Votez !
Aller en haut Aller en bas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Encore un intrus ? [PV Esprit des Bois]

avatar
Invité
Invité
 Mar 3 Juin 2014 - 18:40
Pétale de Rose se rendit compte qu'il manquait de presque toutes les plantes dans sa réserve. Elle devrait aller en chercher. Surtout les plus courantes, car elle en aurait besoin avant la tombée de la nuit. Elle se demanda si elle devait désigner quelqu'un pour l'accompagner, mais les guerriers et leur apprenti était trop occupés, et de toute façon, elle pouvait se débrouiller.

Elle sortit du camp, pressée de se dégourdir les pattes après être restée au camp si longtemps. Elle courait dans la forêt, en quête notamment de baies de genièvres : c'était ce qui servait le plus, ou presque, et la réserve était vide. Elle savait exactement où en trouver : de petits bosquets poussaient non loin de la frontière.

Elle l'atteignit rapidement. La chatte écaille se coucha à moitié sous le buisson, et sur le dos, elle commença à prélever des baies sur les branches basses. Tout à coup, elle perçut une autre odeur, parmi les effluves de la forêt : celle d'une étrangère. Elle sortit instantanément du buisson et regarda la nouvelle venue : une chatte noire et blanche, jeune, qui la fixait.
avatar
Invité
Invité
 Mar 3 Juin 2014 - 21:14
Esprit des Bois n'allait souvent pas s'aventurer près des territoires des Clans. Elle gardait ses distances car elle ne voulait pas poser de problèmes, mais surtout se battre. Elle ne savait pas se battre et eux, qui était entrainés depuis la naissance, la mettrait au sol d'un coup de patte. Mais la curiosité de nouveaux horizons poussa la jeune chatte a s'y aventurer. Elle s'était un peu entrainés dans son arbre avec des proies mortes, mais l'entrainement fut de courte durée si les proies étaient... morte.

Elle trottinait dans les broussailles quand une odeur de chat vint chatouiller ses narines. Elle se cacha derrière un arbre, le cœur battant, et regarda discrètement. Elle aperçu des mouvements dans les buissons les plus proches et vit se relever rapidement une jolie chatte écaille. Elle l'avait sentie... . La chatte bicolore baissa les oreilles en voyant qu'elle l'avait vu. En voyant que la chatte ne bougeait pas, Esprit des Bois sortit de son arbre en grelottant.

"Je ne veux pas déranger, je vais m'en aller..." Dit-elle, en montrant de la queue les bois derrière elle.

Elle donna un dernier coup d’œil vers la chatte puis se tourna et s'apprêta à partir en courant.
avatar
Invité
Invité
 Lun 9 Juin 2014 - 22:38
La chatte ne semblait pas dangereuse -heureusement, car Pétale de Rose, si elle était entraînée pour reconnaître et soigner des symptômes, ne l'était pas pour réduire en charpie un chat, quel qu'il soit. Frissonante, la chatte noire et blanche murmura, apeurée :

"Je ne veux pas déranger, je vais m'en aller..."

Et de se tourner pour s'enfuir. Mais avant que la chatte bicolore ait pu esquisser un mouvement, la guérisseuse écaille la retint, lui demandant de sa voix douce et chaleureuse :

"Attend ! Je suis Perale de Rose, guérisseuse de mon Clan. Je ne te veux pas de mal -contrairement à certaines brutes de mon Clan. "

Ajouta-t-elle plus bas, entre ses dents, si bien qu'elle ne fut pas sûre que l'intruse ait entendu.

"Et toi, que viens-tu faire par ici ?"

D'un coup, Pétale de Rose fut bien contente que les rivalités entre eux et les autres chats ne la concernent pas. Si cette jeune chatte devenait son amie, les guerriers ne pourraient rien lui reprocher. Tant qu'elle ne chassait pas sur leur territoire.

L'autre chatte, peut-être surprise par la tournure que prenaient les événements, ne réagit pas tout de suite. Mais comme la guérisseuse était à présent assise la queue enroulée autour des pattes, ses baies rouges posées devant elle, elle répondit néanmoins.
avatar
Invité
Invité
 Sam 14 Juin 2014 - 10:46
Une voix douce retenue la chatte bicolore de s'enfuir :

"Attend ! Je suis Pétale de Rose, guérisseuse de mon Clan. Je ne te veux pas de mal -contrairement à certaines brutes de mon Clan. "

Esprit des Bois se retourna pour regarder la chatte dans les yeux. Elle esquissa un léger sourire, contente de rencontrer une personne innocente. L’intéressée continua néanmoins :

"Et toi, que viens-tu faire par ici ?

La jeune chatte baissa les yeux, mal à l'aise de sa réponse :

-Je ne faisais que me promener, j'avais soif de nouveaux horizons."

Elle fut confuse : sa curiosité n'était qu'un trop gros défaut. Elle avait faillit s'attirer de gros ennuis si elle avait rencontrée une "brute" à la place, comme l'a dit la guérisseuse. Ce terme de "guérisseuse" lui était étranger, alors, pour changer de sujet, elle lui demanda :

"Qu'est-ce qu'une guérisseuse ? Je n'ai jamais entendu ce mot auparavant..."

Elle s'assit devant la chatte écaille, dans la même position qu'elle, pour écouter son récit.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum