Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Il est dur de ne pas se perdre lorsque votre mémoire vous fait défaut [ft Hato]

avatar
Invité
Invité
 Ven 22 Avr 2016 - 19:36


Il est dur de ne pas ce perdre

Hato ft Rey

Un œil, un deuxième. Un fin faisceau de lumière vint réchauffer les pattes avant du jeune novice. Celui-ci se redressa, s'étira du bout de la queue jusqu'au bout des oreilles. Il jeta un rapide coup d’œil autour de lui. Il commençait à bien connaître cette tanière. Cela faisait à peu près deux lunes qu'il y logeait et son mentor faisait en sorte qu'il s'y sente comme chez lui. D'ailleurs, était-ce ici chez lui ? Depuis ça naissance, c'est à dire il y a deux lunes, Rey avait apprit à vivre dans l'ignorance, et à avoir confiance en ce qu'on lui disait. C’était un novice un peu naïf et imprudent, et comme sa mémoire ne l'aidait plus depuis sa « naissance », car tel était le nom qu'il donnait au début de sa vie, il ne se méfiait pas car il ne savait rien. Il paraît qu'il a sut un jour, qu'il était différent. Était-ce lors d'une vie antérieur ? Pourtant les individus lui ressemblant derrière ce buisson qu'était l'entrée de sa tanière donnaient l'impression qu'ils connaissaient ces deux parties de lui. Était-ce normal ? L’esprit du jeune chat ne se réduisait qu'au doute et au questionnement. Qui était-il à la fin ? Pourquoi avait-il, il paraît, dix lunes alors que lui n'était né qu'il n'y a deux lunes ? D'ailleurs l'idée de sa naissance laissait un goût amère au mâle roux. Il était né près d'un rocher, aux côtés d'une étrange étendu de gris, sentant aussi mauvais qu'un lapin mort et à moitié mangé, laissé dans l'eau depuis des mois. Cette idée ne le rassurait guère, car les autre chats eux, étaient nés au chaud, près de leur mère, dans une tanière conçut à cet effet. Pourtant lui et ses camardes étaient les même. Deux oreille, quatre pattes, un museau et de la fourrure sur la totalité du corps.
Cette courte réflexion habituelle c'était révélée avoir duré plus longtemps que prévu. Soka, son mentor et oncle il paraît, avait eu le temps de rentrer et de s'occuper de ses affaires. L’apprenti ne l'avait pas vu approché. Il se tourna vers lui, attendant ses instructions pour la journée. Après tout on lui avait expliqué que c'était son mentor qui devait lui donner des tâches. Et c'était d'ailleurs ainsi que Rey et Soka faisaient fonctionner les choses depuis le début de son apprentissage. Il n’eut pas à attendre longtemps avant que le mâle clair ne lui demande de lui rendre un service. Rey bomba le torse, fière de sa tâche, et franchit la barrière qui le séparait de son clan. Son clan, pourquoi l’appelait-il ainsi ? Il ne savait même pas si il l'était réellement. Il commençait à s’intégrer et à connaître à peu près tous ses camarades. Oui on lui avait aussi dit de les appeler ainsi, qu'ils étaient ça pour lui : ses camarades. Rey faisait tout ce qu'on lui disait de faire à la lettre et ne se poser pas de questions. Y avait-il encore assez de place dans sa tête pour d'autres questions ? Le chat ne vivait que par ça. Il n'entendait pas les autres qui le saluaient lorsqu'il passait. Non, par contre il entendait les oiseaux qu'il s'imaginait, la nuit en pleine saison des neiges.
Un fois dans la forêt, Rey ne quitta plus de vu son objectif. Son mentor lui avait demandé de rapporter des herbes, il allait en rapporter. Il prit la direction de..à non il prit une direction inconnue, laissant ses pattes le guider. Après tout ce territoire, il n'arrivait pas à le mémoriser. Son « clan » avait même dut changer de territoire mais la raison importait peu au novice guérisseur. De toute façon à quoi cela lui aurait-il servit si il oubliait tout ? Et puis ils étaient là, un point c'est tout. Le rêveur fut rappelé à la réalité par une falaise. Tiens la lande. Il avait bien marché dis donc. Il était venu pour quoi déjà ? A oui les herbes pour Soka. Il leva la truffe et entrouvrit la gueule pour percevoir la moindre odeur. Son odorat lui indiqua une direction qu'il suivit sans trop réfléchir. Il se souvenait bien de cette odeur alors peut-être était-ce une des nombreuses odeurs des herbes de son mentor ? Il avait encore du mal à toutes les retenir mais il avait une volonté d'acier. N'était-ce pas le plus important lorsque notre vocation et d'apprendre et de se dévouer aux autres ? De toute façon Rey se donnait les moyen de réussir son objectif et il le voulait plus que tout. C'était son rêve. Il se stoppa net lorsqu'il entendit un bruit tout près. Un buisson bougeait pas loin. Il fit volt-face, tous ses sens en éveil, près à repérer la moindre odeur suspecte. Parce qu'il avait beau être amnésique il connaissait sur le bout des pattes le code des guerriers et défendrait son clan jusqu'à son dernier souffle, bien que notre jeune chat soit novice guérisseur. Deux yeux apparurent devant lui, semblables à ceux qu'il avait vu pour la première fois, il y a deux lunes de ça. Le chat s’avança jusqu'à lui, il ne se trouvait plus qu'a quelques longueurs de queues de renard du chat roux. Mais l'avait-il vu ? Il n'était en tout cas pas un ennemis car il portait la même odeur que ses camarades et lui même. Rey attendit de voir si l'animal de la même race que lui allait réagir.

© Codage de Sun' pour Krys seulement

Hato
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dusky, Crêpe Belge
Messages Messages : 86
Hato
 Sam 23 Avr 2016 - 19:27





Il est dur de ne pas se perdre lorsque votre mémoire vous fait défaut [ft Hato] Libert%C3%A9

Il est dur de comprendre ce monde


Avec Rey

Tu eus du mal à dormir, cette nuit, mon petit Hato. Alors, ensemble, nous décidâmes de partir chasser. Cela fera du bien à la Troupe. D'avoir des ressources, je veux dire. Toi aussi, tu confirmas cette idée, et tu partis vers le lac, un peu plus loin que le camp. Tu adoras cet endroit magnifique. Il eut une touche de liberté. C'est pour cela que tu aimas cet endroit. La liberté plane partout dans l'atmosphère de cet endroit magique. Tu ouvris la gueule. Tu n'aimas pas chasser, mais la troupe en eut trop besoin. Chasser, c'est tuer la liberté d'un petit animal. Mais, tu eut trop faim pour penser ce genre de choses. Oui... La faim... Manger... Non, Hato ! Tu ne peux pas penser ce genre de chose primitives. Reste un quelque peu diplomate !
Un petit rongeur. Deux foulées, un saut, un coup de griffes dans la jugulaire et voilà ! Première proie ! Comme ce n'est pas le flambeau, ni le meneur qui te l'a demandé, tu entrepris de le manger. C'est délicieux, tu terminas le rongeur et enterras les os, parce que tu n'as pas le temps de les ronger un peu plus.

Tu ouvris la gueule à nouveau. Tes yeux perçoivent l'aube pointer le bout de son nez. Ensuite, tu te dirigeas vers une odeur qui te fut familière. Oh! Un petit. Enfin, pas si petit que cela, mais, ce n'est pas un chasseur non plus. Il te fixa, et tu le reconnus.
Ce fut Rey, l'un des novices.
      ➖Alors, toi aussi, tu veux avoir une bouffée de liberté de bon matin ? dis-tu, amusé.


Copyright by Dusky
avatar
Invité
Invité
 Dim 22 Mai 2016 - 11:05
|| UP ♪
avatar
Invité
Invité
 Ven 24 Juin 2016 - 13:08
|| Second up
avatar
Invité
Invité
 Ven 28 Oct 2016 - 21:46
|| J'archive
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum