Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouveau membre, je suis perdu, oups

Nuage de Marron
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loupiot, Lou
Messages Messages : 49

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti : Marchand de sable
Nuage de Marron
 Sam 14 Aoû 2021 - 12:44
Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau par ici, je me suis inscrit hier et... Je dois bien avouer être un peu perdu, ce forum est si grand et il y a beaucoup d'infos partout ! J'ai trop envie de venir faire du rp avec vous, ça a l'air très chouette, mais voilà je ne sais pas trop ce que je dois faire ou lire, j'aurai besoin d'être un petit peu guidé ;-;
Ce serait mon deuxième rp, alors même si je suis déjà familier avec le concept je n'ai jamais été inscrit à un forum de ce genre. Vous pouvez me considérer comme un pépé, j'ai tellement du mal avec les forums et les trucs d'internet ;-; Déjà, je comprends même pas comment mettre une photo de profil alors bon...
Donc voilà, est-ce que je peux commencer à créer mon personnage ou bien y a-t-il des choses à faire avant de débuter ? J'ai vu qu'il y avait pas mal de pnj (personnage non joué je suppose) et des prédéfinis, est-ce que je dois en prendre un pour jouer ? J'aimerai beaucoup commencer à jouer avec déjà un ou plusieurs liens (ça m'évitera d'être seul et perdu snif) est-ce que c'est possible ? Est-ce que je dois créer mon personnage avant le lien ? Dans les bouquins de LGDC j'en suis actuellement au cycle II, est-ce que c'est suffisant pour rp avec vous ?

Bon, ça fait déjà pas mal de questions. Je m'excuse si jamais les réponses étaient déjà quelque part dans le forum, j'ai pas mal fouiné mais j'ai sans doute raté des infos !
Je remercie d'avance celles/ceux qui voudront bien me répondre, et vous souhaite une belle journée (et un bon appétit, il est midi et demi je vais aller manger aha) !

[Je me suis permis d'envoyer un message privé à un membre (du staff je crois ?) hier soir, mais timidité oblige j'ai paniqué et je crois que j'ai supprimé mon message, alors si cette personne passe par ici, je suis désolé que tu aies reçu un message qui a disparu ensuite, oups]

- Lou
Ruse de la Loutre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 299

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 24 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Renoncule
Ruse de la Loutre
 Sam 14 Aoû 2021 - 13:36
Salut Loupiot ! Nouveau membre, je suis perdu, oups 3200486043
Bienvenue dans notre secte :elmofire:
Ça fait plaisir de voir une nouvelle tête par ici ! :D

Je ne fais pas parti du staff mais je vais essayer de t'éclairer comme je peux ^^

Avant de créer ton personnage, tu as juste à lire le règlement qui se trouveici (cliques !). Une fois que c'est fait, tu peux allé t'inscrire ! A toi l'aventure !

Pour les prédéfinis, tu n'es pas obligé d'en prendre un, mais si le coeur t'en dis, fonce ! On est toujours content lorsqu'un personnage trouve preneur #Pour Kayl Pour ce faire tu as juste à poster un message à la suite de la présentation du predef que tu as choisi en demandant si tu peux le prendre. (Ne t'en fait pas, on est gentil, la plupart du temps on dit toujours oui aha )

Pour ce qui est du contexte, il n'est pas nécessaire d'avoir lu tous les livres pour nous rejoindre ! L'histoire du forum ne se déroule pas à l'époque d'Etoile de Feu et compagnie, donc pas de pression à ce niveau là, et pas de risque de spoil non plus ! Nouveau membre, je suis perdu, oups 3200486043 Si tu veux en savoir plus sur le contexte du fow, tu peux aller lire ce sujet (cliques !)

Enfin pour ton avatar, il me semble qu'il y a un tuto qui s'appelle "Comment mettre un avatar" ! Tu le trouveras dans la rubrique FAQ du forum (cliques !). Peut être que cette section te permettra d'avoir des réponses à d'autres questions ! N'hésite pas à aller fouiller ^^

Et voilaaa, il me semble que c'est tout !
Si je n'ai pas été suffisamment claire ou si tu as d'autres questionnements, n'hésite surtout pas ! On se fera un plaisir de te répondre ^^

En tout cas, bon courage pour ton inscription et tout ce qui s'en suit !
Au plaisir de pouvoir RP avec toi :D

Awi, j'ai oublié de préciser, beaucoup de membres sont en vacances ! Du coup si le temps de réponse à tes messages est un peu long, c'est normal hihi, pas de panique !
Étoile Courageuse
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 422

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 53
Mentor / apprenti : Nuage de Méduse
Étoile Courageuse
 Sam 14 Aoû 2021 - 13:41
Hellow toi,

Tout d'abord je fais pas partir du staff, mais comme ils sont pas mal tous en vacances, je me permet de te répondre. Pour commencer tu peux lire le réglement qui se trouve ici. Ensuite, si tu veux avoir un personnage avec des liens, tu peux regarder les pré-crées qui se trouve ici. Pour les bouquins ce n'ai pas du tout graves où tu est rendue pour les lires puisque l'histoire du forum n'est pas en quelques sortes relié aux livres.

Si tu as d'autre question tu peux nous les poser et tu peux passer sur la cb quand il y a quelqu'un.
Loops
Nuage de Marron
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loupiot, Lou
Messages Messages : 49

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti : Marchand de sable
Nuage de Marron
 Sam 14 Aoû 2021 - 14:01
Merci beaucoup à tout.es les deux pour vos réponses ! (c'est un plaisir de rejoindre cette secte, héhé)
Je vais de ce pas lire les rubriques vous m'avez conseillé. Et surtout commencer à taffer sur mon perso, je suis trop pressé de commencer !
Je n'hésiterai pas si jamais j'ai de nouvelles questions, merci encore !

- Lou
Plume de Perroquet
♔ Meilleur voteur du mois ♔
Puf/Surnom Puf/Surnom : Runa
Messages Messages : 207

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti :
Plume de Perroquet
 Sam 14 Aoû 2021 - 14:51
Coucou !

Juste un petit message pour signaler que si tu as besoin d'un lien, j'ai Cœur de Lynx à la Rivière, et encore Plume de Perroquet au Tonnerre. Bientôt un personnage à l'Ombre, cela dit ce ne sera pas dans l'immédiat ! 
D'ailleurs, il me semble qu'un chaton d'Embrasement des Flocons et Chant des Rivières est toujours libre, donc hésite pas si cela t'intéresse.

Au plaisir de te croiser dans un rp. :dummy:
Nuage du Lamantin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 34

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 13 lunes
Mentor / apprenti :
Nuage du Lamantin
 Sam 14 Aoû 2021 - 16:45
Hey !

Moi je suis du staff :D La seule pas en vacances, enfin plus vu que je viens de rentrer :D

Alors ! Pour les liens, tu peux aller ici (click). Tu trouveras les demandes de liens, mais tu peux également te créer un sujet sur lequel les amis du fow se feront une joie de te répondre.

Avant toute chose, as-tu une idée de chat ? Veux-tu faire un Clanique ? Un troupeux ? ou encore un solitaire (domestique etc) ? Je pense que ça t'aiguillera dans les recherches de liens que tu veux faire. De plus une fois que tu auras passé le cap (et je te le souhaite), tu pourras poster ta présentation juste ici (click) tout en utilisant ce formulaire (click)

Si jamais tu veux faire un chaton, regarde d'abord les portées qui sont présentes, dans les prédéfinis la plupart du temps. Après tout est une question de communication.

Je vous remercie tous aussi d'avoir commencé à aiguiller Nouveau membre, je suis perdu, oups 3923495550 Le fow est un staff en lui-même Nouveau membre, je suis perdu, oups 2049336592
SI t'as besoin d'aide tu peux venir me voir en mp, je te répondrai quand je le pourrai, sinon tu peux me demander par Discord si tu as : Chaos Électrique#0525
Nuage de Marron
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loupiot, Lou
Messages Messages : 49

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti : Marchand de sable
Nuage de Marron
 Sam 14 Aoû 2021 - 17:14
Re bonjour !

Merci pour vos réponses, que je n'avais pas vu tout à l'heure !
Alors oui, j'ai déjà une idée de chat ! Je suis en train de travailler dessus, et j'aimerai jouer un apprenti du clan du tonnerre (si c'est possible !). C'est pour ça que je m'inquiétais un peu pour les liens, parce que il me faudrait un mentor... et je me disais que ce serait quand même plus sympa si c'était un personnage joué ! Alors si jamais Plume de Perroquet est intéressée, ce serait super  Nouveau membre, je suis perdu, oups 1f440
Je me permets de poser de nouvelles questions (désolé haha) : pour l'histoire de mon personnage et de sa famille, est-ce que je dois utiliser des pnj ou encore demander à des joueurs si ils veulent être de sa famille ? Ou est-ce que je peux tout inventer de A à Z ?

Merci encore de prendre de votre temps pour me répondre, c'est très gentil !!

- Lou
Nuage du Lamantin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 34

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 13 lunes
Mentor / apprenti :
Nuage du Lamantin
 Sam 14 Aoû 2021 - 17:20
Pour la famille, tu fais comme tu le souhaites les deux possibilités sont viables x)
Le mentor doit être un personnage joué normalement, tu peux faire ta demande ic (click) ce sera plus simple.
Plume de Perroquet
♔ Meilleur voteur du mois ♔
Puf/Surnom Puf/Surnom : Runa
Messages Messages : 207

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti :
Plume de Perroquet
 Sam 14 Aoû 2021 - 19:37
Re !

Je suis vraiment désolée, Plume de Perroquet a déjà une apprentie de prévue ce mois-ci (d'où le fait que ce soit pas noté dans mon profil). T-T
Cela dit, tu as de la chance, on a encore quelques guerriers de joués prêts à entraîner un petiot ! 

D'ailleurs, comme tu cherches de la famille au Tonnerre, il me semble que le frère de @Petite Tempête et @Petite Plume est toujours libre et n'a - semble-t-il pas - de caractère de défini. D'autant plus que la fratrie est déjà passée en apprentissage ce mois-ci (il nous faut juste le baptême).
Je t'aurais aussi bien proposé de jouer un neveu de ma Plume de Perroquet, mais la mère en question doit être jouée normalement par @Nuage Rêveur, donc tu peux toujours voir avec la joueuse si y a moyen de moyenner. :angel:
Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Sam 14 Aoû 2021 - 20:03
Salut et bienvenue chez nous :D

Je ne peux pas te proposer de mentor mais si tu joues un apprenti ou un chaton au Clan du Tonnerre, Torrent de Foudre est un ancien et il sera ravi d'avoir un lien avec ton perso!
Nuage de Marron
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loupiot, Lou
Messages Messages : 49

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti : Marchand de sable
Nuage de Marron
 Sam 14 Aoû 2021 - 21:52
Re bonsoir !

J'ai pris le temps de regarder pour le chaton que tu m'as conseillé, mais malheureusement j'avais déjà fais le chara-design de mon personnage et je m'y suis attaché, ça m'embêterai de recommencer ;-; Mais merci quand même pour la proposition !
Je serai également ravi d'avoir un lien avec Torrent de Foudre ! Je ne sais pas si on peut discuter de lien ici, peut-être par message privé ?
Je suis à peu près à la moitié de ma fiche, quand je l'aurai bien peaufiné je me rendrai dans la rubrique correspondante pour demander un mentor.
Merci pour votre aide !

- Lou
Torrent de Foudre
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 328

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 114 lunes
Mentor / apprenti : ///
Torrent de Foudre
 Dim 15 Aoû 2021 - 19:40
C'est comme tu veux, on pourra en discuter plus sérieusement et faire un RP quand tu sera validé!
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum