Votez !
Aller en haut Aller en bas
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Petite balade débrouillarde. ~ feat Lutty & Emy.

avatar
Invité
Invité
 Sam 6 Déc 2014 - 13:08
Petite balade débrouillarde
Petite balade débrouillarde. ~ feat Lutty & Emy.  Ys3Yg
Avec Nuage de Saphir & Nuage de l'Émeraude.

L'aube approchait mystérieusement dans le firmament, déjà rose malgré l'heure inappropriée. La froideur de l'Hiver avait recouvert le sol d'une épaisse couche de givre, où les chatons s'amusaient à faire des glissades spectaculaires, sans recours aux conséquences. Les guerriers, eux, ne trouvaient pas du tout ça amusant, ils avaient ses derniers dans leurs pattes et ne cessaient de les réprimander, en vain. La brume elle, s'était multipliée, et c'était transformé en un dense brouillard. La matinée, s'annonçait pour le moins glacial, mais Nuage de Rubis n'avait pas l'intention de rester sagement au camp en attendant que ça passe. Elle voulait aller chasser, ou bien se dégourdir un peu les pattes, ça serait déjà une activité de plus à faire.
Nuage de Rubis qui faisait les cents pas dans la tanière des apprentis, soupira bruyamment. Tout le monde étaient encore profondément endormis chez les apprentis, s'il elle sortait, elle allait sans doute perdre son temps à demander la permission de sortir seule, surtout par ce temps. Elle s'assit enroula sa queue autour de son duveteux pelage et entreprit de faire une toilette propre et minutieuse de celui-ci. Quant elle eu finit, elle se releva, les pattes endolories et meurtries pas le froid et progressa tant bien que mal sur sol glacé. Elle sautait avec élégance au dessus des corps allongés sur le sol. Puis, quand elle eu atteint son frère, Nuage de Saphir, elle se pencha et sentit son souffle chaud lui chatouiller le visage. Elle posa une patte sur son flanc et le secoua frénétiquement. Toujours grelotante, elle murmura ensuite :

- " Nuage de Saphir, je vais m dégourdir les pattes vers le sol rocheux, si tu veux venir avec moi rejoint-moi vers la pile de gibier, la patrouille de l'aube semble être rentrée. On aura qu'à manger un peu avant puis on rentrera vers midi. Tu n'auras qu'à réveiller Nuage de l’Émeraude et lui demander de nous accompagner, je n'ose pas la réveillée, elle a l'air plongé dans ses songes. "

Sans attendre sa réponse, elle fila ventre à terre en direction de la sortit qui débouchait sur la clairière. Soudain une violente bourrasque la fit chancelé. Dehors, le vent soufflait si fort que les chatons s'envolaient presque. Nuage de Rubis les vis tous rentrer dans la pouponnière en compagnie de leur mère, affolées. Cahin-caha, elle gambada sur le sol givré, les griffes sorties pour ne pas glisser. Elle s'assit près de la pile de gibier et attendit patiemment. Les yeux rivés vers un beau écureuil, elle sauta et l'attrapa avec sa grosse gueule béante. Nuage de Rubis se lécha les babines et dévora sa proie avidement.

avatar
Invité
Invité
 Sam 6 Déc 2014 - 13:55
Nuage de Saphir dormait encore. Son entraînement de la veille l'avait éreinté. La froideur de la saison des neiges empêcher de bien sentir les odeurs, ce qui rendaient son entraînement plus compliqué, mais il savait que c'étais une bonne chose. Il profitait d'un rêve dans lequel il mangeait un lapin bien dodu allongé entres ses sœurs, leur mère à coté, quand une voix le sortie de son songe.

-Nuage de Saphir, je vais m dégourdir les pattes vers le sol rocheux, si tu veux venir avec moi rejoint-moi vers la pile de gibier, la patrouille de l'aube semble être rentrée. On aura qu'à manger un peu avant puis on rentrera vers midi. Tu n'auras qu'à réveiller Nuage de l’Émeraude et lui demander de nous accompagner, je n'ose pas la réveillée, elle a l'air plongé dans ses songes.

Il entrouvrit légèrement les yeux et vu que c'étais Nuage de Rubis qui était au dessus de lui. Avant qu'il puisse répondre, elle sortie. Il s'étira lentement et regarda du coté de son autre sœur. Celle ci dormait encore à point fermé. Il s'étira et se dirigea vers elle doucement. Puis lui posa la patte sur l'épaule et se mettant à la secouer légèrement.

-Aller il faut se réveiller, nous ne sommes pas encore des marmottes, Nuage de Rubis nous attend pour aller chasser. Rendez vous à la pile de gibier.

Il se dirigea vers la sortie, et s'ébroua avant de sortir lentement dans le froid, encore endormie. Heureusement le soleil n'est pas très fort, il n'eu pas besoin de plisser les yeux. Et se dirigea vers la pile de gibier à pas lent. Le vent était violent, Nuage de Rubis semblait être en train de finir de manger, il prit une proie au hasard, et s'assit à coté d'elle pour la dévorer, lui glissant un coup de langue affectueux en dessous de l'oreille avant de commencer à son déjeuner.
avatar
Invité
Invité
 Ven 12 Déc 2014 - 21:37
Le jour enfin arrivé , la lueur du soleil se faisait voir , et bientôt , un peu de chaleur entra dans la tanière. Les apprentis s'était relevés , mais moi , je le faisais pas . J'étais roulée en boule , je ne voulais pas me réveiller , je ne voulais pas faire face au danger présent. Oui , les proies hibernent , ainsi que les renards . Oui les bipèdes ne venaient plus à cause de la neige , oui aucun monstre a machins ronds ne vient . Donc , on peut dire que je n'avait rien à craindre à part..... un des chats , de mon clan ou pas . Il y avait bien des exemple: Chant de la Colombe surtout , on m'as dit qu'elle avait tué son père , je ne sais pas si c'est vrai ou juste une rumeur , mais ça fait peur en tout cas!
Je restais au chaud , à dormir , à rêver , et en ayant de la bonne protection!

Je rêvais et je ronronnais , Feuille Morte n'allais pas me gronder ou faire quoi que ce soit , il chassait pour le moment , et quand il reviendra je serais déjà levée et prête et-

-Aller il faut se réveiller, nous ne sommes pas encore des marmottes, Nuage de Rubis nous attend pour aller chasser. Rendez vous à la pile de gibier.

Je me réveillais brusquement , je tournais ma tête , je vis un jeune chat roux , à peu près de la même taille que moi . Nuage de Saphir , mon frère , me poussa avec sa patte juste pour me remuer un peu. Je restais couchée avec une tête d'enterrement . Nuage de Rubis savais que je n'aimais pas qu'on me réveille , mais je m'y faisais , je n'étais plus un chaton!

Je me suis levée et je bailla , je frissonnais , je n'aimais pas le froid . Le vent était dans mon dos , mais je sortis , fis ma toilette avec un peu de difficultés , puis j'alla vers mon frère et ma sœur qui rirent en regardant ma tête.....


-Bon alors , quel est le programme Nuage de Rubis , j’espère que tu ne vas pas nous emmener nous aventurer , et surtout pas avec ce froid , je pense que nous devons r-


Avons que je ne termine ma phrase , Nage de Rubis tourna sa tête vers une des rênes de la pouponnière , je compris ce qu'elle signifiait.


-D'accord ......On y vas quand ? Je veux dire , si cette question ne te dérange pas......


Ma sœur inspira un bon coup , prête à parler....
avatar
Invité
Invité
 Dim 14 Déc 2014 - 11:00
Petite balade débrouillarde
Petite balade débrouillarde. ~ feat Lutty & Emy.  Ys3Yg
Avec Nuage de Saphir & Nuage de l'Émeraude.

La vague de froid qui avait submergée le camp s'était à présent transformée glacier. Le tas de gibier était complètement givré et les proies dématérialisées. Nuage de Rubis peinait à manger son écureuil, collant et glissant sur le sol. Elle croqua un bon coup dedans et laissa échapper un juron quand elle ressentit une fulgurante douleur aux crocs. A ce moment même, une ombre glissa sur le sol et une silhouette sortie de la tanière des apprentis, que Nuage de Rubis reconnu tout de suite, sa sœur. Elle ronronna d'amusement dans sa barbe quand elle vit la tête qu'avait cette dernière. Son pelage était emmêlé de partout et ses oreilles étaient courbées sur le côté. Elle qui d'habitude prenait le temps de prendre soin de son pelage le matin, rendait une apparence piteuse. Nuage de Rubis pivota vers son frère et conclus que son frère faisait de même. Puis peu après le silence revint et Nuage de l’Émeraude demanda, toujours aussi pâteuse :

- Bon alors, quel est le programme Nuage de Rubis, j’espère que tu ne vas pas nous emmener nous aventurer, et surtout pas avec ce froid, je pense que nous devons r...

Mais Nuage de Rubis la coupa en pivotant vers la pouponnière. Ils n'allaient pas y aller seuls, ils accompagneraient sans doute une reine en promenade ou quelque chose comme ça. Même si elle était trop modeste pour se décrire comme capable d'assumer ses responsabilités envers ses ainés, elle aurait aimé y aller seule. Mais un truc l'en empêchait, comme si elle savait qu'il allait se passer quelque chose s'ils s'aventuraient seuls dans la lande.
Songeuse, elle reposa ses yeux sur sa sœur et comme si elle avait lu dans ses pensées, Nuage de l’Émeraude soupira nerveusement.


- D'accord... On y vas quand ? Je veux dire, si cette question ne te dérange pas......

Nuage de Rubis resta fronça les sourcils et réfléchis. Apparemment, sa sœur n'avait pas compris ce qu'elle avait voulu dire, mais qu'avait-t-elle en tête ? Pendant un long moment, le silence se fit entre les trois apprentis, puis Nuage de Rubis compris enfin, et prit la parole.

- " Non, si je pense à ce que tu penses, non. Nous allons juste partir chasser...puis elle fit signe à son frère et sa sœur de se rapprocher; Nous ne sommes pas encore prêt pour partir en expédition, c'est trop tôt. Nous n'avons que 9 lunes, je pense qu'il faut attendre qu'on nous nommes guerrier, et après on verra. poursuivit-t-elle en chuchotant.

Puis elle redressa la tête et prit un air déterminé. Rien ne pouvait se passer, ils iraient chasser seuls, comme de grands apprentis capables de rester tranquilles. La tête et la queue haute, Nuage de Rubis fit signe aux deux autres de la suivre, et elle prit la direction du lieutenant, qui était occupé à discuter avec le défunt chef. Ne voulant pas les déranger, elle marcha doucement et dès qu'elle fut à une longueur de queue de ceux-ci, elle s'assit et enroula sa queue autour de ses pattes. Elle attendit qu'ils marquent une pause dans leur récit avant de se lancer.

- " Désolée de vous couper, je sais que ça doit être important, mais je voulais vous demander quelque chose... elle marqua une pause, prit sa respiration et reprit, Mon frère, ma sœur et moi aimeraient partir chasser, seuls, sans la surveillance d'un ainé. Nous reviendront pour midi et prendront garde aux dangers qui pourraient nous défier.

Les deux matous se regardèrent un instant, puis le chef acquiesça, d'un mouvement de la tête. Le lieutenant sourit, puis approuva la demande de la petite chatte rousse. Celle-ci fit un bond de joie, mais préféra se soumettre à un simple;

- " Merci. "

Elle ne voulait pas montrer qu'elle était contente, sa modestie se ferait petite. Légère comme le vent, elle se tourna vers son frère et sa sœur et leur clama :

- " C'est oui, on peut y aller. Mais on doit renter à midi, et se faire prudents. "

Sur ces mots elle se volatilisa vers la sortie du camp. Nuage de Rubis s'engouffra dans le tunnel de buissons puis quelques moments après, déboucha sur le cœur de la lande. Elle observa l'horizon un instant, puis s'assit devant le tunnel pour attendre les deux autres apprentis.


avatar
Invité
Invité
 Sam 20 Déc 2014 - 12:23
• Petite balade débrouillarde •

   
Avec Kinder et Emy



Nuage de l’Émeraude approchait, visiblement elle s'était mal réveillée et l'état de son pelage reflétait son humeur. Nuage de Saphir se mit à en sourire, il savait pourtant qu'il ne faut jamais réveiller sa sœur, mais il a qu'en même prit le risque. Puis il prit la parole.

- Bon alors, quel est le programme Nuage de Rubis, j’espère que tu ne vas pas nous emmener nous aventurer, et surtout pas avec ce froid, je pense que nous devons r...

Elle ne termina pas sa phrase, ou du moins elle ne pu pas la finir, Nuage de Rubis lui avait tourné le dos. Nuage de Saphir soupira. Parmi les trois, Nuage de Rubis a toujours été la plus obstinée. Nuage de l’Émeraude reprit.

- D'accord... On y vas quand ? Je veux dire, si cette question ne te dérange pas......

Nuage de Saphir balançait calmement la queue de gauche à droite, lui aussi redoutait que Nuage de Rubis les emmènent tous les trois à un endroit dangereux pour la saison.

-Non, si je pense à ce que tu penses, non. Nous allons juste partir chasser...

Répondit elle. Puis elle leur fit signe de s'approcher. Nuage de Saphir s'approcha lentement.

-Nous ne sommes pas encore prêt pour partir en expédition, c'est trop tôt. Nous n'avons que 9 lunes, je pense qu'il faut attendre qu'on nous nommes guerrier, et après on verra.

Nuage de Saphir adressa un regard à Nuage de l’Émeraude pour voir sa réaction, puis Nuage de Rubis se redressa et leva, et se mit en direction du lieutenant après l'avoir avoir adresser un signe de les suivre. Nuage de Saphir attendit que Nuage de l’Émeraude se leva pour se mettre à suivre.

Nuage de Rubis parlait déjà avec le lieutenant et le chef, il s'assit un peu en retrait et attendit. Quand il l'a vit faire un petit bon, il comprit qu'ils avaient autorisation de sortir. Elle revint vers eux.

-C'est oui, on peut y aller. Mais on doit renter à midi, et se faire prudents.

Nuage de Saphir fit un hochement de tête et suivit les deux chattes vers l'entrée du camp. Nuage de Rubis passa la première. Il fit signe à Nuage de l’Émeraude de passer, et attendit. Au bout de quelque instant elle entra dans le tunnel. Puis, il sauta à son tour à l'extérieur. Il s'approcha d'elle et demanda d'un ton calme:

-Où veux tu aller Rubis?


Codage by Kayl
   
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum