Votez !
Aller en haut Aller en bas
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une souris verte [Flèche de Ronce]

avatar
Invité
Invité
 Lun 18 Juin 2018 - 22:37

une souris verte, qui courait dans l'herbe...


Ft. Flèche de Ronce

Loir avait un surplus d'énergie à revendre, ça se savait. A cause d'un orage soudain, il n'avait pas assez fait le jour précédent et il s'en mordait les pattes, tant qu'il se leva bien avant tous les apprentis. Le soleil commençait à peine à se lever et la fraîcheur de la nuit stagnait encore. Cette saison était bien capricieuse, entre la chaleur et la soudaine violence des vents et des pluies. En faisant attention, il enjamba ses camarades et, au milieu de la clairière, huma doucement l'air ambiant. Puis soudainement, il pris son élan et commença à gambader joyeusement, sortant du camp, sans but précis.

Il aurait bien voulu prévenir quelqu'un mais « Tant pis » murmurait-il à lui-même, comme pour se rassurer. Il ne comptait pas aller bien loin non plus, il savait qu'il n'était pas prêt. Il avait eu son baptême d'apprenti il y a à peine un mois et il avait bien conscience, malgré ce qu'il espérait, que l'art du guerrier n'était pas inné chez lui. Ca ne l'empêcherait pas devenir aussi bon qu'il le souhaiterait: c'était pour cette raison qu'il était là, debout au petit matin, courant à droite à gauche, jusqu'à atteindre le Sol rocheux.

Il avait trouvé, au milieu de sa quête, un but à son errance matinale : ramener un peu de nourriture. Enfin, pour ça, il fallait les attraper et ce n'était pas gagné. Un chat qui a la bougeotte, ça n'aide pas tellement pour la chasse. A force de glisser sur les pierres mouillées de la veille, Loir commençait à s'exaspérer. « Montrez-vous, bande de lâches! » miaula-t-il aux éventuelles proies des parages. Il faudra lui dire, un jour, que crier n'est pas une bonne technique d'attaque. En usant le peu de patience qui lui restait, il reprit son calme et se posa un peu plus loin. En voyant une maigre souris passer, il se précipita maladroitement vers elle. Il bondit tandis qu'elle se faufila dans un tas de pierre que Loir se prit dans le museau. Légèrement assommé, il secoua la tête et s'apprêtait à marmonner quelques mots d’exaspération alors qu'il vit deux yeux le fixer. Ah oui, super cette première impression. Génial, Loir! se disait-il. Et pendant qu'il continuait son monologue, il tenta tant bien que mal de se relever. « Salut! Enfin, bonjour! Il y avait une souris là et puis, heu, le caillou a bougé et je me le suis pris.» Ses yeux bougeaient continuellement, lui-même ne savait pas pourquoi il racontait des âneries. « Mais j'vous jure, je vais en attraper une, hein! » Ça, c'était quelque chose dont il était plus sûr. Le torse légèrement bombé, il avait ramassé sa fierté. Il fallait encore l'attraper, cette souris.

Flèche de Ronce
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 87
Flèche de Ronce
 Ven 6 Juil 2018 - 0:05

Une souris verte
qui courait dans l'herbe.

Une voix d’apprenti me réveille soudainement. Oh mince… Où suis-je ? Je me suis endormi pendant ma chasse ? Je relève la tête, observant les alentours. Je reconnais rapidement l’endroit. Je fixe le sol et secoue la tête. Ma tête. j’ai mal à la tête. Je relève la tête et m’avance sur le Sol Rocheux. Je passe à côté d’une odeur que je connais bien, l’odeur de mon Clan et surtout, c’est l’apprenti de ma compagne. Je me décide à l’observer sans un bruit, pour voir comment il se débrouille sans Rose Noire. Je sais qu’elle est un peu triste en ce moment et qu’elle n’est pas d’humeur à entraîner son apprenti. Pourtant Nuage de Loir a l’air d’un mâle qui veut apprendre et assez dynamique, tout le genre de Rose Noire ! Si je l’entraîne à la place de ma compagne, peut-être que ça rendra service à ma bien aimée ? En tout cas, ça ne part pas d’une mauvaise intention, je veux juste lui enlever un poids, le temps qu’elle se remette du bannissement d’Eclair Filant. Je me demande si elle s’en rendra compte un jour, si elle acceptera de comprendre que sa fille est une traîtresse. Ou peut-être qu’elle apprendra juste à tourner la page.

Nuage de Loir saute sur une souris et celle-ci part dans un trou. Le mâle, n’ayant pas le temps d’esquiver l’arbre, se le prend dans le museau. Un petit sourire amusé apparaît sur mon visage. Le chaton - euh pardon, apprenti - se secoue amèrement, certainement dégouté d’avoir raté sa souris. En même temps, il n’a pas bien sauté sur la souris, il a fait trop de bruit et il aurait du sauter plus rapidement. Enfin, peut-être qu’il n’a pas encore appris cela. Dans ce cas, je veux bien lui apprendre. Oh il m’a vu. Enfin je crois mais ses yeux fixent les miens. Il se relève et moi, je sors de ma cachette pour m’approcher de Nuage de Loir. Il ressemble à ma compagne physiquement, il a le pelage noir.

- Salut! Enfin, bonjour! Il y avait une souris là et puis, heu, le caillou a bougé et je me le suis pris.

Je souris, amusé d’entendre l’excuse idiote de l’apprenti. Est-ce qu’il pense vraiment ce qu’il dit ? Je veux dire, il croit vraiment que le caillou a bougé, est-ce qu’il met vraiment la faute sur le caillou alors que c’est son manque de technique ? Il est fautif, voilà tout. Evidemment, il est fautif mais il n’a pas fait exprès. Enfin, il est pas trop fautif. C’est pas de sa faute si il ne connaît pas la technique pour sauter silencieusement sur une souris. Sa mentor n’a pas eu le temps, moi j’aurais le temps ! Je lui apprendrai. Avec son accord évidemment car l’accord de Rose Noire, je l’ai déjà, pourquoi elle ne serait pas d’accord ? Je suis son compagnon, elle me fait confiance. Je suis Flèche de Ronce, le chat qu'elle connaît depuis ses 1 lune, même moins. Je suis la personne en qui elle a le plus de confiance, donc elle doit savoir que son apprenti est entre de bonnes pattes avec moi.

- Mais j'vous jure, je vais en attraper une, hein!

Je hoche la tête, il a l’air plus sûr de lui. Au moins, il est déterminé à avoir cette proie. Il va l’attraper et je compte l’aider ! Je m’approche du mâle et lui montre de se placer à côté du trou où est entré la souris. Il ne faut pas faire de bruit, le temps que la souris pointe le bout de son museau. Je regarde l’apprenti me rends compte d’une chose. J’ai oublié de demander si Nuage de Loir voulait que je l’aide. J’espère que ça ne le gêne pas que j’essaye de l’aider.

- Je vais t’aider, tu es d’accord ?

Le mâle n’a pas l’air contre. Donc, comme je disais, nous sommes à côté du caillou où est entré la proie. Je le regarde, pour voir si je capte son attention. Ah, il me regarde. Je lui souris et lui fais comprendre silencieusement qu’il ne faut pas faire de bruit en plaçant ma patte devant ma petite gueule. Je lui montre la position qu’il faut avoir pour bien sauter sur la souris et la tuer. Je m’accroupis donc sur moi, en faisant attention d’être assez léger comme une plume et en montrant que ma queue ne touche pas le sol. C’est important ça, la queue est très dangereuse dans une partie de chasse, si elle touche le sol, la proie va l’entendre avec les mouvements. Je chuchote aussi bas que possible à l’apprenti qu’il doit attendre que la souris sorte et qu’à ce moment, il pourra essayer de l’attraper. Si il n’y arrive pas, on ira chercher une autre proie et on essayera encore une fois. Déjà, il ne faut jamais s’arrêter sur une défaite et puis là, ce n’est pas facile de lui faire apprendre la figure sans parler trop fort et sans le corriger. Enfin si, évidemment je regarde si sa position est bien placé mais après, je n’ai pas vu son saut. Si ça se trouve, tout va rater au niveau du saut mais ce n’est pas grave, comme je disais, on recommencera. Il l’aura, cette proie !

Réminiscence de la Rose
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : la plupart du temps, Espé
Messages Messages : 88
Réminiscence de la Rose
 Mar 10 Juil 2018 - 18:40
He is mine.
Triste. Désemparée. Furieuse. Effrayante. Nostalgique. Coupable. Stop, stop. Je ne veux plus rien entendre. Je ne veux plus vivre. Je veux partir loin d’ici. Loin de ce Clan que je déteste désormais, et qui pourtant a été mon refuge durant de nombreuses saisons. Loin de ce ramassis d’idiots, loin de cette cheffe, Étoile Orangée, mère elle aussi, mais qui n’a eu aucun scrupule à bannir ma fille. Ma fille chérie. Mon coeur, mon âme, mon amour. Toute seule, dans la forêt, sans personne pour l’aider, livrée à elle même. Je ne veux pas. Je ne veux pas, alors je me bouche les oreilles pour ne plus entendre et je ferme les yeux pour ne plus voir, mais je n’y arrive pas. Ça ne veut pas partir. Stop. J’ai mal, j’ai mal au coeur, j’ai mal à l’âme, ça fait que quelques semaines qu’elle est partie mais il me semble que c’était il y a une vie entière. J’ai mal, j’ai mal, son absence me fait mal.

Je deviens peut-être folle. En tous cas, je vois bien dans les yeux de Flèche de Ronce que je ne suis plus comme avant. Mais je n’ai pas besoin de lui pour le voir. Comment tout pourrait être comme avant alors que ma fille n’est plus là, alors que ma fille est partie ? Comment tout pourrait être comme avant alors qu'il croit, comme tout le clan, que notre fille, le fruit de notre amour, est coupable ? J’ai envie de le griffer jusqu’au sang, de lui faire mal autant que je souffre. J’ai envie de faire mal à mon meilleur ami, la personne qui me connaît mieux que personne. Ouvre les yeux, ouvre les yeux mon amour. Je t’en supplie.

La douleur recommence. Plus forte, cette fois. Je ferme les yeux, je couvre mes oreilles, mais ça ne veut pas partir. Je suis tentée de me rendormir, dans un sommeil sans rêve, pour tout oublier. Ma couche est froide. Glacée. Ça fait plusieurs semaines que Flèche de Ronce ne dort pas avec moi, plusieurs semaines qu’on ne se parle pas, ou alors le strict minimum. Je veux tout oublier.

Je me lève, les muscles endoloris. Je dors, mais je ne recharge pas. Je suis faible, malade peut-être. Les mauvaises langues disent que je devrais aller chez le guérisseur, mais je suis bien trop fière pour cela. Alors je me lève, je chasse, je fais tous mes devoirs mécaniquement, sans rien espérer de l’avenir. Je ne veux plus espérer, plus rien faire, alors que ma fille est partie.

Je cherche dans le camp mon apprenti. Oui, parce que j’ai un apprenti. Cette sale chienne d’ Étoile Orangée n’a rien trouvé de mieux pour se faire pardonner que me donner un apprenti. Je ferais de mon mieux pour qu’il devienne le meilleur guerrier du Clan lui, parce que il n’a pas à bénéficier de ma haine envers notre cheffe. Mais elle, je la déteste, je la déteste de tout mon coeur, et peu importe tout ce qu’elle fera pour se faire pardonner, parce que je ne lui pardonnerai jamais. Il n’est pas là. Nuage de Loir n’est pas là. Je me mets à marcher dans le camp, lentement, comme si j’étais une ancienne, chacun de mes muscles protestent à grands cris, mais j’avance. J’avance.

Je marche sans savoir où je vais, suivant mon instinct, perdue dans mes cauchemars. Et j’arrive. J’arrive devant mon apprenti, qui essaye d’attraper des proies. Mais il n’est pas seul. Il est avec… Je plisse les yeux, pour être sûr de ne pas rêver. Flèche de Ronce ?! Mais il fait quoi ici, lui ? La colère bouillonne, et elle me donne des ailes. Je ne pense plus maintenant. Je suis forte, et j’avance lentement, d’une démarche froide, glacée vers eux.

J’entendis des éclats de voix, des encouragements de mon compagnon, et ma colère redoubla. Il avait une apprentie lui aussi, Nuage de Diamant. Alors pourquoi il voulait s’approprier mon apprenti ? Putain, je peux me débrouiller toute seule ! Je ne suis pas faible, je ne suis pas faible ! Il est à moi ! C’est le mien, alors tu peux te faire voir. J’étais aveuglée. Par la tristesse, par la violence, par toutes ses choses qui me rongeait depuis le départ de ma fille.

Ils avaient l’air tous les deux concentrés sur une quelconque proie, et ils étaient dos à moi. Si j’avais été dans mon état normal, je leur aurait fait une petite blague, leur sauter dessus pour leur faire peur et rire un bon coup après. Comme une chatonne. Mais je n’étais pas dans mon état normal. Je voulais qu’il parte. Je le déteste. Je le déteste. J’aurais fondu en larmes si la colère ne m’avait pas retenue. Partez. Partez. Laissez moi tranquille. Je vous en supplie.

- Je vous dérange, peut-être ? Dis moi, Flèche de Ronce (je prononça son nom avec détachement, sans aucune trace d’amour), tu as une apprentie, n’est-ce-pas ? Alors va t’occuper d’elle et laisse moi avec lui. Mêle toi de ce qui te regarde, okay ?

J’ai mal. J’ai mal de te parler comme ça, mon amour. Tu sais, moi je veux juste partir retrouver notre fille. Je veux juste être heureuse. J’ai mal. J’ai tellement mal, si tu savais. Je veux mourir. Je veux partir loin d’ici. J’ai mal de ton absence, j’ai mal de l’absence de notre fille, j’ai mal de t’entendre dire qu’elle est une traître. J’ai envie de dormir et de me réveiller lorsque tout allait bien. Quand tu m’embrassais et que tu m’appellais Rosie, lorsque nous étions une véritable famille, heureuse et unie, pas craquelée par les mensonges.

Mais parfois, il faut accepter que les choses ne redeviendront jamais ce qu’elles étaient. .
ft. Nuage de Loir & Roncie
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Mer 5 Sep 2018 - 17:18
|| Rp achevé pour cause d'inactivité de Nuage de Loir ||
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum