Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chasse interrompue → 9 vies, ou presque

avatar
Invité
Invité
 Jeu 18 Aoû 2011 - 12:16
Fleur de Lotus pistait un faisan. Il n'y en avait pas beaucoup dans les environs, c'est pourquoi elle le suivait depuis plusieurs minutes. Le volatile semblait deviner sa présence et prendre plaisir à la promener à droite à gauche. Il s'arrêtait de temps en temps, puis repartait juste quand elle se préparait à bondir, se tenant à distance respectueuse de ses crocs et ses griffes. Ça devenait quelque peu lassant. Et surtout très agaçant. Généralement, elle était plutôt patiente, mais elle avait faim, et elle voulait retourner au camp. Et elle en avait assez de suivre ce maudit pigeon ! Bon, d'accord, c'était pas un pigeon. Mais c'était aussi un oiseau ! Un gros pigeon, donc. Et qu'on aurait repeint. Mais un pigeon quand même. Enfin non mais bon... Hum, hum. Elle devait se concentrer un peu si elle ne voulait pas rentrer bredouille. Tiens tiens, il s'était arrêté au pied d'un arbre et fouillait entre les racines. Enfin, elle allait pouvoir l'attraper ! Elle prit bien garde à se mettre face au vent, pour mettre toutes les chances de son côté. Elle se prépara à bondir, quand elle se figea. Elle avait perçu un bruit sur sa droite. Quelqu'un qui pistait le même faisan qu'elle ? A moins que -hypothèse beaucoup plus déplaisante- elle ne soit elle-même suivie. L'animal qui avait fait ce bruit (un craquement de brindille) était trop loin pour qu'elle identifie l'odeur, mais assez près pour être un danger potentiel.
Le faisan avait relevé la tête. Il avait apparemment remarqué le bruit, et s'apprêtait à se sauver. Fleur de Lotus bondit, mais manqua sa proie. Furieuse, elle se retourna vers le félin qui l'avait fait détaler.
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Jeu 18 Aoû 2011 - 13:44
    Éclipse de Lune bailla à s'en décrocher les mâchoires. Elle dressa la tête un instant, encore abrutie par le sommeil. Mais elle n'avait pas envie de se lever. La flemme. Elle essaya donc de se rendormir malgré les rayons du soleil qui persistaient à la harceler pour qu'elle se bouge le postérieur. Tenace, la guerrière grise enfouit sa truffe sous ses pattes. Mais elle commença alors à avoir très chaud. Agacée, elle bondit sur ses quatre pattes et se dirigea vers la sortie de la tanière. Une fois dehors, elle entreprit de faire sa toilette. A coups de langues rapides, elle remit en place son pelage hirsute, tout en se maudissant de ne pas s'être levée plus tôt. En effet, elle aimait faire la grasse matinée. Mais si celà dépassait le moment ou la patrouille de l'aube revenait, elle se sentait mal dans sa peau. Comme une malade. Et son humeur devenait massacrante. Elle se dirigea à pas furtifs près du tas de gibier et engloutit un poisson sans pipier mot. Puis elle soupira et quitta le camp. Elle se dirigea vers les chute, consciente que peu de monde s'aventurait là. Elle pourrait vagabonder toute seule à droite et à gauche, sombrant dans un profond ennuis. Marre de chasser, marre de patrouiller. Elle avait envie de changer un peu son mode de vie qui devenait un peu lourd, surtout avec cette chaleur qui ne rendait pas les choses si simples.

    Elle flaira la piste d'une bête à plume non loin de la cascade, dont le grondement lointain lui parvenait. Un faisan ou une poule -il n'était pas rare que ces dernière s'enfuient de leur ferme. Mais elle perdit aussitôt sa trace lorsque le vent tourna. Alors qu'elle ne sentait plus ce qu'il y avait devant elle, elle se résigna à laisser tomber cette grosse proie et marcha, marcha, sans but précis. La vie est bien monotone parfois. Et cet ennuis, qui s'acharne sur vous, à vous rendre aussi misérable. C'est comme la malchance. Y'a que les ... qui ont de la chance, qu'on à l'impression, (dédicace à la tite Hen-Hen)et après, les pas cons, ils s'ensortent que grâce à leur intellect. La malchance, c'est comme par exemple marcher sur une brindille qui craque quand on chasse. Ce que je viens de faire. Et pourtant, je la perçoit, cette bestiole, qui court. Elle m'a entendu et sentit, puisque le vent n'a pas joué en ma faveur. Comme d'habitude, et ce qui revient à se dire que la vie n'est pas juste. On tourne en rond dans la vie, comme je tourne en rond ici. C'est... La femelle s'arrêta en bougonnant quelque injures. Le Clan des Étoiles ? Même si j'y crois, il ne m'a jamais rien apporté jusque-là. Ce n'est pas grâce à lui que je suis lieutenant, c'est juste mon chef qui m'a nommé. Alors hein... tiens, c'est qui ça ? Ah, c'est Fleur de Lotus. Zut, elle devais le chasser, ce faisan. Et oui, j'ai deviné ce que c'était ! Au moment ou ça partait. Bon, ben, je dis quoi là ? Je sais pas. Si j'ai pas envie de lui parler, je lui parle pas. Enfin... c'est pas que j'en ai pas envie, c'est que j'ai la flemme de m'excuser.


    « Désolée ! Je ne savais pas qu'il était là, j'avais le vent dans le dos, alors si tu veux, je pouvais pas vraiment savoir. C'était encore cette malchance, tu sais, genre tu marche sur une brindille qui fait fuire ta proie. Et ben, je suis douée pour ça. Sur ce, à toutes, je vais continuer ma balade. »

    Éclipse de Lune fit volte-face et s'enfonça dans les bois. J'ai même pas regardé la tête qu'elle avait fait. Si ça se trouve, elle l'aura mal pris, pourtant, je lui ai simplment dis ce que je pensais. Ça changerais quoi après, que je lui dise ou pas ? Peut-être tout, ou rien. On s'en fou. Le faisan l'est partit, il ne reviendra pas, c'est la vie. La vie est injuste, pour la troisième fois.
avatar
Invité
Invité
 Ven 7 Oct 2011 - 19:08
Fleur de Lotus fut surprise en voyant arriver Éclipse de Lune. Et un peu agacée aussi, parce qu'elle venait de faire fuir la proie qu'elle poursuivait depuis longtemps. Mais bon, on pardonne tout à une amie ! se dit-elle. Elle s'avança donc vers la guerrière grise pour la saluer. Elle ne lui en voulait déjà plus, pour le faisan. Enfin, presque plus... Elle allait lui dire bonjour, mais la lieutenante la coupa dans son élan :

« Désolée ! Je ne savais pas qu'il était là, j'avais le vent dans le dos, alors si tu veux, je pouvais pas vraiment savoir. C'était encore cette malchance, tu sais, genre tu marche sur une brindille qui fait fuir ta proie. Et ben, je suis douée pour ça. Sur ce, à toutes, je vais continuer ma balade. »

Elle en resta sans voix. Qu'Éclipse de Lune ne lui dise pas bonjour, OK, si elle était mal réveillée ou de mauvais poil. Si jamais les deux guerrières s'étaient disputées, elle aurait pu comprendre que son amie l'ignore. Mais il n'en était rien -ou alors elle n'était pas au courant- et elle ne voyait pas du tout pourquoi Éclipse s'était comportée comme cela... Et puis le coup de la malchance, c'était du Éclipse de Lune tout craché, ça. Elle était persuadée d'être extrêmement malchanceuse, limite à croire qu'une puissance inconnue s'acharnait sur elle. Fleur de Lotus lui avait dit un jour qu'on ne pouvait pas tout mettre sur le dos de la malchance, et qu'il n'y avait pas de raison pour que Machin soit plus chanceux que Truc. La chance, c'est les actions des autres ou les siennes, on ne peut rien y changer en râlant ''C'est pas juste !''. Éclipse de Lune ne l'avait pas très bien pris, alors elle n'avait pas insisté.
Mais peut-être que son amie avait un problème ?
- Éclipse, attends !
Elle arriva à sa hauteur.
- Il y a quelque chose qui ne va pas ? Demanda-t-elle ?
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Ven 7 Oct 2011 - 21:01
[Eh, m'est venue une idée. J'imagine que tu sais que Dragon est partie du fofo]

    La guerrière grise fit volte-face et feula à plein poumons sur la pauvre Fleur de Lotus. Aussitôt, elle s'en voulu et soupira, regardant ses pattes. Une pensée l'amusa intérieurement : elle se dit que quand on se fait fâcher, on fixe ses pattes. Et comme par hasard, pendant qu'on se fait enguirlander, nos pattes ne nous ont jamais intéressé : tiens, je n'avais pas remarqué que j'avais une tâche plus foncée sur le coussinet, ou, oh, j'ai un poil de travers !

    « Désolée... »

    Elle marqua une pause, inspira profondémment puis leva les yeux au ciel. Un ciel voilé de nuages sombres et chargé de pluie depuis plusieurs jour. Et, comme pour pleurer la mort du chef disparu, une grosse goutte s'écrasa sur l'oeil d'Éclipse de Lune -qui bien entendu, feula de plus belle et passa plusieurs fois sa paupière son son oeil agressé. Les gouttes se firent plus nombreuses, forçant le lieutenant à reculer sous un amas de fougères, avec son amie. Un rideau des plus les empêchait de voir dehors. Elle pénétra dans dans cet immanse taillis, creusant plusieurs tunnels de végétation. Puis elle se fit un petit nid , laissant de la place à Fleur de Lotus, et s'allongea dans une position coutûme aux chats, les pattes repliées sous elle (NDA : d'ailleurs je trouve que cette position fait vieux matou con).

    « C'est à cause de la disparition d'Étoile du Dragon, tu sais bien. Je ne sais pas quoi faire maintenant qu'elle n'est plus là. Elle n'aurait quand même pas fuis le camp, je ne vois pas pourquoi elle aurait fait ça. Peut-être que les Bipèdes l'ont enlevée... »

    Elle resta perdu dans ses pensée un instant, le regard vide, comme depuis plusieurs jours. Puis elle se dit qu'Étoile du Dragon n'aurait pas voulu qu'elle réagisse ainsi. Elle se redressa lentement, comme engourdie par un froid hivernal.

    « Dis... tu voudrais bien m'accompagner aux Hautes-Pierres pour que j'y reçoive mes neufs vies ? Juste toi et moi ? Je ne pense pas avoir besoin d'une escorte. J'aimerais y aller maintenant, histoire de faire en sorte que tout celà soit finit. »

    En réalité, elle voulait aussi voir si elle verrait Étoile du Dragon là-bas. Si elle la voyait... cela voudrait dire que...
avatar
Invité
Invité
 Sam 8 Oct 2011 - 19:42
Fleur de Lotus ne savait plus quoi dire. La disparition de leur chef était quelque chose de terrible pour tout le monde, mais surtout pour Éclipse de Lune. Elle devait, comme ça, assumer du jour au lendemain d'énormes responsabilités. Fleur de Lotus s'en voulu soudain de ne pas avoir plus aidé son amie... Et elle avait complètement oublié qu'elle (Éclipse de Lune) devait aller aux Hautes Pierres ! Bien sur qu'elle aurait envie de l'y accompagner ! Elle n'était allée à la Pierre de Lune qu'une fois, et cet endroit avait marqué sa mémoire pour toujours. Et la perspective d'un périple avec son amie était plus que réjouissante ! Même si les causes de ce voyages ne l'étaient pas...
Éclipse de Lune voulait aussi sûrement savoir si Étoile du Dragon avait rejoint le Clan des Étoiles... La guerrière rousse espérait que leur meneuse était quelque part en sécurité, vivante...
Elle se tourna vers son amie.

-Bien sûr que je viens avec toi ! On attend que la pluie se calme, et on passe au camp, pour les prévenir ?

Elle donna un coup de langue affectueux à Éclipse, et s'ébroua un peu pour chasser l'humidité de son pelage.
avatar
Invité
Invité
 Sam 15 Oct 2011 - 6:33
[j'ai l'autorisation d'éclipse de lune]

Chacun vaquait à ses occupations, dans le camp, et ce matin même, j'avais accompli ma première patrouille en temps que guerrière ! Bon, juste une sortie de chasse, mais bon, j'étais contente quand même ! Nous avions amassé pas mal de gibier, et le temps s'humidifiait, ces temps si. Tout en posant deux poissons et une souris sur la pile de gibier en prélevant un merle, je vis Eclipse de Lune et Fleur de Lotus qui revenanient les pattes vides au camp, et l'air soucieux. Elles avaient sûrement une mauvaise nouvelle à annoncer à Etoile du Dragon... Etoile du Dragon... La meneuse n'avait pas été revue depuis quelques temps, quand même. Je devinais la peine que sa disparition devait mettre dans les coeurs de ceux qui la conaissaient bien. Eclipse de Lune et Fleur de Lotus, par exemple. Je m'approchai d'elles, un peu préoccupée par leurs mines inquiètes. Après les avoir salué, je leur demanda :
-Vous avez des nouvelles pour Etoile du Dragon ? Elle est... elle n'est pas... enfin...
Je n'osais pas prononcer la pire chose à imaginer, qui s'était imposée à tous les chats sans qu'ils osent formuler l'évantualité de la ... mort de la chef. C'était terrible à admettre, mais sinon au clan des étoiles, où... où pouvait-elle être ? Retenue prisonnière ? Perdue ?
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Sam 15 Oct 2011 - 14:51
    Éclipse de Lune lança un regard de détresse à son anicenne apprentie.

    « Non, pas de nouvelles. Cela fait des semaines que nous quadrillons le territoire, en vain. Nous ne savons rien. »

    La tête basse, elle bondit sur le Promontoire. Elle manqua de s'étouffer lorsqu'elle lança un appel au rassemblement. De toute façon, les chats qui la fixaient savait ce qu'elle allait annoncer Tous regrettaient la disparition de leur meneuse, et le dire ne ferait qu'enfoncer leur tristesse. Ou peut-être pas, pour certains.

    « Comme vous le savez tous, Étoile du Dragon à disparu depuis déjà plusieurs semaines. Il est temps de se résoudre à l'évidence : elle ne reviendra plus. » elle tenta d'ignorer les plaintes de ses camarades. Non mais oh, c'est qui le chef ? « Je partirais donc ce soir, en compagnie Fleur de Lotus, Nuit Étoile (et Plume Sauvage ?), pour recevoir mes neuf vies et mon nom. »

    Elle fut soudain prise d'un gros doute, mais elle ne le formula pas. D'un geste de la queue, elle signala la fin de l'Assemblée et descendit prestement du rocher. Elle attendit que les autres prennent leurs remèdes fortifiants avant de démarrer le pélerinage.


[A un moment, je déplacerais le sujet aux Hautes-Pierres, et on continuera là-bas.]







avatar
Invité
Invité
 Sam 15 Oct 2011 - 20:56
Plume sauvage s'assit aux côtés d'Eclipse de Lune :
"Je suis d'accord,mais attention,il faut se méfier des autres tribus,même si on leur disait que l'on doit aller à la pierre de lune,certains,pas crainte seraient bien capables de nous chasser....Il serait préférable d'emmener avec nous un troisième guerrier...... . Ce matin,j'ai senti des marques inconnues .....un chat errant? J'ai senti un mauvais présage,cette nuit,rêvé que tout étais noir et qu'il y avait un silence....de mort..... ."
Plume Sauvage resta bouche-bée puis secoua la tête et partit piocher dans le tas de gibier une grosse musaraigne puis partit dans les bois chercher des brindilles,de la mousse et des feuilles pour essayer de rendre sa tanière plus confortable , étant abimée par l'usure et les intempéries puis revins s'asseoir auprès de ses compagnons :
"J'espère qu'il n'y auras pas de maladies ni un temps trop froid . Je pense qu'avant de partir à la pierre de lune,il faudrait mieux aménager le camp pour que l'on réduise les épidémies et la mort des chatons à cause du froid,il faudra aussi améliorer les fortifications,on a beaucoup de ressources cette année,à part le gibier..... . Je me chargerais d'aller chercher le bois et la mousse pour les tanières ,Eclipse de Lune et fleur de lotus,pouvez-vous vous charger des fortifications?"
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Sam 15 Oct 2011 - 22:04
Euh... on dirait que c'est toi le chef, là ^^ j'ai juste demandé à ton personnage de m'accompagner à la Pierre de Lune =)
avatar
Invité
Invité
 Dim 16 Oct 2011 - 10:54
Je sais mais peut-être que personne n'y aurait pensé et le clan aurait été détruit pas d'autres ou beaucoup de chats serraient morts si je ne l'avais pas dit!
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Dim 16 Oct 2011 - 12:57
Oui, mais là on va à la Pierre de Lune... ça prendra un jour tout au plus, ça serait vraiment pas de bol qu'il y ait des maladies et une attaque, de plus les autres Clans n'auront pas le droit d'attaquer, ils n'ont pas eu mon avis.
avatar
Invité
Invité
 Lun 17 Oct 2011 - 6:07
Eclipse de Lune monta sur le promontoire. Elle annononça officiellement la disparition de la meneuse, et tous les chats présents, bien sur, ne pouvaient que ce rendre à l'évidence, même si c'était difficile à admettre. Mais ensuite, quand elle annonça que j'allais les accompagner, Fleure de Lotus, Plume Sauvage, et elle, j'étais carrément surprise. A quatre, nous ne risquions rien, certes, mais pourquoi ne pas prendre un guerrier éxpérimenté à ma place ? Plume Sauvage se mit à parler :
"Je suis d'accord,mais attention,il faut se méfier des autres tribus,même si on leur disais que l'on doit aller à la pierre de lune,certains,pas crainte seraient bien capables de nous chasser....Il serait préférable d'emmener avec nous un troisième guerrier... Ce matin,j'ai senti des marques inconnues .....un chat errant? J'ai senti un mauvais présage,cette nuit,rêvé que tout étais noir et qu'il y avait un silence....de mort..."
J'étais très surprise : seule les guérisseuses font des présages ! Peut être qu'elle avait la chance de comuniquer avec le clan des étoiles ... ?
"J'espère qu'il n'y auras pas de maladies ni un temps trop froid . Je pense qu'avant de partir à la pierre de lune,il faudrait mieux aménager le camp pour que l'on réduise les épidémies et la mort des chatons à cause du froid,il faudra aussi améliorer les fortifications,on a beaucoup de ressources cette année,à part le gibier..... . Je me chargerais d'aller chercher le bois et la mousse pour les tanières ,Eclipse de Lune et fleur de lotus,pouvez-vous vous charger des fortifications?"
J'étais un peu géner.
-Euh... il n'y a pas encore d'épidemie, et nous n'avons l'hostilité d'aucun clan, non ? Et puis, je ne crois pas que nous ayons le temps de nous mettre aux fortifications... Eclipse de Lune prendra toutes les bonnes décisions quand elle sera chef, et peut être qu'on pourra même reprendre les rochers du soleil au clan du tonnerre, c'est nous qui mangeons le mieux, l'hiver ! On va les battre à plate couture !
J'étais assez enthousiasmée par cette idée, car les rochers du soleil méritaient d'être à nous. J'avala les plantes amers pour aller à la pierre de la lune pour la première fois, assez impatiente, mais en même tant un peu triste en songeant à la cause qui nous forçait à y aller.
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Lun 24 Oct 2011 - 19:00
    Éclipse de Lune sortit du camp une fois que ses trois accompagnatrices eurent finit d'avaler leurs plantes. Elle pressa le pas, traversant la dense végétation qui bordait la rivière. L'alléchant fumet d'une souris lui titillait ses narines et lui rappelait combien elle mourrait de faim, mais elle s'abstint de chasser et continua à avancer. Tout en marchant à vive allure, elle humait l'air constamment, car tout les quatre frôlait la frontière avec le Clan du Tonnerre, et le gué était un accès possible pour les matous du Clan du Tonnerre qui souhaitaient leur rendre une petite visite. Une fois arrivés aux Quatre Chênes, elle marqua une courte pause, le temps qu'ils puissent se reposer. Durant cet instant, elle observa la silhoutte des quatre immenses arbres, puis son regard dévia sur le Grand Rocher. Dire qu'elle serait bientôt perchée sur cet énorme bloc de pierre, face à tellements de chats...

    Elle donna le signal du redépart et leur intma la plus grande discrétion. Le vent soufflait vers eux, leur apportant l'odeur du Clan du Vent. Elle se dépécha se dépasser leur marquage de la frontière. Au loin se dessinaient les pics angoissants des Hautes-Pierres. Le groupe se retrouva face à un chemin du Tonnerre, qui marquait la frontière du Clan du Vent.

    « Bien. Nuit Étoilée et Plume Sauvage, vous traverserez une fois que Fleur de Lotus et moi seront de l'autre côté et que nous aurons vérifié qu'il n'y a aucun danger. »

    La guerrière girse posa une patte sur le sol gooudronneux. Grimaçant de dégoût à cause de la puanteur des monstres, elle regarda à droite et à gauche. Pas de grondemment. Elle fit un bref signe à Fleur de Lotus et toutes deux foncèrent de l'autre côté. Une fois là-bas, Éclipse de Lune disparu dans les fourrés, puis revint, rassurée, et faisant signa aux deux autres que la voie était libre.

avatar
Invité
Invité
 Ven 28 Oct 2011 - 0:57
Nous nous miment en route en longeant la frontière du clan. Le clan du tonnerre avait beau être de l'autre coté, il n'était pas très rassurant d'être à peine àtrois longueures de queues de renard de leur territoire. Les quatre chênes approchaient, et derrière s'étendait la lande, le territoire du clan du vent, que nous devrions traverser. Les herbes amèrent étaient efficaces, ça c'est sur, car les lapins qui couraient sur la lande ne me tentaient pas, chose étrange, mais je n'étais pas sur de réussir à les attraper. Seul les guerriers du clan du Vent couraient assez vite. En plus, le gibier était de l'autre coté de la frontière, chez eux, alors...
La traversé du territoire ennemi ne fut pas aussi palpitante que je l'avais imaginé, aucune patrouille ennemie ne vint nous chercher querelle. Aussi, j'arréta de tourner la tête dans tous les sens à la recherche d'adversaires, pour me concentrer sur les pics qui sélevaient devant nos, assez loin, encore, et le soleil déclinait déjà. Une odeure fut apportée par le vent, une véritable infection. Je n'avais jamais vu de chemin du tonnerre, ou très rarement, et l'odeur me donna une idée de ce que ça devait être avant de la voir. Un long ruban noir, comme une cicatrice dans le paysage, barrait notre chemin, et s'étendait vers les territoires de l'ombre et du tonnerre en ligne droite. Il était calme, peut de monstres circulaient. Eclipse de Lune nous donna l'ordre de passage :
« Bien. Nuit Étoilée et Plume Sauvage, vous traverserez une fois que Fleur de Lotus et moi seront de l'autre côté et que nous aurons vérifié qu'il n'y a aucun danger. »
Les deux chattes traversèrent sans encombres, et se mirent de l'autre coté pour nous attendre. C'était à nous. Je n'étais pas franchement pressée de franchir la construction de bipédes, mais décidée à n'en rien laisser paraître, j'échangea un regard avec Plume Sauvage, puis posa une patte hésitante sur le goudron, pour en tater la substance. A ce moment précis, un rugissement se fit entendre, et j'eu à peine le temps de reculer d'un pas, plus effrayée que je ne l'aurais jamais avoué, avant qu'un truc aux yeux brillants, à la carapace luisante et aux pattes rondes, passe devant nous en hurlant avant de disparaître. Je feula un retentissant "crotte de souris !" à l'adresse du monstre, puisque s'en était un, sachant bien qu'il n'entendait pas, puis traversa à toute jambe la route. De l'autre coté, je m'ébroua, avant de me mettre un coup de langue sur le poitrail pour me donner un peu "d'allure", et j'attendis les ordres.
avatar
Invité
Invité
 Ven 18 Jan 2013 - 20:46
Big .UP.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum