai dire, il avait surtout hâte qu'elle lui montre ce dont elle était capable, ce qu'elle ne fit pas immédiatement. En effet, la bicolore semblait perdue, faisant part d'improvisation quant à cet exercice. Son entraîneur fut immédiatement dans le doute, persuadé auparavant d'avoir envoyé la novice dans une patrouille de ce type. Aurait-elle donc éviter de plonger les pattes dans l'eau ? A vrai dire, ce genre de pensées le laissait perplexe mais il les oublia bien vite à la mention du nom de Sourire Espiègle. « Arrête donc tes âneries. » grommela le rouquin, visiblement agacé par sa demande non sans continuer dans ses reproches : « Sans quoi tu iras poser ce genre de question à Etoile Courageuse. », ne saisissant pas les pensées de Nuage du Lamantin, et le fait qu'elle n'ait jamais compris cette guerre remontant à quelques lunes déjà.

Et finalement, la noire et blanche s'exécuta, souhaita plonger avant de s'abstenir et d'hurler auprès de son mentor, à propos de triche ou de choses qui lui passaient totalement au-dessus. Il leva alors les yeux au ciel, exaspéré. « Il y a certes une histoire de mouvement dans l'eau, mais ce qui compte : c'est avant tout ton reflet. » lâcha-t-il dans un soupir avant de s'éclipser de l'eau pour qu'elle le laisse tranquille et s'exerce une bonne fois pour toute. « Tu peux y aller. » dit-il, voyant bien qu'elle ne serait pas apaisée en restant installé de la sorte. Alors, pour le confort des deux : il s'était éloigné.

Et vu comment cela commençait, des instructions viendraient au fur et à mesure.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum